Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 26
Visiteurs: 26
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
10107981
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - maman, il a parlé !
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

maman, il a parlé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Christianisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phil29
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mahomet a écrit:
ibar-aibar a écrit:
j'ai oublie de dire que le p'tit jesus a dit qu'il faut l'aimer lui ou son yahve plus que ses propres enfants ou ses parents,et ça, ce n'est pas du foutage de gueule?à supposer qu'il faut le faire, etc...

Mais Mahomet, le gourou pedophile, a dit la même chose.

Aimez-moi plus que vous n'aimez vos parents.

Obîssez-moi.

Je n'ai pas les hadiths en tête mais Moustarchid se fera un plaisir de nous les rappeler.

Bien sûr on sait qu'il n'était qu'un copieur de la bible.

Mais entre Mahomet et Jésus, comme dirait BHL c'est le jour et la nuit.

Jésus n'a pas couché avec une petite fille.

Il n'a ni lapidé, ni égorgé, ni fait la guerre pour propager sa secte. personne.

C'est vrai, mais Jésus n'a peut être jamais existé. C'est surement un mythe fabriqués à partir de plusieurs croyances de l'époque. Cela dit, ses successeurs se rattraperont amplement par la suite pour être sur de ne pas faire exceptions... Laughing Laughing Laughing
abdsalamfr
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 1:15 pm    Sujet du message: Re: pourrais-t-on aller au fond des choses ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

@Agneau,

Agneau a écrit:
abdsalamfr a écrit:
Je me permets une fois de plus d'attirer l'attention de ceux qui voudraitent bien réfléchir AVEC MOI sur les passages de la bible -en l'occurence du nouveau testament- qui nous décrivent les "NON-chrétiens"...

Définis donc ce qu'est un chrétien selon la Bible. Si tu me donnes une bonne définition, je veux bien qu'on discute.

Mais je doute que tu aies compris la signification vu tes posts.

Très content

PS : Et ne me réponds un truc du genre la Vérité est relative ou les croyants pensent cela

Cool

J'ai écrit dans ma derniére intervention, que j'invitais (humblement) les gens à réfléchir AVEC moi...

Agneau, tu ne veux que te battre CONTRE... LES gens comme moi !

Je ne doute pas un instant que tu aies une connaissance plus approfondie que moi des concepts ARDUS du christianisme...

Mais, ce que je dis, c'est que les croyants, comme toi, ne veulent voir qu'une seule facette du christianisme...

Biensûr, je peux me tromper sur toi, ou sur LES POINTS de doctrines du christianisme que je pense connaître... mais jamais les croyants ne nous EXPLIQUENT "où" et "pourquoi" nous nous méprenons...

Ils nous disent et nous redisent les mêmes passages "style" "aime ton prochain comme toi même", et nous les disent et redisent d'une maniére différente... et encore et encore !

Devant les passages qui nous CHOQUENT, les passages qui nous DEGOUTENT, les passages qui nous INTRIGUENT, la réaction des croyants semblent nous indiquer qu'il faut... ignorer ces passsages !

Nous indique qu'il faut FAiRE COMME SI CES PASSAGES N'EXISTAIENT PAS !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abdsalamfr
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re- Bonjour à tous,

@Agneau,

Agneau a écrit:
Bon allez, je te donne la solution ! ( que je t'ai déjà donné mais tu m'as répondu que c'était hors sujet Laughing )

Admire comment les gens qui ont "fait" la religion étaient malins !
Bien plus malin que tous les forumeurs de ce forum ! ( moi compris bien sûr ) Je sais c'est dur pour l'orgueil mais bon, un des pas pour l'éveil, c'est admettre qu'il y a des gens bien plus intelligents que nous.

Voici la réponse ! Tu ouvres tes oreilles ?

Un chrétien est celui qui est sur le bon chemin.

Donc un non-chrétien est celui qui est sur le mauvais chemin.

Comprends tu la subtilité ? C'est imparable.

Je te la refait :

A=B DONC si NON A ALORS NON B .

Clin d'oeil

PS : j'ai été BRUTAL mais comme le dit Lao TSEU :

"Les paroles vraies ne sont pas agréables; les paroles agréables ne sont pas vraies."

J'ai ouvert grand mes oreilles pour lire ta réponse...

Donc mes paroles qui te sont TRES désagréables sont TRES vraies... au moins selon toi !

P.S. : d'autres diront "Le musulman est celui qui est sur le bon chemin.

Donc le non-musulman est sur le mauvais chemin !"
phil29
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je ne peux résister; un autre passage a charge pour notre amis si sélectif dans ses démonstrations:
"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre: je suis venu apporter non la paix mais l' épée. Car je suis venu mettre la division entre le fils et le père, entre la fille et la mère, entre la belle fille et la mère. Et on aura pour ennemis ses propres domestiques.
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi, n'est pas digne de moi; et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi...."
Mathieu X.34 à 38.
Citation:

piotr a écrit:
Non, rien dans la vie de cet homme ne saurait justifier la violence ni moins y inciter.

Elle est même expressément défendue.

Tu es un menteur relis bien le passage que je t'ai mis en haut.... Laughing [/b]
Agneau
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 4:37 pm    Sujet du message: Re: pourrais-t-on aller au fond des choses ? Répondre en citant

[quote="abdsalamfr"]J'ai écrit dans ma derniére intervention, que j'invitais (humblement) les gens à réfléchir AVEC moi...

Agneau, tu ne veux que te battre CONTRE... LES gens comme moi !/quote]

Pas du tout, je ne me bat pas.

Tu n'a pas répondu à ma question : qu'est ce qu'un chrétien selon le nouveau testament ?
Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite. Marc-Aurèle.
Agneau
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ERRATUM !! Embarassé

abdsalamfr a écrit:
J'ai écrit dans ma derniére intervention, que j'invitais (humblement) les gens à réfléchir AVEC moi...

Agneau, tu ne veux que te battre CONTRE... LES gens comme moi !

Pas du tout, je ne me bat pas.

Tu n'a pas répondu à ma question : qu'est ce qu'un chrétien selon le nouveau testament ?
Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite. Marc-Aurèle.
Agneau
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phil29 a écrit:
Allez, je ne peux résister; un autre passage a charge pour notre amis si sélectif dans ses démonstrations:
"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre: je suis venu apporter non la paix mais l' épée. Car je suis venu mettre la division entre le fils et le père, entre la fille et la mère, entre la belle fille et la mère. Et on aura pour ennemis ses propres domestiques.
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi, n'est pas digne de moi; et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi...."
Mathieu X.34 à 38.
Citation:

piotr a écrit:
Non, rien dans la vie de cet homme ne saurait justifier la violence ni moins y inciter.

Elle est même expressément défendue.

Tu es un menteur relis bien le passage que je t'ai mis en haut.... Laughing [/b]

Tu prends tout au premier degré comme un enfant !

Le plus marrant, c'est que tu es convaincu de tout comprendre.... comme un enfant ! Très content
phil29
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voyons, c'est curieux ça.... Chaque fois que l'on trouve un passage qui contredit vos affirmations stupides.... Hop, il s'agit d'une mauvaise interprétation. Finalement rien ne différencie Piotr et toi de la clique des Mystics et autres.... Laughing Laughing Laughing

Alors, je résume si j'ai bien compris: les passages ou l'on dit que Jésus est tout beau tout gentil; il faut les prendre au premier degré mais les passages ou il ne se montre pas sous son meilleur jour; il faut faire une interprétation au second voire troisième degré Très content. C'est lumineux comme petite parade....sauf que t'es le prmier à nous la servir et que la corde commence à être très usé!!!
Le coups de la bonne et de la mauvaise interprétation Applause Applause Shame on you Shame on you Shame on you ;
mon pov garçon tu crois pas qu'il serait temps de passer à quelques chose de plus constructif, un gars comme toi avec un QI aussi élevé n'est pas capable de répondre avec une argumentation digne de ce nom?

Juste une petite question de la part d'un mec qui n'a pas forcément un QI très élevé: toi et Piotr avez l'intention de nous prendre encore longtemps pour des imbéciles ou vous allez abattre vos cartes pour nous dire ou vous voulez en venir réellement?
phil29
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phil29 a écrit:
Ben voyons, c'est curieux ça.... Chaque fois que l'on trouve un passage qui contredit vos affirmations stupides.... Hop, il s'agit d'une mauvaise interprétation. Finalement rien ne différencie Piotr et toi de la clique des Mystics et autres.... Laughing Laughing Laughing

Alors, je résume si j'ai bien compris: les passages ou l'on dit que Jésus est tout beau tout gentil; il faut les prendre au premier degré mais les passages ou il ne se montre pas sous son meilleur jour; il faut faire une interprétation au second voire troisième degré Très content. C'est lumineux comme petite parade....sauf que t'es pas le premier à nous la servir et que la corde commence à être très usé!!!
Le coups de la bonne et de la mauvaise interprétation Applause Applause Shame on you Shame on you Shame on you ;
mon pov garçon tu crois pas qu'il serait temps de passer à quelques chose de plus constructif, un gars comme toi avec un QI aussi élevé n'est pas capable de répondre avec une argumentation digne de ce nom?

Juste une petite question de la part d'un mec qui n'a pas forcément un QI très élevé: toi et Piotr avez l'intention de nous prendre encore longtemps pour des imbéciles ou vous allez abattre vos cartes pour nous dire ou vous voulez en venir réellement?

(oups correction)
AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piotr a écrit:
D'ailleurs Allahassghar a bien compris lui qui n'a jamais lu l'évangile !

Laughing Laughing Laughing Laughing

Juste après avoir apostasié le mahométisme, j'ai tout fait pour trouver une autre religion un peu moins tarée.

Je me suis abonné à un cours de christianisme par correspondnce, j'ai lu les quatre Evangiles, j'ai écouté les emissions chrétiennes de RMC.

J'ai vu presque tous les films sur Jésus.
Notamment le film de Pasolini "l'Evangile selon St Mathieu', vu aussi le film "la dernière tentation du christ".

Certes, Jésus est plus doux, plus humain, moins barbare que Mahomet et quelques phrases de lui sublimes.

Mais comme je me méfiais, j'ai lu tout ce que Renan et Voltaire ont dit du Christ.

Et je n'ai pas adhéré même si par solidarité avec les chrétiens d'Egypte, du Moyen Orient et du Soudan, j'aurai voulu me convertir.

Quant au judaîsme, il ressemble trop au Mahométisme pour que je me convertiise.
ibar-aibar
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci phil,tu as repondu à ma place et d'une maniere geniale ces gens là nous prennent pour des cons quand tu leur cites un exemple tu es orgueilleux c'est des proselites qui nous prennent pour des cons,piotr a ete jusqu'a dire qu'il travaille pour des demunis et c'est à l'evangile qu'il le doit,oui tu as parfaitement raison,il n'y a aucune difference entre moustic selia et toute la smala,pire agneau le depasse par le fait qu'il est plus sournois,et je ne sais pas qui c'est qui m'a dit que jesus n'a pas couche avec une gamine contrairement à mahomet je pense que s'il relit ce que j'ai ecrit sur ce dernier il comprendra peut etre que ces trois escrocs qui se disent prophete ou je ne sais quoi,je m'en bats les couilles de leurs faces et que je n'ai pas besoin de ce genre d'enseignement meme si je reconnais qu'il y a mille fois plus intelligent que moi de toute façon mon intelligence reside sans le fait que je n'ai besoin ni de mahomet ni de jesus ni de moise et ça ça me suffit comme intelligence ,je sais par exemple que je n'ai pas besoin de jesus pour faire le bien je n'ai besoin que de ma conscience.
piotr
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Phil tu verses décidément dans la mauvaise foi : il s'agit d'une image, Jésus préviens que son message va apporter la division.

Encore une fois, tu es bien sélectif et empreint de parti pris.

Alors dis moi où jésus appelle à tuer ?

ou jésus tue-t'il ?

Un peu de mémoire, c'est le même qui dit "aimer son prochain...", pourquoi décides tu sciemment de l'oublier pour interpréter au premier degré ce passage.

Quand à la raison de ma présence ici elle s'explique par le thème du forum, logique non ?
piotr
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 6:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs Phil, la preuve de ton interprétation erronée est dans la suite de ta propre citation !!!

Donc ne viens pas me racconter que j'interprète comme ça m'arrange puisque C'EST ECRIT NOIR SUR BLANC
phil29
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Piotr a écrit:
Phil tu verses décidément dans la mauvaise foi : il s'agit d'une image, Jésus préviens que son message va apporter la division.

Encore une fois, tu es bien sélectif et empreint de parti pris.

Non très cher, c'est toi le malhonnête Wolfwood , tu cherches simplement à faire valoir que seul ta version est la bonne; tu rejettes tout ce qui viens la contredire y compris les passages "à charges" qui te dérange... Roulement des yeux

Citation:

Alors dis moi où jésus appelle à tuer ?

ou jésus tue-t'il ?

Jésus fait preuve de violence à l'égard des marchands du Temple...

Citation:

Un peu de mémoire, c'est le même qui dit "aimer son prochain...", pourquoi décides tu sciemment de l'oublier pour interpréter au premier degré ce passage.

Tu appuies ma démonstration, pourquoi dois je prendre au premier degré les passages qui t'arranges et au second voire au troisième les autres?

Citation:

D'ailleurs Phil, la preuve de ton interprétation erronée est dans la suite de ta propre citation !!!

Faux, elle appuie mon interprétation, il est clair ici que Jésus appelle à rejetter ceux qui dans son entourage ne croit pas en lui!!! L'épée est l'image qui montre bien qu'il ne faut pas hésiter à prendr les armes pour propager la vrai foi. De plus, c'est toi qui ne cites pas jusqu'au bout, petit tricheur:

Citation:

Mathieu X.34 à 38.

Voici la fin du passage que j'ai cité; Jésus appelle clairement à rejetter ceux de sa famille qui ne croient pas et de ne choisir que lui sous peine de damnation... Alors elle est ou l'image du doux Jésus hein? Devil2 Tu crois que tu es le premier à me servir ton petit discour tout prêt disponible au rayon surgelé "convertir les mécréants" Laughing Laughing Laughing Wish Wish
Agneau
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piotr a écrit:

En fait, Phil n'est pas de mauvaise foi. Il est convaincu de ce qu'il pense.
Il ne comprend pas ce qu'il lit et dit, tout simplement !

Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Christianisme Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

Sauter vers: