Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 21
Visiteurs: 21
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
10107725
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - maman, il a parlé !
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

maman, il a parlé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Christianisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
piotr
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs Allahassghar a bien compris lui qui n'a jamais lu l'évangile !

Le personnage de Jésus est invendable si tu veux prendre appui sur la religion pour massacrer et tuer.

Si on a pu le faire c'est en profitant du non-accès de la population de l'accès direct au écriture.

L'idéal pour ça, les jeunes ont bien répondu, c'est un combattant, un conquérant, un mec qui a des couilles comme ils pensent.

Cependant, moi qui travaille pour des gens abîmés, des sans-abri, je peux vous certifier que si on réagissait primairement à leurs insultes, on ne réussirait jamais à en sortir certains.

Car la grandeur de l'homme n'est pas dans le combat mais dans la paix.

N'importe qui peut tuer quelqu'un, par contre il n'est pas donné à beaucoup de pouvoir voir au delà de son petit honneur personnel, le mettre de côté son orgueil pour faire avancer les choses.

Voilà pourquoi je suis chrétien, je veux avancer dasn cette voie là, pas une autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piotr
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 5:36 pm    Sujet du message: Ancien/ Nouveau Répondre en citant

Bonsoir Absalam,
Je regrette mais les chrétiens ne rejettent pas l'ancien testament, ils savent simplement qu'il s'agit d'un ANCIEN testament.

C'est à dire qu'on y voit l'histoire du peuple de dieu et l'histoire de dieu dans la vie des hommes.

Jésus lui même prouve qu'il ne faut pas reprendre bêtement la loi de l'ancien testament avec la femme adultère, que lui commandait la loi :

DE LA LAPIDER !

Que répond-il ?

JE NE TE JUGE PAS NON PLUS, VA ET NE PECHE PLUS (Jean, VIII, 1 à 11)

Il y a un dépassement de l'ancien testament, c'est à dire que les deux commandements :

AIME DIEU ET AIME TON PROCHAIN COMME TOI MEME

priment sur l'ancien testament.

L'hérésie que vous évoquez est tout simplement différente, elle consiste, elle à ne plus considérer l'ancien testament comme faisant partie des écritures saintes.
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est marrant sur ce forum c'est que nous avons régulièrement la visite de muzzzzzz extrémistes .. et que de temps en temps nous avons aussi la visite de chrétiens extrémistes ... chacun d'eux essayant de nous vendre leur salade en nous jurant la main sur le coeur que leur religion est la meilleure .. la plus sympatique .. la moins guerrière .. la plus franche .. et que chacune d'elles va nous ouvrir la porte d'un paradis dont nous n'avons même pas envie ..

Cela s'appelle du prosélytisme ..

Ce que je remarque aussi c'est que nous n'avons jamais eu la visite de juifs extrémistes .. jamais .. aussi loin que je me souvienne .. moez était juif certes mais il n'allait pas dans l'extrème de sa religion et n'a jamais fait de prosélystime car la religion juive ne le permet pas ...

Alors moi vous savez tout cela me fait sourire .. car chers muzzzzzz et chers cathos de l'extrème vous essayer de vendre à des gens qui ne veulent plus de vos samaleks = des loukoums à des diabétiques ..

Merci mais la patisserie trop sucrée ett rop grasse et elle n'est pas bonne pour nos dents et encore moins pour notre cerveau ...

Je n'ai pas envie de savoir que JC était The One 'N' The Best .. ou que Momo était le Roi Of The la Baise ..

Sachez chers extrémistes de tous poils que votre discours nous fait bien sourire et que si nous prenons le temps de vous répondre cela ne signifie pas que l'un de nous reviendra dans les jupons de votre religion que nous avons eu du mal pour certains à quitter définitvement ...

En réusmé .. vous nous faites bien rire ........ merci à vous ............

Rien que pour toi Sélia ... à partir de maintenant j'ai 50 ans Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Agneau
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorie a écrit:
Ce qui est marrant sur ce forum c'est que nous avons régulièrement la visite de muzzzzzz extrémistes .. et que de temps en temps nous avons aussi la visite de chrétiens extrémistes ... chacun d'eux essayant de nous vendre leur salade en nous jurant la main sur le coeur que leur religion est la meilleure .. la plus sympatique .. la moins guerrière .. la plus franche .. et que chacune d'elles va nous ouvrir la porte d'un paradis dont nous n'avons même pas envie ..

Je ne trouve pas que Piotr soit extrémiste. Au contraire, je le trouve plutôt mesuré. De plus, ce serait plutôt certaines réactions de certains forumeurs que je trouve extrémistes.

Cool
Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite. Marc-Aurèle.
Agneau
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piotr a écrit:
Non, rien dans la vie de cet homme ne saurait justifier la violence ni moins y inciter.

Elle est même expressément défendue.

Tu as tout à fait raison.

Mais les gens voient ce qu'ils veulent voir.

Pourtant, quiconque lit les 4 évangiles sans préjugés ne peut qu'admettre la bonté et le désir de paix de Jésus.

Très content
Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite. Marc-Aurèle.
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agneau a écrit:

Je ne trouve pas que Piotr soit extrémiste. Au contraire, je le trouve plutôt mesuré. De plus, ce serait plutôt certaines réactions de certains forumeurs que je trouve extrémistes.

Cool

Ce que tu ne peux comprendre c que ce soit les chrétiens ou les muzzzz vous avez le MEME discours .. il ne change pas ...

C'est le Paradis pour vous et l'enfer pour les autres .. VOUS avez raison et les autres ont tort .. VOTRE religion est la meilleure et c'est à celui qui aura le meilleur texte d'amour et de paix ...

Je me suis débarrassée de ma religion .. sans me débarrasser de D.ieu .. et je n'ai plus envie de croire à aucun de vos livres ..

Ce que vous n'avez pas envie de comprendre c que la plupart d'entre nous n'ont pas envie de replonger dans VOS religions ...

Ce que je dis MOI c'est que vous avez le même discours que les muzzzzzz .. un peu plus "love and peace" .. mais comme les muzzzzz vous êtes percuadés être les meilleurs .. et que VOTRE prophète c'est forcément le meilleur !!! ...

Désolée .. mais moi cela ne m'interresse pas .. je n'ai pas envie de me convertir .. et la plupart des gens sur ce forum n'ont plus ..

On peut discuter .. mais moi c'est votre prosélytisme qui me dérange ...

Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agneau a écrit:

Pourtant, quiconque lit les 4 évangiles sans préjugés ne peut qu'admettre la bonté et le désir de paix de Jésus.

Quand on voit ce que les autres en ont fait .. moi je n'ai pas envie d'une religion comme celle là ..

Vos livres ont ét modifiés au gré de l'Histoire .. prenant des "arrangments" avec la réalité .. alors la bonté et le désir de paix de JC n'est que la retranscription de papistes au cours des siècles ...

abdsalamfr
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 11:20 pm    Sujet du message: pourrais-t-on aller au fond des choses ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

@Piotr,

Agneau a écrit:

Quiconques lit la bible sans préjugés POSITIFS ne peut qu'admettre la bonté partiale et le désir de paix CHRETIENNE de "jésus"...

C'est à dire que pour le christianisme, tout le monde doit être chrétien, et vivre dans la paix chrétienne, dans une société chrétienne...

Tout ce qui est DIFFERENT du christianisme, que cela soit OBJECTIVEMENT bon ou mauvais, est condamné et rejeté par le christianisme... PARCEQUE c'est différent !

Les fondateurs du christianisme sont persuadés qu'ils ont le MONOPOLE du BIEN, et par conséquences TOUS les autres -ceux qui prétendent vivrement DIFFEREMMENT- sont malfaisants...

MAINTENANT que nous savons que nous ne sommes pas d'accord, Piotr, pourrions-nous essayer d'expliquer POURQUOI nous avons un avis différent sur les textes FONDATEURS du christianisme, plutôt que de nous renvoyer à chaque fois à une relecture du texte ?...

Piotr, si pour toi, il y a un sens évident dans la bible, tu dois te douter que la bible a un autre sens évident pour moi (et d'autres)...

Je te propose que l'on aille plus avant dans le débat... si tu veux bien !

Je me permets une fois de plus d'attirer l'attention de ceux qui voudraitent bien réfléchir AVEC MOI sur les passages de la bible -en l'occurence du nouveau testament- qui nous décrivent les "NON-chrétiens"...
Agneau
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorie a écrit:
Ce que tu ne peux comprendre c que ce soit les chrétiens ou les muzzzz vous avez le MEME discours .. il ne change pas ...

C'est le Paradis pour vous et l'enfer pour les autres .. VOUS avez raison et les autres ont tort .. VOTRE religion est la meilleure et c'est à celui qui aura le meilleur texte d'amour et de paix ...

Je peux pas comprendre ?

Ce que je comprends, c'est que tu mets tout le monde dans le même sac, attitude naîve et faschiste.

Laughing Laughing Laughing
Agneau
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 7:24 am    Sujet du message: Re: pourrais-t-on aller au fond des choses ? Répondre en citant

abdsalamfr a écrit:
Je me permets une fois de plus d'attirer l'attention de ceux qui voudraitent bien réfléchir AVEC MOI sur les passages de la bible -en l'occurence du nouveau testament- qui nous décrivent les "NON-chrétiens"...

Définis donc ce qu'est un chrétien selon la Bible. Si tu me donnes une bonne définition, je veux bien qu'on discute.

Mais je doute que tu aies compris la signification vu tes posts.

Très content

PS : Et ne me réponds un truc du genre la Vérité est relative ou les croyants pensent cela

Cool
Agneau
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez, je te donne la solution ! ( que je t'ai déjà donné mais tu m'as répondu que c'était hors sujet Laughing )

Admire comment les gens qui ont "fait" la religion étaient malins !
Bien plus malin que tous les forumeurs de ce forum ! ( moi compris bien sûr ) Je sais c'est dur pour l'orgueil mais bon, un des pas pour l'éveil, c'est admettre qu'il y a des gens bien plus intelligents que nous.

Voici la réponse ! Tu ouvres tes oreilles ?

Un chrétien est celui qui est sur le bon chemin.

Donc un non-chrétien est celui qui est sur le mauvais chemin.

Comprends tu la subtilité ? C'est imparable.

Je te la refait :

A=B DONC si NON A ALORS NON B .

Clin d'oeil

PS : j'ai été BRUTAL mais comme le dit Lao TSEU :

"Les paroles vraies ne sont pas agréables; les paroles agréables ne sont pas vraies."
mahomet
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

ibar-aibar a écrit:
j'ai oublie de dire que le p'tit jesus a dit qu'il faut l'aimer lui ou son yahve plus que ses propres enfants ou ses parents,et ça, ce n'est pas du foutage de gueule?à supposer qu'il faut le faire, etc...

Mais Mahomet, le gourou pedophile, a dit la même chose.

Aimez-moi plus que vous n'aimez vos parents.

Obîssez-moi.

Je n'ai pas les hadiths en tête mais Moustarchid se fera un plaisir de nous les rappeler.

Bien sûr on sait qu'il n'était qu'un copieur de la bible.

Mais entre Mahomet et Jésus, comme dirait BHL c'est le jour et la nuit.

Jésus n'a pas couché avec une petite fille.

Il n'a ni lapidé, ni égorgé, ni fait la guerre pour propager sa secte. personne.
Thierry
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un chrétien est celui qui est sur le bon chemin.

Donc un non-chrétien est celui qui est sur le mauvais chemin.

Ouais... ailleurs, on dira :

Un bouddhiste (par exemple) est celui qui est sur le bon chemin.

Donc un non-bouddhiste est celui qui est sur le mauvais chemin.

Ridicule, non ???
phil29
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Piotr à écrit:
Aussi, tu extrait un passage "à charge" alors que tout le reste contredit ta position.

Bonjour,
non très cher, c'est trops facile, j'ai extrait ce passage parce que tu affirmais que Jésus n'était que "paix et amour". Seulement voilà, les textes contredises ta position et ce passage même s'il ne t'agrées point existe bel et bien. Il démontre bien même si cela ne te plait pas que le nouveau testament comme le reste contient des passages de haines et de racismes, ne t'en déplaises.
phil29
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Cependant, moi qui travaille pour des gens abîmés, des sans-abri, je peux vous certifier que si on réagissait primairement à leurs insultes, on ne réussirait jamais à en sortir certains.

A t'on besoin de la Bible pour tendre la main aux démunis?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Christianisme Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

Sauter vers: