Posté le: Lun Nov 20, 2006 6:17 pm Sujet du message: idée de lecture pas du tout pieuse
Juste histoire de parler d'autre chose.
La fête de noël ou celle de pas-noël, comme on veut approche, et puis j'aime bien partager les lectures qui m'ont plues.
Voilà, je vous recommande vivement de lire la série de Robert Merle "Fortune de France".
Il s'agit d'une saga familiale qui se passe au moment de l'éclosion du protestantisme en France jusque Louis XIV.
Histoire passionnante de l'ascension d'une famille hugunote jusqu'à la Cour de France.
Un peu mal commode au premier abord puisque R Merle a choisi d'écrire dans un style occitanisant, très instructif au plan de l'histoire sur cette période malconnue de notre histoire et de la région du sud ouest.
Une famille de personnages "aventureux" assez verts galants aux moeurs gauloises mais courtoises et aux conquêtes multiples...vous jugerez vous même de leur tempérament !
Passionnant et une période d'histoire française qui fait réfléchir...
Posté le: Lun Nov 20, 2006 6:58 pm Sujet du message:
tu peux m'expliquer ce que ce post fait dans la rublique "christianisme" ??? ya un topic "littérature" .. _________________ "Là tu te fiches vraiment du monde ! Ils n'ont pas de sang sur les mains tes compatriotes ?" - Sélia le 23-09-06
http://www.assoaime.net/ftopic-3356-days0-orderasc-0.html
Rien que pour toi Sélia ... à partir de maintenant j'ai 50 ans
Posté le: Mar Nov 21, 2006 4:56 pm Sujet du message:
Ah Lorie, tu n'en loupes pas une je vois, tu dois être la plus drôle dans ta classe...
En plus, comme souvent, tu parles trop vite ma puce puisque cette série se situe justement pendant une période de l'histoire de France que tu ignore sans doute car elle n'est peut-être pas au programme de quatrième :
Posté le: Mar Nov 21, 2006 6:12 pm Sujet du message:
piotr a écrit:
Ah Lorie, tu n'en loupes pas une je vois, tu dois être la plus drôle dans ta classe...
En plus, comme souvent, tu parles trop vite ma puce puisque cette série se situe justement pendant une période de l'histoire de France que tu ignore sans doute car elle n'est peut-être pas au programme de quatrième :
les guerres de RELIGIONS
Pôôôôvr ancêtre vénérable .. cela doit être Alzheimer doublé de Parkinson qui cumulés ensemble ont fait que tes lunettes ont glissé et que tu n'as pas remarqué qu'il existe une section pour les bouquins .. remarque ce n'est pas grave au vue des réponses nombreuses qui affluent sur ce topic nous pouvons dire sans nous tromper que ton intervention a fait un flop .. voir un double flop flop ... _________________ "Là tu te fiches vraiment du monde ! Ils n'ont pas de sang sur les mains tes compatriotes ?" - Sélia le 23-09-06
http://www.assoaime.net/ftopic-3356-days0-orderasc-0.html
Rien que pour toi Sélia ... à partir de maintenant j'ai 50 ans
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum