Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 799
Dernier: butterfly
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 19
Visiteurs: 19
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
9737814
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - Témoins de Jéhovah et Shoah
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Témoins de Jéhovah et Shoah

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Autres croyances
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mickael_Keul
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 6:58 pm    Sujet du message: Témoins de Jéhovah et Shoah Répondre en citant

bonjour

j'ai essayé d'avoir une conversation sur la Shoa avec un témoin de Jéhovah à propos de la Shoah et il m'a été tres difficile d'obtenir une réponse - pour finir j'ai pu avoir celle ci

Que représentent six millions de morts , moi je ne prends en compte que la seule personne qu'on a pu sauver

autrement dit, cette réponse est a la limite du négationnisme, position qui est aussi celle de certains musulmans extrémistes (Hitler a tué 2 ou 3000 juifs pou" faire peur aux autres qui sont partis en secret aux US et en Russie) et pire (les juifs tirent de ca l'argent pour faire vivre Israel)

quelle est la position officielle des TJ sur la Shoah, merci de me répondre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moez13
Vétéran
Vétéran

Localisation: IL SUFFIT DE LE VOULOIR ET CE NE SERA PAS QU'UN REVE ! THEODOR HERTZEL.

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hello Mickael_keul,

c'est qui temoin de jehova ?

il croit en quoi ?

xxx pour leur propos ignobles !!! Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2005 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moez13 a écrit:
Bonjour à tous,

Hello Mickael_keul,

c'est qui temoin de jehova ?

il croit en quoi ?

xxx pour leur propos ignobles !!! Maléfique

Les témoins de Jehovah sont en fait chrétiens. C'est une secte du christianisme. Ils sont à fond dans la religion (bcq plus que les chrétiens "normaux"), prêchent en faisant du porte à porte. Ils étudient chaque semaine les textes sacrés. Ils rejettent la trinité.

Mais je pense qu'Axel t'en parlera mieux si il répond à ce post.
marinette
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2005 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selia a écrit:
Ils rejettent la trinité.

Ben y sont juifs alors ! hi hi !!! loool
Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2005 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinette a écrit:
Selia a écrit:
Ils rejettent la trinité.

Ben y sont juifs alors ! hi hi !!! loool

LOL. Les Musulmans la rejettent aussi.

Tu en penses quoi toi de la trinité ?

PS: marrante la photo lol
marinette
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2005 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selia a écrit:
Tu en penses quoi toi de la trinité ?

C'est très difficile de parler de la Trinité. Là, comme ça, je n'en pense pas grand chose. C'est mieux que ce soit elle qui me pense. Très content

PS : j'ai pris une photo de moi récente comme avatar. ;o)
Eric
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment c'est ce qu'il vous a répondu?

C'est bizarre car:

"Ils refusèrent de dire Heil Hitler ! Ils dirent non au parti nazi et à sa spirale de haine. Pareille attitude les condamnait à l'infamie et souvent à la mort dans les camps de concentration. Signe d'identification : un triangle violet sur la poitrine.

Persécutés par les nazis dès avril 1933, interdits pour « délit d'opinion » en 1935, les témoins de Jéhovah figurent très tôt sur la liste des détenus. Avant la guerre, ils représentent 5 à 10 % de la population carcérale. En août 1939, 427 des 1554 femmes détenues à Ravensbrück sont témoins de Jéhovah. On estime que 10000 Témoins furent arrêtés par les nazis et que 2000 moururent dans les prisons et les camps.

Des hommes, des femmes et des enfants vont ainsi écrire une page émouvante et méconnue d'une résistance spirituelle et morale au nazisme. De ce combat les « Triangles violets » sortiront meurtris, mais convaincus d'avoir fait le bon choix."

source: http://membres.lycos.fr/bibelforscher/

Je vous conseille vivement la lecture d'un témoignage extraordinaire:
SEULE Face au LION – Mémoire d'une Jeune Fille dans une Europe Nazie
http://www.chez.com/youppi/livres_holocauste.html

Mémoire d'une petite alsacienne dont les parents témoins ont été déportés et qui s'est retrouvée en maison de redressement
Naka
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selia a écrit:

Les témoins de Jehovah sont en fait chrétiens. C'est une secte du christianisme. Ils sont à fond dans la religion (bcq plus que les chrétiens "normaux"), prêchent en faisant du porte à porte. Ils étudient chaque semaine les textes sacrés. Ils rejettent la trinité.

Ils ne sont pas plus à fond dans la religion que d'autres chrétiens... leur pratique et leur prosélytisme est surtout très visible.
J'ai rencontré un groupe de TJ d'origines Kabyles, il y a deux mois. Nous avions discuté pas mal, une des personnes m'avait invitée à une de leur réunion, mais je n'y suis pas allée. On n'avait pas abordé la question de la Shoah.
Pour connaître le vrai Christianisme, il faut plutôt parler avec des catholiques, voire des protestants.
Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 2:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Naka a écrit:
Selia a écrit:

Ils ne sont pas plus à fond dans la religion que d'autres chrétiens... leur pratique et leur prosélytisme est surtout très visible.
J'ai rencontré un groupe de TJ d'origines Kabyles, il y a deux mois. Nous avions discuté pas mal, une des personnes m'avait invitée à une de leur réunion, mais je n'y suis pas allée. On n'avait pas abordé la question de la Shoah.
Pour connaître le vrai Christianisme, il faut plutôt parler avec des catholiques, voire des protestants.

Pour avoir fréquenté des témoins de Jéhovah et avoir discuté avec pas mal de personnes qui les connaissent, je peux t'assurer que si. En gros, ce ne sont pas des "chrétiens du dimanche". Ils étudient aussi énormément la bible mais aussi les autres textes sacrés car ils estiment que pour mieux amener les gens à leur religion il faut les connaitre davantage. Tout ceci pour mieux contre argumenter. Ils ont régulièrement des réunions à ce qu'ils appellent "la salle", éditent des livres, fot oui bcq de prosélytisme, ect.
Naka
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selia a écrit:

Pour avoir fréquenté des témoins de Jéhovah et avoir discuté avec pas mal de personnes qui les connaissent, je peux t'assurer que si. En gros, ce ne sont pas des "chrétiens du dimanche". Ils étudient aussi énormément la bible mais aussi les autres textes sacrés car ils estiment que pour mieux amener les gens à leur religion il faut les connaitre davantage. Tout ceci pour mieux contre argumenter. Ils ont régulièrement des réunions à ce qu'ils appellent "la salle", éditent des livres, fot oui bcq de prosélytisme, ect.

Ce n'est parce qu'on étudie la Bible 7/7 qu'on l'étudie plus, ou mieux que les autres. Des catholiques font cela aussi, des protestants aussi, sauf que ça se voit moins, en effet. J'ai déjà eu entre les mains leur revue la Tour de Garde, et les erreurs qui se disent sont contredites par les autres chrétiens. Mieux vaut parler avec des cathos pour connaître la foi chrétienne.
CourGette
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Bible des témoins de Jéhovah a été revue et corrigée par eux même.
Sans parler du fait qu'ils préfèrent apprendre le grec ancien pour la lire en version originale (ce qui d'ailleurs est faux, faudrait remonter à l'hébreu ou l'arménien). Ceci est particulièrement con en partant du fait qu'un texte religieux est particulièrement difficile à analyser et interpréter dans sa langue maternelle, alors dans une langue morte, je vous dis pas... Roulement des yeux

Bref, ils ont du pécher le principe chez les musulmans et leur langue arabe soi-disant meilleure que toutes les autres. (à croire qu'Allah ne parle que cette langue)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Autres croyances Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: