Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 21
Visiteurs: 21
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
10106934
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - Ce que la Bible dit sur la Sexualité et l'Homosexuaté
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ce que la Bible dit sur la Sexualité et l'Homosexuaté
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Christianisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yoyo
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 12:12 am    Sujet du message: Ce que la Bible dit sur la Sexualité et l'Homosexuaté Répondre en citant

1- La Sexualité dans la Bible

La sexualité est un don, un cadeau que fait Dieu aux couples mariés pour leur plaisir mutuel:

" Que ta source [virilité] soit bénie, et fais ta joie de la femme de ta jeunesse, biche des amours, gazelle pleine de grâce : sois en tout temps enivré de ses charmes, sans cesse épris de son amour. " (Proverbes 5.18-19)

L'amour et le don de la sexualité, offerts par Dieu, sont fortement recommandés dans le cadre de l'engagement du mariage. " Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères. " (Hébreux 13.4)

" Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari ; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme. " (1 Corinthiens 7.3-4)

Dieu a inventé la sexualité comme élément de cette relation bien unique qu'est le mariage:

" Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière ; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence. " .( I Corinthiens 7.5)

Le septième commandement interdit l'adultère :

" Tu ne commettras point d'adultère. " (Exode 20.14)

Le péché sexuel est destructeur, même quand ses effets ne sont pas immédiatement apparents.:

" Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps ; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. "(1 Corinthiens 6.18 )

" Ce que Dieu veut… c'est que vous vous absteniez de l'impudicité ; c'est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l'honnêteté "

(1 Thessaloniciens 4.3-5)

Quels sont les prémisses du péché sexuel ? La réponse est dans la Bible:

" Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. " (Matthieu 5.28 )

La Bible condamne les comportements homosexuels :

" C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. "

(Romains 1.26-27)

" Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. " (Lévitique 18.22)

" Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes n(hériteront du Royaume de Dieu " (1 Corinthiens 6.9)

La Bible condamne l'inceste.

" Nul de vous ne s'approchera de sa parente, pour découvrir sa nudité. " (Lévitique 18.6)

La Bible interdit la zoophilie : " Tu ne coucheras point avec une bête, pour te souiller avec elle. La femme ne s'approchera point d'une bête, pour se prostituer à elle. " (Lévitique 18.23)

La Bible condamne les relations sexuelles avec les prostituées.

" Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là ! Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle ? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. " (I Corinthiens 6.15-17)

2- La vérité sur l’homosexualité

Qu'enseigne la Bible quant à la pratique de l'homosexualité ? La réponse est dans la Bible

— Romains 1.26-27: " C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. "

Les pratiques homosexuelles sont-elles un péché ? La réponse est dans la Bible

— Lévitique 18.22: " Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. "

Un homosexuel pratiquant peut-il aller au Paradis ? La réponse est dans la Bible

— I Corinthiens 6.9: " Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les homosexuels, ni les infâmes n’hériteront le Royaume de Dieu ? "

Comme tous les pécheurs, les homosexuels pratiquants sont appelés à la repentance.

— I Timothée 1.9-11: " sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers, les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, conformément à l'Évangile de la gloire du Dieu bienheureux, Évangile qui m'a été confié. "

Les habitudes de péchés en tous genres doivent être supprimées et il leur faut le pardon divin

— I Corinthiens 6.11 : " Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu. "

Il y a de l'espoir pour les homosexuels pratiquants.— I Corinthiens 10.13 : " Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation Il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter. "

Que faire si vous êtes un homosexuel pratiquant ?

En premier lieu, admettez votre péché.

— Psaume 51.2-4: " Lave-moi complètement de mon iniquité, et purifie-moi de mon péché. Car je reconnais mes transgressions, et mon péché est constamment devant moi. J'ai péché contre Toi seul, et j'ai fait ce qui est mal à Tes yeux, en sorte que Tu seras juste dans Ta sentence, sans reproche dans Ton jugement. "

En second lieu, demandez pardon pour votre péché — Dieu dit que vous pouvez recommencer à zéro

.— Psaume 51.7-12 : " Purifie-moi avec l'hysope, et je serai pur ; lave-moi, et je serai plus blanc que la neige. Annonce-moi l'allégresse et la joie, et les os que Tu as brisés se réjouiront. Détourne Ton regard de mes péchés, efface toutes mes iniquités. O Dieu ! Crée en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé. Ne me rejette pas loin de Ta face, ne me retire pas Ton esprit saint. Rends-moi la joie de Ton salut, et qu'un esprit de bonne volonté me soutienne ! "

En troisième lieu, devenez convaincu(e) que Dieu vous a bel et bien pardonné et cessez de vous sentir coupable.

— Psaume 32.1-6: " Heureux celui à qui la transgression est remise, à qui le péché est pardonné ! Heureux l'homme à qui l'Éternel n'impute pas d'iniquité, et dans l'esprit duquel il n'y a point de fraude ! Tant que je me suis tu, mes os se consumaient, je gémissais toute la journée ; car nuit et jour Ta main s'appesantissait sur moi, ma vigueur n'était plus que sécheresse, comme celle de l'été. Je T'ai fait connaître mon péché, je n'ai pas caché mon iniquité ; j'ai dit : "J'avouerai mes transgressions à l'Éternel !" Et Tu as effacé la peine de mon péché. Qu'ainsi tout homme pieux Te prie au temps convenable ! Si de grandes eaux débordent, elles ne l'atteindront nullement. "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abdsalamfr
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 10:00 am    Sujet du message: La vérité sur l'homosexualité Répondre en citant

Bonjour à tous,

@Yoyo,

Tu as oublié de préciser que selon la bible, l'homosexualité est une PUNITION divine, en effet, dans le premier chapitre aux Romains, à partir du verset 18, on nous EXPLIQUE que CEUX qui REFUSENT de croire, qui qualifie de mensonge la religion chrétienne, sont livrés à des passions infâmes !

Citation:
épïtre aux Romains 1-18 : La colére de dieu se révèle contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive
car ce qu'on peut connaître de dieu est manifeste pour eux, dieu le leur ayant fait connaître.

En effet, les perfections invisibles de dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil nu, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables

car ayant connu dieu, ils ne l'ont point glorifié comme dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.

Se vantant d'être sage, ils sont devenus fous ;
et ils ont changé la gloire du dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupédes, et des reptiles.

C'est pourquoi dieu les a livrés à l'impureté selon les convoitises de leur coeur ; ainsi ils déshonorent eux mêmes leur propre corps ;

eux qui ont changé la vérité de dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du créateur qui est béni éternellement.

C'est pourquoi dieu les a livrés à des passions infâmes, car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ;

et de même les hommes abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes et recevant en eux mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Comme ils ne se sont pas souciés de connaitre dieu, dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes.

La lecture de la bible nous apprends que l'homosexualité n'est pas un choix, mais UNE SANCTION !

Et le comique de l'histoire, c'est que cette SANCTION divine est elle-même punissable...

Comprenne, qui pourra !

Nota Bene note humoristique : on nous explique que les perfections invisibles de dieu... se voient comme à l'oeil nu...

Comprenne, qui pourra !
Alain
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouarf ! merci abdsalamfr

C'est comment dire … Tordu au possible. Religieux quoi.

On est punit puis coupable d'être puni et on doit deviner qu'on est puni, et et par-dessus le marché on est qualifié de fou.

Ficelé de partout le mec ... C'est loin la Seine ? (ah ben non, le, suicide est interdit et Dieu de toute manière, il t'a repéré …)

Une vraie bande de tarés finis.
Agneau
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent passage Yoyo ! Clin d'oeil

Quant aux réactions, que d'intolérance et de préjugés !

Cool Cool Cool
Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite. Marc-Aurèle.
abdsalamfr
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 1:40 pm    Sujet du message: Agneau, là, tu abuses ! ou tu connais pas le sens des mots ! Répondre en citant

re- Bonjour à tous,

@Agneau,

Tu abuses là ! ou tu ne connais pas le sens des mots ?

Où vois tu des préjugés ? où vois tu de l'intolérance ? tu ferais bien, peut-être d'inventer le mot de "christophobie" là...

C'est pourtant simple, si on se trompe, il suffit de nous contredire CONCRETEMENT"...

A moins, que tu ne veuilles dire que la bible est pleines de préjugés et d'intolérance...
Alain
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les lecteurs de ce fils, à propos de l'évidente manipulation mentale à l'oeuvre dans l'extrait donné par "abdsalamfr" voici une liste de critères de la personne manipulatrice. J'ai mis en gras ce qui peut parfaitement s'attribuer au dieu chrétien (et affilié).

L'homosexualité peut être remplace par n'importe quoi. L'important est le processus.

http://www.therapie-corporel-art.com/manipulation_mentale.htm

Citation:
De nombreuses personnes fonctionneraient sur le modèle qui va être défini au moyen des trente items suivant d'observation clinique simple.

- II culpabilise les autres, au nom du lien familial, de l' amitié, de l'amour, de la conscience professionnelle.
- Il reporte sa responsabilité sur les autres ou se démet de ses propres responsabilités.
- II change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes et les situations.
- Il fait croire aux autres qu'ils doivent être parfaits, qu'ils ne doivent jamais changer d'avis, qu'ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et aux questions.
- Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres : il critique, dévalorise et juge.
- Il fait faire ses messages par autrui ou par des intermédiaires ( téléphone au lieu du face à face, laisse des notes écrites).
- Il sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner et peut provoquer la rupture d'un couple.
- Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins (courtoisie, humanisme, solidarité, antiracisme, gentillesse, générosité, bonne ou mauvaise mère, etc.).
- Il utilise des flatteries pour nous plaire, fait des cadeaux ou se met soudain aux petits soins pour nous.
- Il ment.
- Il joue le rôle de la victime pour qu' on le plaigne :maladie exagérée, entourage "difficile", surcharge de travail, etc.
- Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et ses opinions .
- Il répond souvent de façon floue.
- Il évite ou s' échappe de l'entretien,de la réunion.
- Il prêche le faux pour savoir le vrai, déforme et interprète.
- Il menace de façon déguisée ou fait un chantage ouvert.
- Il ignore les demandes (même s' il dit s’en occuper).
- Il change carrément de sujet au cours d’une conversation
- Il mise sur l' ignorance des autres et fait croire a sa supériorité.
- Il est égocentrique
- Il est jaloux
- Il ne supporte pas la critique et nie les évidences
- Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres
- Il utilise très souvent le dernier moment pour demander, ordonner ou faire agir autrui
- Son discours parait logique ou cohérent alors que ses attitudes, ses actes ou son mode de vie répondent au schéma opposé, il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes.
- Il utilise des flatteries pour nous plaire, fait des cadeaux ou se met soudain aux petits soins pour nous
- Il produit un état de malaise ou un sentiment de non-liberte (piège).
- II nous fait faire des choses que nous n' aurions probablement pas faites de notre propre gré
- II est constamment l' objet de discussions entre gens qui le connaissent, même s' il n' est pas là
mira1
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alain a écrit:
Ouarf ! merci abdsalamfr

C'est comment dire … Tordu au possible. Religieux quoi.

On est punit puis coupable d'être puni et on doit deviner qu'on est puni, et et par-dessus le marché on est qualifié de fou.

Ficelé de partout le mec ... C'est loin la Seine ? (ah ben non, le, suicide est interdit et Dieu de toute manière, il t'a repéré …)

Une vraie bande de tarés finis.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Si ca continue comme ca il reviendra plus...et moi j'ai plein de question a lui poser

Yoyo, par rapport a ce que vous dites toi et la Bible sur l'homosexualite, je n'ai qu'une question a te poser:
Toi Yoyo, t'es un bon chretien, tu ne seras jamais homosexuel... je suis contente pour toi. Mais j'aimerais que tu me dises: Quel est ton MERITE ou ta RESPONSABILITE dans le fait d'etre hetorosexuel?
Question annexe: Qui t'a appris a ne pas ne n'etre attire QUE par des femmes?

Ah oui une autre question : bien qu'elle soit hors sujet. Il y'a quelques jours, quelqu'un qui connait tres bien la bible m'a dit, que celle ci au meme titre que le Coran condamnait tous les gens qui n'adhere pas a sa doctrine. Et pas seulement les athées mais aussi les milliards de croyants qui tout en croyant et venerant Dieu a leur maniere, ne reconnaissent pas Jesus Christ. En fait c'est pire: les Musulmans comme les Juifs sont carrement horrifies que vous puissiez attribuer a Dieu une descendance. Quant a Jesus Dieu, la plupart ne le realisent meme pas tellement ca leur parait aberrant...et si je disais a ma me mere que Dieu a tue son Fils pour racheter mes peches...je ne serai pas etonnée qu'elle appelle le samu...euh sans vouloir te vexer...

Serieusement, j'aimerais savoir ce que pense le Christiannisme des gens qui ne croient pas en Jesus. Je ne doute pas de l'integrite de la personne qui m'a dit ca mais je voudrais connaitre ton avis en tant que Chretien convaincu. Merci

Mira
Agneau
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mira1 a écrit:
Serieusement, j'aimerais savoir ce que pense le Christiannisme des gens qui ne croient pas en Jesus. Je ne doute pas de l'integrite de la personne qui m'a dit ca mais je voudrais connaitre ton avis en tant que Chretien convaincu. Merci

Mira

"Ne jugez pas selon les apparences mais selon la justice."

Jésus.

Jésus dit cette phrase quand des pharisiens lui reprochent d'avoir guéri pendant le Sabbat. Il me semble que cela montre que le Chrétien doit se faire une opinion selon ce qui est juste.
Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite. Marc-Aurèle.
Thierry
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quant aux réactions, que d'intolérance et de préjugés !

Agneau... l'intolérance, je la vois surtout dans ce que dit la bible (et les autres soi-disants écritures par la même occasion) au sujet de l'homosexualité !!! L'homosexualité est une chose NATURELLE, pas une maladie, et elle existe chez plus d'espèces animales qu'on ne le pense généralement !!! Les homosexuels sont tout aussi respectable que les hétérosexuels, et ne font aucun mal. Donc je ne vois ni ne comprend pourquoi toutes les religions les stigmatisent !!!

En fait, leur seul "péché", si on peut le considérer ainsi, c'est de ne pas procréer et ainsi fabriquer de nouveaux croyants !!!

Et heureusement que l'homosexualité existe, car sinon, la terre serait encore plus surpeuplée qu'elle ne l'est actuellement !!! En fait, c'est une vraie bénédiction que son existence !!! Et c'est pourtant un hétéro convaincu qui le dit !!!
Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry a écrit:
L'homosexualité est une chose NATURELLE, pas une maladie, et elle existe chez plus d'espèces animales qu'on ne le pense généralement !!! Les homosexuels sont tout aussi respectable que les hétérosexuels, et ne font aucun mal. Donc je ne vois ni ne comprend pourquoi toutes les religions les stigmatisent !!!

Et heureusement que l'homosexualité existe, car sinon, la terre serait encore plus surpeuplée qu'elle ne l'est actuellement !!! En fait, c'est une vraie bénédiction que son existence !!! Et c'est pourtant un hétéro convaincu qui le dit !!!

Choqué Choqué Choqué

L'homosexualité chez les humains n'est pas du tout un comportement naturel. Je vois pas ce qu'il y a de choquant à être anti homosexualité.

Pour ce que j'ai mis en gras dans le second paragraphe, là je ne sais pas quoi dire tellement ça me choque .. Malthus t'aurait bcq aimé loll Comme lui tu penses que la Terre ne saurait supporter une croissance démographique ? Tu te trompes. Je suppose que tu es contre les homos qui veulent des enfants ?
Thierry
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la Terre ne saurait supporter une croissance démographique

Eh ben oui... il arrivera bien un moment où la Terre ne supportera plus notre accroissement démographique, où les ressources en eau potable et en nourriture seront insuffisantes, car il y aura tout simplement trop de bouches à nourrir et plus assez d'espace disponible pour produire cette nourriture. Et chaque jour qui passe nous rapproche de ce moment !!! C'est pure logique que de le signaler !!! Qu'y a-t-il de choquant à le dire ???

Et c'est parce que ce moment approche qu'il faudrait notamment imposer dès maintenant un strict contrôle des naissances PARTOUT, dans TOUS les pays, limiter le nombre d'enfants par couples, favoriser universellement la contraception et légaliser l'avortement. Dans TOUS les pays, évidemment, car si seulement certains le font, ça créera des déséquilibres dangereux à terme.

Ce que je trouve de choquant à être anti-homosexualité ??? C'est l'intolérance que cela manifeste, tout simplement !!! Tiens, un exemple... dans ma région, il vient de se produire un procès où 4 ou 5 imbéciles ont été condamnés à la prison car ils avaient tabassés gravement des homosexuels par pur plaisir de le faire... c'est à cela qu'aboutit cette intolérance dont je parlais plus haut !!! A contrarion, on n'a encore jamais vu des homos tabasser des hétéros pour le simple fait qu'ils ne partageaient pas leur orientation sexuelle... vois-tu, selia, j'ai pas mal de connaissances qui sont homos... et bien je te dirais une choses : ce sont en général des gens bien plus tolérants que la moyenne, bien plus cultivés que la moyenne, bien plus polis que la moyenne, bien plus respectueux des autres que la moyenne, bien moins grossiers que la moyenne et surtout bien moins agressifs que la moyenne !!! Quant à savoir si je suis pour ou contre l'adoption d'enfants par les gays, ce n'est pas l'objet de ce post.
Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry a écrit:

Eh ben oui... il arrivera bien un moment où la Terre ne supportera plus notre accroissement démographique, où les ressources en eau potable et en nourriture seront insuffisantes, car il y aura tout simplement trop de bouches à nourrir et plus assez d'espace disponible pour produire cette nourriture. Et chaque jour qui passe nous rapproche de ce moment !!! C'est pure logique que de le signaler !!! Qu'y a-t-il de choquant à le dire ???

Malthus fonctionnait comme toi. Cad qu'il était pessimiste quant au devenir à moyen terme des humains si il y avait trop de bouche à nourrir. Seulement, le temps lui a démontré qu'il s'est trompé : la Terre a des ressources (pas inépuisables certes) immenses, et surtout les avancée technologiques ont permis de produire plus.

Pt être que tu te trompes aussi et qu'on réussira à trouver une solution. Pt ê que la Terre n'a pas encore dévoilé toutes ses ressources. On en apprend tous les jours dans le domaine de la science, alors qui sait .. ?

Citation:
Et c'est parce que ce moment approche qu'il faudrait notamment imposer dès maintenant un strict contrôle des naissances PARTOUT, dans TOUS les pays, limiter le nombre d'enfants par couples, favoriser universellement la contraception et légaliser l'avortement. Dans TOUS les pays, évidemment, car si seulement certains le font, ça créera des déséquilibres dangereux à terme.

Là je vais te répondre en tant que Musulmane (même si tu ne crois pas en Dieu) : Dieu pourvoit au besoin de chacune de Ses créatures.

De plus, je trouve horrible cette politique de limitation des naissances. Tu es trop alarmiste.

Citation:
Ce que je trouve de choquant à être anti-homosexualité ??? C'est l'intolérance que cela manifeste, tout simplement !!! Tiens, un exemple... dans ma région, il vient de se produire un procès où 4 ou 5 imbéciles ont été condamnés à la prison car ils avaient tabassés gravement des homosexuels par pur plaisir de le faire... c'est à cela qu'aboutit cette intolérance dont je parlais plus haut !!!

Ne mélangeons pas : il y a une sacrée différence entre ne pas accepter l'homosexualité et tabasser des homos. Moi je le tolère sans l'accepter. Je le tolère dans le sens ou les gens font ce qu'ils veulent de leur vie, je ne vais pas les aller les embêter. Mais je n'accepte pas car pour moi c'est contre nature.

Citation:
vois-tu, selia, j'ai pas mal de connaissances qui sont homos... et bien je te dirais une choses : ce sont en général des gens bien plus tolérants que la moyenne, bien plus cultivés que la moyenne, bien plus polis que la moyenne, bien plus respectueux des autres que la moyenne, bien moins grossiers que la moyenne et surtout bien moins agressifs que la moyenne !!! Quant à savoir si je suis pour ou contre l'adoption d'enfants par les gays, ce n'est pas l'objet de ce post.

Je n'ai pas dit le contraire et je veux bien te croire sur parole.
meteo
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques précisions par rapport au post de Yoyo:

Dans l'ancien testament, l'homosexualité est même punie de mort.

Lévitique 20:13

Si un homme couche avec un autre homme comme on couche avec une femme, ils se rendent tous les deux coupables d'une action monstrueuse et doivent être mis à mort. Ils sont seuls responsables de leur mort. (sic!)

Yoyo a précisé que dans le christianisme, le sexe est autorisé uniquement dans le cadre du mariage, mais il me semble aussi important de mentionner que dans cette religion, le mariage est déconseillé. C'est donc l'abstinence à vie qui est conseillée!

Matthieu 19:12

Il y a différentes raisons qui empêchent les hommes de se marier: pour certains, c'est une impossibilité dès leur naissance; d'autres, les eunuques, en ont été rendu incapables par les hommes; d'autres enfin ne se marient pas à cause du Royaume des cieux. Que celui qui peut accepter cet enseignement l'accepte!

Ca c'est la traduction français courant, dans d'autres traductions, il est dit que d'autres se font eunuques à cause du Royaume des cieux! Et c'est ainsi qu'Origène (et bien d'autre) s'est castré volontairement, "pour le Royaume des cieux". Ce dernier aurait reconnu plus tard qu'il s'était trompé dans l'interprétation du verset, que c'était une métaphore, et que c'était juste le célibat qui était encouragé, pas la castration. Quelle horreur!

Paul, dans une de ses lettres (j'ai la flemme de chercher) dit que si un homme n'est pas marié, il vaut mieux qu'il ne cherche pas de femmes. Bon, si une femme et un homme brûle d'envie de se marier, d'accord, ce n'est pas un péché. Mais c'est mieux s'ils arrivent à renoncer au mariage.
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
meteo
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sélia a écrit:
Malthus fonctionnait comme toi. Cad qu'il était pessimiste quant au devenir à moyen terme des humains si il y avait trop de bouche à nourrir. Seulement, le temps lui a démontré qu'il s'est trompé : la Terre a des ressources (pas inépuisables certes) immenses, et surtout les avancée technologiques ont permis de produire plus.

Bof... La pollution, les changements climatiques, la déforestation... Tout ça, c'est la conséquence de la surpopulation. Si nous ne voulons pas polluer, alors il faut revenir à un mode de vie primitif, abandonner bien des technologies. Auquel cas une grande proportion de l'humanité va mourir, déjà parce que l'agriculture traditionnelle ne suffirait pas à nourrir toute la population humaine. Donc on est condamnés à polluer, à détruire la planète à petit feu.

Sinon, moi je suis plus pour la propagande que pour des lois comme en Chine pour réduire la population. Il faut, à travers les médias, donner l'impression aux gens que les enfants c'est chiant, qu'on les a tout le temps sur les bras et qu'on ne peut plus vivre, etc... Ainsi, en moyenne, il y aura peu d'enfants. Mais si un couple décide d'avoir 10 enfants, rien ne l'en empêchera. Et on aura frustré personne.

Perso, je trouve que les taux de natalité d'Europe sont excellents. Il serait nécessaire qu'on aie des taux comparables dans le monde entier.

mira1 a écrit:

Marc 16:16

Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Jean 3:3

Jésus lui répondit: Je te le déclare, c'est la vérité: personne ne peut voir le Royaume de Dieu s'il ne naît pas de nouveau.

Jean 3:18

Celui qui croit au Fils n'est pas condamné; mais celui qui ne croit pas est déjà condamné, parce qu'il n'a pas cru au Fils unique de Dieu.

Pour celui qui ne croit pas, c'est l'enfer. L'enfer est beaucoup moins décrit que dans le Coran. Il y a plusieurs concepts qui ont été créé par les premiers chrétiens (ou juifs de la même époque), qui n'étaient pas encore très développés, et qui ont servi d'ébauche pour l'islam. Il en est ainsi de l'enfer, il est quand même parlé de châtiment éternel, d'un lieu de pleurs et de grincements de dents, mais c'est très imprécis, il n'y a pas toutes les descriptions du Coran genre: lorsque leur peau sera brûlée, elle sera remplacée pour qu'ils souffrent de nouveau, etc...

Sinon, en ce qui concerne les mécréants dans l'ancien testament, je recopie le passage Deutéronome chapitre 17 versets 2 à 7:

Un jour peut-être, dans l’une des villes où le Seigneur votre Dieu vous aura permis d’habiter, un homme ou une femme fera ce qui déplaît au Seigneur et sera infidèle aux engagements pris envers Dieu: il ira servir et adorer des dieux étrangers, ou même le soleil, la lune et la multitude des astres. -Jamais le Seigneur ne vous a ordonné d’agir ainsi! - Si vous entendez parler d’un cas de ce genre, vous mènerez une enquête minutieuse; si l’on découvre que cette chose abominable s’est réellement produite en Israël, vous conduirez le coupable, homme ou femme, à la porte de la ville et vous le mettrez à mort en lui jetant des pierres. Un accusé ne pourra être condamné à mort que sur le témoignage de deux ou trois personnes; le témoignage d’une seule personne ne suffira pas. Les témoins seront les premiers à lui jeter des pierres pour le faire mourir, et le reste du peuple interviendra ensuite. Vous ferez ainsi disparaître le mal du milieu de vous.

Le fait d'avoir une autre religion est d'ailleurs ce qui a légitimé le génocide ordonné par Yaveh: tuer tous les peuples de Canaan (Israël) pour prendre leur place. Ils adoraient des idôles, ils vivaient dans la débauche, donc "Dieu" aurait ordonné de les massacrer entièrement. Plus à ce sujet: http://www.anti-religion.net/christiannisme_france.htm .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
meteo
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le nouveau testament, les non-chrétiens vont en enfer, mais il y a aussi des stigmatisations pour la vie présente.

Tite 1:15

Tout est pur pour ceux qui sont purs ; mais rien n'est pur pour ceux qui sont impurs et incroyants, car leur intelligence et leur conscience sont marquées par l'impureté.

2 Corinthiens 6:14-16a

N'allez pas vous placer sous le même joug que les incroyants, d'une manière absurde. Comment, en effet, ce qui est juste pourrait-il s'associer à ce qui est mauvais ? Comment la lumière pourrait-elle s'unir à l'obscurité ? Comment le Christ pourrait-il s'entendre avec le diable ? Ou bien, qu'est-ce qu'un croyant peut avoir en commun avec un incroyant ? Quel accord peut-il y avoir entre le temple de Dieu et les idoles païennes ?

Dans les lettres je me souviens de passages qui interdisent de se marier ou d'être ami avec un incroyant (j'ai la flemme de les chercher à l'instant, ce serait assez long).

Sinon, pour les apostats, un autre passage qui les dénigre, et de nature à terrifier les chrétiens dont la foi est mise à mal (car il leur est dit en gros que s'ils mécroient après avoir cru, ils ne pourront plus jamais croire, et sont définitivement perdus).

Hébreux 6:4-8

En effet, qu'en est-il de ceux qui retombent dans leur ancienne vie ? Ils ont reçu une fois la lumière de Dieu. Ils ont goûté au don céleste et ont eu part au Saint-Esprit. Ils ont senti combien la parole de Dieu est bonne et ils ont fait l'expérience des puissances du monde à venir. Et pourtant, ils retombent dans leur ancienne vie ! Il est impossible de les amener une nouvelle fois à changer de vie, car, pour leur part, ils remettent le Fils de Dieu sur la croix et l'exposent publiquement aux insultes. Lorsqu'une terre absorbe la pluie qui tombe fréquemment sur elle, et produit des plantes utiles à ceux pour qui elle est cultivée, Dieu la bénit. Mais si elle produit des buissons d'épines et des chardons, elle ne vaut rien ; elle sera bientôt maudite par Dieu et finira par être brûlée.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Christianisme Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: