Inscrit le: May 01, 2003 Messages: 1007 Localisation: Perroy, Suisse
Posté le: Mer Oct 11, 2006 5:04 am Sujet du message:
Peut-être parce que malheureusement la mort d'un/d'une journaliste est devenue banale... hélas !!!
Mais je ne crois pas que c'est parce qu'elle se battait pour des musulmans qu'elle a été éliminée. Parce que la Tchétchénie n'était pas son seul combat : elle dénonçait la corruption du régime russe, la mainmise de certaines grosses entreprises sur le système, les scandales internes à l'armée (bizutages scandaleusement brutaux des jeunes soldats, etc...), le manque de démocratie de son pays, etc, etc, etc... pour moi, c'est clair qu'elle a été tuée par les services secrets russes. Comme plus de 40 autres journalistes depuis la fin de l'URSS...
Et dis-toi bien que d'autres peuples de l'ancienne URSS ont subi bien pire que ce que subissent les Tchétchènes actuellement : les cosaques zaporogues du Don, par exemple, ont été quasiment éliminés... or, ils n'étaient pas musulmans... les Ukrainiens onmt subi une famine organisée par le régime qui a tué des centaines de milliers de gens... or, ils n'étaient pas musulmans... sans parler des pogroms de juifs, qui ont continué, de manière déguisée, jusque vers la fin du régime soviétique... alors tu vois, il ne faut pas ramener la brutalité du régime russe qu'aux musulmans : d'autres l'ont subie !!! _________________ "Avoir la foi, c'est être plus sûr d'une chose que la raison ne le permet"
Posté le: Mer Oct 11, 2006 8:25 am Sujet du message:
On en a parlé... Elle a fait la Une de la presse française et son cas a été abordé au 20 heures et sur les radios généralistes.
Mais c'est comme Ingrid Bettancourt (otage des FARC en Colombie), c'est comme le Darfour et tant d'autres sujets : on en parle une fois l'an et on passe à autre chose.
Circulez, y a rien à voir... _________________ Où suis-je? Où vais-je? Dans quel état j'erre?
Posté le: Mer Oct 18, 2006 5:42 pm Sujet du message:
On en a pas parlé sur le forum, mais c'est pas parce qu'elle défendait les musulmans qu'on s'est tu, ou alors faut vraiment interprêter négativement et malhonnêtement la chose. Aussi, les médias en ont énormément parlé...
Et puis je proteste énergiquement, c'est " Obiwan Kénobi " ! J'en suis profondément meurti... _________________ Ce terme [almanach], passé dans les langues européennes grâce à l'arabe andalou latinisé, semble être la transcription grecque d'un terme dérivé du syriaque qui désignait les calendriers égyptiens.
Posté le: Mer Oct 18, 2006 5:51 pm Sujet du message:
parce que les morts en algerie,il y en a tout le temps,qui en parle.?
j'ai oublie de preciser qu'en algerie c'est des musulmans qui tuent d'autres musulmans
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum