Inscrit le: Dec 06, 2004 Messages: 1144 Localisation: 45°N+-5°; 0°W+-5°
Posté le: Mer Oct 04, 2006 12:05 pm Sujet du message:
Pour ma part j'ai déjà répondu, cf. précédents posts. Même en 2003, lorsque j'étais passé pas loin de la conversion à l'islam, j'avais trouvé ce verset trivial. J'avais par contre accroché sur les versets "en rapport" avec l'embryologie, l'expansion de l'univers, le big-bang, les montagnes. Mais pour ce qui est du cycle de l'eau, du toupet menteur, ou encore des vagues internes j'avais zappé, je ne voyais pas de miracle, et je trouvais que les sites musulmans qui en parlaient se décrédibilisaient sur ce coup-là. _________________ Femme ronde tu es exquise
Tes lèvres larges me fascinent
Tu respires la joie de vivre
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
Il manque les sept planètes sur les sept sphères (cieux), c’est les planètes visibles a l’œil nu que l’on connaissait déjà depuis la Grèce antique
Pour la course du soleil, le hadith est plus explicite (tafsir du verset) :
D'après 'Abû Dharr (qu'Allah soit satisfait de lui),
Le Prophète (pbAsl) a dit un jour: "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise: "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance...
Sahîh de Muslim : 228
Il ne te reste qu'à affiner ton dessin Fred....tu as tous les éléments maintenant
Inscrit le: Dec 06, 2004 Messages: 1144 Localisation: 45°N+-5°; 0°W+-5°
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 8:53 am Sujet du message:
Il manque aussi la mare de boue là où se couche le Soleil, décidément, Fred, c'est pas sérieux tout ça ! _________________ Femme ronde tu es exquise
Tes lèvres larges me fascinent
Tu respires la joie de vivre
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
Posté le: Ven Nov 24, 2006 7:34 pm Sujet du message:
Au cours d’une balade dans les rues et artères d’AIME, j’ai rencontré trois égarés, Goul, Meteo et Fred en train de jouer avec de l’or venant du ciel… Ils en sont inconscients !
goul a écrit:
Il manque les sept planètes sur les sept sphères (cieux), c’est les planètes visibles a l’œil nu que l’on connaissait déjà depuis la Grèce antique
Si les sept planètes sont visibles, les sept cieux ne le sont pas. Espèce d'idiot !
D'ailleurs où est-ce que tu as vu les sept planètes. Où dans le Coran, et où dans l'univers ?
goul a écrit:
Pour la course du soleil, le hadith est plus explicite (tafsir du verset)
Ton hadith est faux.
meteo a écrit:
Il manque aussi la mare de boue là où se couche le Soleil, décidément, Fred, c'est pas sérieux tout ça !
Sur terre, le soleil se couche toujours quelque part. Espèce d'idiot ! On n'est pas dans l'espace.
Fred a écrit:
Au commencement, le ciel et la terre n'existent pas.
Mon cher, tu es apparemment influencé par la bible qui commence par l’expression « Au commencement »
Le coran ne débute pas par « Au commencement » mais par le verbe LIRE à l’impératif : « LIS »
Je te conseil donc de lire les lignes du coran, mais aussi entre les lignes du coran pour te sauver de ton égarement.
Fred a écrit:
Allah est sur son trône, au-dessus de l'eau (verset 11:7).
Au commencement, personne ne sait où se trouvait Allah. Le trône en question n’est pas un fauteuil, mais un symbole.
Le verset que tu as cité fait certes allusion à l’eau, mais il faut lire la totalité pour comprendre. Dieu nous dit que son trône fut sur l’eau pour un objectif bien déterminé. C’est-à-dire « éprouver lequel de nous les créatures agirait le mieux ».
L’eau étant la source de la vie, l’homme ne peut s’en passer ; je me demande d’ailleurs si cette même eau n’est pas également la source de la mort.
Au lieu de représenter l’eau comme une entité inerte et inanimée, je te conseil de réfléchir sur la manière dont elle est devenue source de vie.
Je te donne zéro pour la première image.
Fred a écrit:
Puis Allah crée le ciel et la terre…
Plutôt écrire « Puis Allah crée les cieux et la terre… ».
Le pluriel est fondamental. Le ciel est une chose, les cieux plusieurs choses.
Fred a écrit:
…cousus l'un contre l'autre (verset 21:30, l'expression "masse compacte" étant inexacte, comme expliqué ici).
« Masse compacte » ou « cousu l’un contre l’autre », c’est du pareil au même.
Ce qu’il faut comprendre par ce verset miraculeux, c’est que les cieux et la terre étaient liés dans un ensemble et Allah les a séparés.
Ce fait est scientifiquement démontré.
Considérons la galaxie dans laquelle se trouve notre terre, la science montre qu’elle a la forme d’un disque aplati … Ce qui est tout à fait ’est extraordinaire !!!
Rien ne nous empêche de considérer ce disque symbolique au 21ème siècle en tapis symbolique au 7ème siècle… puisque le disque n’existait pas.
Observez bien l’image suivante. Ne ressemble t’elle pas à un tapis persan ?
Je vous offre ici une vue de profil :
N’est-ce pas un tapis persan pris dans un tourbillon ?
Ces deux images concernent une galaxie qui a le format d’un disque.
Le diamètre de ce fameux disque est d’environ 100 000 années lumière avec une épaisseur de 5000 années lumière. Ce disque est comme un tapis constitué de plusieurs milliards de soleils. Et notre terre appartient à un seul système solaire séparé de son soleil par environ huit minutes de lumière.
La science aujourd’hui ne nous permet pas de comprendre tout ce qui se passe dans les autres systèmes solaires. Loin de là, elle ne nous permet même pas de maîtriser notre propre système. Il existe des réalités sur terre que la science n’arrive pas à cerner.
Que représente cette terre par rapport à toute la galaxie, si ce n’est une pièce de tissus minuscule qui fut lié à un ensemble qu’Allah le tout puissant a « décousu ».
Je vous demande de relire le verset :
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre étaient cousus ? Ensuite Nous les avons décousus et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
Sourate 21 – Verset 30
Citation:
Le ciel est comme une feuille de papier (nécessaire pour pouvoir être roulé comme un parchemin,verset 21:104).
Tu te trompes mon gars !
Le verset que tu cites ne dit pas que le ciel est comme une feuille de papier, mais comme une pile de livres. Nuance !
Une pile de livre peut être constitué de centaines de milliers de feuilles (pages).
Ne vois-tu pas que si une galaxie est une feuille, les dizaines de millions de galaxies qui existent dans l’univers peuvent être organisées en livres.
La science ne dit pas le contraire. Elle parle d’amas et de superamas de galaxies.
Veuillez relire le verset :
Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons ; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons !
Sourate 21 – Verset 104
Ce verset est extraordinaire… Dieu parle de répétition de création. Cela veut dire que le jour ou le ciel sera plié comme un rouleau de livres, même la terre ne sera pas épargnée. Ce sera la fin du monde. Dieu se permet alors de recommencer la création … ou plutôt de la répéter.
Dans ce verset le terme ciel peut être traduit par univers. Un couillon ne pourra jamais comprendre.
Je te donne zéro pour la seconde image.
Citation:
Puis le ciel et la terre sont séparés… (verset 21:30)
Effectivement, il y’a eu une première séparation et il y’aura une seconde séparation.
Lisez bien ces versets :
1. Quand le ciel se rompra,
2. et que les étoiles se disperseront,
Sourate 82 – Verset 1-2
Dieu nous dit clairement ici qu’un jour viendra où l’immense toile énergétique qui retient la galaxie se rompra et les milliards d’étoiles se disperseront.
Pourquoi pas ? Si la terre est une entité à part, et les cieux une autre entité à par. La terre est entourée d’espaces. Il est évident qu’entre la terre et les cieux il existe un espace.
Mais à quelle hauteur ?
Il faut faire très attention parce que ce verset n’utilise pas l’expression « Samâ » mais « Samk ».
Que signifie « Samk » ? N’est-ce pas la limite de l’univers ?
Il est vrai que d’autres versets font allusion au caractère élevé du ciel, mais ces versets méritent réflexion.
Etudions le verset suivant :
« Et quant au ciel, Il l'a élevé bien haut. Et Il a établit la balance. Sourate 55 – Verset 7
Pourquoi notre Seigneur associe-t-il Ciel et Balance ?
Quel est le rapport entre le ciel et la balance ?
Je suppose que :
Si une planète ne heurte pas une autre planète,
Si une galaxie ne percute pas une autre galaxie,
Si la terre ne dévie pas de son orbite,
Si le disque immense de notre galaxie ne tombe pas à la renverse,
C’est parce qu’il y a un système qui en assure l’EQUILIBRE.
Par conséquent,
« Ne transgressiez pas dans la balance. »
Sourate 55 – Verset 8
Un couillon me dira que cette balance sert à peser de la marchandise.
Où se trouve cette voûte ?
Il serait bon de réfléchir sur ce terme. L’homme ne connaît pas encore les limites de l’univers.
Je te donne zéro pour la troisième image
Citation:
Mais le ciel ne tombe pas car il tient sans piliers visibles (verset 13:2).
Heureusement que l’islam ne parle pas de piliers visibles sur les bordures de la terre qui serait plate. Le bédouin Muhammad pouvait très bien commettre cette erreur humaine.
Le verset 47 parle de l’expansion de l’univers, ce qui est une vérité scientifiquement démontrée… L’aurais-tu oublié ?
« Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité.»
Sourate 51 – Verset 47
Le verset 48, quant à lui, fait allusion à l’apparence de la terre qui est effectivement plane. Mais attention, Dieu nous invite à une réflexion à la fin du même verset par une exclamation expressive.
« Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle manière !.»
Sourate 51 – Verset 48
Plusieurs versets nous montrent que selon le coran, la terre n’est pas plate, mais arrondie.
« Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit.»
Sourate 39 – Verset 5
L’utilisation du verbe « enrouler » montre que la terre est arrondie.
Ainsi, le jour est enroulé sur une face de la terre alors que la nuit est enroulée sur l’autre face. En fonction de la rotation de la terre, le jour est enroulé sur la nuit et la nuit enroulée sur le jour.
Un autre verset :
« Et quant à la terre, après cela, Il l'a “étendue”.»
Sourate 79 – Verset 30
Le mot « étendue » dans ce verset correspond au terme arabe « Da7â ».
Selon le dictionnaire, le verbe Da7a signifie à la fois étaler et rouler.
La terre, n’est-elle pas arrondie mais apparemment étendue ?
Je te donne zéro pour la quatrième image.
Citation:
Les montagnes sont plantées comme des piquets (versets 78:6-7), servant d'ancrage afin que la terre ne tremble pas (verset 21:31, verset 79:32). Puis les ressources alimentaires sont créées (verset 41:10).
Selon deux scientifiques : Frank Press et Raymond Siever, dans leur ouvrage Earth, les montagnes ont des racines qui sont profondément enfoncées dans le sol ; ce qui veut dire qu’elles ont la forme de piquets.
En plus, la science montre aussi le rôle important joué par les montagnes dans la stabilisation de la croûte de la terre.
Il faut noter que le coran ne dit nulle part que les piquets sont implantés dans l’eau, en dessous de la terre comme tu le représente dans ton schéma.
Le terme « Comètes anti-djinns » est plus approprié que « météorites anti-djinns ».
Est-ce que tu connais la différence ?
Par ailleurs, au lieu de penser aux « anti-djinns », je te conseille plutôt de penser aux « anti-humains ».
Allah nous avertit en nous posant une question :
« Êtes-vous sûr d’être à l'abri d’un ouragan de météorites venant du ciel ? Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement.»
Sourate 67 – Verset 17
La science montre qu’il suffit seulement d’un astéroïde de six km de diamètre pour anéantir la vie humaine sur terre.
Je te donne zéro pour la sixième image.
Citation:
Le ciel est organisé en 7 cieux (verset 23:17).
Le verset 2:29 précise bien que la terre (et tout ce qu'elle contient) a été créée d'abord et les 7 cieux ensuite.
Cela ne nous gène pas que Dieu s’occupe de la terre avant de s’occuper des cieux…. Mais je me pose une question.
Dieu parle de sept cieux, et moi je pense aux sept couleurs de l’arc-en-ciel
Pourquoi sept cieux ???????
Pourquoi les sept couleurs éternelles de l’arc-en-ciel ???????
Fred, je te demande de répéter ces questions sept fois.
Je te donne zéro pour la septième image.
Tu vois comment les chiffres te parles.
Tu parles de sept cieux à ta septième image, je te parle des sept couleurs de l’arc-en ciel.
Citation:
Les étoiles sont placées dans le ciel inférieur et servent aussi de protection (versets 37:6-7).
Pour être fidèle au texte coranique, il faut dire que la beauté des étoiles décore le ciel inférieur ou le ciel de ce bas monde… Notez bien la beauté des étoiles.
« Nous avons embelli le ciel de ce bas monde par la beauté des étoiles.»
Sourate 37 – Verset 6
« Samâ dounya » peut signifier « ciel inférieur », mais aussi « ciel de ce bas monde ».
Les étoiles peuvent être ailleurs, mais leur beauté embellissent le ciel inférieur.
Je te donne zéro pour la huitième image.
Citation:
Enfin, le soleil et la lune sont créés (verset 21:33).
Le terme « Enfin » ne se trouve pas dans le verset. La chronologie que tu cherches à établir n’existe pas.
La "lumière" scientifique ne conteste pas que le soleil suit son orbite au même titre que la lune.
Je te donne zéro pour ta neuvième et dernière image et je te dis pourquoi.
Notre système solaire appartient à une galaxie d’environ 100 000 années lumières de diamètre. Cette galaxie contient des milliards d’étoiles parmi lesquelles, le soleil. Ces milliards d’étoiles, gravitent inconditionnellement autour d’un noyau alimenté par une immense source énergétique…
Pour comprendre le mécanisme on peu donner l’exemple d’un cyclone.
Aux USA, Katrina a occasionné des centaines de morts et des milliers de sinistrés, à cause d’un simple mouvement giratoire de l’air.
Je suis parfois surpris d’entendre quelqu’un dire pour banaliser une chose : « C’est du vent ». Le vent peut être parfois très destructeur et Katrina en constitue un véritable exemple.
Lisez ce verset :
« L'un de vous aimerait-il voir un jardin de dattiers et de vignes sous lequel coulent les ruisseaux, et qui lui donne toutes espèces de fruits, que la vieillesse le rattrape, tandis que ses enfants sont encore petits, et qu'un tourbillon contenant du feu s'abatte sur son jardin et le brûle ? Ainsi Allah vous explique les signes afin que vous méditiez !.»
Sourate 67 – Verset 17
Ce tourbillon contenant du feu n’est rien d’autre que ce qui est appelé aujourd’hui CYCLONE.
Le feu en question n’est rien d’autre que l’énergie qui aliment ce cyclone, autrement dit L’ŒIL du cyclone.
Observons Katrina par infrarouge. Et faites bien attention à l’œil du cyclone !
Revenons maintenant à la galaxie.
L’immense source d’énergie qui commande sa gravitation se trouve au centre du noyau (bulbe). Les scientifiques l’appellent TROU NOIR.
Les dizaines de millions de galaxies qui existent dans l’univers dispose de ce fameux TROU NOIR.
Ce fameux trou noir dégage une énergie tellement intense qu‘elle entraîne dans un « tourbillon » plusieurs milliards de soleils.
Observons un trou noir et ce qui gravite autour !
Mon cher ami, ce fameux trou noir me fait penser à la KAABAENVELOPPEE DE NOIR, mais aussi à la fameuse PIERRE NOIRE.
Observons la Kaaba et les musulmans qui gravitent autour, Si vous n’êtes pas idiot, cela vous rappellerait le trou noir par rapport aux étoiles qui tournent autour.
Que c'est extraordinaire de voir les musulmans tourner autour de la Kaaba au même titre que les étoiles qui tournent autour des trous noirs !
La seule différence, c'est que les musulmans le font volontairement.
Des musulmans :
De tous les continents,
Africains, asiatiques, européens, américains et océaniens !
Da toutes les races,
Noirs, blancs, jaunes et rouges !
De toutes les couches sociales,
Riches et pauvres !
De tous toutes les responsabilité,
Chefs d’Etat et simple citoyens !
Tous, habillés de la même façon prononçant les mêmes mots pour répondre volontairement à l’appel de leur Seigneur.
Nous voici Dieu, nous voici !
Nous voici, tu n'as point d'associé, nous voici !
Grâce et Bienfaits sont de Toi, tout est à Toi.
Tu n'as point d'associé.
Tels sont les mots prononcés par les musulmans lorsqu’ils tournent autour de la kaaba.
Il s’agit d’un rendez-vous auquel le musulman doit répondre, au moins, une fois dans sa vie, afin de rendre grâce à son Seigneur, Créateur de l’univers.
Cette Kaaba nous rappelle également les prières rituelles des musulmans du monde entier, qui, volontairement, prennent la direction de la Kaaba pour célébrer cinq fois par jour, LEUR APPARTENANCE A UNE CITOYENNETE INTER UNIVERSELLE.
« …Ainsi Allah vous explique les signes afin que vous méditiez ! » Sourate 67 – Verset 17
Tant pis pour les mécréants, Tant pis pour ceux qui ratent ces rendez-vous.
Posté le: Sam Nov 25, 2006 10:10 am Sujet du message:
j'en avais déjà lu des bonnes, mais ce post dépasse tout en fait de manip. de texte
Alors là, tu as fait fort , avec les musulmans qui tournent autour de la Kaaba - C'est bizarre, lorsque je regardes dans mon café, apres y avoir tourné, je vois pareil !!
Posté le: Sam Nov 25, 2006 1:45 pm Sujet du message:
Moustarchid est fou à lier.
Il croit que le coran a été dicté à Mahomet par l'ange Gabriel.
Il prétend que ce livre indigeste, le coran, est rempli de miracles numériques.
Il est béat d'admiration, de respect et d'amour devant Mahomet.
Il arrive à justifier tous les massacres, tous les assassinats, toutes les razzias commises par ce soi-disant homme d'Allah.
Il est d'accord avec la haine des femmes qu'éprouvait Mahomet à leurs égards bien qu'il les appréciait au lit.
Il est aussi antisémite que l'était son prophète et que le sont les mahométans d'aujourd'hui.
Il est d'accord , comme Sélia, pour l'application de la charia dans tous les pays mahométans.
[[/quote] _________________ Montre-moi donc ce que Mahomet a apporté de nouveau. Tu ne trouveras que des choses mauvaises et inhumaines, comme l'ordre de répandre par l'épée la foi qu'il prechait.
Manuel II Paléologue cité par le pape Benoit XVI -2006
Posté le: Sam Nov 25, 2006 4:37 pm Sujet du message:
Citation:
Ce qu’il faut comprendre par ce verset miraculeux, c’est que les cieux et la terre étaient liés dans un ensemble et Allah les a séparés.
N'importe quoi.
Le ciel est l'atmosphère de la Terre telle qu'elle est vue par les êtres humains depuis le sol de la planète, les cieux cet ensemble de couches différentes, mais ce terme que les gens emploient pour désigner l'espace est incorrect.
Je ne vois absolument pas le rapport avec les galaxies, tu t'égares du sujet principal.
La science, à aucun moment, n'a montré que l'atmosphère et la terre formaient une masse compacte qui s'est "décousue", ce n'est qu'une croyance des mythologies anciennes !
De plus, le Coran comment une erreur monumentale en plaçant la création de la vie APRÈS celle des "cieux".
Au contraire, la science démontre que l'eau, puis des formes de vie embryonnaires, on permis la création de l'atmosphère !
Citation:
Sur terre, le soleil se couche toujours quelque part. Espèce d'idiot ! On n'est pas dans l'espace.
Ton dieu n'étant pas sur Terre, pourquoi cette vision géocentrique ?
Pourquoi mentir à cette bande de singes que nous sommes ?
Parce qu'il s'agit bien d'un mensonge... Car même sur Terre, le Soleil ne se couche jamais !
Il existe toujours un endroit où celui-ci brille... Cette vision est une vision d'homme, conclus sur ce que je pense de ton dieu.
Citation:
Au commencement, personne ne sait où se trouvait Allah. Le trône en question n’est pas un fauteuil, mais un symbole.
Parce qu'on le sait aujourd'hui ?
Citation:
MessagePosté le: 24/11/2006 21:34 Sujet du message:
Au cours d’une balade dans les rues et artères d’AIME, j’ai rencontré trois égarés, Goul, Meteo et Fred en train de jouer avec de l’or venant du ciel… Ils en sont inconscients !
goul a écrit:
Si les sept planètes sont visibles, les sept cieux ne le sont pas. Espèce d'idiot !
D'ailleurs où est-ce que tu as vu les sept planètes. Où dans le Coran, et où dans l'univers ?
goul a écrit:
Pour la course du soleil, le hadith est plus explicite (tafsir du verset)
Ton hadith est faux.
meteo a écrit:
Il manque aussi la mare de boue là où se couche le Soleil, décidément, Fred, c'est pas sérieux tout ça !
Fred a écrit:
Au commencement, le ciel et la terre n'existent pas.
Mon cher, tu es apparemment influencé par la bible qui commence par l’expression « Au commencement »
Le coran ne débute pas par « Au commencement » mais par le verbe LIRE à l’impératif : « LIS » Sourire
Je te conseil donc de lire les lignes du coran, mais aussi entre les lignes du coran pour te sauver de ton égarement.
Fred a écrit:
Allah est sur son trône, au-dessus de l'eau (verset 11:7).
Le verset que tu as cité fait certes allusion à l’eau, mais il faut lire la totalité pour comprendre. Dieu nous dit que son trône fut sur l’eau pour un objectif bien déterminé. C’est-à-dire « éprouver lequel de nous les créatures agirait le mieux ».
L’eau étant la source de la vie, l’homme ne peut s’en passer ; je me demande d’ailleurs si cette même eau n’est pas également la source de la mort.
Au lieu de représenter l’eau comme une entité inerte et inanimée, je te conseil de réfléchir sur la manière dont elle est devenue source de vie.
Je te donne zéro pour la première image.
Fred a écrit:
Puis Allah crée le ciel et la terre…
Plutôt écrire « Puis Allah crée les cieux et la terre… ».
Le pluriel est fondamental. Le ciel est une chose, les cieux plusieurs choses.
Fred a écrit:
…cousus l'un contre l'autre (verset 21:30, l'expression "masse compacte" étant inexacte, comme expliqué ici).
« Masse compacte » ou « cousu l’un contre l’autre », c’est du pareil au même.
Considérons la galaxie dans laquelle se trouve notre terre, la science montre qu’elle a la forme d’un disque aplati … Ce qui est tout à fait ’est extraordinaire !!!
Rien ne nous empêche de considérer ce disque symbolique au 21ème siècle en tapis symbolique au 7ème siècle… puisque le disque n’existait pas.
Observez bien l’image suivante. Ne ressemble t’elle pas à un tapis persan ?
Je vous offre ici une vue de profil :
N’est-ce pas un tapis persan pris dans un tourbillon ?
Ces deux images concernent une galaxie qui a le format d’un disque.
Le diamètre de ce fameux disque est d’environ 100 000 années lumière avec une épaisseur de 5000 années lumière. Ce disque est comme un tapis constitué de plusieurs milliards de soleils. Et notre terre appartient à un seul système solaire séparé de son soleil par environ huit minutes de lumière.
La science aujourd’hui ne nous permet pas de comprendre tout ce qui se passe dans les autres systèmes solaires. Loin de là, elle ne nous permet même pas de maîtriser notre propre système. Il existe des réalités sur terre que la science n’arrive pas à cerner.
Que représente cette terre par rapport à toute la galaxie, si ce n’est une pièce de tissus minuscule qui fut lié à un ensemble qu’Allah le tout puissant a « décousu ».
Mais, comme on le dit en mathématiques, la Terre n'a pas été séparée de la voie lactée mais y est incluse...
Citation:
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre étaient cousus ? Ensuite Nous les avons décousus et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
Ceux qui ont mécrus, les pauvres bougres, n'étaient sûrement pas là lors de la création de l'univers, puisqu'à priori, ils l'ont été après !!!
Citation:
Ne vois-tu pas que si une galaxie est une feuille, les dizaines de millions de galaxies qui existent dans l’univers peuvent être organisées en livres.
Et comment notre bonhomme va-t-il plier des galaxies en 3d, sombre crétin ?
Citation:
Ce verset est extraordinaire… Dieu parle de répétition de création. Cela veut dire que le jour ou le ciel sera plié comme un rouleau de livres, même la terre ne sera pas épargnée. Ce sera la fin du monde.
La fin de NOTRE monde, ce sera lorsque le Soleil explosera, ou peut être bien avant puisque l'homme se charge lui-même de détruire son environnement.
Et si ton dieu avait assez de bon sens, il détruirait la bande de singes que nous sommes immédiatement, vu le fléau qu'elle représente.
Citation:
Dans ce verset le terme ciel peut être traduit par univers. Un couillon ne pourra jamais comprendre.
Un couillon qui sait se servir de son dico verrait que le ciel est l'atmosphère, et nullement l'espace.
Citation:
Pourquoi pas ? Si la terre est une entité à part, et les cieux une autre entité à par. La terre est entourée d’espaces. Il est évident qu’entre la terre et les cieux il existe un espace.
Ce ne sont pas des entités à part. Apparemment, tu n'utilises la science que lorsque ça t'arrange.
Les cieux sont l'atmosphère, composée de plusieurs couches de plus en plus fines, et sans interruption avec l'espace.
Cette limite est floue, comme dans un dessin ou deux couleurs de mèlent.
Citation:
Où se trouve cette voûte ?
Il serait bon de réfléchir sur ce terme. L’homme ne connaît pas encore les limites de l’univers.
Le ciel qui vous tombe sur la tête, ce n'est qu'un mythe antique.
Le ciel = particules gazeuses
L'espace = vide interstellaire
Un couillon me parlerait des météorites, mais les météorites, c'est pas le ciel.
Citation:
« Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle manière !.»
Là, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une réflexion, mais que Monsieur se flatte.
Citation:
L’utilisation du verbe « enrouler » montre que la terre est arrondie.
N'importe quoi.
Cela montre juste une alternance entre la nuit et le jour.
Citation:
Ainsi, le jour est enroulé sur une face de la terre alors que la nuit est enroulée sur l’autre face. En fonction de la rotation de la terre, le jour est enroulé sur la nuit et la nuit enroulée sur le jour.
Ce n'est pas ce qui est marqué dans le verset, puisqu'apparemment, Allah parle d'un point fixe.
De plus, ce que tu dis est faux : aux pôles, les nuits et les jours ne suivent pas le même schéma qu'ailleurs sur la Terre.
En vérité, Allah n'a pas du aller bien loin de son Arabie natale...
Citation:
Selon deux scientifiques : Frank Press et Raymond Siever, dans leur ouvrage Earth, les montagnes ont des racines qui sont profondément enfoncées dans le sol ; ce qui veut dire qu’elles ont la forme de piquets.
N'importe quoi.
Les montagnes sont issues de la collision entre deux plaques continentales (programme de terminale). Celles-ci ne sont effectivement que le somment de l'iceberg, et une racine crustale se forme en profondeur.
Mais...
1/ Cette dernière ne s'étend qu'à 50/60 km de profondeur au lieu de 30 dans les cas normaux. "profondément" enfoncées dans le sol est ici une hyperbole !!
2/ Le Coran en parle ici comme d'une création de matière. Or, la science a démontré que les montagnes se créent lors d'un cycle tectonique et que la quantité de coûte terrestre ne varie jamais.
Citation:
servant d'ancrage afin que la terre ne tremble pas
2/ Ceci est totalement faux, puisque là où se créent les montagnes, on peut observer une intense activité sismique et volcanique.
La Terre a donc toutes ses raisons de trembler. De plus, en aucune manière il y a ancrage. L'activité tectonique continue, montagnes ou pas.
3/ Le verset parle ici des montagnes comme des amas permanents. (plantés par ton dieu lors de la création)
Or, la science et la géologie démontre que le relief terrestre ne cesse de changer...
Citation:
En plus, la science montre aussi le rôle important joué par les montagnes dans la stabilisation de la croûte de la terre.
Citation:
Par ailleurs, au lieu de penser aux « anti-djinns », je te conseille plutôt de penser aux « anti-humains ».
Ne change pas de sujet. Explique nous pour ces djinns partis à la conquête de l'espace.
Citation:
Cela ne nous gène pas que Dieu s’occupe de la terre avant de s’occuper des cieux…. Mais je me pose une question.
La science a démontré qu'il est fort probable qu'il existe de la vie ailleurs.
Le fait qu'il ne s'occupe que de cette misérable petite planète au regard de l'immensité de l'univers ne prouve qu'une chose : il se base sur les connaissances scientifiques de l'époque pour monter son baratin.
Citation:
Pourquoi sept cieux ???????
Pourquoi les sept couleurs éternelles de l’arc-en-ciel ???????
La science a montré que les couleurs n'existent pas. Alors tu sais où tu peux te les mettre.
Citation:
« Nous avons embelli le ciel de ce bas monde par la beauté des étoiles.»
CONTRADICTION !!! La majorité des étoiles sont bien plus anciennes que la Terre et son ciel.
Posté le: Sam Nov 25, 2006 4:43 pm Sujet du message:
Citation:
Observons la Kaaba et les musulmans qui gravitent autour, Si vous n’êtes pas idiot, cela vous rappellerait le trou noir par rapport aux étoiles qui tournent autour.
J'ai jamais vu les étoiles s'écraser entre elles...
Citation:
Que c'est extraordinaire de voir les musulmans tourner autour de la Kaaba au même titre que les étoiles qui tournent autour des trous noirs !
La seule différence, c'est que les musulmans le font volontairement.
Et les étoiles gratuitement.
Citation:
Il s’agit d’un rendez-vous auquel le musulman doit répondre, au moins, une fois dans sa vie, afin de rendre grâce à son Seigneur, Créateur de l’univers.
Je crois que ce qui intéresse le musulman moyen est surtout de voir s'effacer ses péchés.
Citation:
LEUR APPARTENANCE A UNE CITOYENNETE INTER UNIVERSELLE.
Si c'était le cas, on ne leur demanderait pas de prier en Arabe mais dans leur langue.
On a jamais appris à Allah à comprendre les autres dialectes ?
Tu parles d'univers, les extra terrestres prient aussi en direction de la Kaaba ?
Citation:
Tant pis pour les mécréants,
Tant pis pour ceux qui ratent ces rendez-vous.
Tant pis pour les cons qui préfèrent se faire écraser et tourner autour d'une pierre au lieu de partir se faire masser au club med pour moins cher.
Je te décerne 1/20 (pour l'effort de production) pour les anneries que tu as écrit.