Posté le: Mer Sep 13, 2006 10:02 am Sujet du message:
Bon, avant de traiter qui que ce soit de naïf tu devrais te renseigner sur ce dont on parle, je ne parle ni des courants marins, ni de la séparation entre les eaux douces et les eaux saléses, je parle de l’existence de vagues internes dans les profondeur de la mer.
Un peu de littérature te fera du bien, voici quelques liens :
ces vagues, pour leur plupart, ne sont pas visibles depuis la surface, et le verset en question parle bien de vagues sur lesquelles s’élèvent d’autres vagues. Alors je veux bien me méfier du concordisme, mais alors il faudrait expliquer à quoi correspond ce verset si ce n’est pas les vagues internes. _________________ Tout ce que vous direz pourrait être retenu contre vous
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 8:25 am Sujet du message:
Ricky a écrit:
Bon, avant de traiter qui que ce soit de naïf tu devrais te renseigner sur ce dont on parle, je ne parle ni des courants marins, ni de la séparation entre les eaux douces et les eaux saléses, je parle de l’existence de vagues internes dans les profondeur de la mer.
Un peu de littérature te fera du bien, voici quelques liens :
ces vagues, pour leur plupart, ne sont pas visibles depuis la surface, et le verset en question parle bien de vagues sur lesquelles s’élèvent d’autres vagues. Alors je veux bien me méfier du concordisme, mais alors il faudrait expliquer à quoi correspond ce verset si ce n’est pas les vagues internes.
Toutes mes excuses pour « naïf » c’est juste que je n’arrive toujours pas à comprendre qu’au 21 e siècle on est encore à douter sur la nature mythique des religions
Une métaphore tu peux lui faire dire ce que tu veux l’ami. Le verset de la bible que j’ai posté aussi parle des vagues dans l’abîme (profondeur) des océans :
Jonas
(2:4) Tu m'as jeté dans l'abîme, dans le cœur de la mer, Et les courants d'eau m'ont environné; Toutes tes vagues et tous tes flots ont passé sur moi.
On nous dit que mahomet était un analphabète qui ne connaissait rien aux écritures anciennes alors que la Sîra nous raconte qu’au contraire il fréquentait les gens du livre et qu'il appartenait a une famille d'aristocrates de qoraich. A 40 ans il était enfin prés pour mettre en application ses ambitions
16/103Et Nous savons parfaitement qu'ils disent: "Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)". Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère (non arabe), et celle-ci est une langue arabe bien claire.
Ce verset est clair non ?
On nous parle des miracles scientifiques du Coran alors qu’il ne fait que s’exprimer dans la tradition biblique a coup de métaphores et paraboles, rien de nouveau… et que dire des mythes repris par le Coran ?
La plus grande erreur de mahomet c’est d’avoir repris les fictions que l’on rencontre dans les évangiles et la Thora, l’islam pourtant est apparu au milieu du 7e siècle. Pire que ça, il fait de la surenchère dans les fictions en reprenant les fictions des apocryphes que même les chrétiens considéraient comme trop gros à avaler
Jésus parle au berceau
19[28] "Sœur de Hâroûn, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
[29] Elle fit alors un signe vers lui (le bébé). Ils dirent: "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?"
[30] Mais (le bébé) dit: "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
Jésus créé des oiseaux d’argile
3[49] et Il sera le messager aux enfants d'Israël, (et leur dira): "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né, et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
Ces histoires de l'enfance de Jésus sont absentes dans les évangiles dits canoniques par contre elles sont relatées dans l’Évangile apocryphe de l'Enfance qui circulait chez les judéo-chrétiens exilés en Arabie, notamment les ébionites
Alors un livre qui est censé nous faire découvrir des vérités scientifiques modernes et qu’en même temps il reprend les fictions les plus invraisemblables, tu trouves ça cohérent toi ?
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 6:08 pm Sujet du message:
Ecoutse goul,
Tu n’as pas besoin de me convaincre, je sais déjà tout ça, ce n’est pas pour un rien ou des suppositions que je suis passé de musulman pratiquant et croyant à athée.
J’ai déjà fait le tour du coran, il n’y a rien d’innovateur la dedans, tous les pseudo miracles ne le sont pas et j’ai déjà trouvé la preuve pour cela.
Il ne manque plus que ce verset qui parle de vagues internes.
A supposer même que je ne trouve pas de contre arguments, c’est pas grave, ce sera un hasard parmi tant d’incohérences et de contradictions, mais j’aurais aimé trouvé ici quelqu’un qui a déjà réfléchis sur ce verset précisément et qui a trouvé des éléments de réponses.
Merci quand même pour ta contribution. _________________ Tout ce que vous direz pourrait être retenu contre vous
Allahou Akbar ! selon les oulema-allumés de l'islam, même le big-bang est cité dans le coran ! Ils nous donnent pour preuve ce verset qu'ils traduisent de la manière la plus fallacieuse qui soit:
21-30"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte (:Ratqan) ? Ensuite Nous les avons séparés (:Fataqa) et fait de l'eau toute chose vivante."
(:Ratqan) a été traduit par "masse compacte"... jetons un coup d'œil à la racine du mot (:Ratqan) dans le dico:
[:Rataqa = raccommoder, réparer, repriser] => [ Ratqan=quelque chose de raccommodé/réparé/reprisé...] (!!) quelle mauvaise foi! je me demande bien ou MB a pu dénicher "masse compacte". (masse compacte en arabe se traduit par (Koutla mouqallassa: كتلة مقلصة)
(:Fataqa) a été traduit par "séparer"... renouvelons l'opération: [:Fataqa= découdre, fendre, déchirer].
les deux termes [/:Fataqa/Rataqa] sont usités de façon à ce qu'ils soient antonymes, une traduction proche du sens voulu ressemblerait plutôt à ça:"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que Ies cieux et la terre étaient cousus(:Ratqan) ; Ensuite Nous les avons décousu(:Fataqa) et fait de l'eau toute chose vivante."
Voilà, c’est beaucoup moins scientifique d’un seul coup .. Car si on disait « cousu », cela voudrait dire que le ciel et la terre n’étaient pas « mélangés » mais juste collés, en d'autres termes il y'avait 2 faces différentes (ciel/terre) qui seront séparées par la suite (Ce qui n’est plus du tout scientifique.) d'autres versets l'attestent puisque Mohamed était convaincu qu'au début de la création, le ciel gisait de tout son poids sur la terre, avant qu'Allah ne le soulève:
1- "Allah qui a soulevé les cieux sans piliers que vous verriez, puis s'établit sur le trône(...)." coran (13/2)
2- "n'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis ce qui est sur terre, et le vaisseau qui par sa volonté vogue sur la mer et il empêche le ciel de tomber sur la terre (...)" coran (22/65)
sachez aussi que les détracteurs du big-bang, l’étaient parce que cette théorie reprenait l’idée des cosmogonies religieuses : tout n’était qu’un, puis les dieux séparèrent cette masse pour donner l’univers tel que nous le connaissons. Cette cosmogonie était répandue dans presque toutes les croyances (croyances arabes compris). Voici un ancien poème sumérien :
ENLIL, le Seigneur qui a décidé de produire ce qui est utile
ENLIL, le Seigneur dont les décisions sont immuables,
imagina de séparer le Ciel de la Terre
Quand le Ciel eut été éloigné de la Terre
Quand la Terre eut été séparée du Ciel
Quand le nom de l'Homme eut été fixé,
Quand AN eut emporté le Ciel
Quand ENLIL eut emporté la terre...
ENLIL fit germer de la terre la semence du pays ...
Vous savez tous comme moi que les molécules d’H2O n’existaient pas avant le big-bang, d’ailleurs l’atome n’est apparu que X milliard d’années après l’instant zéro, mais Allah dit le contraire dans le verset : 11-7. " Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, alors que Son Trône était sur l'eau "
_________________ Ce terme [almanach], passé dans les langues européennes grâce à l'arabe andalou latinisé, semble être la transcription grecque d'un terme dérivé du syriaque qui désignait les calendriers égyptiens.
Allahou Akbar ! selon les oulema-allumés de l'islam, même le big-bang est cité dans le coran ! Ils nous donnent pour preuve ce verset qu'ils traduisent de la manière la plus fallacieuse qui soit:
21-30"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte (:Ratqan) ? Ensuite Nous les avons séparés (:Fataqa) et fait de l'eau toute chose vivante."
(:Ratqan) a été traduit par "masse compacte"... jetons un coup d'œil à la racine du mot (:Ratqan) dans le dico:
[:Rataqa = raccommoder, réparer, repriser] => [ Ratqan=quelque chose de raccommodé/réparé/reprisé...] (!!) quelle mauvaise foi! je me demande bien ou MB a pu dénicher "masse compacte". (masse compacte en arabe se traduit par (Koutla mouqallassa: كتلة مقلصة)
(:Fataqa) a été traduit par "séparer"... renouvelons l'opération: [:Fataqa= découdre, fendre, déchirer].
les deux termes [/:Fataqa/Rataqa] sont usités de façon à ce qu'ils soient antonymes, une traduction proche du sens voulu ressemblerait plutôt à ça:"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que Ies cieux et la terre étaient cousus(:Ratqan) ; Ensuite Nous les avons décousu(:Fataqa) et fait de l'eau toute chose vivante."
Voilà, c’est beaucoup moins scientifique d’un seul coup .. Car si on disait « cousu », cela voudrait dire que le ciel et la terre n’étaient pas « mélangés » mais juste collés, en d'autres termes il y'avait 2 faces différentes (ciel/terre) qui seront séparées par la suite (Ce qui n’est plus du tout scientifique.) d'autres versets l'attestent puisque Mohamed était convaincu qu'au début de la création, le ciel gisait de tout son poids sur la terre, avant qu'Allah ne le soulève:
1- "Allah qui a soulevé les cieux sans piliers que vous verriez, puis s'établit sur le trône(...)." coran (13/2)
2- "n'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis ce qui est sur terre, et le vaisseau qui par sa volonté vogue sur la mer et il empêche le ciel de tomber sur la terre (...)" coran (22/65)
sachez aussi que les détracteurs du big-bang, l’étaient parce que cette théorie reprenait l’idée des cosmogonies religieuses : tout n’était qu’un, puis les dieux séparèrent cette masse pour donner l’univers tel que nous le connaissons. Cette cosmogonie était répandue dans presque toutes les croyances (croyances arabes compris). Voici un ancien poème sumérien :
ENLIL, le Seigneur qui a décidé de produire ce qui est utile
ENLIL, le Seigneur dont les décisions sont immuables,
imagina de séparer le Ciel de la Terre
Quand le Ciel eut été éloigné de la Terre
Quand la Terre eut été séparée du Ciel
Quand le nom de l'Homme eut été fixé,
Quand AN eut emporté le Ciel
Quand ENLIL eut emporté la terre...
ENLIL fit germer de la terre la semence du pays ...
Vous savez tous comme moi que les molécules d’H2O n’existaient pas avant le big-bang, d’ailleurs l’atome n’est apparu que X milliard d’années après l’instant zéro, mais Allah dit le contraire dans le verset : 11-7. " Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, alors que Son Trône était sur l'eau "
Les infidèles ne voient-ils pas que les cieux et la terre forment une masse compacte, et que nous les avons séparés, et qu'au moyen de l'eau nous donnons la vie à toutes choses ? Ne croiront-ils pas ?
Kasimirski (qui comme tout le monde le sait est un 'alim-allumé de l'islam)
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 9:26 pm Sujet du message:
Masse compacte ou pas, c'est du n'importe quoi.
Ce verset par du principe qu'il n'existe que la Terre dans l'Univers.
Or, nous savons tous que c'est faux.
Posté le: Lun Sep 25, 2006 8:07 am Sujet du message:
mystic a écrit:
Les infidèles ne voient-ils pas que les cieux et la terre forment une masse compacte, et que nous les avons séparés, et qu'au moyen de l'eau nous donnons la vie à toutes choses ? Ne croiront-ils pas ?
Kasimirski (qui comme tout le monde le sait est un 'alim-allumé de l'islam)
La terre n’a rien avoir avec la théorie du big bang ni les cieux d’ailleurs ! Tu devrais aller faire un tour sur les sites : " l’astronomie pour les nuls "
Cette histoire de la séparation de la terre et des cieux c’est de la mythologie ancienne comme vient de te le prouver juju, mais avec les muzz, comme d'hab, c'est comme parler a un mur
Posté le: Lun Sep 25, 2006 11:17 am Sujet du message:
Citation:
An-Nur - 24.40. [Les actions des mécréants] sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde : des vagues la recouvrent, [vagues] au dessus desquelles s'élèvent [d'autres] vagues, sur lesquelles il y a [d'épais] nuages. Ténèbres [entassées] les unes au-dessus des autres. Quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas. Celui qu'Allah prive de lumière n'a aucune lumière.
J'interprêterai ça autrement que par les vagues internes. "ténèbres sur une mer profonde" j'y vois plutôt le mauvais temps en haute mer (et d'ailleur ça parle de ténèbres sur une mer profonde et non pas "sous" ou "dans".
"des vagues la recouvrent[...] d'autres vagues"--> la mer se déchaine
"sur lesquelles il y a d'épais nuages"--> la bruine, le brouillard
Posté le: Mar Sep 26, 2006 1:14 pm Sujet du message:
Bref les mecreants sont dans la merde d'après l'islam... faut résumé tout ca en une sourate au lieu de répéter 10000 fois la même chose _________________ "Ma venue ne fut d'aucun profit pour la sphère céleste.
Mon depart ne modifiera ni sa beauté, ni sa grandeur.
Mes deux oreilles n'ont jamais entendu dire par personne,
Le pourquoi de cette venue et celui de ce départ"
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 8:05 pm Sujet du message:
Au commencement, le ciel et la terre n'existent pas.
Allah est sur son trône, au-dessus de l'eau (verset 11:7).
Puis Allah crée le ciel et la terre, cousus l'un contre l'autre (verset 21:30, l'expression "masse compacte" étant inexacte, comme expliqué ici). Le ciel est comme une feuille de papier (nécessaire pour pouvoir être roulé comme un parchemin,verset 21:104).
Mais le ciel ne tombe pas car il tient sans piliers visibles (verset 13:2).
La terre est aplanie (versets 51:47-48).
Les montagnes sont plantées comme des piquets (versets 78:6-7), servant d'ancrage afin que la terre ne tremble pas (verset 21:31, verset 79:32). Puis les ressources alimentaires sont créées (verset 41:10).
Le ciel est organisé en 7 cieux (verset 23:17).
Le verset 2:29 précise bien que la terre (et tout ce qu'elle contient) a été créée d'abord et les 7 cieux ensuite.
Les étoiles sont placées dans le ciel inférieur et servent aussi de protection (versets 37:6-7).
Posté le: Ven Sep 29, 2006 2:22 pm Sujet du message:
Deja vu _________________ "Ma venue ne fut d'aucun profit pour la sphère céleste.
Mon depart ne modifiera ni sa beauté, ni sa grandeur.
Mes deux oreilles n'ont jamais entendu dire par personne,
Le pourquoi de cette venue et celui de ce départ"
Inscrit le: Dec 06, 2004 Messages: 1144 Localisation: 45°N+-5°; 0°W+-5°
Posté le: Mar Oct 03, 2006 8:07 am Sujet du message:
Pas mal ces dessins, Fred, heu, il y a des droits d'auteurs? _________________ Femme ronde tu es exquise
Tes lèvres larges me fascinent
Tu respires la joie de vivre
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum