Posté le: Mer Sep 20, 2006 6:59 pm Sujet du message: La Révolution armée de Jésus
Vous avez tous fredonnés à un moment ou à un autre " Jésus reviens, Jé-ésus ! Jésus revient parmis les tiens-iens " : sleeping:.
Et bah arrêtez ! Parce qu'il risque vraiment de revenir. Non pas personnellement mais par la forme de... jeunes. Et le genre de jeunes souriant, dansant, faisant des shows en centre-villes, connaissant par coeur la bible et, en se penchant vers vous, vous demandant " Tu connais Jésus ? ".
Je les ai vu. Pas en vrai, heureusement pour eux. Je les ai vu sur Arte tantôt.
Des jeunes qui font un séminaire pendant pas loin d'une année, puis partant pour toute l'Europe à bord de minibus et faisant des spectacles dans les rues disant qu'ils ont trouvé la paix grâce à Jésus. Et en plsu ils prient à côté de ceux à qui ilsont parlés, en leur touchant l'apaule et en disant " Jésus, je te remercie de m'avoir fait rencontrer Untel, que je ramène à la foi nanani nanana ".
Leur nom ? In English : Jesus Revolution Army.
Moyenne d'âge, 20 berges. Et ils obéissent à une morale d'acier : Pas de sexe, travailler, étudier assidument la bible, vivre en communauté, montrer de la chaleur et payer 750 € par mois à l'organisation.
Leurs cibles ? A peu près tout le monde, mais pas mal les jeunes et les non-chrétiens. A Marseille, où il y a apparemment leur siège, ils montraient comment ils barratinnaient un musulman qui avait l'air intéressé. Et à chaque représentation ils font venir sur scène les nouveaux convertis, en les applaudissant bien fort. Ils montrent bien volontiers qu'ils en ont fait sortir une de l'héroïne ainsi. Bref, ils montrent le bétail ainsi ramassé. Et juste après, show à l'Américaine où on danse (Avec chorégraphie sioûplaît), on montre sa foi en levant les mains, on reconvertit quelques invités incrédules et on tombe en transe en sortant des mots bizarres, rajoutant que ça vient du Saint Esprit... Et on menac emême de l'enfer, et là les ados sont sciés. Ils sont fragiles et très manipulés au point qu'ils leur font peur de l'enfer et qu'ils les font chialer.
Bref, c'est à sans méfier. Ils risquent de faire des émules.
Bon, qu'ils prient et croient s'ils veulent, mais ils m'ont l'air un peu trop cons.
_________________ Ce terme [almanach], passé dans les langues européennes grâce à l'arabe andalou latinisé, semble être la transcription grecque d'un terme dérivé du syriaque qui désignait les calendriers égyptiens.
Posté le: Mer Sep 20, 2006 8:32 pm Sujet du message:
J'ai aussi vu ce reportage, hier.
Ils ont peut-être la foi ces jeunes, mais le côté strass et paillettes motive pas mal, on dirait. Rien à envier à star academy !
Le type fait très gourou et a une influence non négligable sur ces jeunes.
Et puis, 750 euros par mois pour rentrer dedans...rien que ça !
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 2:53 pm Sujet du message:
Naka a écrit:
J'ai aussi vu ce reportage, hier.
Ils ont peut-être la foi ces jeunes, mais le côté strass et paillettes motive pas mal, on dirait. Rien à envier à star academy !
Le type fait très gourou et a une influence non négligable sur ces jeunes.
Et puis, 750 euros par mois pour rentrer dedans...rien que ça !
Et encore, si t'as bien remarqué : Le chef gourou à fait la fête avec tout le monde jusqu'à trois heures du mat, puis est parti se coucher pendant que ceux qui suivent et payent le stage démontait la scène et les projos, alors qu'ils allaient partir missionner à 5H00 du mat'. Et avec le sourire (obligatoire) en prime ! Bref, c'est un con qui prend les autres pour des cons et qui le sont tellement bien, cons. _________________ Ce terme [almanach], passé dans les langues européennes grâce à l'arabe andalou latinisé, semble être la transcription grecque d'un terme dérivé du syriaque qui désignait les calendriers égyptiens.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum