Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 799
Dernier: butterfly
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 22
Visiteurs: 22
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
9581099
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - Lisez moi
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lisez moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Judaïsme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oracle
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 1:47 pm    Sujet du message: Lisez moi Répondre en citant

bande d'enfoirés bande de makaks etes vous sur d'etre des humains ou des cochons?
Posez vous la question puis après faites ce que vous voulez.
j'ai rien a vous dire sauf que vous meritez la pendaison.
je suis ni fanatique ni radical ni rien du tout.mais vous etes des ignorants des cochons et des makaks allez donc vous faire foutre votredite association merdique ne va donc vous servire a rien sauf dans le cas echeant vous attirer des ennuis.alors bande de conards bande d'enfoirés de merde je vous incite a vous desabonner a ce site merdique et d'aller vous occuper de ce qui vous regarde le plus.le sujet dont vous debatter est beaucoup plus grand que vos capacité intellectuelles miserables et en dessous des limites requises.
Je site le webmaster qui se prend pour webmaster occupe toi de ce qui te regarde va donc developper autre chose que cette merde de site qui vaut absollument rien d'ailleur la chose ressemble toujours a son maitre vauriens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Oracle bienvenu sur ce site où les mahométans sont persécutés.

Ca les change un peu, d'habitude c'est eux qui persécutent.

Remarque ici c'est virtuel.

Alors qu'en Algérie, au Soudan, en Egypte c'est réel.

Tu as vu les mahométans protester contre le gazage des kurdes?

Non, ils ne protestent que quand on caricature leur caricature de Prophète.
kephas
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je vois qu'ici on aime les échanges francs !
Mais comme je suis nouveau, Oracle saurait-il m'expliquer son échappée animalière ? Sinon Oracle, sache que le cochon est un animal très propre.
ibar-aibar
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oracle ?qu'est ce qui t'arrive petit oracle t'as les homoroides ou t'as carrement mal au cul,dans les deux cas un seul remede va te faire enculer.
jiembe
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Oracle,
Nous sommes vraiment désolés nous ne pouvons, hélas, pas t'aider. La greffe de cerveau n'étant pas encore pratiquée, nous ne sommes pas en mesure de répondre à ton cri de détresse.
juju
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 8:28 pm    Sujet du message: Re: Lisez moi Répondre en citant

Oracle a écrit:
bande d'enfoirés bande de makaks etes vous sur d'etre des humains ou des cochons?
Posez vous la question puis après faites ce que vous voulez.
j'ai rien a vous dire sauf que vous meritez la pendaison.
je suis ni fanatique ni radical ni rien du tout.mais vous etes des ignorants des cochons et des makaks allez donc vous faire foutre votredite association merdique ne va donc vous servire a rien sauf dans le cas echeant vous attirer des ennuis.alors bande de conards bande d'enfoirés de merde je vous incite a vous desabonner a ce site merdique et d'aller vous occuper de ce qui vous regarde le plus.le sujet dont vous debatter est beaucoup plus grand que vos capacité intellectuelles miserables et en dessous des limites requises.
Je site le webmaster qui se prend pour webmaster occupe toi de ce qui te regarde va donc developper autre chose que cette merde de site qui vaut absollument rien d'ailleur la chose ressemble toujours a son maitre vauriens.

Oh, que c'est riche et varié... Puis-je m'adresser à toi avec les mêmes termes ?

Bon, alors tu vas m'écouter maintenant espèce de guignols de service. On a pas à s'excuser de ne pas pratiquer, ni aimer les religions et on a notre mot à dire à ce sujet. On est pas des intolérants, ni des faschistoïdes. On vote pas Le Pen mais ça ne va pas nous empêcher de dire haut et fort notre résonnement. " Macaque " toi-même, toi l'ignorant, qui nous montre ton grand humanisme. Je ne sais pas pour quel groupe tu milites, sombre ahuri. Islam, judaïsme, christiannisme, etc etc c'est pareil ! T'es vraiment trop con pour comprendre qu'on a pas à se taire. Et c'est parce que nous avons des valeurs lumineuses que nosu serons des porcs ? Quand je pense que des hommes sont morts pour te donner la liberté qui te permet d'écrire ici, j'ai envie de leur demander " Pardon ". Va donc, hey abruti !

Louis Molet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dur d'être aimé par des cons"Écrit par AlloCine le 16/05/2008 - 14h06 - Catégorie : Films
Héros de la démocratie ? Ou blasphémateurs racistes ? Avec C'est dur d'être aimé par des cons (référence à la Une choc de Charlie Hebdo), le réalisateur-producteur-écrivain Daniel Leconte (auteur de plusieurs documentaires remarqués et lauréat des Prix Albert Londres et des Droits de l'Homme) résume tout l'enjeu du "procès des caricatures" autour de l'hebdo satirique en février 2007. La caricature et la satire vont-elles parfois trop loin ? La liberté d'expression existe t-elle encore en France, pays des Droits de l'Homme ? L'auto-censure au nom du politiquement correct musèle t-elle les grands médias ? Peut-on rire de tout ? Et si on peut, doit-on le faire ? Vastes questions...

En mêlant séquences autour du procès (on vit la préparation et l'évolution de l'affaire avec Philippe Val & Cie), l'ambiance dans la salle des pas perdus du Palais de Justice de Paris et les témoignages a posteriori des principaux protagonistes, Daniel Leconte confronte les points de vue. Plaignants, accusés, avocats, politiques, philosophes, journalistes, représentants du culte musulman, écclésiastiques, badauds : chacun défend sa vision des choses. Les caricatures ont pu choquer la communauté musulmane ? Oui, évidemment. Faut-il pour autant s'interdire de les publier pour ne pas "souffler sur les braises", comme on a pu le reprocher à Charlie Hebdo ? Non, répondent Philippe Val, son équipe, ses confrères, Elisabeth Badinter, Cabu, Denis Jeambar (ancien rédacteur en chef de L'Express), Claude Lanzmann, Mohamed Sifaoui, François Hollande, François Bayrou et... Nicolas Sarkozy, alors Ministre, dans une lettre de soutien inattendue.

A l'instar du procès intenté par la Mosquée de Paris, l'Union des Organisations Islamiques de France et la Ligue Islamique Mondiale contre Charlie Hebdo pour avoir reproduit les (tristement) célèbres caricatures, C'est dur d'être aimé par des cons pose au fond une vraie question de société, une question fondamentale à l'heure où, comme le regrette Philippe Val, le rire et la satire s'imposent comme les ultimes remparts face à la peur. Quitte, sans doute, à relancer la polémique (quelques séquence de conférence de rédaction dévoilent des caricatures rejetées made in Charlie Hebdo) et à choquer tous ceux qui se sont sentis agressés par ces dessins. Mais, à l'image de la salle des pas perdus du tribunal, gigantesque forum où s'expriment toutes les sensibilités, pro ou anti Charlie, n'est-ce pas là un signe de bonne santé pour la démocratie ?

"Toi si tu parles, tu meurs. Et si tu te tais, tu meurs. Alors parle et meurs". Tahar Djaout, journaliste algérien assassiné en 1993.*

* Citation qui conclut le long métrage de Daniel Leconte

mahomet
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Critique : C'est dur d'être aimé par des cons

Daniel Leconte raconte le procès « des caricatures de Mahomet » qui eu lieu en France l'année dernière. Edifiant et drôle à la fois.

En 2005, un journal danois publie douze caricatures dans son dossier sur l'islam. Douze dessins représentant chacun à sa façon le prophète Mahomet. Dès lors une vive polémique s'abat sur le pays : les associations musulmanes estiment qu'elles sont une insulte à leur religion et exigent leur retrait immédiat. Très vite, des drapeaux du Danemark sont brûlés, des ambassades sont attaquées dans certains pays islamiques par une foule aveuglée par la colère. Phénomène inquiétant qui se répercute sur la France lorsque plusieurs rédactions publient les objets du délit. France Soir, L'express et Charlie Hebdo trouvent le courage d'affronter le courroux des représentants de la communauté musulmane qui bizarrement ne s'attaque qu'à ce dernier suite à un autre dessin de Cabu montrant Mahomet dire « C'est dur d'être aimé par des cons » en évoquant l'action des extrémistes. S'ensuit un procès médiatique qui faillit ébranler le monde politique et la liberté d'expression hexagonale.

Voilà tout l'enjeu de ce documentaire signé Daniel Leconte, journaliste qui, sous la demande de Philippe Val, réacteur en chef du journal incriminé, a suivi de près toute l'affaire pour témoigner des dangers de la censure et de l'intégrisme religieux (toute congrégation confondue) qui peuvent toucher n'importe quelle nation défenseur de valeurs laïques et du droit à la parole libre. Filmer, parler, témoigner contre ceux qui voudrait faire taire la moindre pensée contestataire.

Le sujet grave à souhait – impeccablement bien décrit et mis en lumière par un montage clair et précis entre interviews des intervenants et images prises sur le vif – ne prête pas forcément à sourire mais est paradoxalement d'une drôlerie alarmante que le film sait appliquer pour mieux souligner son propos. Entre les déclarations suffisantes de l'avocat des plaignants et celles d'autres tellement irréfléchies et excessives (ce prêtre qui préfère le Esbola à Charlie Hebdo !), difficile de ne pas pouffer de rire devant la plus évidente des démonstrations de la bêtise humaine. Ainsi, Daniel Leconte redonne à l'humour sa fonction d'arme de destruction massive dans un pamphlet libertaire certes un brin trop dévolu aveuglément à la cause des inculpés (oui on peut se moquer de tout, encore faut-il le faire avec intelligence, bon goût et pertinence) mais rattrapé par sa capacité à ne jamais faire le dangereux amalgame entre musulman et intégriste, à laisser les dictateurs de l'occultisme intellectuel être les propres dessinateurs de leurs caricatures. La victoire n'en est que plus grande.

Mais peut-on réellement parler de victoire comme le fait C'est dur d'être aimé par des cons quand on voit l'ombre de l'autocensure planer au dessus du journalisme, les tentatives des actionnaires de la presse de museler ses employés sur les dossiers sensibles et gênants, l'absence de parti pris des politiques sortant de leur torpeur uniquement pour servir leur intérêt d'élection (voir Sarkozy prendre la défense de l'hebdomadaire et du coup des valeurs de la démocratie alors qu'il est le premier à les annihiler c'est dur), se demander si les débats entre communautés ayant eu lieu devant la 17ème chambre (faisant vivre naturellement le concept républicain) n'auront pas été qu'une parenthèse enchantée dans ce climat de choc des cultures et de communautarisme croissant. Quand on pense à cela, on a plus envie de rire.

Publié le 21/09/2008 par Julien Munoz

» IMAGES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Judaïsme Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: