Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 799
Dernier: butterfly
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 21
Visiteurs: 21
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
9580740
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - Est ce qu'on naît homosexuel ou on le devient ?
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Est ce qu'on naît homosexuel ou on le devient ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Sexualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanmarc
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agneau a écrit:
Je te respecte Jean-Marc ! Ainsi que tous les homosexuels ! Clin d'oeil
Perdu, à côté de la plaque! C'est toi qui présupposes....... Néanmoins, c'est vrai les homosexuel(le)s ont droit au respect, comme tout être vivant.
MrMATO
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je ne me demande pas si mon hétérosexualité est innée ou acquise, je m'en fous et je pense que nombre d'homos feraient pareil si on arrêtait de leur poser des questions à la con.
quant au mariage civil, si on le remplaçait par un contrat de vie commune généralisé, ça simplifierait bien des choses..... n'oublions pas qu'une majorité de pacs sont contractés par des hétéros.
le droit à la différence peut être dangereux, je préfère le droit à l'indifférence, à savoir, vivre sans se faire juger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abdsalamfr
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Braveheart a écrit:
Drizzt a écrit:

"Sans vouloir etre mechant mais depuis quand une religion qui a massacrer des milliiers voir millions de gens a t-il la moral avec elle ??"

Ah, je l'attendais le vieux cliché des chrétiens massacreurs. Cela confirme bien ce que je dis régulièrement, à savoir que dans notre pays où tout le monde sait tout, les gens ne savent même pas ce qu'est le christianisme Biblique. la réponse est pourtant simple. Ceux qui ont commis ces massacres n'étaient tout simplement pas chrétien.
Drizzt, d'abord c'est quoi pour toi le christianisme?
et qu'est-ce-qu'un vrai chrétien?

[color=blue]En effet, je me rends compte que beaucoup de gens parlent de christianisme, de chrétiens etc...à tort et à travers mais il y a une grande confusion en réalité.

LES chrétiens "massacreurs" avaient parfaitement compris la bible, et ne faisaient rien d'autre qu'appliquer ce que dit la bible...
La bible nous enseigne que les non-chrétiens sont forcément MAL FAISANT... LES chrétiens "massacreurs (pour reprendre ton "bon" mot) ne font que "se défendre contre la menace décrite dans la bible : les malfaisant qui séme le désordre et la corruption sur terre, qui sont "SANS FOI NI LOI"...
Un vrai chrétiens ne tuent pas par méchanceté, mais "POUR FAIRE LE BIEN", les chrétiens "massacreurs tuent pour détruire le MAL, les vraix chrétiens massacrent dans un souci de légitime défense, pour stopper le mal et la corruption sur terre...

Braveheart a écrit:
En effet, je me suis rendu compte que beaucoup de gens ne connaissent pas les enseignements de Jésus et encore moins ce qu'est un vrai chrétien se permettent d'ouvrir grand leurs vocalises pour dire des monstruosités.
cela manque d'honnêteté intellextuelle tout çà je trouve.

Les gens ne lisent pas la bible, et se fient à des évènements historiques pour juger le christainisme, c'est vrai...
Certains croyants aussi ne cherchent pas à savoir de quoi il est question dans la bible, pour se dire "chrétiens"...
Sans oublier les pseudo-chrétiens qui font une lecture trés sélective de la bible... et choisissent ne de pas voir le caractére TOTALITAIRE et INTOLERANT de la bible...

Braveheart a écrit:
Un vrai chrétien est quelqu'un qui a accepté Jésus comme son Sauveur et son Seigneur. Il croit que jésus a payé le prix de son salut grâce au sacrifice expiatoire de la croix et qu'en vertu de cette foi en ce sacrifice expiatoire il est sauvé. Un vrai chrétien déclare publiquement sa foi en Christ, un vrai chrétien est "né de nouveau" (lire Jean 3), il est né de Dieu par sa foi en Christ. Un vrai chrétien va accomplir des bonnes oeuvres non pour être sauvé, mais parce-qu'il est sauvé. Un vrai chrétien a le désir de ressembler toujours plus à Christ, de le suivre, de lui obéir et il a envie de témoigner de sa foi. Un vrai chrétien n'est pas chrétien de naissance ou d'étiquette car sa foi est profonde. Aucun argument n'ébranle sa foi, car il est divinement convaincu que Jésus est la vérité. Un chrétien est sûr d'être auprès de Dieu après sa mort, et ce, non en vertu de ses qualités de "bon chrétien", non en vertu de ses bonnes oeuvres, mais en vertu de ce que Jésus a dit: "celui qui croit en moi a la vie éternelle". Un vrai chrétien c'est un disciple du Christ. un vrai chrétien n'est pas quelqu'un de parfait, mais il appartient à Dieu, il a été adopté par Dieu d'une manière spirituelle (et la Bible en parle très clairement). Un vrai chrétien s'appuie essentiellement sur les enseignements du Christ qui se trouve dans le nouveau testament, et il ne s'appuiera pas sur ce que dit tel ou tel curé ou pape ou quoique ce soit qui se dit de religion chrétienne. Un vrai chrétien fait des expériences concrètes avec Dieu.

UN vrai chrétien PENSE que seul les chrétiens se comportent bien, et que les chrétiens sont le sel et la lumiére du monde...
Un vrai chrétien APPLIQUE TOUS les principes de la bible, et respectent TOUT les principes de la bible, notamment ce qu'on fait dire à jésus : celui qui n'est pas avec moi, est contre moi.

Braveheart a écrit:
Sa vie de prière n'est pas des récitations, mais sa vie de prière est une relation vivante par la communion avec Dieu. Un vrai chrétien parle à Dieu avec son coeur comme un enfant parle à son père. un vrai chrétien à en lui le désir que tout le monde soit sauvé car il s'inquiète du sort éternel de ses concitoyens, c'est ce qui explique qu'il a en lui le désir toujours grandissant de témoigner de sa foi. Un vrai chrétien est attristé par le péché. Christ habite dans le coeur du vrai chrétien, et c'est cela qui produit des changements extraordinaire dans la vie de ceux qui se convertissent. un vrai chrétien est persécuté car Jésus l'a dit et nous a averti (lis la Bible et tu verras). mais par-dessus tout un chrétien aime même ses ennemis et les chrétiens, les vrais, s'aiment entre eux d'un amour qui dépassent toute logique, même s'il peut y avoir quelques heurts entre eux, ils se demandent pardon. voilà ce qu'est un vrai chrétien. Un vrai chrétien ne perd pas son sens critique, et il a pour référence la Bible et celle-ci est son livre de chevet car c'est par elle que son âme est nourrie.

La bible enseigne le mépris des gens qui sont "différents"... J'ose comprendre que le chrétien doit aimer ses ennemis chrétiens, pas les autres...

Braveheart a écrit:
Pour un chrétien, la vérité est avant tout une personne: Jésus. Ensuite, le vrai chrétien, qui s'appuie sur la Bible, aura du mal à accepter qu'on torde le sens de la Bible où que des gens qui se disent chrétiens disent des faussetés, car le vrai chrétien a en lui l'amour de la vérité.

LE vrai chrétien détient la VERITE, selon la bible, donc les autres, ceux qui pensent différemment, sont dans l'erreur... Voilà, pourquoi les vraix chrétiens ne peuvent adhérer à la démocratie...
Le principe même de "droits de l'homme" est un principe Humaniste, et cela n'a rien à voir avec le christianisme...

drizzt a écrit:
"Ma bible a moi s'appelle La Declaration Universel des Droits de L'Hommes.Bref rien n'est marquer dedans interdisant le mariage sur le plus civil etre personne de meme sexe."

Braveheart a écrit:
Ta Bible à toi a exclu Dieu, alors je préfère la mienne. Les droits de l'homme dans la Bible respecte encore plus les droits de l'homme que la déclaration universelle. Eh bien ce n'est pas parce-que dans la déclaration universelle des droits de l'homme accepte des abominations que je vais y adhérer. Où allons-nous? La Bible déclare que l'homosexualité est un péché et c'en est un, point barre. En revanche, Dieu aime tous les pécheurs, au point qu'il a donné son Fils en sacrifice afin de sauver tous les hommes car Dieu veut que tous les hommes soient sauvés, mais il sait aussi que ce ne sera pas le cas car il a donné la liberté à l'homme de choisir entre le rejeter ou l'accepter. L'homme donc est libre et subira les conséquences de ses choix.[/blue]

La bible nous enseigne qu'il n'appartient pas à l'homme de guider ses pas, et la bible nous enseigne que l'homme sans le christianisme, ne peut que commettre des actes horribles...
Ce n'est donc pas compatible avec l'idée contemporaine d'un dieu qui "donne" la liberté à l'Humanité...

Drizzt a écrit:
"Et sans voulloir faire simpliste je prefere ma bible a la tienne, au moins la miene a pour but de proteger les autres des monstres qui commette des crimes contres l'humanite pour des raisons debiles et monstrueuse.
Exemple, la recherche des sorcieres , voir Galileo. Bref rien de bien brillant."

Braveheart a écrit:
Tout a fait, mais sache que si ces illuminés qui ont commis ces abominations (et qui n'avaient d'ailleurs que le nom de chrétien) auraient lu leur bible, ils auraient lu: "aimez vos ennemis!" et non "massacrez-les"!

LES chrétiens "massacreurs avaient bien lu leur bible, et il n'est pas indiqué dans la bible, que l'on doit laisser les gens "faire n'importe quoi" en gardant les bras croisés !
Dans tous systémes il y a des choses tolérables et des choses intolérables ! de nos jours, en Occident on a tendance à ULTRA-tolérer, on respecte ce et ceux qui ne nous respectent pas, on tolére l'intolérable, ce n'était pas le cas des vraix chrétiens qui punissaient ce qui est punissable selon leurs lois... et rejetaient SANS APPEL ce que leur religion (loi) rejette SANS APPEL !
juju
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très d'accord avec ce que tu dis à ce propos, Abdsalamfr. Bienvenu.

Louis Molet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yoyo
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi jsuis très d’accord avec ce que dit Braveheart.
Agneau
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec Braveheart !
safirbleu
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la seule chose sur laquelle tout etre sensé est d'accord, c'est que l'homosexualité est une denature, bien sur, tout qui veut peut tres bien chanter la chanson des droits de l'homme, de la liberté au lit ...etc.
mais il y a une verité, plus grande que tout ça, le sida chaque jours extermine des millier d'hommosexuel , et bc de maladies mortel sexuelles, revient aussi en surface, et rien n'arretera ça , du moins aucun espoir n'est en vue , et ne me dite pas que le sida tue aussi par piquire, oui, c'est vrais, mais ils ne sont qu'un tres faible fraction, parrapport au reste, ils ne sont que l'exception qui conferme la regle, et j'ai rien contre les homos, les voleurs, les assassins, ou les pervers, en plus des integrestes, et des extremeste, d'ailleur meme le pauvre hitler, je l'excuse, il etait fou de naissance, il n'est pas reponsable. les homo non plus, et les con aussi non plus .
juju
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu remontes les vieux posts concernant la sexualité et particulièrement l'homosexualité ? T'es en manque ? Laughing

Louis Molet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CourGette
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et les con aussi non plus .

Tout à fait : tu as mon pardon pour ta connerie.
Laughing Laughing Laughing
iwonder
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L’homo sexualité peut etre innée et acquise.
l’entourage ou l’enfant est nait a une grande influence sur son orientation sexuelle (par exemple si le garçon a grandi dans une famille ou il n y a que des sœurs plus âgées que lui, et ces dernière montre plus d’intimité k’il n’en faut devant lui, et k’il n’a pas eu bcp de confrontation avec les sexe masculin ). mais aussi, il a été scientifiquement prouvé que l’homosexualité peut etre innée. Très content
safirbleu
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iwonder a écrit:
L’homo sexualité peut etre innée et acquise.
l’entourage ou l’enfant est nait a une grande influence sur son orientation sexuelle (par exemple si le garçon a grandi dans une famille ou il n y a que des sœurs plus âgées que lui, et ces dernière montre plus d’intimité k’il n’en faut devant lui, et k’il n’a pas eu bcp de confrontation avec les sexe masculin ). mais aussi, il a été scientifiquement prouvé que l’homosexualité peut etre innée. Très content

ben, moi je fume bc , c'est une habitude innée , qui peut preuver le contraire, un voleur qui a la manie de voler, c'est aussi innée, qui peut preuver le contraire .
Mais innée ou pas , ca ne peut excuser quoi que se soit , d'ailleur c'est meme pas scientifique . aucun comportement volontaire ne peut dependre des chromosomes . et personne ne peut preuver ces allegations pretendues scientifiues non plus .
ghita
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais j'hallucine! c'est quoi cette homophobie de merde!! chaqun est libre d'avoir les penchants sexuels qu'il veut du moment que c'est entre deux (ou plusieurs) personnes adultes consententes!
et safirbleu on dit pas "preuver" mais "prouver"

et par tes messages tu prouve une chose ... ta connerie!
Cool
safirbleu
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'odeur nauseabonde du satanisme se degage netement de ta replique ghita , dans mon message j'ai pas parlé de "la liberté de chaqu'un de ses penchant sexuels et pervers" .
mon message est tres claire, et ne parle que de la question sur la pretendue theoreme scientifique que l'homosexualité est un caractere inné ,
si t'as rien a dire de logique sur la question, contente toi de fermer ta gueule , avec mes excuses chere ghita.
ghita
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

safirbleu a écrit:
l'odeur nauseabonde du satanisme se degage netement de ta replique ghita , dans mon message j'ai pas parlé de "la liberté de chaqu'un de ses penchant sexuels et pervers" .
mon message est tres claire, et ne parle que de la question sur la pretendue theoreme scientifique que l'homosexualité est un caractere inné ,
si t'as rien a dire de logique sur la question, contente toi de fermer ta gueule , avec mes excuses chere ghita.

No comment. ton message suffit Laughing
Thierry
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas, une chose est sûre... les homos sont polis, eux !!! aucun ne se permettrait de dire à quelqu'un "contente-toi de fermer ta gueule"... et bien que je ne partage pas leurs penchants, j'en fréquente beaucoup, des homos...

C'est une des raisons qui fait que, bien souvent, leur compagnie est bien plus agréable que celle de gens qui se considèrent comme normaux...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Sexualité Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: