Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 21
Visiteurs: 21
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
10106808
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - Avortement
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avortement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Société/Actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

L'avortement, qu'en pensez-vous ?
Un droit lié au progrès social
62%
 62%  [ 5 ]
Une possibilité pratique quelque fois mais il y a trop d'abus
12%
 12%  [ 1 ]
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." Rabelais
0%
 0%  [ 0 ]
Le meurtre d'un être humain déjà concu
0%
 0%  [ 0 ]
Autre
25%
 25%  [ 2 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Agneau
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 11:00 am    Sujet du message: Avortement Répondre en citant

Bonjour à tous !

Question assez "chaude" mais qui n'en est pas moins intéressante !

Je la pose dans le topic laicité car elle ne s'adresse à aucun croyant, religieux ni athée en particulier mais à tout le monde !

Clin d'oeil
Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite. Marc-Aurèle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CourGette
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je suis pour la légalisation, mais pas pour l'avortement.
Autrement dit, que les femmes aillent avorter pour X raisons, j'en ai rien à foutre, je ne suis pas le maitre de leur conscience, mais que si je tombe enceinte moi même et que j'ai les moyens d'élever cet enfant, je le garderai.

Je trouve les "pro-lifes" complètement ridicules : au lieu de militer pour l'interdiction de l'avortement, ce dont ils peuvent toujours rêver en France (c'est un fait de société impossible à briguer, et ils sont trop peu nombreux), ils feraient mieux de faire quelque chose de plus utile, comme demander au gouvernement de sensibiliser davantage les jeunes à ce que cet acte représente, et de fournir plus d'aides aux futures mères.
En définitive, ce qu'ils veulent, c'est interdire cet acte afin d'avoir la conscience plus tranquille, mais cela n'empêchera pas les jeunes femmes de se charcuter ou d'aller à l'étranger pour le faire. Cacher le problème ne le résoud en rien.
Mon antipathie envers les pro-lifes vient en partie du fait que cette population est essenciellement masculine et venant les milieux intégristes religieux. (autrement dit, ils ne comprennent certainement pas ce que représente une grosssesse)
Le comble est qu'une grande partie milite aussi pour la peine de mort (cherchez l'erreur) ou veut interdire l'IVG pour relancer la natalité des femmes chrétiennes afin de lutter contre l'islamisation de la France (le respect de la vie ? rien à foutre)

Bref, en définitive, je suis d'accord pour dire que l'avortement n'est pas une belle chose et qu'il faut tout faire pour en réduire le nombre, mais l'interdiction n'est pas une solution : il vaut mieux passer par la sensibilisation.

De plus, l'argument "respectons la vie" m'a bien l'air d'être un piège à cons pour faire sentir les femmes qui avortent coupables : il n'y a pas de comencemment de la vie, juste une continuité. (il n'y a pas de création de vie, l'ovule et le spermatozoide sont tous deux vivants)
De plus, ceux qui l'utilisent mettent généralement de coté le droit de la femme à disposer de son corps, et se foutent totalement du sort des femmes violées, qu'ils qualifient de "minorité à sacrifier".

Désolée si je déborde du sujet en crachant sur les pro lifes, mais c'est un avertissement à Ismael et son copain mouche à merde, au cas où il leur prendrait l'envie de poster : je les attends de pied ferme.
Thierry
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même avis que CourGette.

C'est encore à la femme de décider si elle veut garder l'enfant qu'elle porte ou pas. En effet, en principe, la femme qui avorte est celle qui utilise la contraception (donc qui n'envisage pas d'enfant dans l'immédiat pour des raisons qui n'appartiennent qu'à elle, et qu'elle n'a pas à justifier), mais qui a eu un "accident". Personne ne peut l'obliger à garder un enfant si elle ne le désire pas. Et surtout, personne n'a le droit de la faire culpabiliser à cause de ça : elle se sentira déjà assez coupable comme ça !!! Et je ne parlerai même pas du cas des grossesses consécutives à des viols...

Quant à l'homme qui veut empêcher une femme d'avorter, il n'a que sa petite gueule à fermer : jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas lui qui va porter le foetus dans son ventre, et qui va devoir subir les douleurs de l'accouchement... peut-être que s'il devait les subir, il évoluerait un peu...
jacqueline
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce sondage n'a rien à faire dans laïcité, c'est dans SOCIETE qu'il fallait le mettre.
Agneau
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jacqueline a écrit:
ce sondage n'a rien à faire dans laïcité, c'est dans SOCIETE qu'il fallait le mettre.

Tu as raison, je me suis trompé... Embarassé

Mais ce sondage n'en reste pas moins intéressant !

Clin d'oeil
Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite. Marc-Aurèle.
mira1
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entierement d'accord avec Courgette.

Je ne juge pas les femmes qui avortent ne serait ce que parce que je n'ai aucun element tangible pour le faire. Qu'est ce que la vie? Quel en est le commencement? Questions auxquelles je suis incapable de repondre avec certitude.

Mais je sais au moins une chose, personnellement je n'avorterai pas . En tout cas, je le pense sincerement et ce quelle que soit puissent etre les circonstances de la conception de cet enfant.

Maintenant vous dire que j'en suis sure est hypocrite pour la simple raison que je n'ai jamais ete confrontée a un tel dilemne.

Mira
jacqueline
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agneau a écrit:
jacqueline a écrit:

Tu as raison, je me suis trompé... Embarassé

Mais ce sondage n'en reste pas moins intéressant !

Clin d'oeil

sauf que ça a été déjà battu et rebattu à l'envie (voir les archives).

Pour ce qui est de ton "lapsus" j'ai demandé à ce que ce thème soit intégré au bon endroit, tu peux appuyer ma demande si tu veux.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Société/Actualité Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: