Le «génie» d'un despote, ça se diffuse. Le président du Turkménistan, le très autoritaire Saparmourat Niazov, a ainsi envoyé plus de 2000 exemplaires de son livre Roukhnama («Message spirituel» en turkmène) aux grandes bibliothèques dans le monde. «Ces exemplaires de “Roukhnama” imprimés au Turkménistan et traduits en 32 langues ont été envoyés à 1222 bibliothèques de plus de 160 pays du monde», précise le ministère de la Culture. Le but de cette démarche est «d’initier la communauté mondiale au trésor spirituel du peuple turkmène et (…) aux valeurs prêchées par l’œuvre de génie du Turkmenbachi», ajoute le ministère. Turkmenbachi («Guide de tous les Turkmènes») est le surnom du président.
Niazov a récemment promis que toute personne qui lirait trois fois son ouvrage «irait directement au paradis». Roukhnama, qualifié de «constitution spirituelle» turkmène, a été écrit en 2001 et tiré à plus d’un million d’exemplaires. Il est étudié dans les écoles, et les fonctionnaires sont testés tous les ans sur leur connaissance du livre. Pour trouver un emploi, il faut également faire étalage de sa maîtrise de l’œuvre du Turkmenbachi.
Niazov cumule les postes de chef de l’Etat, de Premier ministre, de commandant suprême de l’armée et de chef du Parti démocratique du Turkménistan, le seul parti autorisé. Le jour de son anniversaire est aussi une fête nationale, celle du drapeau turkmène.
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 11:01 am Sujet du message:
Bref ... encore un paradis où je ne pourrais pas y aller ... ben en fait je m'en fous tant que je suis dans un enfer avec mes topins et topines ... tout roule _________________ "Là tu te fiches vraiment du monde ! Ils n'ont pas de sang sur les mains tes compatriotes ?" - Sélia le 23-09-06
http://www.assoaime.net/ftopic-3356-days0-orderasc-0.html
Rien que pour toi Sélia ... à partir de maintenant j'ai 50 ans
Inscrit le: Jun 02, 2005 Messages: 207 Localisation: Dans les nuages
Posté le: Mer Aoû 30, 2006 6:47 am Sujet du message:
Lorie a écrit:
Bref ... encore un paradis où je ne pourrais pas y aller ... ben en fait je m'en fous tant que je suis dans un enfer avec mes topins et topines ... tout roule
Voyons !
Tu sais bien qu'un meilleur endroit t'attend, où tu as même le droit de ramener tes chipendales pour ton 4 heures ! _________________ Colloque - Débat entre penseurs distingués sur un sujet controversé, a propos duquel tous sont unanimes pour ne pas s'accorder. Albert Brie
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum