Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 23
Visiteurs: 23
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
10105478
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - l'alliance entre les chretiens et musilmansau liban
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'alliance entre les chretiens et musilmansau liban
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Société/Actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DIMEX a écrit:

Toi t'est contradiction me dégoute

Tu est amazigh(tu est homme libre)

...

Soit vraiment libre ne te laisse pas aveugler par leur société de merde qui fait de toi un consommateur et pas un citoyen.

Non mais je rêve dimex ... tu dis ça à yor ??? tu n'as vraiment pas peur du ridicule toi .... trop drôôôôôl

Dimex as tu seulement réaliser que tu parles à un kabbile qui vis en algérie ??? alors lui parler de la société de merde et bla bla bla ...

Non franchment trôô drôôôôôle ........

Rien que pour toi Sélia ... à partir de maintenant j'ai 50 ans Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
DIMEX
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorie a écrit:
DIMEX a écrit:

Toi t'est contradiction me dégoute

Tu est amazigh(tu est homme libre)

...

Soit vraiment libre ne te laisse pas aveugler par leur société de merde qui fait de toi un consommateur et pas un citoyen.

Non mais je rêve dimex ... tu dis ça à yor ??? tu n'as vraiment pas peur du ridicule toi .... trop drôôôôôl

Dimex as tu seulement réaliser que tu parles à un kabbile qui vis en algérie ??? alors lui parler de la société de merde et bla bla bla ...

Non franchment trôô drôôôôôle ........

Justement a travers les media tu te crée une image idéalisé de la sociéré de consomation des "démocraties"

Les moyens qu'ils utilisent pour arriver a leur fin c'est affamer le monde si tous les etres humain dela planete devaient vivre avec le niveau de vie d'un américains de base il n'y aurait pas assez de ressource sur la terre .

Je ne dit pa qu'il y en a qui doivent crever la dalle pour que nous puissions commander un kebab par sms et se le faire livrer a la maison avec un supplément frite et de la sauce blanche "gardech" .

Mais que pour que ces chers électeur "consommateur "n'ait pas le caddie de la menagere qui fonde comme neige au soleil les "democratie"sont prete aux pire compromissions avec des regimes corrompu oppressant leur citoyens comme celui qu'il stigmatise a longueur de post.

Alors son soutien a tsahal c'est du incomprehensible c'est dans l'insondable profondeur de la betise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yor_amazigh
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

azul dimex...omment tu peus me juger ....cest tu es vraiment un algerien d'içi..tu va pleurer quand tu me regarde devant toi..ce ue je fais.mon travai..comment je gagner ma vie.... ..imex je suis algerien pas comme les autre citoyen qui attend queboutef lui donne du travail ou du logement... je suis un militant contre cette etat je suis militant contre les islamiste....je suis pour une lgerie algerienne ni francopone ni arabophone..algerie algerienne..ni de l'est ni de l'ouest.... je suis pour droits pour tou le monde...je suis 'algerien qui veus que son pays soit le meilleur dans tou les domains.nous avons tou mais nous n'avons pas d'hommes qui garde cette agerie pour les ageriens. ...je suis un algerien ui ne connais pas les frontierres dans la culture..je suis contre ces hommes e religions qui nous donnes des lessons et par contre eux ne croient pas a ce qu'ils dit. ...je veus dvenir l'algerien qui sera le premier pas le dernier..dimex jene veus pas etre un serviteur mais un maitre..... .je suis amazigh libre...je tele jure que dans les annees de sang 'ais refuser de quitter mon pays....pourtant j(etais menacer de mort a cause de mes principes....).je suis roi chez moi pour quoi je quitte ma terre natal pour travailler chez les autres..pourtant nous avons tou.nous avons tou imex...mais grace a ton ilam et les hommes que tu suit nous sommes les derniers...dimex j'aimebien les israeliens par ce que ils sont tres fort que vous les arabes..moi j'etuier leur vie leur culture pour arriver a construire une algerie tres forte mme plus forte qu'israel par ce que nous avons tou nous avons tou dimex..sauf desalgeriens qui aimecette algerie algerienne.
dimex...est ce que tu as oublie ce que je t'ais dis...je veus regrouper les algeriens de ce f.... dimex..que nous fait ces arabes pour quoi on les serv et eux serv les autres pourtant ces eux qui nous serv..nous avons tou dimex.
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DIMEX a écrit:

Alors son soutien a tsahal c'est du incomprehensible c'est dans l'insondable profondeur de la betise.

Pardon ??? là je crois ne pas avoir bien lu ... une insondable bétise parce qu'il soutient Tsahal ???

Non mais c quoi ce discours ??? sous prétexte qu'il est musulman ou d'origine musulmane il n'a pas le droit d'avoir un avis contraire au "politiquement correct" établi par ben laden ???

Il a perdu le droit de penser parce qu'il est OBLIGE d'être musulman ??? yor d'abord ne vit pas en france .. et là où il vit je ne pense pas qu'il est la liberté auquel il aurait droit ici en france ...

Alors le coup de kebab ... cela ne s'applique surement pas pour lui ...

Il soutien tsahal et surtout israél parce qu'il a vu les ravages de l'islamisme sur son peuple ..

Il soutient israél parce qu'il connait l'intégrisme et le despotisme musulman ..

Il soutient israél parce qu'il vit une réalité que tu ne connais qu'en carte postale .. lui la charia il l'a vit tous les jours .. et il n'apprécie sûrement pas de vivre dans SON pays ... vivre pire que ce que peuvent vivre ou supposer vivre les palestiniens au su et au vu de tous et dans l'indifférence totale ... ça c'est la réalité de la vie de yor ...

Il soutient israél parce qu'il a vécu et il vit encore une dictature musulmane où les droits de l'homme sont une vaste utopie "made in occident" ...

Les kabbiles subissent depuis bien plus longtemps que les palestiniens une domination dont le seul but est de faire disparaitre ce peuple ... et ses croyances ..

Ce qui vivent les kabbiles est horrible mais tout le monde s'en fout ..

Alors tes définitions d'essais philosophiques ne s'appliquent pas à yor .. et quand tu arriveras à admettre que des gens puissent penser différement de toi et l'accepter .. ce sera déjà une grande avancée .. mais nous en sommes encore bien loin

yor_amazigh
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

azul chalom lorie..jute pour te dire quej'ais jamais etais musilman....par ce que a l'age de 17 ans qand tu dit a un immam que tu n'as pas le droit de dire ca par ce u(.....) est dejas hors-jeu.... .aussi quandtu dis a destetes d'un parti islamique que vous n'etes pas les hommes de l'algerie...ilte menace de mort. .. .quand tu dis non a l'esclavage de l'eprit non a cet religion traditionel..il e te repond tes parents sont des musilmans..j'ais reponder queles parents de moammed 'n'ont pas des musilmans. t que ca famille etais contre lui...ils te repond tu n'es pas comme le prophete..j'ais reponder et ali benabitaleb....par ce que c'est le plus proche e prophete.ils me repond oui..mais la femme de ce prophete veus la mort de ce ali. ..pour quoi. .... .lorie il y a des dimexje suis desoe pour eux..mais je le repond je ne soutien pas les saoudiens ni les egyptiens ni les irakiens ni les libanais...... .israel est un pays exemple pour moi..je veus que mon algerie donne les orderes dans l'onu ..pas une algerie qui accepte les ordres de bush commeaitre u monde. ..je ne soutien pas benladen par ce que il est (made in cia-usa)...je ne outien pas nassrelah par ce que il ne represente pas un peuple mais une organisation ui travail sur les ordres d'un regime d'unautre pays. ...ou est le drapeau libanais chez le hizbollah..pour quoi y a pas un arme unie .. ... qui est ce nassrelah. y a des musilmans qui dit qu'israel mieux ue hizbollah.je ne soutien pas ces musilmans. .... ..
Nico
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allez à plusieurs manifestations contre la guerre. Et le soutient au Hezbollah m'a sembler unanime. D'une part pour les drapeaux, les pencartes, et les icones mais aussi pour avoir parler avec les gens.
Pour eux le hezbollah c'est la simple et legitime resistance libanaise à l'agression israelienne (c'est leurs termes). Impossible d'obtenir une condamnation de sa nature ou de ses actes. Alors quel argument ou faits me donnez vous pour appuyer l'idée d'un hezbollah faciste et terroriste?
mahomet
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Hamas et le Hezbollah sont des partis islamistes.

L'islam en lui même n'est déjà pas un humanisme.

C'est une religion qui prône ouvertement la violence, la dhimitude des gens du Livre, l'infériorité des femmes, qui ne condamne pas l'esclavage.

Lis simplement la charte du Hamas et tu perdras tes illusions.
mahomet
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une religion qui prône ouvertement la violence, la dhimitude des gens du Livre, l'infériorité des femmes, qui ne condamne pas l'esclavage.

DIMEX
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mahomet a écrit:

Le Hamas et le Hezbollah ne sont qu'a l'image des monstruosités qu'ils doivent combattre bien sur que si ils avaient des avions de chasse et des missile a guidage laser des chars d'assauts ils n'auraient pas besoin des kamikazes.

Les "démocraties" qui fabriquent ce materiel hightech ne vont pas taxer les monstres qui les utilisent d'etat terroriste a qui pouraient-ils le vendre alors.
Lorie
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DIMEX a écrit:

Le Hamas et le Hezbollah ne sont qu'a l'image des monstruosités qu'ils doivent combattre bien sur que si ils avaient des avions de chasse et des missile a guidage laser des chars d'assauts ils n'auraient pas besoin des kamikazes.

Les "démocraties" qui fabriquent ce materiel hightech ne vont pas taxer les monstres qui les utilisent d'etat terroriste a qui pouraient-ils le vendre alors.

Tu veux rire ??? quelle démocratie aurait attaqué un pays alors qu'il savait que SON pays serait détruit ???

Nico tu as été à des manifs en France où les médias sont profondément pro hesbollah .. mais tu devrais voir ce qui se passe dans d'autres pays comme en allemagne .. là les libanais ont un autre discours parce que la presse a un autre discours .. ce qui prouve bien que les médias manipulent les masses ...

Ce que je sais du conflit c comme tout le monde ce que je vois ou entends sur certaines TV ou radios .. pas toutes en france et ce que j'ai appris de ma famille en israél et d'amis coincés au liban au début de cette saloperie de guerre ...

Le reste c'est mon analyse ...

mais comment soutenir une armée de terroriste qui n'a pas hésité à lancer son pays dans la destruction et le chaos ????

Ce serait un peu comme si l'ETA Française attaquait l'espagne et que ce pays détruisait la moitié de la France pour se venger et pour se protéger ...

Faut quand même réfléchir un peu ... le hesboallah a attaqué israél sachant pertinement qu'israél allait répondre et le hesbollah savait aussi que ce serait la population civile qui en payerait le prix fort !!!!!!

De plus ... le hesbollah va vouloir revendiquer la suprématie du pouvoir au liban .. et là ce sera encore une fois une guerre civile .. les autres communautés ne voulant pas se "convertir" au hesbollah ....

Qui vivra verra ... mais tout cela est loin d'être fini

yor_amazigh
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dimex..arrete...de deffendre ces arabes qui reffuse de te donne la parole...l'histoire nous dit ca... .dimex tu es comme abd elhamid mehri qui reve d'une nation arabe unie dans nos jours..il a oublie que dans l'algerie y a des milliers de yor qui reffuse que cette algerie soit unie avec l'arabie saouedite ou meme le kewit et aussil'egypt...tu sais pour quoi...par ce que chez nous y a un rebel nommer matoub et un maquisard nommé frhat mhenni et un rebelmaquisard nommé yor. ...regarde l'immage de l'egypt et l'arabie saouedite et aussi lasyrie pour quoi je serais avec eux. ..est ce que ces pays sont (un peut democrate... est ce que y a de droit d'homme...dit moi dimex..l'arabo-musilman.
Septentrio
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce conflit, la provocation vient de la part du Hezbollah...à toute provocation il faut s'attendre à une riposte qui à mon avis, là était largement exagérée de la part des Israéliens...

On sait que le Hezbollah est financé par la Syrie et l'Iran...ce qui me fait dire que la Syrie, permettez moi l'expression, n'a pas les couilles nécessaires pour s'en prendre directement à Israel...

Le Hezbollah est un parti politique nationaliste ayant une milice...dans une démocratie ca n'est pas normal...quand à les intégrer dans l'armée régulière libanaise, je suis sceptiques.

Tout cela pour dire que j'approuve le point de vue des Israeliens quand à controler l'ensemble de la frontière libano-syrienne...

Le Liban y gagnera, Israel y gagnera également.

Salam-shalom-paix
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Société/Actualité Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: