Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 25
Visiteurs: 25
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
10105261
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - Comment vaincre les Sionistes par la communication
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment vaincre les Sionistes par la communication

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Judaïsme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nasr_allah_4651
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 11:20 am    Sujet du message: Comment vaincre les Sionistes par la communication Répondre en citant

Les Juifs ont-ils été massacrés à tort par Hitler ? Ils dominent le monde : comment ont-ils pu ramasser autant d’argent ? Parce qu’ils sont plus intelligents que les autres races ou plus pernicieux et filous ? Ils ont été massacrés et pourchassés par les Egyptiens et les Romains dans l'antiquité, par les Chrétiens et par les Espagnols au Moyen âge, puis par Hitler… Est-ce que tous ceux qui les ont punis sont mauvais comme Hitler ? Ou bien, sont-ce les Juifs qui sont mauvais ? En tout cas, si Hitler les a massacrés c’est parce qu’ils ont appauvri et endettés tous les paysans allemands. Le gouvernement de Vichy en 1941, sous Pétain, a interdit aux Juifs d’être à la tête d’entreprises culturelles et de l’information. Il les a chassés des théâtres, cinémas, maisons d’édition, médias… Pourtant, en même pas 30 après Pétain ils ont repris les commandes de tous les secteurs des arts, de la culture, des médias et de la communication en Europe et aux USA. Comment ont-ils fait pour atteindre cet objectif en si peu de temps ? Vous poserez cette question, on vous mettra en taule car ce serait de « l’antisémitisme » ou la « théorie du complot ». Le complot juif existe bel et bien. Sauf que vous croyez qu’il ne vise que les Arabes et les musulmans… Sa véritable première cible est le monde chrétien ! Ils nous dominent, ces pernicieux, ces calculateurs, ces fourbes, ces insatiables de juifs ! Mel Gibson, la star du cinéma américaine, qui a osé dire « Les juifs sont la cause de toutes les guerres dans le monde ». Illico, tous ses projets ont été bloqués ! Parce que les juifs refusent toute critique ! Et ils possèdent les moyens de vous faire taire à jamais, même si vous êtes une star hollywoodienne !
Au Liban, ils commettent des crimes plus horribles que ceux de la Shoah mais ils imposent le blackout et le mensonge à travers les medias européens et US. Nous sommes en train d'assister au plus grand mensonge de l'Histoire parce qu'ils contrôlent les médias du monde entier!
Réagissez ! Copiez et collez ce message dans tous les chats. Traduisez-le dans toutes les langues et collez-le dans les clubs de tchatche. Vous aiderez l’humanité !

******MESSAGE DE L'ADMINISTRATEUR************

1er avertissement à Nasr_allah_4651.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'ils aient été massacrés à tort ou à raison, je m'en cogne. La raison pour laquelle ils ont été massacrés n'a en l'espèce aucune importance. C'est le massacre lui-même qui est important : 6 millions (6'000'000 !!!) de victimes, et ça, c'est tout simplement monstrueux. On n'a jamais vu ça dans l'Histoire !!!

Tu te demandes comment ils ont pu amasser autant d'argent ??? Tu oublies un détail... un tout petit détail... pendant des siècles, dans le monde chrétien, les seules activités qui leur étaient permises étaient les activités en rapport avec l'argent, car les chrétiens estimaient que ce type d'activité n'était pas assez bien pour eux, bien que lorsque des juifs devenaient riches grâce à ces activités dans lesquelles par la force des choses ils sont devenus doués, les mêmes chrétiens en étaient jaloux. Ce qui a d'ailleurs été la cause de bien des pogroms !!! De toutes façons, sur quelle critère veux-tu déterminer s'ils sont bons ou mauvais ??? Et le sont-ils tous ??? Tu généralises... c'est comme si on disait que tous les musulmans sont des terroristes... or, on sait pertinemment que ce n'est pas le cas !!! Pour les juifs, c'est la même chose... c'est comme pour tout le monde : il y en a des bons, et évidemment, il y en a des mauvais !!! Mais les fautes (réelles ou supposées) de certains ne doivent pas entraîner de représailles, de quelque type que ce soit, contre ceux qui n'en ont pas commises !!! Or, c'est exactement ce qu'ont fait les nazis : ils ont déclarés les juifs fautifs de telle ou telle chose (sans le prouver, évidemment), utilisant l'antisémitisme latent existant grâce au christianisme (n'oublie pas que pendant des siècles, les chrétiens ont considéré les juifs comme des criminels à cause de la crucifixion de JC...). Ca leur a permis de détourner l'attention des gens vers autre chose, manoeuvre bien connue des régimes à poigne pour éviter que leurs administrés ne se retournent contre eux (par exemple, l'Argentine qui envahit les Malouines pour détourner l'attention de la population de la crise économique intérieure : même principe !!!).

Enfin, quand tu dis que les juifs commettent au Liban des crimes pires que la Shoah, laisse-moi rire... certes, ils sont en guerre, et en guerre, il se passe des choses pas très jolies... mais, jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont créé aucun camp de la mort dans lesquels les gens sont exterminés comme ils le furent eux-mêmes. C'est d'ailleurs probablement à cause de la Shoah que les juifs, comme tu les appelles (mais on devrait plutôt dire "les israéliens", à mon avis) ont développé ce que je nommerais une "mentalité d'assiégé" qui les incite à se défendre de manière parfois exagérée et épidermique, en tous les cas musclée. Et c'est cette mentalité d'assiégé, alliée au refus de discuter avec eux de la part de bien des pays arabes "bien-pensants", qui est la cause de la plupart des malheurs du Proche-Orient. N'oublie pas qu'une guerre, ça se fait à deux...
mira1
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh..mon vieux t'es sur que ca va là?

Je suis contente que les modos se soient pas alles jusqu'a ton bannissement que tu aurais largement merite.... Comme je vais pouvoir te dire ce que je pense de ton beau disours.

Les Juifs ont-ils été massacrés à tort par Hitler ?

Bien sur...Hitler avait tort comme Saddam, Milosvitch, Bush ou Zarquaoui. Tu veux savoir pourquoi? Tout simplement parce qu'un meurtrier a toujours tort.

Ils dominent le monde : comment ont-ils pu ramasser autant d’argent ?

C'est vrai que c'est un sacre pied de nez fait a ceux qui sont assis sur les plus grandes richesses de cette terre sans pour autant etre capable de produire ne serait ce qu'une boite d'allumettes...

Oserais tu nous dire que ce sont des voleurs? Eh ben moi il n'ya qu'une chose que je peux te garantir: aucun juif ne m'a fait jamais les poches..bon pour etre franche, je dirai que personne ne m'a jamais vole..bon a part un portable dans le metro..mais sinon moi jamais personne ne m'a volée, faut dire qu'on ne risquerait pas de me prendre pour la fille de Rockfeller...oups! UN JUIF!!!...

Parce qu’ils sont plus intelligents que les autres races ou plus pernicieux et filous ?

Ben je chais pas moi mais Einstein ou Newton ne me font pas trop l'effet de nigauds..
Sinon je peux te dire - la parcontre chuis sure- que la ruse et la filouterie , ca n'a qu'un temps..apres quoi c'est le fiasco assure..et j'en vois des exemples tous les jours...

Pourquoi ne pas dire que les juifs sont tout bonnement travailleurs...des autodidactes comme tant de gens qui partent de rien pour se retrouver a la tete d'un empire en quelques decennies...ca aussi je l'ai vu parmi les miens et je peux te dire qu'ils etaient pas juifs..vois tu une des lois de l'univers est celle ci: le travail , la perseverance, l'audace, la confiance, le courage tout ca finit un jour ou l'autre par payer..le Createur de cet univers ne fait pas dans le sectarisme..de ce fait Il a decide que ces lois marcheraient pour tout le monde ..elle sont donc vraies pour nous tous qu'on soit juif ou arabe qu'on soit coyant ou athée..de meme que la ruse, le mensonge, l'escroquerie, la roublardise, la paresse, le laisser aller, finissent toujours par conduire au fiasco et ce quelques soient nos ressources de depart...et la encore ca ne fait de cadeau a personne c'est comme ca pour tout le monde que ca soit toi ou moi..les juifs comme tant d'autres sur la terre l'ont compris...et puis y'a d'autre qui eux ne veulent pas comprendre...faut dire que c'est plus facile...et plutot que de l'avouer ils preferent chialer sur leur sort et rejeter la responsabilite de leur fiasco sur ceux qui eux ont reussi parce qu'ils ont travaille. Voila mon vieux c'est aussi simple que ca alors moi quand tu viens me raconter que les juifs ont resussi parce que ce sont des filous, je suis atteree..atteree que des gens en soient encore a des sottises pareilles..Ecoute je vais te le dire tout net: tant que toi et les tiens vous continueraient avec une rethorique pareille , je peux vous garantir une ruine durable et fidele...a supposer que ca soit la le desir des juifs..ben mon vieux ils ont meme pas a lever le petit doigt pour vous garder dans la misere..pas besoin, vous faites le travail tous seuls et avec brio en plus...moi qui ne veut que votre bien, j'en ai les bras qui tombent... mais comptez pas sur moi pour preter oreilles a vos pleurnicheries...parce que le fait est que vous n'avez que ce que vous meritez...et vous ne pouvez en remercier que vous meme! Tant de betise...je suis interloquee.

Ils ont été massacrés et pourchassés par les Egyptiens et les Romains dans l'antiquité, par les Chrétiens et par les Espagnols au Moyen âge, puis par Hitler… Est-ce que tous ceux qui les ont punis sont mauvais comme Hitler ?

Tu sais il y'a tant d'opprimes qui eux aussi ont ete pourchasses impitoyablement pendant des siecles...
J'aime bien ce passage que j'ai lu dans un livre : "dans la vie on est toujours le juif de quelqu'un".
Sinon , il y'a aussi cette citation tres fidele a mon etat d'esprit: "les juifs je les emmerde, ce sont des gens comme tout le monde".

Tu veux que je te dises, moi je crois que ce qui a valu au juifs la persecution qu'ils ont subi c'est plutot la jalousie et l'envie des hommes. L' homme peut parfois tellement infame. Ils n'accepte que d'autres aient ce qu'il n'a pas. Il n'accepte pas de voir d'autre reussir la ou il a echoue. On appelle ca la jalousie et apparemment elle n'est pas que l'apanage des femmes... Moi je trouve ce sentiment aussi absurde que vil...Les Juifs ont cette capacite de reussir non pas parce qu'ils sont les preferes de Dieu ou du Diable -allez savoir- mais tout simplement parce qu'ils ont compris les lois du succes... Et rien ne vous interdit de faire comme eux...plutot que de faire chier le monde, moi je vous conseille d'oublier vos etats d'ames et de vous mettre au boulot...

Ou bien, sont-ce les Juifs qui sont mauvais ? En tout cas, si Hitler les a massacrés c’est parce qu’ils ont appauvri et endettés tous les paysans allemands.

Ah bon? Ces mechants juifs! Tiens je vais te dire mais stp ne le repete a personne: bien fait pour leur tronche! na!

Bon treve de plaisanterie. Dis moi mon grand a supposer que tu aies raison quel etait le crime des enfants, des bebes, des vieillards et des femmes? car pour autant que je sache Hitler a crame des BEBES !!!!! Et toi tu oses lui trouver des excuses!!!: Oui le coran n'a pas dit que des conneries. Je ne l'ai pas lu en entier mais d'apres une amie qui passait ses journées la dessus , il aurait dit : "l'homme est la plus infame des creatures"! Il a raison le Coran meme si mon amie a fini par apostasier...

Le gouvernement de Vichy en 1941, sous Pétain, a interdit aux Juifs d’être à la tête d’entreprises culturelles et de l’information. Il les a chassés des théâtres, cinémas, maisons d’édition, médias… Pourtant, en même pas 30 après Pétain ils ont repris les commandes de tous les secteurs des arts, de la culture, des médias et de la communication en Europe et aux USA. Comment ont-ils fait pour atteindre cet objectif en si peu de temps ?

Tu trouveras ma reponse plus haut. 30ans! N'importe quel autodidacte pourra te dire qu'on peut faire beaucoup de choses en trente ans..evidemment pour les adeptes de la farniente, meme un siecle n'y suffirait pas..je crois qu'on a un probleme de perspectives...

Vous poserez cette question, on vous mettra en taule car ce serait de « l’antisémitisme » ou la « théorie du complot ».

Non ce qui te mettra en taule, c'est de dire que des etres humains, des juifs mais ce n'est qu'un detail, ont merite l'haulocoste..c'est de dire que Hitler avait raison, c'est de dire que sa besogne a besoin d'etre achevee...exactement comme ton texte le sous entend..et je constate a ma grande tristesse que des malades comme toi sont en liberte! Oui pour une fois j'aurais tant aime que tu aies raison...des degeneres aux pulsions criminelles se raient derriere les barreaux...dommage

Le complot juif existe bel et bien.

Oh puis zut ! On en ras le dos de votre paranoia qui nous a tous entraine dans le fiasco qui est aujourd'hui le notre! Quand ce n'est pas la faute aux juifs , ca sera celles des Occidentaux qui nous ont colnises..sinon ca peut etre aussi la faute au mauvais oeil, aux djinns, aux femmes..bientot ca sera la faute au Soleil qui adore s'eterniser chez nous nous cramant la peau et les ruisseaux.. a moins que le vilain soit telecommande par les juifs!
y'en a marre...alors moi je voudrais qu'on m'explique un phenomene: les JAPONAIS!!! Allez je t'en prie , explique moi comment. Surtout qu'eux, c'est carrement la satanee amerique qui les a terrasses il y'a a peine 50ans! Comment ca se fait qu'aujourd'hui les japonais soient si riches et si puissants...trop filous eux aussi ? qui ont il roule les Japonais, tu pourrais me le dire stp? et la Chine qui est entain de devenir un autre dragon? comment ont ils fait ces diables? non mais moi mes preferes ce sont bien les japonais! Pourquoi? ben parce que pour autant que sache ils vivent sur un lopin de terre, fragmentées en iles qu'ils doivent cultiver plusieurs fois par an pour en sortir quelque chose. Ils n'ont ni petrole, ni gaz naturel, ni diamants, ni phosphate, ni superficie, rien walou ..touts ce qu'ils ont ce sont des millions de japonais...et rien qu'avec ca ils sont devenus une puissance industrielle incontournable..que dis je l'une des premieres puissances a qui tout le monde fait les yeux doux et pour qui tout le monde defile le tapis rouge ..meme des juifs! sapristi! Et tu sais quoi les JAPONAIS ils sont meme po JUIFS!!

Sauf que vous croyez qu’il ne vise que les Arabes et les musulmans… Sa véritable première cible est le monde chrétien !

Bon je vais decrypter le message. Nous les muslims on ne peut rien contre ces diables de juifs. Oui bon d'accord nous sommes tout une plethore de pays riches en ressources que tout le monde nous envie. Seulement voila, ces juifs nous tiennent tete et on sait plus quoi en faire.
Alors vous les chretiens si vous voulea bien vous reveiller et oublier vos remords et vos bon sentiments, on pourrait peut etre faire equipe et achever le boulot d'Hitler!

Ils nous dominent, ces pernicieux, ces calculateurs, ces fourbes, ces insatiables de juifs !

les scelerats! la vermine! les vilains! les voyous! les voleurs! les bandits! Bref la racaille! Bon ca reste entre nous. Franchement j'ai pas envie de voir le mossad me couper la langue..mais je te promets que tu peux compter sur le soutien de Mira.

Mel Gibson, la star du cinéma américaine, qui a osé dire « Les juifs sont la cause de toutes les guerres dans le monde ». Illico, tous ses projets ont été bloqués ! Parce que les juifs refusent toute critique ! Et ils possèdent les moyens de vous faire taire à jamais, même si vous êtes une star hollywoodienne !

Ah oui c'est vrai! Bon pour etre franche j'en sais rien et je m'en fiche parce que moi les histoires et lubies de stars, bof...je prefere encore les parties de billes.
Mel Gibson aurait dit ca? L'idiot qui va se retrouver en taule! Zut! quand j'etais petite j'aimais bien sa tronche...
Les juifs refusent toute critique? Ah bah ca par exemple..je croyais qu'y avait que les muslims ... somme toute, moi je trouve qu'ils ont raison. En bon monotheistes qu'ils sont - les premùiers en plus, chiche!-, ils compris comme leurs petits freres les muslims que la critique c'est de l'innovation autant dire l'enfer assure! Eux non plus n'ont pas envie de cramer chez Allah! C'est quand meme pas difficile a comprendre!

Ils possedent les moyens de vous faire taire a jamais!? Bon ben et alors? Ils sont peut etre les premiers mais pas les derniers...d'ailleurs Mahomet a bien fait de s'en inspirer...par la meme occasion tous les dirigeants arabes leur ont emboite le pas...vraiment y'a pas de quoi etre jaloux!

Au Liban, ils commettent des crimes plus horribles que ceux de la Shoah mais ils imposent le blackout et le mensonge à travers les medias européens et US. Nous sommes en train d'assister au plus grand mensonge de l'Histoire parce qu'ils contrôlent les médias du monde entier!
Réagissez ! Copiez et collez ce message dans tous les chats. Traduisez-le dans toutes les langues et collez-le dans les clubs de tchatche. Vous aiderez l’humanité

Nous n'approuvons aucune guerre, aucun meurtre..perso, ce qui se passe au moyen orient me depasse, je n'y connais pas grand chose..
La seule chose que je sais est que ca m'attriste autant pour les civils libanais que palestiniens ou israeliens. L'humanisme m'interdit de faire la moindre difference entre des victimes quelle que soit leur race ou religion. Si ca ne tenait qu'a moins tout le monde vivrait dignement juifs, palestiniens, arabes, musulmans, chretiens ...tous sont des etres humains...
Nous deplorons ce qui se passe au moyen orient mais ce que tu propose n'est rien de moins qu'un crime. Et rien ne saurait justifier un crime.
Oui c'est un crime. Ce sont des propos pareil qui ont valu a l'humanite la honte de la shoah.
C'est aussi des prejuges qui ont ont permis aux humains de reduire leur semblables a l'esclavage.
Diaboliser l'autre n'est pas seulement une aberration mais c'est surtout la caution pour le pire.

Mira
Thierry
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un détail, Nasr_allah_4651...

Hitler, ou les nazis si tu préfères, n'a pas massacré QUE les juifs... il y a aussi eu les Tziganes, les malades mentaux, les homosexuels, les syndicalistes, les socialistes, les communistes, les résistants... ce sont d'ailleurs les socialistes et les communistes allemands qui ont "inauguré" les tristement célèbres camps de concentration que tu as l'air de tenir en si haute estime, et non les juifs...

En clair, ce régime massacrait tout ce qui était différent d'une certaine image décrétée idéale, ou tout ce qui s'y opposait. Ceci prouve bien que le régime hitlérien était un régime purement criminel.
Naka
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un islamiste bourré à la propagande judéophobe.
Thierry
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et qui oublie qu'il n'y eut jamais de juifs dans la Waffen-SS... mais par contre, il y eut une division entière constituée entièrement de musulmans, la division SS Hrandschar !!! Et qui se sont distingués dans l'horreur...
DIMEX
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry a écrit:
Et qui oublie qu'il n'y eut jamais de juifs dans la Waffen-SS... mais par contre, il y eut une division entière constituée entièrement de musulmans, la division SS Hrandschar !!! Et qui se sont distingués dans l'horreur...

oui c'est vrai.

MAIS tu oublie d'en nommer d'autres:

-des unités scandinave
-des unités belge
-des unités FRANCAISE
-des unités slaves
-des unités baltes
-des unités hollandaise
-des unités hongroise
-quelques britanniques des indiens (d'inde).....

Les effectifs stp de cette division musulmane on comparera avec les français volontaire de la division charlemagne .

Pendant l'occupation de la France par l'Allemagne nazie, la mosquée de Paris servit de lieu de résistance pour les musulmans vivant en France. Les algériens du FTP (Francs-tireurs partisans) .
Les Francs-tireurs ont par la suite porté assistance à des familles juives, des familles qu’ils connaissaient, ou à la demande d’amis, en les hébergeant dans la mosquée, en attente que des papiers leur soient fournis pour se rendre en zone libre ou franchir la Méditerranée pour rejoindre le Maghreb.

Voila de quels actes je veut me souvenir et me nourrir pas de lieux commun sur le supposé antisemitisme maladif des arabes bande de facho .
ibar-aibar
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nasralah,par delà le fait que tu n'aimes pas les juifs,tu n'as pas remarque que malgre toutes les tares que tu leur colles c'est bien ces quelques millions (6) de juifs qui niquent depuis un moment dejà 250millions d'arabes,tu ferais mieux de fermer ta chatte.
yor_amazigh
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

azul doucement le haoui...ce nassr elah est un arab fils e okba..et toi fils de koussila. ...n'oublie pas ca..et aisse la religion a cote.... pour quoi les arabes nous ttaquent y a 14siecles et mntenant ne peut deffend meme leur femme devant eux. ..... yahrak din ymahoum win makanou. ... .un homme qui fait la prierre et le carem et zakette...etc ..et ca fille dans les boites de nuits.... .viens pour nous donner des lessons de cet islam. ....
yor_amazigh
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

azul je suis desole.. je veus dire le chaoui..pas le haoui..peut etre tu connais le sens e ce mot....je suis desole.
Thierry
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 2:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

DIMEX :

Citation:
Les effectifs stp de cette division musulmane on comparera avec les français volontaire de la division charlemagne.

21'065 hommes. Ce qui en fait, je crois, la division SS composée de non-Allemands la plus nombreuse, il me semble (à vérifier toutefois).

Elle était encadrée par des imams, et était la seule division SS où une religion était ouvertement pratiquée, les autres n'étant pas axée là-dessus. A noter toutefois qu'elle comptait aussi quelques catholiques, mais très minoritaires (à peine 10 % me semble-t-il, faudrait que je me replonge dans mes encyclopédies pour être plus précis, mais je ne pense pas que ce soit la finalit.).
Thierry
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, pour se faire une idée plus concrète, ce qui serait intéressant, ce n'est pas de comparer les effectifs des différentes divisions SS composées d'étrangers entre elles, mais plutôt de comparer leurs effectifs par rapport à la population du pays d'origine de ces volontaires...

Une division de 21000 hommes ne représente pas grand-chose par rapport à un pays de 40 ou 50 millions d'habitants, mais par contre ça représente beaucoupplus par rapport à celle d'un pays de 2 millions d'habitants, par exemple. Cela reflète la différence de degré de pénétration de l'idéologie nazie dans une population donnée.

Logique, non ???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Judaïsme Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: