Posté le: Mar Jan 27, 2004 7:46 am Sujet du message: une religion nommée cerveau
depuis toujours, j'entends dire que l'être humain n'utilise qu'une infime partie de son cerveau, qu'il aurait un potentiel illimité, etc, etc,
question peut-être provocatrice de ma part : en est-on vraiment si sûr, et si, à l'instar des autres religions, on y croyait sans en avoir la preuve, pour se sentir moins petit ? et si ce qu'on connaît est déjà à la limite de ce qu'on peut ???
Posté le: Jeu Jan 29, 2004 9:18 pm Sujet du message: Re: une religion nommée cerveau
kahina a écrit:
depuis toujours, j'entends dire que l'être humain n'utilise qu'une infime partie de son cerveau, qu'il aurait un potentiel illimité, etc, etc,
question peut-être provocatrice de ma part : en est-on vraiment si sûr, et si, à l'instar des autres religions, on y croyait sans en avoir la preuve, pour se sentir moins petit ? et si ce qu'on connaît est déjà à la limite de ce qu'on peut ???
qu'en pensez-vous ???
Salut Kahina, franchement si ce que l'on connaît est déjà la limite de nos capacités, autant aller se mettre le feu tout de suite comme on dit à Marseille.
Quand on voit l'ingéniosité de l'homme pour détruire ses petits camarades... je pense qu'il la même capacité à s'élever, mais il l'utilise nettement moins voire pas du tout. il a du perdre la notice...
Lovelysummer _________________ "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes" devise shadok
Posté le: Jeu Jan 29, 2004 9:43 pm Sujet du message:
ha au fait, comme vous pourrez le constater dans mon avatar, en ce qui me concerne, on est plusieurs...
Lovelyseasons _________________ "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes" devise shadok
Posté le: Jeu Jan 29, 2004 9:50 pm Sujet du message:
lovelysummer a écrit:
ha au fait, comme vous pourrez le constater dans mon avatar, en ce qui me concerne, on est plusieurs...
Lovelyseasons
Ouaih. Comme on dit "une femme avertie en vaut deux", à voir ton nouvel avatar tu dois être vachement au courant.... zonplukabienstenir.
En tout cas....
Super joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii _________________ Selia a écrit le 03/07/2005 à 19h46: <br />n'ai jamais vu plus racistes que les Kabyles !
Posté le: Jeu Avr 29, 2004 5:51 pm Sujet du message: Re: une religion nommée cerveau
kahina a écrit:
qu'en pensez-vous ???
Faux, archi-faux totalement faux. Cette rumeur s'est développé à la suite d'une expérience par un chercheur, mais qui, on le ait maintenant, ne démontre en réalité rien du tout. L'expérience fut de poser un labyrinthe à un rat pour qu'il trouve le fromage. Après sa réussité, le chercheur lui enleva 90 % de sa matière grise, et comme il s'apperçut que le rat trouvait toujour le fromage, il en a déduit que 90 % de son cerveau ne servait à rien, et que c'était pareil pour tout les être vivants. Or on sait maintenant que si l'on ne touche pas à la partie du cerveau du rat qui fait qu'il arrivera à retrouver le fromage, et bien il le retrouvera toujours. Autre argument : la nature a horreur de ce qui ne sert à rien, et ne se permettrait pas un tel luxe.
++
Nicolas
P.S. : Désolé pour ceux qui pensaient pouvoir acquérir de supers pouvoirs, comme le disaient certaines rumeurs, qu'on seraient même dotés de télépathie...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum