Posté le: Sam Juil 15, 2006 10:06 am Sujet du message: Re: - - Retablissement de l'enseignement de Jésus - -
jacqueline a écrit:
Emiya a écrit:
Nul ne peut aimer le monde des hommes et Dieu.
c'est à dire qu'aucun croyant ne doit aimer son prochain. En gros.
Bonjour,
Je pense que cette pharse doit être un peu précisée: comment devrait on ne pas aimer le monde alors que Dieu lui même l'aime ?
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. [Jean 3 17]
Ce qu'il ne faut pas aimer dans le monde -des hommes- c'est le mal qui s'y trouve, et qui y a été introduit par le démon, que les évangiles nomment précisement "le Prince de ce monde" . Ce qui signifie, tout simplement que le mal étant très présent dans le monde, il faut toujours lui préférer le bien, même si cela est plus difficile. C'est tout. Or le bien est présent aussi dans le monde, par Dieu:
Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées; [21] mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.
En résumé : il existe un seul monde -> dans son état actuel il est corrompu par le mal, mais cela n'empêche personne de choisir le bien qui s'y trouve aussi , en choisissant Dieu. Il s'agit tout simplement de préférer la vie éternelle aux trompeuses séductions du monde actuel, qui n'est qu'un passage.
N'oublions pas que dans son état final (selon la théologie chrétienne, le monde connaîtra une destruction suivie d'une nouvelle création) il sera exempt de la présence du mal : c'est ce monde éternel qu'il faut préférer en préférant Dieu, et non notre monde "temporaire" et les séductions dues aux mal. Cette phrase veut simplement dire de privilégier la vie éternelle de son ame à sa vie terrestre. [/b]
Posté le: Dim Juil 16, 2006 1:44 am Sujet du message:
Le nouveau prophète Emiya a écrit:
Citation:
Servez-vous de mes paroles pour comprendre le véritable sens des écritures, pour rechercher la justice de Dieu, ainsi vous pourrez purifier votre discernement et quand il sera pur, vous serez à nouveau les fils du Père céleste. Purifiez-vous le Père a grande joie d'un pécheur qui se repend et redeviens son fils.
On en a envoyé à l'asile pour moins que ça, non?
"Servez vous de mes paroles": C'est quoi, ça? Emiya s'inscrit, pose un énorme étron et dit "Servez-vous de mon étron!". L'autre fou là, 2000 ans avant lui il disait "mangez, ceci est ma chair, buvez, ceci est mon sang" mais lui, il fait mieux: il dit "servez-vous, ceci est ma merde".
Emiya vient ici prêcher la bonne parole et prouver, d'après les Evangiles, que:
Dieu n'est pas un humain.
Jésus n'est pas le fils unique de Dieu.
Ici je prouve que Paul est un imposteur:
Ici je révèle qui est Dieu en vérité:
Emiya cite les Evangiles et … lui-même! Devant tant de stupidités, les bras m'en tombent. Mais lui ne doute de rien. Il croit qu'il est un nouveau prophète et que le rôle que son dieu lui a donné est de nous ouvrir les yeux à nous qui sommes aveugles.
Posté le: Lun Juil 17, 2006 8:37 am Sujet du message:
Bonjour Emyia,
Lors du baptème les catholiques chantent au baptisé:
"tu es devenu enfant de Dieu et frère de Jésus, alleluia. "
Voilà.
Pour le reste, selon le credo, Jésus n'est pas le fils unique de Dieu, c'est Dieu.
Bienvenu sinon. _________________ « La seule chose que je t'accorde, je dis bien la seule, c'est que tu as raison sur un point : tous les occidentaux ne sont pas condamnables. »
Selia le 27 /12 /2006.
http://www.assoaime.net/ftopicp-52519.html#52519
Toutes les heures sont au format GMT Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum