Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 25
Visiteurs: 25
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
10105628
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - a parte du fil "Le Coran réfuté par la science moderne&
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

a parte du fil "Le Coran réfuté par la science moderne&
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Islam
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jacqueline
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 5:32 pm    Sujet du message: a parte du fil "Le Coran réfuté par la science moderne& Répondre en citant

Merci de ton autorisation

De: zouzoublack
A: jacqueline
Posté le: 14/07/2006 17:44
Sujet: en réponse

jacqueline a écrit:
ah la tolérance nous y revoilà ! si s'insurger contre la lapidation alors qu'une alternative très simple (le divorce) existe c'est de l'intolérance alors oui nous sommes nombreux à être intolérants là je ne peux pas te donner tors. Si, pour toi, la tolérance consiste à baisser son froc et bien ... je n'ai pas cette conception.

Zouzoublack a écrit:
Faut pas se bloquer faut survivre avec son temps je ne baisse pas mon froc mais ma liberté s'arrete au pied de la tienne c'est ce que lon monde d'aujourd'hui admet

J'ai choisi de vivre bien et non de survivre (survivre est bien triste avoue-le), j'entends à ce que tous les gens qui s'aiment jouissent de la même prérogative sans ces cailloux de Damoclès au dessus de la tête.
Ce n'est pas toi qui baisse ton froc, c'est toi qui nous demande de le faire en baptisant intolérance la capacité de critiquer. C'est pourtant à nous qui vivons bien de s'insurger contre les traitements dégradants (p.e. polygamie, stigmatisation du corps) voire mortifères (p.e. lapidation, fouet) instaurés par les législations religieuses, car ceux qui sont sous le joug risquent leur peau ; ils sont déjà bien assez en danger comme ça.
Tu es un homme de dogme et celui que tu défends ici : "ma liberté s'arrête aux pieds de la tienne" est fallacieux car il suffit de considérer quelqu'un comme un sous-homme pour lui retirer la moitié de sa "bulle" de plein droit. Le non croyant étant un sous homme où estimes-tu le pied de ma liberté (moi une femme soit valeur d'1/2) selon tes critères de pureté ?

jacqueline a écrit:
Tu dis que les forumeurs qui critiquent l'islam le font parce qu'ils n'en maîtrise pas tous les aspects, ça laisse supposer que tu n'es pas dans ce cas ... Il serait donc très utile de faire partager ta connaissance avec nous sur, par exemple, les erreurs grammaticales c'est un sujet simplissime pour un arabophone.

Zouzoublack a écrit:
Oui et je signe car vous vous empresser de sauter tetes baissé uniquement sur les points noirs j'ai jamsi vu quelqu'un d'entre vous vanter les mérite d'une religion en l'occurance l'islam mais bon pourquoi le feriez vous si vous n'y croyaient pas ?

Bien vu pour ce qui est de vanter les mérites de la religion.
Mais moi j'ai suivi un peu le débat des arabophones (j'étais assez larguée je l'avoue) et, selon ce que tu as mis dans ton autre post, pourquoi, puisque c'est le coran qui est le modèle primitif de la grammaire, n'applique-t-il pas les règles qu'il instaure ? n'est-ce pas à lui de montrer l'exemple de la rigueur ?

là je laisse les autres s'exprimer, je reste en observateur à compter les points.

jacqueline a écrit:
Non personne ne nous l'a imposé ce choix ce qui n'est pas le cas de la religion où là nous n'avons pas eu notre mot à dire.
Par contre, pour la deuxième partie de cet extrait, laisse moi soulever un sourcil surpris .... et t'engager à relire ton livre car c'est écrit noir sur blanc tu ne peux pas imaginer le nombre de fois où les versets anti athées ont été retranscrits ici.
de même que les versets sur ce thème des deux autres livres.

Zouzoublack a écrit:
aujourd'hui quelqu'un vous oblige à plus être athés ? quelqu'un vous perscecute ? j'en vois pas car auquel cas je me demanderais pourquoi les médias n'en font pas leurs choux gras ????

C'est votre choix et nous sommes obligé de le respecter que nous le voulions ou pas c'est la charte des droits de l'homme.

Mon livre et les autres livres je les connais bien dans le mien il est dit que celui qui voit un péché alors qu'il essaye de le changer, par la main, s'il ne peux par la bouche, s'il ne peux par le coeur, j'ai heuresement le coeur gros mais la langue fourchue, ma langue dans ce cas ne me sert a rien si ce n'est que d'atiser une haine séculaire dont je n'en veux point maintenant qu'en est-il pour toi ????

c'est contraints et forcés tu le dis toi-même que vous supportez les athées. Mais chez les religieux notamment les musulmans l'apostasie est punie de mort, tu le sais bien (n'est-ce pas que tu le sais ? sinon il y a plein de versets à ta disposition). Les exécutions pour ce crime ne sont pas ébruitées (j'espère que je ne t'apprends rien là) car il pourrait y avoir des émules. Cependant certaines de ces condamnations, assez récentes, sont venues aux oreilles des ligues des droits de l'homme et d'amnesty et ont fait l'objet de mouvements, de pétitions etc.

jacqueline a écrit:
je sens que tu vas nous développer un post anticommuniste primaire car pour vous athées=communistes=Hitler=laïcité=Staline=égalité homme/femme=Pol pot=la fée carabosse=Mao=etc... mais ça a été tellement de fois argumenté que je ne vais pas faire l'insulte de ressasser c'est lassant et tout est dans les archives.
si on prend aujourd'hui 14 juillet 2006 l'état du monde .... c'est plutôt croyants contre croyants non ? donc ta question "voulez vous vraiment la paix ?" la réponse est oui nous on veut bien c'est quand vous voulez vous arrêtez. Pour l'instant on compte les scuds qui nous descendent sur la tête.

Zouzoublack a écrit:
Franchement tu es tellement hors sujet que ..... laisses béton

non pas hors sujet du tout c'est parce que le premier paragraphe t'a choqué mais le second répondait à ta question.

jacqueline a écrit:
on a jamais vu vos preuves donc, pas de souci, donne ou tais toi à jamais.

Zouzoublack a écrit:
on est tous des moutons crédules donc nous n'avons nulles raison de ne pas croire alors que toi si donc mon prophète (paix et salut sur son âme) est innocent jusqu'a preuve du contraire et la preuve c'est a toi de la fournir pas à moi

Les histoires foireuses de "donne tes preuves" "non toi d'abord" "pas d'accord toi maintenant" on largement été débattues par le passé.
Je te retournais le compliment de ta phrase sèche sur le même ton et je vois avec joie que tu l'as pris aussi mal que moi.
Ceci étant je ne crois en rien du tout, rien existe et est nécessaire (sinon il n'y aurait pas eu de chiffre zero) voilà j'estime avoir prouvé la non existence.
Et pour te paraphraser : nous sommes des hommes incrédules donc nous n'avons nulle raison de croire c'est toi qui apporte un élément donne en la preuve.

jacqueline a écrit:
Pourquoi c'est impensable ? beaucoup de boutiques vendent les mêmes articles et la guerre marketing bat son plein pourtant. Pourquoi est-ce que tu comprends ça quand il s'agit du business commercial et pas quand il s'agit du business divin ? ça concerne pourtant le même objectif : la collecte des oboles c'est à dire la course au flouz.

Zouzoublack a écrit:
Le godvertising n'a absolument rien à voir avec le merchandising dont tu nous parles vas reviser un peu tes cours de marketing nous ne jouons pas dans la même cours toi et moi l'islam a l'inverse du christianisme ne s'est pas enrechi au détriment de ses adéptes car justement le business de dieu selon les visions chrétienne, juives et musulmanes sont très différents

Que la zakat aille aux pauvres je veux bien ... mais les dhim et autres taxes ? J'aime ta naïveté, c'est frais dans ce monde de brutes avides.

jacqueline a écrit:
Ce qu'on fait de la parole divine ? ben on te la laisse c'est tout pour toi. Je préfère ne pas être protégée par l'islam surtout si c'est la rue sans un rond et les enfants sous le bras ou pire un tas de cailloux qui m'attends à la première ride.

Zouzoublack a écrit:
ben tu vois nous y arrivons à ce que je veux je veux que tu te sente bien tu es bien sans la religion c'est parfait tant mieux pour toi mais laisses nous pauvres mortel vivre avec notre religion comme cela ca sera tant mieux pour nous

Je ne veux pas qu'il y ai des mortes, je suis athée pas insensible et égoïste. Le sort de toutes les femmes m'intéresse ce ne sont pas mes soeurs mais d'autres moi-même, que des religions les dépouillent de leurs droits c'est moi que ça regarde et pas toi qui est un homme, la religion vous fait la part belle tant mieux pour vous mais sachez qu'un jour il vous faudra partager et non tout prendre.

jacqueline a écrit:
Méditer sur l'essence ... ben nous on est en pénurie déjà. On ne pinaille pas sur ce qui vous touche, vous venez ici alors que la charte est claire l'objectif du site clair et pour dire quoi ? "vous irez crever en enfer" "bande de kouffars" "espèce d'impures" "horde de licaon en rut" "agents du mossad" et l'insulte suprême : "juifs"

Zouzoublack a écrit:
No comment... je suis certe jaloux pour ma religion mais pas au point de m'abaisser à insulter seules le divin est capable de jugement et je ne suis rien pour oser te manquer de respect même si ma religion me l'intime ma religion dit aussi que je doit être citoyen les notion de la citoyenté ont changé donc je dois survivre avec mon temps et pas me bloquer aux première siècles de l'islam.

ça c'est joli en tout cas. Sauf que survivre c'est pas joyeux, tu n'es pas comateux quand même. J'espère que tu t'autorise à rigoler de temps en temps et à l'extasier sur un vol de papillon.

jacqueline a écrit:
pour l'instant je ne pense rien de toi, j'estime ne pas avoir assez de matière pour me faire une idée, mais je m'attends aux insultes banales dans 2 ou 3 posts. STP soit brillant quand tu voudras insulter, essaie de trouver quelque chose d'au moins un peu exotique.

Zouzoublack a écrit:
JE crois que si tu t'attendait à des insultes tu es vraiment mal tombé crois le ou pas j'été pas arrivé jusque la pour te répondre en publique donc j'avais pas du tout lu ce passage enfin pour l'exotisme c'est uniquement au lit dnc la encore j'en suis navré mais tu ne me verras pas une fois encore a l'oeuvre

virtuellement et respectueusement
Amine

Tout un programme ! en tout cas reste comme ça, ça nous change un peu des fondus du neurone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzoublack
Enfant
Enfant

Localisation: Sous le soleil derrière mon ecran pas loin de la plage

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 10:39 pm    Sujet du message: Re: a parte du fil "Le Coran réfuté par la science mode Répondre en citant

Tout d'abord merci pour le mp j'ai aprecié le geste et c'est sincère.

Je me pose la question si l'on doit (pouvons) ou pas continuer ce fil conducteur en aparte et en public l'essence même des mp trouve sa raison dans ceci, mais devant ta demande et pour que les autres puissent aussi réagir je réponds a ton invitation volontier

Citation:
J'ai choisi de vivre bien et non de survivre (survivre est bien triste avoue-le), j'entends à ce que tous les gens qui s'aiment jouissent de la même prérogative sans ces cailloux(épées et non cailloux) de Damoclès au dessus de la tête.

Ce n'est pas toi qui baisse ton froc, c'est toi qui nous demande de le faire en baptisant intolérance la capacité de critiquer. C'est pourtant à nous qui vivons bien de s'insurger contre les traitements dégradants (p.e. polygamie, stigmatisation du corps) voire mortifères (p.e. lapidation, fouet) instaurés par les législations religieuses, car ceux qui sont sous le joug risquent leur peau ; ils sont déjà bien assez en danger comme ça.
Tu es un homme de dogme et celui que tu défends ici : "ma liberté s'arrête aux pieds de la tienne" est fallacieux car il suffit de considérer quelqu'un comme un sous-homme pour lui retirer la moitié de sa "bulle" de plein droit. Le non croyant étant un sous homme où estimes-tu le pied de ma liberté (moi une femme soit valeur d'1/2) selon tes critères de pureté ?

Tu as choisis de vivre bien tant mieux pour toi j'applaudi ta capacité a bien vivre avec les conjonctures actuelles les prix à la pompes les frais de l'import qui ont presque doublé a cause de la flambée des prix du pétrol .... tout cela je le vi tous les jours et cette guerre (pour le fric) de merde va être la cause de perte de beaucoup d'emploi dans mon entreprise en tout cas et c'est un fait que je refuse de cautionner car aucune faute de gestion n'a été comise ett je refuse de m'avour que c'est a cause de pas de chance donc excuses moi encore si moi et tant d'autres nous essayons juste de survivre sans trop courber les chines. car efféctivement c'est plus que triste.

Moi je te demande pas de baisser ton froc enfin pas du premier RDV en tout cas, mais bon je ne te demande ni plus ni moins de dire merde cette situation (confilit séculaire entres les religion) nous aussi qui ne croyont en rien, nous n'en voulons plus qui sait la voix de la raison arriverar peut être par votre bouche.

Liberté de cultes ca te parle un peu ? tu as choisis de ne plus croire tant mieux pour toi mais laisses dont ceux qui veulent continuer à croire en paix en quoi ca te dérange ?

Polygamie tu parles de ce que tu ne maitrises pas en islam en tout cas la polygamie était tellement ancré avant l'islam (Signe éxterieur de richesse et de force) que l'islam ne pouvait du jour au lendemain le banir saches le. Ensuite le deux verset qui en parlent disent bien que c'est par crainte pour "les orphelins" et la il faut connecte le contexte de la revelation :(une guerre qui a emporté avec elle 70 Hommes ce qui à l'époque representait 10% des musulmans alors juste imagines avec moi
hypothèse : chaque homme n'a que 2 femmes on est a 140 bouches a nourir qui n'a aucune moyen de subvenir a ses besoins, chaque femme n'a que 2 enfants on est à 140+280=320 bouches ne crois tu pas que à ce moment là il fallait prendre un choix ? mais le comble c'est que après toujours dans la sourate des femmes dieu nous previent que nous hommes malgrès tous nos effort on ne pourra jamais être juste envers ces femmes (polygames) donc un seule suffit!!! mais cela tu n'en parles pas si tu le connais pas c'est pas grave mais si tu le connais la je dirais que je refuse de continuer la discussion avec toi.

stigmatisation du corps si c'est au stigmates que tu fais réferences l'islam, celui que je pratique au même titre que la grande majorité des musulmans, n'en connait pas .

Mais si tu veux parler des punitions oui tes enfants quand ils font une grosse conneries des fois sans t'en rendre compte ta main peut preceder ta bouche et c'est la paire de claque si tu n'en a jamais donné tu en a peut être reçu un jour.

ne fais pas le jeux des extremistes car il y'en a partout même chez les athès l'islam ne prone pas n'importe quoi tu fais une conneries aujourd'hui tu vas en prison tu otes la vie a quelqu'un aux etats unis bein c'est la chaise donc vas leurs dire a ces etats spéciallement au texas que la peine de mort c'est inhumain vas le dire spéciallement a ceux qui ont perdu un être cher par les mains d'un assassin ....

Ma liberté s'arrete quand commence la tienne n'est pas un dogme mais une façon de vivre, de respecter l'autre je ne considère personne comme étant un sous-homme encore une fois personne sur terre n'en a le pouvoir l'histoire de la femme = 1/2 de l'homme encore une fois tu cites un exemple qui lui est fallascieux car la femme a les mêmes droits et obligations que l'homme et oui 5 prières par jours le pélerinage est aussi valable pour l'homme que pour la femme. mais ce que tu veux pas comprendre c'est que en islam la femme est financièrement responsable de personne même pas d'elle même a savoir que la femme est prise en charge inétgrallement soit par son père , ses freres, oncles et enfin par son mari ou ses enfants donc de la à dire que la femme c'est la moitié de l'homme non mais reveilles toi l'homme est responsable financièrement de sa maison de sa femmes de ses enfants de ses parents de ses soeurs .... donc je crois bien qu'a la fin après distribution de l'héritage il ne resteras rien pour l'homme alors que pour la femme elle aura tout garder car elle n'est pas obligée de dépensser son argent pour subvenir a quelques besoins que ce soit.

Mes critères de pureté ??? c'est quoi ce trip encore

Citation:
Mais moi j'ai suivi un peu le débat des arabophones (j'étais assez larguée je l'avoue) et, selon ce que tu as mis dans ton autre post, pourquoi, puisque c'est le coran qui est le modèle primitif de la grammaire, n'applique-t-il pas les règles qu'il instaure ? n'est-ce pas à lui de montrer l'exemple de la rigueur ?

là je laisse les autres s'exprimer, je reste en observateur à compter les points.

atta c'est l'éternelle discourt qui est venu en premier la poule ou l'oeuf ? nous arabes pas forcement arabophones nous savons que le coran est venu des années avant l'arabe (écrit) avec formes gramaticale ... et que cet arabe a pris racine du et depuis le coran donc le produit ne peux pas corriger la racine. c'est comme si tu prenais un document nikel que tu voulais faire une potocopie et que sur ta machine y'a une tache tu auras beau faire 100 copies tu auras toujours une tache alors que dans le document d'origine y'a pa de tache bein c'est pareil j'espère que cette fois tu n'es plus trop larguée

Citation:
c'est contraints et forcés tu le dis toi-même que vous supportez les athées. Mais chez les religieux notamment les musulmans l'apostasie est punie de mort, tu le sais bien (n'est-ce pas que tu le sais ? sinon il y a plein de versets à ta disposition). Les exécutions pour ce crime ne sont pas ébruitées (j'espère que je ne t'apprends rien là) car il pourrait y avoir des émules. Cependant certaines de ces condamnations, assez récentes, sont venues aux oreilles des ligues des droits de l'homme et d'amnesty et ont fait l'objet de mouvements, de pétitions etc.
oui c'est contraint et forcé que je dois supporté les choses sur lesquels je n'ai aucun controle.

OUI je sais que l'apostasie est punie dans ma religion pourtant tu m'as vu proferer des menaces contre toi? Non je ne penses pour ce qui est des comdamnations je veux bien te croire

Citation:
non pas hors sujet du tout c'est parce que le premier paragraphe t'a choqué mais le second répondait à ta question.
si c'est hors sujet car depuis que mon message est celui de paix donc si moi et toi nous pouvons véhiculer un msg de paix alors ca sera déja cela de gagner

Citation:
Les histoires foireuses de "donne tes preuves" "non toi d'abord" "pas d'accord toi maintenant" on largement été débattues par le passé.
Je te retournais le compliment de ta phrase sèche sur le même ton et je vois avec joie que tu l'as pris aussi mal que moi.
Ceci étant je ne crois en rien du tout, rien existe et est nécessaire (sinon il n'y aurait pas eu de chiffre zero) voilà j'estime avoir prouvé la non existence.
Et pour te paraphraser : nous sommes des hommes incrédules donc nous n'avons nulle raison de croire c'est toi qui apporte un élément donne en la preuve.

les histoires foireuses tu as commencé donc il est normal qu'avec ma langue fourchue je te renvois le compliment mais cette fois je te présente mes excuses.

Pour ce qui est du zéro heuresement que c'est les arabes qui l'ont inventé pour l'utiliser aujourd'hui comme tu le fait Clin d'oeil cat je pourrais te dire le néant, ou l'infini existe aussi en math et infini est l'un des qualificatifs du seigneur ne serais ce que par sa miséricorde.

Citation:
Que la zakat aille aux pauvres je veux bien ... mais les dhim et autres taxes ? J'aime ta naïveté, c'est frais dans ce monde de brutes avides.

Les dhims ont eux le choix encore une fois tu parles de ce que tu ne connais pas (al zijiaa) te parle un peu ? ils avaient le choix de se convertir et payer l'impôt ou de rester dans leurs croyances et payer l'impot mais ce que tu ne sais pas c'est que musulmans ou pas en fin de compte tu payes la même somme

Citation:
Je ne veux pas qu'il y ai des mortes, je suis athée pas insensible et égoïste. Le sort de toutes les femmes m'intéresse ce ne sont pas mes soeurs mais d'autres moi-même, que des religions les dépouillent de leurs droits c'est moi que ça regarde et pas toi qui est un homme, la religion vous fait la part belle tant mieux pour vous mais sachez qu'un jour il vous faudra partager et non tout prendre.

j'aimerais aussi que tu sois à ma place avec les obligations quotidiennes de la vie tu verras a quel point on ne fait que prendre

ça c'est joli en tout cas. Sauf que survivre c'est pas joyeux, tu n'es pas comateux quand même. J'espère que tu t'autorise à rigoler de temps en temps et à l'extasier sur un vol de papillon.

Je me permet plus que cela rassures toi je sais comment prendre mon pied

Citation:
Tout un programme ! en tout cas reste comme ça, ça nous change un peu des fondus du neurone.
a ton service quand tu veux rassures toi je prone un islam sans chichi dans la tolérance je ne suis pas parfait personne ne l'est mais entout cas j'assume mes actes mes pensées

Encore une fois Je te souhaite une bonne soirée ma grande
Virtuellement
Amine
mystic
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 12:26 am    Sujet du message: Re: a parte du fil "Le Coran réfuté par la science mode Répondre en citant

zouzoublack a écrit:
Tout d'abord merci pour le mp j'ai aprecié le geste et c'est sincère.

Je me pose la question si l'on doit (pouvons) ou pas continuer ce fil conducteur en aparte et en public l'essence même des mp trouve sa raison dans ceci, mais devant ta demande et pour que les autres puissent aussi réagir je réponds a ton invitation volontier

Citation:
J'ai choisi de vivre bien et non de survivre (survivre est bien triste avoue-le), j'entends à ce que tous les gens qui s'aiment jouissent de la même prérogative sans ces cailloux(épées et non cailloux) de Damoclès au dessus de la tête.

Tu as choisis de vivre bien tant mieux pour toi j'applaudi ta capacité a bien vivre avec les conjonctures actuelles les prix à la pompes les frais de l'import qui ont presque doublé a cause de la flambée des prix du pétrol .... tout cela je le vi tous les jours et cette guerre (pour le fric) de merde va être la cause de perte de beaucoup d'emploi dans mon entreprise en tout cas et c'est un fait que je refuse de cautionner car aucune faute de gestion n'a été comise ett je refuse de m'avour que c'est a cause de pas de chance donc excuses moi encore si moi et tant d'autres nous essayons juste de survivre sans trop courber les chines. car efféctivement c'est plus que triste.

Moi je te demande pas de baisser ton froc enfin pas du premier RDV en tout cas, mais bon je ne te demande ni plus ni moins de dire merde cette situation (confilit séculaire entres les religion) nous aussi qui ne croyont en rien, nous n'en voulons plus qui sait la voix de la raison arriverar peut être par votre bouche.

Liberté de cultes ca te parle un peu ? tu as choisis de ne plus croire tant mieux pour toi mais laisses dont ceux qui veulent continuer à croire en paix en quoi ca te dérange ?

Polygamie tu parles de ce que tu ne maitrises pas en islam en tout cas la polygamie était tellement ancré avant l'islam (Signe éxterieur de richesse et de force) que l'islam ne pouvait du jour au lendemain le banir saches le. Ensuite le deux verset qui en parlent disent bien que c'est par crainte pour "les orphelins" et la il faut connecte le contexte de la revelation :(une guerre qui a emporté avec elle 70 Hommes ce qui à l'époque representait 10% des musulmans alors juste imagines avec moi
hypothèse : chaque homme n'a que 2 femmes on est a 140 bouches a nourir qui n'a aucune moyen de subvenir a ses besoins, chaque femme n'a que 2 enfants on est à 140+280=320 bouches ne crois tu pas que à ce moment là il fallait prendre un choix ? mais le comble c'est que après toujours dans la sourate des femmes dieu nous previent que nous hommes malgrès tous nos effort on ne pourra jamais être juste envers ces femmes (polygames) donc un seule suffit!!! mais cela tu n'en parles pas si tu le connais pas c'est pas grave mais si tu le connais la je dirais que je refuse de continuer la discussion avec toi.

stigmatisation du corps si c'est au stigmates que tu fais réferences l'islam, celui que je pratique au même titre que la grande majorité des musulmans, n'en connait pas .

Mais si tu veux parler des punitions oui tes enfants quand ils font une grosse conneries des fois sans t'en rendre compte ta main peut preceder ta bouche et c'est la paire de claque si tu n'en a jamais donné tu en a peut être reçu un jour.

ne fais pas le jeux des extremistes car il y'en a partout même chez les athès l'islam ne prone pas n'importe quoi tu fais une conneries aujourd'hui tu vas en prison tu otes la vie a quelqu'un aux etats unis bein c'est la chaise donc vas leurs dire a ces etats spéciallement au texas que la peine de mort c'est inhumain vas le dire spéciallement a ceux qui ont perdu un être cher par les mains d'un assassin ....

Ma liberté s'arrete quand commence la tienne n'est pas un dogme mais une façon de vivre, de respecter l'autre je ne considère personne comme étant un sous-homme encore une fois personne sur terre n'en a le pouvoir l'histoire de la femme = 1/2 de l'homme encore une fois tu cites un exemple qui lui est fallascieux car la femme a les mêmes droits et obligations que l'homme et oui 5 prières par jours le pélerinage est aussi valable pour l'homme que pour la femme. mais ce que tu veux pas comprendre c'est que en islam la femme est financièrement responsable de personne même pas d'elle même a savoir que la femme est prise en charge inétgrallement soit par son père , ses freres, oncles et enfin par son mari ou ses enfants donc de la à dire que la femme c'est la moitié de l'homme non mais reveilles toi l'homme est responsable financièrement de sa maison de sa femmes de ses enfants de ses parents de ses soeurs .... donc je crois bien qu'a la fin après distribution de l'héritage il ne resteras rien pour l'homme alors que pour la femme elle aura tout garder car elle n'est pas obligée de dépensser son argent pour subvenir a quelques besoins que ce soit.

Mes critères de pureté ??? c'est quoi ce trip encore

Citation:

atta c'est l'éternelle discourt qui est venu en premier la poule ou l'oeuf ? nous arabes pas forcement arabophones nous savons que le coran est venu des années avant l'arabe (écrit) avec formes gramaticale ... et que cet arabe a pris racine du et depuis le coran donc le produit ne peux pas corriger la racine. c'est comme si tu prenais un document nikel que tu voulais faire une potocopie et que sur ta machine y'a une tache tu auras beau faire 100 copies tu auras toujours une tache alors que dans le document d'origine y'a pa de tache bein c'est pareil j'espère que cette fois tu n'es plus trop larguée

Citation:
oui c'est contraint et forcé que je dois supporté les choses sur lesquels je n'ai aucun controle.

OUI je sais que l'apostasie est punie dans ma religion pourtant tu m'as vu proferer des menaces contre toi? Non je ne penses pour ce qui est des comdamnations je veux bien te croire

Citation:
si c'est hors sujet car depuis que mon message est celui de paix donc si moi et toi nous pouvons véhiculer un msg de paix alors ca sera déja cela de gagner

Citation:

les histoires foireuses tu as commencé donc il est normal qu'avec ma langue fourchue je te renvois le compliment mais cette fois je te présente mes excuses.

Pour ce qui est du zéro heuresement que c'est les arabes qui l'ont inventé pour l'utiliser aujourd'hui comme tu le fait Clin d'oeil cat je pourrais te dire le néant, ou l'infini existe aussi en math et infini est l'un des qualificatifs du seigneur ne serais ce que par sa miséricorde.

Citation:

Les dhims ont eux le choix encore une fois tu parles de ce que tu ne connais pas (al zijiaa) te parle un peu ? ils avaient le choix de se convertir et payer l'impôt ou de rester dans leurs croyances et payer l'impot mais ce que tu ne sais pas c'est que musulmans ou pas en fin de compte tu payes la même somme

Citation:

j'aimerais aussi que tu sois à ma place avec les obligations quotidiennes de la vie tu verras a quel point on ne fait que prendre

Je me permet plus que cela rassures toi je sais comment prendre mon pied

Citation:
a ton service quand tu veux rassures toi je prone un islam sans chichi dans la tolérance je ne suis pas parfait personne ne l'est mais entout cas j'assume mes actes mes pensées

Encore une fois Je te souhaite une bonne soirée ma grande
Virtuellement
Amine

salam aleykoum

suite à une provocation d'une des membres de ce forum en mettant en avatar la caricature de notre prophète et la complicité des administrateurs nous avons decidé moi et mes freres et soeurs musulmans de ne plus intervenir sur ce forum, par respect pour notre religion et notre modele en la personne du prophète de Dieu, ne te rend pas complice de leurs haine et quitte ce forum qui ne t'apportera rien de bon

un frere qui te veus du bien

Mystic
zouzoublack
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mystic j'apreci ta sollicitude elle me touche beaucoup mais ma foi est inébranlable car elle est n'est pas hérité mais acquise donc si tu tu es entrain de dire que je sombre déja dans l'héresie je crois que cela ne regarde que moi.

l'intolérance appel à l'intolérance, Dieu sait mieux que toi et moi ce que font ses créatures! je ne suis point un illuminé pour certains, un heretique pour d'autre, je suis moi même avec mes convictions qui sont celle de quelqu'un qui croit en dieu, qui pratique mais qui vit aussi avec son temps! subi peut être selon les uns, pactise aussi selon les autres pour ma part je ne crois pas que je fais quelque chose qui va à l'encontre de mes valeurs morales.

Si tu me veux du bien et si tu ne participes pas a ce forum pourquoi me réponds tu ?

Ta religion tu la respecteras mieux en donnat le bon exemple, à l'air des N.T.I. tu ne peux museler le droit d'expression donc fait avec, pourquoi ne pas te forcer un peu a véhiculer le message de paix qui est la vrai valeur de l'islam ? au lieu de bouder cet espace de communications ? je part du fait que nous ne pouvons tous arriver la ou tu veux arriver toi cad que y'aura comme y'a toujours eu sur terre des croyant et des non croyants c'est un fait et tu n'y peux rien, des musulmans, et des non musulmans (Le message est destiné à mystic) donc ne voyait pas en cela que je dit que seul les musulmans existe attention tout sauf les kiprokos SVP des gens qui vont aller en enfer et d'autre au paradis.

Donc si tu adment cela qui est clairement dit aussi bien dans le coran que dans la shariaa tu te doit d'accepter l'autre car c''est la volonté de dieu.

Seulement reveilles toi les musulmans n'ont aucun pouvoir faut pas rever à une autre guerre sainte ou même une troisième guerre mondiale car tu y es déja (Guerre permanente) mais tu la perd tous les jours autant faire ton possible pour dire a ceux qui soufre d'islamophobie ou de religionphobie que nous sommes aussi tout comme vous des êtres faibles capable du meilleurs comme du pire, et que si aucun d'entre nous ne fait un premier pas que ce soit chretiens, juif, musulmans .... et athès bein un beau jour on la fera peter la belle bleu.

Le mystic en generale j'ai bien lire les mystique de chaque religion Paolo Coelho dans son livre : Manule du guerrier de la lumière qui est un livre simple de lecture que je te conseil de lire Dit dans un passage page 85 :

Citation:
Un guerrier sait qu’un ange et un démon se disputent la main qui
tient l’épée.
Le démon dit : « Tu vas faiblir. Tu ne vas pas savoir quel est le bon moment. Tu as peur. »
L’ange dit : « Tu vas faiblir. Tu ne vas pas savoir quel est le bon moment. Tu as peur. »
Le guerrier est surpris. Tous deux ont dit la même chose.
Le démon continue : « Laisse-moi t’aider. »
Et l’ange dit : « Je t’aide. »
Le guerrier comprend alors la différence. Les mots sont les mêmes, mais les alliés sont dissemblables. Et il choisit la main de son ange.

J'espère que tu saisis la portée de ce passage et donc de l'exemple, les mots peuvent plus pour la paix que le conseil de l'O.N.U

Mon frere oui je dénonce les carricatures mais je ne dénonce pas la liberté d'expression, je dénonce a la fois l'intolérence et surtout la provocation. tu es sur un site de athès tu t'attends à quoi un remake de mai 68 ? c'est à toi de savoir gerer ce que tu dit et ce que tu veux véhiculer comme message voila tout

j'espère que tu n'est pas faché je sais que tu me diras que ces gens là n'en valent pas la peine je te dirais je m'en fou c'est pas mon objectif de les juger mon objectif est de parler de mon islam à moi que je cheri par dessus tout celui qui fait que je peux dire que je suis pas con ni borné que contrairement a beaucoup de musulmans nés musulmans je n'aplique pas bétement mais car avant de me lancer dans mon aventure j'ai pas mal roulé ma bosse vu des cultures étudier des religions... je ne peux imaginer que tout ceci (le monde ses merveilles et ses peines) puisse être l'oeuvre du néant, de personne, donc je me suis dit quite a croire je veux croire en la religion qui s'aproche le plus de mes valeurs humaines malgrès tout ce que pouront dire les islamophobes je reste convainqu que je ne trouverais pas mieux. c'est mon trip il faut respecter mon choix comme je respecte celui des autres sans exceptions, Voila mon frère tout ce que je peux te dire
jacqueline
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 8:47 am    Sujet du message: Re: a parte du fil "Le Coran réfuté par la science mode Répondre en citant

zouzoublack a écrit:

Je suis convaincue que ce que tu as à dire interesse tout le monde.

Zouzoublack a écrit:

Vivre bien à mon avis ça peut se choisir quand on habite dans un pays en paix, ce que j'appelle vivre bien ce n'est pas avoir des millions en banque, c'est regarder le monde et dire que le peu qu'on a ... et bien on a de la chance de l'avoir et vivant en occident (France) je n'ai pas le droit de me plaindre si je suis fauchée à la fin du mois car d'autres dans le monde étaient fauchés au début de l'année et souvant depuis leur naissance. Alors pour moi se plaindre est une interdiction formelle quoi qu'il arrive. Est-ce que je peux oser dire par respect ? c'est un peu fort comme mot mais c'est l'idée.

Citation:

Mais c'est exactement ce que l'on fait ici ! on dit merde aux conflits séculaires entre les religions.
Sans démontrer que la haine de l'autre camps est inscrit dans les livres comment veux tu que la raison l'emporte ? si tu dis à un(e) combattant(e) intégriste de quelque obédience qu'il(elle) soit "c'est pas bien de tuer des gens, c'est écrit dans ton livre (c'est écrit dans les trois livres d'ailleurs)" il(elle) te répondra "oui mais c'est pas des gens que je tue c'est des ennemis, je peux c'est écrit là" et il(elle) te montre ce même bouquin ou c'est noir sur blanc (c'est aussi écrit dans les trois livres).
Par contre, si tu démontre l'incohérence papier et tu lui dit "redeviens toi-même, juge de la situation par toi-même, tu es un Homme ; en face de toi tu as un autre Homme. Considère que ça pourrait être c'est ton(ta) père(mère) fait exactement ce que tu souhaiterais qu'il arrive à tes pères et mère".

Comprends tu qu'il faille critiquer ? et ma foi (lol !) si la critique est baptisée intolérance alors soyons intolérants.

Zouzoublack a écrit:
LIBERTE de cultes ca te parle un peu ? tu as choisis de ne plus croire tant mieux pour toi mais laisses dont ceux qui veulent continuer à croire en paix en quoi ca te dérange ?

Ca me parle beaucoup, je ne vois aucun inconvénient à ce que chacun croit en son âme et conscience à ce qu'il veut, au contraire si ça peut aider quelqu'un à vivre bien (et non survivre) alors c'est un bienfait. Seulement (et c'est du vécu quotidien ce que je te raconte) si tu veux faire ta prière de 23h30 avec une cassette ne la mets pas à fond la fenêtre ouverte car à 23h30 je n'aime personne, je dors. ça c'est ici. ailleurs c'est pas une cassette pendant 10 mn.
à ceux qui veulent continuer à croire en paix, j'indique que rue Montgallet il existe des vendeurs de casque audio sans fil à des prix défiant toute concurrence.

Zouzoublack a écrit:

je ne me base pas sur le papier, jamais, car comme je te le dit il y a ce qui est écrit et celui qui le lit et DANS LES FAITS ce passage que tu indiques est zappé, je l'ai vu de mes yeux. Cette histoire d'orphelins est une bonne excuse, car un homme (femme) juste aurait pris en charge ces enfants sans la contre partie du craque craque biscotte qu'autorise le mariage avec la maman. Dans les faits, quand je vois un couple très vieux sur la plage avec deuxième épouse de moins de 25 ans et 2 enfants en bas âge m'est d'avis que 2ème épouse n'était pas une veuve de guerre bien récente.

Zouzoublack a écrit:
stigmatisation du corps si c'est au stigmates que tu fais réferences l'islam, celui que je pratique au même titre que la grande majorité des musulmans, n'en connait pas.

Tu n'es pas sans observer la surenchère actuelle sur la soit disante pudeur, comme si les mâles étaient des brutes lubriques sans éducation, les pauvres. Comme si les musulmanes sans manteau, écharpe, gants et bonnet sous le cagnard étaient obcènes ou moins bonnes pratiquantes que les autres, les pauvres.

Zouzoublack a écrit:

Bien sûr qu'il y a des extrémistes chez les athées, je déteste pardessus tout ceux qui imposent leur conception (dogme) de ne pas croire car ils sont générateurs de "chapelles" elles mêmes génératrices de conflits.

Je n'avais pas la notion de peines de prison dans la sharia, mais si tu dis que ça existe ... par contre j'avais la notion de mains coupées pour le voleur, un homme avec la main coupée ne trouvera pas de travail il sera donc contraint de voler de nouveau pour survivre... je n'y vois pas d'intérêt logique. Pour d'autres délits j'avais la notion de coups de fouets, soit un sale quart d'heure à passer s'ils y a peu de coups ou les séquelles invalidantes voire la mort dans l'autre cas.
La peine de mort est inutile, n'essaye pas de toucher la corde sensible en parlant de proches. Puisque tu es croyant tu ne dois pas t'occuper des affaires de dieu ; la mort est affaire de dieu, car en celà tu rétablis le principe de la double peine ce qui est injuste, tu ne sais pas ce que dieu a prévu dans le destin de l'assassin pour le faire regretter. De plus, il faudrait exécuter les bourreaux aussi puisqu'ils ont donné la mort à un proche de quelqu'un, c'est l'extinction programmée des dinosaures.

Zouzoublack a écrit:

Il faut évoluer avec son temps et ne pas rester aux premiers siècles de l'Islam et là je suis d'accord avec toi. Au jour d'aujourd'hui, le salaire de la femme n'est plus, mais plus du tout, de l'argent de poche et n'est plus non plus un salaire d'appoint, il est devenu nécessaire. Le nombre de femmes seules qui s'assument avec enfants n'est pas une exception, j'en faisait partie il y a encore 3 ans. Le cas de figure que tu décris se raréfie même bled alors pourquoi appliquer à nombre de femme l'inégalité de traitement en matière d'héritage ?

[quote="]Mes critères de pureté ??? c'est quoi ce trip encore[/quote]

le mot pureté est peut être mal choisi, est-ce que hiérarchie te conviens mieux ? Ceci dit n'est pas un trip mais une réalité. Le Koufar est impure c'est un fait acquis, et accepté si ça peut faire plaisir puisque ça ne m'empêche pas de dormir. Selon courant de pensées suivi par le croyant, le koufar peut être comparé à un singe ou un porc ou pour certaines autres à un Homme qui croit en autre chose point final.

Zouzoublack a écrit:

c'est pas clair ton histoire de produit et de racine ; le coran serait les deux si on te relis bien. Sinon pour ta métaphore "photocopie" ben tu rewrittes le doc et le problème est réglé. Pourquoi garder des formulations erronées qui peuvent insinuer le doute et les guerres de chapelles ? en gros le bâton pour se faire battre.

Zouzoublack a écrit:

Il faut élargir le champs de vision, des musulmans paisibles il y en a des quantités astronomiques : toi, ma belle-mère, un certain nombre qui s'expriment ici et tous ceux qui ne s'expriment jamais. Malheureusement le reste existe et là ça ne peut pas passer : pour préserver la paix en général et la vôtre en particulier. Car si tu acceptes l'apostasie sans broncher tu n'appliques pas la règle stricte donc tu es mauvais croyant donc à combattre.

Zouzoublack a écrit:

pas de souci.

Zouzoublack a écrit:

Ben non, c'est pas les arabes, ils se le sont approprié. Entre nous, ils ont eu raison c'est plus pratique avec. Ceci dit ils ont inventé des trucs bien : la musicothérapie pour les troubles nerveux c'est mieux que de les appeler "possédés du démon" et de les faire brûler, ainsi que les Centres Hospitaliers Universitaires où les étudiants soignaient au lieu d'écrire, c'étaient les arabes antéislamiques.

Zouzoublack a écrit:

il y a un grand fil assez récent sur le sujet, très détaillé. à l'occasion d'une vadrouille sur les autres sujets tu tomberas dessus.

Zouzoublack a écrit:

Il y a un quiproquo, quand je disais vivre bien c'est, en fait, prendre la vie du bon côté sinon je suis une smicarde qui "gagne sa croute" sinon je ne mangerai pas à ma faim. Mais comme ma faim est satisfaite je m'estime chanceuse.

bonne journée.
mystic
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

zouzoublack a écrit:
Merci mystic j'apreci ta sollicitude elle me touche beaucoup mais ma foi est inébranlable car elle est n'est pas hérité mais acquise donc si tu tu es entrain de dire que je sombre déja dans l'héresie je crois que cela ne regarde que moi.

salam aleykoum (ça ne mange pas de pain)

apparament tu n'as pas bien saisi mon message, je ne met pas en doute ta foi, qu'elle te soit herité ou acquise n'est pas la question, pour moi tu es musulman et c'est en tant que tel que je me suis adressé à toi, pour moi l'interet de la communauté autour du prophète (saws) passe avant mon interet personnel si tu a une autre approche de l'islam, je ne peus te juger, seul le tout puissant peut le faire.

les islamophobes qui opérent ici n'ont que faire du message de paix de l'islam, ils veulent juste casser du musulman, tout les moyens sont bon pour eux, mensonges, hypocrésie, moqueries, insultes,... c'est leur seul but et je suis bien placé pour le savoir, si tu t'en es pas rendu compte tu vas bientot le savoir

bon courage

fraternellement
zouzoublack
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien lu et relu ton approche, elle me semble intéressante dans le sens ou une partie de cette approche est volontairement biaisée ce que je n'apprécie que peu, mais je respecte ton opinion sinon je ne t'aurais pas relus avec intérêt.

Je voudrais juste revenir sur un fait que je connais bien: Au Maroc personne ne meurt de faim et pourtant face à une récession économique grandissante (Sans guerre je te le signale) nous sommes tous entrain d'essayer de survivre (avec les hauts et les bas) pour le meilleur et le pire tu vois ce que je veux dire ? Je ne parle pas de faim ni d'appétits mais de tracas beaucoup plus stressant. Qui font qu'en tant que responsable, je me pose tous les jours la question si je ne dois pas relaxer tout le monde? Quand tu ne te permet pas de vacances ou un salaire trop important car tu te dit que non, ces dépenses là, seraient mieux utilisées entre les mains des employés qui eux ont Femmes/Hommes et enfants. Si la religion la tienne (cad aucune) a une proposition à me faire pour calmer mes tourments, ta proposition est la bienvenue, même si je suis sure que tu n'en auras aucune car vois-tu cela te dépasse mais de loin, reste cantonné des tes notions que les femmes d’ici sont des autres toi-même, tu ne vis pas leurs vie alors ne porte pas de jugement sur elles. Encore une fois tu n’en a pas le droit, Les hommes et les femmes ne se font pas la part belle en comparaison aux autres religions non en islam nous tentons de nous exécuter au mieux tous les jours sans pour autant prétendre être parfait.

Respectes cela dans le sens ou pour certain c’est du domaine du sacré donc du vital, en continuant à agir de la sorte tout ce que tu pourras engendrer c’est des personnes sans plus ni foi ni lois et ce jour la les pseudo intégristes seront perçue comme des nouveau nés en comparaison, il ne seront plus qu’un problème périphérique, car le principale sera la précarité de la vie (vols, viols, meurtres…) Tu es de l’autre rive c’est bien, des frontières nous séparent c’est encore mieux, nous ne sommes enfin pas en guerre donc pour toi comme pour les autres c’est terre d’asile, terre de paix, de liberté ou personne ne vous cherches des crasses, alors pour l’amour de la vie, faites en autant ; Car pour l’instant je refuse de croire que ce que dit mystic n'est que la vérité car je te trouve assez dilettante dans ton genre bon nombre de faits que tu mets en avant ne sont pas très vrai ils sont même limite bas et insultant pour oser dire que c'est une converssation entre deux adultes, surtout quand tu refuses de croire que qui sait, je puisse avoir raison et/ou mes raisons de croire.

Enfin saches que la raison peut l'emporter car en terre d'islam du temps du prophète (paix et salut sur son âme) les musulmans n'étaient pas tous les jours que dieu fait en guerre, ils faisaient aussi du commerce des échanges avec les non musulmans, Jérusalem a été tout de même des années durant ville multi religieuse ... c'est à cette islam de raison là que je fait référence et allégeance.

Virtuellement a vous deux
jacqueline
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zouzoublack a écrit:
elle me semble intéressante dans le sens ou une partie de cette approche est volontairement biaisée ce que je n'apprécie que peu

biaisée ? où ça ? de quelle manière ?
je préfèrerai que tu saucissonnes mes réponses pour argumenter ainsi je pourrai savoir où le bas te blesse. Parce que les textes globaux venant des tripes ça fait pleurer Germaine mais ce n'est pas productif.

Zouzoublack a écrit:
Je voudrais juste revenir sur un fait que je connais bien: Au Maroc personne ne meurt de faim et pourtant face à une récession économique grandissante (Sans guerre je te le signale) nous sommes tous entrain d'essayer de survivre (avec les hauts et les bas) pour le meilleur et le pire tu vois ce que je veux dire ? Je ne parle pas de faim ni d'appétits mais de tracas beaucoup plus stressant.

Moi aussi je parle des tracas stressants issus du besoin. J'ai utilisé la faim pour simplifier parce que c'est le besoin primaire. Si au Maroc les citoyens ne meurent pas à cause des besoins élémentaires, c'est que le gouvernement fait bien son travail. Ici en France ce n'est pas le cas tu peux te retrouver SDF du jour au lendemain (grace à la récession économique justement) et mourir de froid, regarde les journaux français en hiver. Ca n'arrive pas qu'aux autres c'est possible que ce soit mon tour demain.

Zouzoublack a écrit:
Qui font qu'en tant que responsable, je me pose tous les jours la question si je ne dois pas relaxer tout le monde? Quand tu ne te permet pas de vacances ou un salaire trop important car tu te dit que non, ces dépenses là, seraient mieux utilisées entre les mains des employés qui eux ont Femmes/Hommes et enfants.

Tu as ces scupules c'est bien tous les chefs d'entreprise n'en ont pas, tu es un homme vertueux et bon. C'est ça que tu veux entendre et bien voilà. C'est fait.

Zouzoublack a écrit:
Si la religion la tienne (cad aucune) a une proposition à me faire pour calmer mes tourments, ta proposition est la bienvenue, même si je suis sure que tu n'en auras aucune car vois-tu cela te dépasse mais de loin,

Comme tu le dis je n'ai pas de religion alors l'interroger ... Ce que tu cherches en fait c'est des réponses toutes faites et standardisées, ce qui est ingérable dans la vie quotidienne "ça n'a pas marché, j'ai fait comme sur le bouquin pourtant, donc ce n'est pas de ma faute, dieu n'a pas voulu que ça marche" trop facile. C'est à toi tout seul avec ton cerveau de surmonter les obstacles suivant les opportunités qui s'offrent à toi. Tu es tout seul devant tes décisions et tu en es responsable devant les hommes dont tu as la responsabilité (si tu n'as pas de religion) ou devant eux et dieu (si tu en a une).
Tu dis que ça me dépasse et de loin ... tu t'avances là. Je suis chef de famille et en tant que telle j'ai responsabilité de soutien, d'éducation, de bien-être et d'avenir pour tous les éléments de ma famille.
Tu n'es pas l'unique à te faire des cheveux blancs.

Zouzoublack a écrit:
reste cantonné des tes notions que les femmes d’ici sont des autres toi-même, tu ne vis pas leurs vie alors ne porte pas de jugement sur elles. Encore une fois tu n’en a pas le droit, Les hommes et les femmes ne se font pas la part belle en comparaison aux autres religions non en islam nous tentons de nous exécuter au mieux tous les jours sans pour autant prétendre être parfait.

Arrête de me prendre pour une dame patronesse à la bouche en cul de poule. Ca ne tiens pas la route ce que tu dis car tu m'intimes l'ordre de laisser "exécuter" en rond. ben non, la part n'est pas belle elle est inégale mais comme il y aurait manque à gagner tu t'insurges. Ici on se bat toujours pour qu'à travail égal le salaire soit égal or celui des femmes est 1/4 inférieur à celui des hommes. Nous non plus on a pas de leçon à donner à cet égard, car il y a des progrès à faire, simplement il faudrait réduire l'écart entre le traitement des femmes partout dans le monde afin que toutes puissent assumer leurs enfants en cas de pépin et sur ce point là tu n'es pas à ma hauteur pour juger.

Citation:
Respectes cela dans le sens ou pour certain c’est du domaine du sacré donc du vital, en continuant à agir de la sorte tout ce que tu pourras engendrer c’est des personnes sans plus ni foi ni lois et ce jour la les pseudo intégristes seront perçue comme des nouveau nés en comparaison, il ne seront plus qu’un problème périphérique, car le principale sera la précarité de la vie (vols, viols, meurtres…)

l'inégalité de l'ordre du sacré et donc du vital ? mais pour qui ?
comment peux tu imaginer qu'il puisse exister pire que ce qui se passe actuellement ? les talibans des nouveaux nés ? le gspc ne rapte aucune jeune fille, ne tue aucun innocent. On m'aurait trompée ?