Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 28
Visiteurs: 28
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
10104879
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - SITRUCK
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SITRUCK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Judaïsme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arn
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 11:28 am    Sujet du message: SITRUCK Répondre en citant

Je viens de voir en différé le passage du Rabbin Sitruck à "tout le monde en parle", le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne prend pas de gants le coco.
Rien de nouveau bien sur mais c'es abject quand meme.

-Mariage mixte?
Il réprouve absolument sans ambiguté du racisme comme il faut

-Homosexuel?
Déviance , condamnable etc.....

-Il est pour le rapprochement d'israel et de la france , bonjour la laicitéClin d'oeil

etc.......

Imaginez que ce soit un autres religieu et je vous laisse imaginer la suite.....

Il a bien sur rabbaché ses tribunaux rabbiniques ....beurk....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loriemare
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sitruk n'est qu'un religieux ...

Rappelons quand même que le grand rabbin de france est uniquement le représentant de la communauté devant le gouvernement ...

Comme ya pas de hiérarchie dans le judaïsme ... il ne faut donc que de la représentation .. mais il n'a aucun pouvoir même pas l'équivalence d'un curé de campagne ...

Mais Siruk reste un religieux ... comme tous les religieux .. point barre
Haddock75
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que Sitruck n'est qu'un religieux mais la partie de ce forum s'appelle "judaïsme" et ce post montre, si il le fallait encore, que le judaïsme est comme les autres religions, comme l'islam et la chrétienté.
On voit que Sitruk, Boubakeur, Benoit XVI même combat.
Certains tapent beaucoup sur l'islam en feignant d'oublier que les autres religions sont pareilles. Et à ce moment là, on frise le racisme de France-echos
Thierry
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 5:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

100 % d'accord avec toi, Haddock... aucune religion n'est meilleure que les autres, et toutes devraient disparaître... leur but a toujours été le même : diviser pour régner au profit des puissants, riches et corrompus !!!
SlyAndI
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry a écrit:
100 % d'accord avec toi, Haddock... aucune religion n'est meilleure que les autres, et toutes devraient disparaître... leur but a toujours été le même : diviser pour régner au profit des puissants, riches et corrompus !!!

JeanMarc ?
mira1
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait OK avec toi Haddock.
Pour moi , une religion n'est respectable et acceptable, que lorsqu'elle est confinée dans le privé.
Des qu'elle veut s'imposer dehors, c'est la cata.

Et là je peux constater que le Judaisme, n'a rien à envier a l'Islam. Je suis presque sure que le Christiannisme n'est pas plus commode.
Bref, la religion quelle qu'elle soit, je ne suis pas contre - certaines personnes ont beoin de regles et de garde fous- à condition que ca soit chez soi.

Dehors, on est laiques, republicains, adeptes des droits de l'homme et rien d'autre.

Mira
Agneau
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry a écrit:

Quel style ! Quelle logique dans tes propos ! Et surtout quelle tolérance !
Un exemple à suivre...

Laughing Laughing Clin d'oeil
Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite. Marc-Aurèle.
Haddock75
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait que toutes les autorités religieuses soient rétrogrades ce n'est pas une nouvelle. Le problème est leur immixtion de plus en plus fréquente dans la sphère publique et donc dans la politique.
Quand je lis, dans "Plus de 300 parlementaires contre l'homoparentalité"
Citation:
Ce sont à ce jour 305 députés et sénateurs qui ont rejoint l'Entente parlementaire pour le droit de l'enfant à être élevé par un père et une mère.

Je ne suis pas d'accord avec ces parlementaires mais c'est leur rôle de voter des lois et donc de dire leur avis. C'est ça la démocratie.
Mais quand je lis, dans le même article,
Citation:
Les responsables de l'Entente parlementaire ont obtenu le soutien du grand rabbin Sitruk et du recteur Boubakeur.

Je me demande de quoi se mêlent ces deux rigollots.

Boubakeur et Sitruk, on les voit de plus en plus main dans la main ces deux là. C'est le grand amour. Dès qu'il s'agit d'avoir des positions rétrogrades sur des questions de sociétés ils parlent d'une même voix.
A la limite ce ne serait pas très grave (toutes les religions ont toujours eu des positions réactionnaires et rétrogrades) mais le plus grave c'est qu'elles veulent de plus en plus mettre leur grain de sel. Quand les deux comiques (et avec eux bientôt les évêques) disent qu'ils "apportent leur soutien" à ces parlementaires, ils ont déjà fait une croix sur la laïcité Française. Dans leur tête cette laïcité n'existe déjà plus. Et on peut leur faire confiance, aux deux frères siamois avec leurs frères chrétiens, pour petit à petit faire disparaître la laïcité sous leur coup de boutoir réguliers. Et ils ont derrière eux une majorité de croyants.
Loriemare
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis d'accord avec toi sur un point ... on s'en tape de ce qu'ils peuvent penser ...

Par contre je vois pas ou il y aurait attaque à la laicité .. ils ont le droit de se prononcer ... la laicité ne l'interdit pas ..

Je ne sais pas s'ils seront vraiment suivi par une majorité de croyants .. Etre pour ou contre homoparentalité est une question d'éducation ... je connais des AT qui sont conre et des religieux qui sont pour ... Je ne pense pas qu'ils aient une quelquonce inflence ... un peu comme le mythe du vote 'juif' ou 'musulman' ... mais je me trompe peut être !!!!!!!!!!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Judaïsme Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: