| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mira1 Adulte

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
ps: on est pas inculte parce qu'on ne sait pas lire l'arabe. Au cas ou tu l'aurais oublie nous avons sur le site pas mal d'occidentaux sans parler des beurs qui n'ont eu aucun moyen d'apprendre l'arabe.
Et toi connais tu l'arabe? Je parle de l'arabe litteraire. _________________ Le plus important n'est peut etre pas que je croie en Dieu mais que je sois quelqu'un en qui Dieu pourrait croire.
Pierre Elyakim Simsovic |
|
|
 |
salafiya93fr Nouveau né(e)

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
| mira1 a écrit: | | salafiya93fr a écrit: | | Y'en à au moin une qui à compris, ça sert a rien d'étre ami avec des inculte. |
Euh tu parle de qui là? C'est qui celle qui a compris? C'est qui les incultes?
Je me demande si tu comprends francais.
Non parce que si c'est a moins que tu fais reference alors ma chere t'es completment a cote de la plaque.*
Je n'approuve en rien ton "le francais est faible par rapport a l'arabe".
car si le Coran francais est plus "faible" que le Coran arabe ce n'est pas la faute a la langue francaise mais uniquement celle des traductuers. Non pas que ces derniers soient des incapables ou des incompetents. Ils sont juste malhonnetes et fourbes.
Mira |
De toi, ton ami, vous.
| mira1 a écrit: | | Non parce que si c'est a moins que tu fais reference alors ma chere t'es completment a cote de la plaque.* |
Ca va pour un singe tu en a dans la cervelle.
Alors ma cocote que tu l'approuve ou pas la langue française es une langue faible par rapport à l'arabe.
Pouvre de toi! |
|
|
 |
mira1 Adulte

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Parole d'expert! C'est vrai que tu es tres bien placée de faire des comparaisons surtout quand voit ton niveau en francais:lol:
Finalement ma ma pauvre y'a pas de quoi s'etonner que tu trouve la langue de Moliere plus faible que l'arabe
J'ai egalement entendu les meme anneries mais cette fois ci ca concernait ma langue maternelle le Berbere. Inepties vu que mes chers detracteurs ne connaissaient pas un mot de cette langue. Je dis bien langue car ce n'est pas sa faute si sa culture a ete opprimée tres longtemps et son ecriture carrement vouée a la disparition. Heureusement qu'on a nos nomades les Touareg qui eux ont pu echapper a votre joug et conserver le tifinagh.
Et faut dire qu'une langue qui a pu survrivre 5000ans en depit d'une arabisation forcée est pour le moins drolement resitante.
Alors quand des abrutis viennent me dire que c'est l'arabe qui est le plus fort almors qu'ils sont incapable de dire deux mots sans faire des emprunts a des langues occidentales, je suis consternée.
Donc tes balivernes a d'autres.
La langue francaise est l'une des plus riches. Je le dis en toute impartialite.
La langue arabe aussi bien qu'elle se soit considerablement appauvrie. Faut voir les poemes pre islamiques ou meme ceux datant du moyen age, pour savoir de quoi je parle! Pour moi les mouallakat sont les plus beaux chefs d'oeuvre de poesie que j'ai jamais rencontres. Comme je l'ai dit ailleurs: ils meritent amplement leur place au patrimoine de l'humaniste. Pour ton information , les auteurs de ces perles sont les arabes polytheistes ancetres de Mahomet. Et leur poemes chantent les femmes, le vin, l'amour , les vestiges, les montures, bref tout ce que deteste l'islam!
La langue arabe est tres poetique et sonne merveilleusement bien.
Neanmoins ca ne sera jamais une langue des sciences.
La preuve suffit de voir les desastres de l'arabisation du systeme scolaire marocain. Autant dire un suicide intellectuel!
Conseil d'amie va prendre des cours d'alphabetisation en francais ...t'en as grand besoin crois moi. En tout cas ce que tu lui fais a cette langue c'est du massacre.
Mira _________________ Le plus important n'est peut etre pas que je croie en Dieu mais que je sois quelqu'un en qui Dieu pourrait croire.
Pierre Elyakim Simsovic |
|
|
 |
salafiya93fr Nouveau né(e)

|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 9:20 am Sujet du message: |
|
|
| mira1 a écrit: | Parole d'expert! C'est vrai que tu es tres bien placée de faire des comparaisons surtout quand voit ton niveau en francais:lol:
Finalement ma ma pauvre y'a pas de quoi s'etonner que tu trouve la langue de Moliere plus faible que l'arabe
J'ai egalement entendu les meme anneries mais cette fois ci ca concernait ma langue maternelle le Berbere. Inepties vu que mes chers detracteurs ne connaissaient pas un mot de cette langue. Je dis bien langue car ce n'est pas sa faute si sa culture a ete opprimée tres longtemps et son ecriture carrement vouée a la disparition. Heureusement qu'on a nos nomades les Touareg qui eux ont pu echapper a votre joug et conserver le tifinagh.
Et faut dire qu'une langue qui a pu survrivre 5000ans en depit d'une arabisation forcée est pour le moins drolement resitante.
Alors quand des abrutis viennent me dire que c'est l'arabe qui est le plus fort almors qu'ils sont incapable de dire deux mots sans faire des emprunts a des langues occidentales, je suis consternée.
Donc tes balivernes a d'autres.
La langue francaise est l'une des plus riches. Je le dis en toute impartialite.
La langue arabe aussi bien qu'elle se soit considerablement appauvrie. Faut voir les poemes pre islamiques ou meme ceux datant du moyen age, pour savoir de quoi je parle! Pour moi les mouallakat sont les plus beaux chefs d'oeuvre de poesie que j'ai jamais rencontres. Comme je l'ai dit ailleurs: ils meritent amplement leur place au patrimoine de l'humaniste. Pour ton information , les auteurs de ces perles sont les arabes polytheistes ancetres de Mahomet. Et leur poemes chantent les femmes, le vin, l'amour , les vestiges, les montures, bref tout ce que deteste l'islam!
La langue arabe est tres poetique et sonne merveilleusement bien.
Neanmoins ca ne sera jamais une langue des sciences.
La preuve suffit de voir les desastres de l'arabisation du systeme scolaire marocain. Autant dire un suicide intellectuel!
Conseil d'amie va prendre des cours d'alphabetisation en francais ...t'en as grand besoin crois moi. En tout cas ce que tu lui fais a cette langue c'est du massacre.
Mira |
C'est vrais que tu peux juger de mon français toi.
franchement je ment fou pourquoi tu me parle de ta vie. |
|
|
 |
ismael13 Jeune

|
Posté le: Dim Juin 25, 2006 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
je ne savais pas que je suis devenu célébre
okkkkkkkk
continuez vos sotises lorsque vous finnissez je vais rassembler les reponses en 1 seul sujet  |
|
|
 |
Maktoub Nourrisson

|
Posté le: Lun Aoû 21, 2006 8:04 pm Sujet du message: Re: Pour ismael_y : est ce que le coran est protégé sur terr |
|
|
| Selia a écrit: | | lkm a écrit: | Salam ismael-y
Chose promise chose due !!!
On va y aller doucement mais sûrement, idée par idée, et j’espère que cette fois tu respecteras l’ordre de la discussion.
Et bien voila un verset du coran que tu connais
إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ
Chapitre 15 verset 9
En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien.
Qui dit clairement que le coran est protégé par dieu.
Ma question :
1_ est ce que cette protection est uniquement chez dieu donc il y a possibilité que ce coran a subi des changement sur terre ?
2_est ce que cette protection est chez dieu et sur terre donc le coran n’a subit aucun changement depuis son apparition ?
et bien si tu réponds oui à la première question cela prouve que tu reconnais que le coran a pu subir des changements .
si tu réponds oui à la deuxième question je te prouverai que le coran a subit des changements .
merci j’attends ta réponse. |
Salam Lkm,
Tu n'arrêtes pas de dire que le Coran a subi des changements, que c'est une oeuvre de l'être humain (en l'occurence Mohamed), mais de quels changement parles tu ? Tu m'avais d'ailleurs promis un dossier complet là dessus, je l'attend tjs. Quelles sont tes preuves ?!
Enfin je me permet de répondre à tes questions que tu avais initiallement posé à Ismael :
1) Oui le Coran est protégé par ALLAH et n'a jamais été modifié par qui que ce soit.
2) Aucuns Musulmans ne se permettraient de modifier un yota du Coran, donc non.
J'attend avec impatience tes réponses. |
Je suis d'accord avec toi...un musulman ne se permettrait pas de falsifier le coran!! si il le ferait ce n'est pas un musulman. Dieu (exalté soit-il) " pratique bien ma religion ou sinon ne la pratique pas" |
|
|
 |
CourGette Jeune

|
Posté le: Lun Aoû 21, 2006 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Sincèrement, je ne pense pas que les quelconques falcificateurs soient musulmans. (Si falcificateurs il y a.)
Tout simplement parce que les "grosses têtes" se foutent des idéaux qu'ils défendent, ils ne cherchent que leur propre intérêt dans l'affaire. (Un exemple, Staline et le communisme) |
|
|
 |
Maktoub Nourrisson

|
Posté le: Lun Aoû 21, 2006 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Donc tu pense que le coran est un moyen pour profiter des musulmans!!?
 _________________ Le jour où tu es né tout le monde riaient et toi tu pleurait...la vie est ephèmere donc fais en sorte que le jour ou tu mourra, tout le monde pleurera et toi tu rira! |
|
|
 |
CourGette Jeune

|
Posté le: Lun Aoû 21, 2006 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Non.
Je pense que si quelqu'un a falsifié le Coran, c'est pour se remplir les poches.
Ensuite, toute religion profite de ses fidèles, à partir du moment où un clergé se forme.
Si tu vas voir de plus près les finances des grands imams et savants, ils doivent plutot bien gagner leur vie...
Mais je ne pense pas que le Coran en lui même veuille profiter de qui que ce soit. |
|
|
 |
Maktoub Nourrisson

|
Posté le: Lun Aoû 21, 2006 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ok...j'approuve sur le point que certaines personne de soit disant haut-rang dans l'islam abuse de notre religion et en font usage a tort pour leur gueules en quelques sortes!! d'ailleurs ceux la sont tres mal vu dans le coran... c'est eux qui augmente la reputation noire des musulmans qui n'est vraiment pas au top de sa forme! _________________ Le jour où tu es né tout le monde riaient et toi tu pleurait...la vie est ephèmere donc fais en sorte que le jour ou tu mourra, tout le monde pleurera et toi tu rira! |
|
|
 |
goul Enfant

|
Posté le: Lun Sep 18, 2006 7:43 am Sujet du message: |
|
|
| Le coran n’a pas été falsifié ok, c’est bien possible, n’empêche que c’est un livre indigeste (on passe de coq à l’âne dans la même sourate) qui reprend les fictions des livres qui l’ont précédé, en les gonflant a l’occasion, ce qui empêche les musulmans de voir la lumière. Pas étonnant que la civilisation des lumières n’est pas née dans le monde musulman même si les philosophes aristotélicien comme Ibn rushd ont tenté le coup, la partie été perdue d’avance face a la religion du dogme par excellence. |
|
|
 |
Avekha Enfant

|
Posté le: Lun Sep 18, 2006 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
| goul a écrit: | | Le coran n’a pas été falsifié ok, . |
Salut goul
Ta une preuve? _________________ "Ma venue ne fut d'aucun profit pour la sphère céleste.
Mon depart ne modifiera ni sa beauté, ni sa grandeur.
Mes deux oreilles n'ont jamais entendu dire par personne,
Le pourquoi de cette venue et celui de ce départ"
Omar Khayyam |
|
|
 |
Mck Nourrisson

|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 9:14 am Sujet du message: |
|
|
| Avekha a écrit: | | goul a écrit: | | Le coran n’a pas été falsifié ok, . |
Salut goul
Ta une preuve? |
C'est marqué dans le coran...
 |
|
|
 |
Avekha Enfant

|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Mck a écrit: | | Avekha a écrit: | | goul a écrit: | | Le coran n’a pas été falsifié ok, . |
Salut goul
Ta une preuve? |
C'est marqué dans le coran...
 |
 _________________ "Ma venue ne fut d'aucun profit pour la sphère céleste.
Mon depart ne modifiera ni sa beauté, ni sa grandeur.
Mes deux oreilles n'ont jamais entendu dire par personne,
Le pourquoi de cette venue et celui de ce départ"
Omar Khayyam |
|
|
 |
AllahAssghar Adulte

|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Le coran, raisonnablement, devrait être interdi à la vente aux mineurs.
Les mosquées aussi.
La biographie el sira devrait être allégée des batailles organisées par Mahomet.
Sino on n'en finira jamais avec le djihad
 _________________ Montre-moi donc ce que Mahomet a apporté de nouveau. Tu ne trouveras que des choses mauvaises et inhumaines, comme l'ordre de répandre par l'épée la foi qu'il prechait.
Manuel II Paléologue cité par le pape Benoit XVI -2006 |
|
|
 |
|