Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 799
Dernier: butterfly
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 19
Visiteurs: 19
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
9580444
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - Sondage
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sondage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Laïcité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le dieu des juifs, des chrétiens et des musulmans est-il le même ?
oui
45%
 45%  [ 5 ]
non
45%
 45%  [ 5 ]
à peu près
9%
 9%  [ 1 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Agneau
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 1:31 pm    Sujet du message: Sondage Répondre en citant

En fait, je voudrais savoir si, à votre avis, Dieu renvoie au même concept dans ses 3 religions ?

Clin d'oeil
Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite. Marc-Aurèle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avis d'une athée puisque ton sondage est dans laïcité :

Dieu n'existant pas il ne peut guère renvoyer ... pas même son quatre heure.
Et je m'en fout grâve.
que de l'avis des croyants dieu le puisse : on constate bien qu'il ne vomit que l'horreur et la misère.
Axel
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement non...

Le Dieu est un dieu vengeur et hésitant, il s'interroge, change d'avis... puni ou sauve, mais il reste assez violent. Ces différentes phrases de Dieu correspond au différente personnalisté des multiples prophètes qui précèdent Christ... ni plus ni moins...

Le dieu des chrétiens est un Dieu dit d'amour, faible en la personne du Christ, qui implore et pardonne, et qui au finalm échoue au final devant la dureté des hommes...C dieu resssemble bien à l'homme christ...

Le dieu des musulmans est tout à la fois, paradoxal et déconcertant.
tanto bon, tantot vengeur, tantot logique tantot absurde, tantot magnifique et une autre fois tel un épicier pointilleux, comptables et revanchards, que dire ? qu'il reste ultra violent et qu'il ressemble fort à son messager... Clin d'oeil

Donc non, le Dieu monothéiste n'est pas le même.. seul son concept demeure, mais sa personnalité évolue au fur et a mesure des humeurs de ses messagers...

personnelllement je préfères le Dieu christ aux autres... il est plus fréquentable...
http://www.assoaime.net/ftopicp-52519.html#52519
Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a qu'un seul Dieu quelle que soit la Religion pratiquée (ou non pratiquée).

Les Juifs et les Musulmans adorent le même Dieu. Ce n'est pas le cas pour les chrétiens qui affirment que dieu est jesus. Ils adorent un Saint Prophète (alayh salam) en dehors du véritable Créateur.
AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'islam est un plagiat du judaîsme.

Mais comme les juifs de l'arabie ne voulurent pas adhere à l'islam.

Le soi-disant prophete les génocida.Un précurseur d'Hitler en somme.

Et il a insufflé aux musulmans un antisémitisme forcené qui fait des ravages tous les jours.
ibar-aibar
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le musulmans prient dans une courbe qui ramene à un humain "mahomet"puisqu'ils prient un dieu qui lui meme prie pour un homme,ça donne ça:salla allahou aleihi oua sallam,à retenir contre moi le fait que ma connaisance des religions est tres approximative mais ce qui est sur c'est que les musulmans venerent un homme,il y a meme des sourates ou il est dit:celui qui n'obeit pas à allah et à son messager,on vient bien qu'il s'incruste partout à egalite avec dieu,donc les musulmans prient un dieu qui lui meme prie un homme.
GrandChienNoir
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Selia a écrit:

Les Juifs et les Musulmans adorent le même Dieu. Ce n'est pas le cas pour les chrétiens qui affirment que dieu est jesus.

Faut apprendre un peu de théologie, ma cocotte en sucre. Le dieu des Chrétiens est unique. Ce n'est pas parce qu'il est dit se composer de trois parties (le Père, le Fils, le Saint-Esprit) que ça veut dire qu'il est trois dieux. Moi j'ai dix doigts, dix orteils, deux trous de nez, un trou du cul, et pourtant ça ne fait pas 23 personnes pour autant.

Citation:

Ils adorent un Saint Prophète (alayh salam) en dehors du véritable Créateur

C'est faux. Jésus-Christ n'est pas un prophète. Il est à la fois le messie et la forme humaine de dieu.

C'est assez lamentable qu'il faut que ce soit un athée qui se soucie de dieu comme du diable qui doive venir rectifier les dires d'une monothéiste.
Axel
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut big black dog !

Ne te fatigues pas. Les musulmans sont pour la plupart intellectuellment incapable de comprendre le sens du mot trinité. Au point qu'ils nous appelle polythéistes.

J'ai tenter d'expliquer à selia que j'ai une volonté, une émotion, une mémoire que ces concepts sont différents mais forme UN esprit qui est unique et qui s'apelle par exmple ici Axel, mais qu'aucun de ces concepts ne peut exister sans l'autres...
http://www.assoaime.net/ftopicp-52519.html#52519
jeanmarc
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avis d'un athée anti-clérical:

Toutes les notions de "dieu", de "divinité", ramène au même concept:

Depuis le début de l'humanité, on peut constater que l'environnement est, à tout le moins, complètement indifférent à l'être humain et au reste. L'Homme est, jusqu'à preuve du contraire le seul être à pouvoir se poser des questions multiples, de faire des choix variés, d'envisager sa propre mort. Force lui est faite de constater qu'il y a des choses inexplicables (attention les croyants! ne venez pas me faire dire ce que je ne pense pas, avec votre notion de dieu divin omniscient et omnipotent #evil ). Donc on dit que ce sont les "dieux" êtres imaginaires, inconnus et inconnaissables, mais mortels... Demandez à jupiter, zeus, qetzalcoalt, isis et consorts...... Ce concept de dieu a toujours été repris par des fourbes à leur profit perosonnel, ils ont créé les religions.... qui ne sont que des machines très efficaces à décérébrer les ignorants. Il suffit aux religieux de maintenir la populace dans l'ignorance des autres vérités.....

Le plus bel exemple actuellement est donné par l'islam (sous toutes ses formes et sectes), auparavant dans nos riantes contrées, c'était la version catho.

En réalité, houllebecq se trompe en disant que de toutes les religions c'est l'islam qui est la plus con. TOUTES les religions ne sont que conneries immondes. Pas une pour rattrapper les autres.

Alors, bien braves croyants et autres bien-pensants, s'il-vous-plaît, garder vos dieux et religions pour vous, mais vous seuls! Et foutez la paix à ceux et celles qui disent n'en avoir pas besoin. Vous verrez, le monde s'en portera immédiatement beaucoup mieux.

JE N'EN AI VRAIMENT RIEN A BRANLER DU DIEU DES JUIFS, DES CHRÉTIENS OU DES MUSULMANS, NI DE N'IMPORTE QUEL AUTRE MAÎTRE À PENSER Exclamation
Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GrandChienNoir a écrit:
Selia a écrit:

Les Juifs et les Musulmans adorent le même Dieu. Ce n'est pas le cas pour les chrétiens qui affirment que dieu est jesus.

Faut apprendre un peu de théologie, ma cocotte en sucre. Le dieu des Chrétiens est unique. Ce n'est pas parce qu'il est dit se composer de trois parties (le Père, le Fils, le Saint-Esprit) que ça veut dire qu'il est trois dieux. Moi j'ai dix doigts, dix orteils, deux trous de nez, un trou du cul, et pourtant ça ne fait pas 23 personnes pour autant.

Citation:

Ils adorent un Saint Prophète (alayh salam) en dehors du véritable Créateur

C'est faux. Jésus-Christ n'est pas un prophète. Il est à la fois le messie et la forme humaine de dieu.

C'est assez lamentable qu'il faut que ce soit un athée qui se soucie de dieu comme du diable qui doive venir rectifier les dires d'une monothéiste.

Déjà je suis pas ta "cocotte en sucre". Ces familiarités tu te les gardes OK ?

Ensuite, Jesus est avant tout un être humain ! Crée par Dieu. Point final. A partir de cette vision des choses (qui est la mienne que je sois Musulmane ou pas), la trinité est un acte polythéïste.
SlyAndI
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

GNA GNA GNA !!!!!!
AllahAssghar
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les américains ne croient pas du tout que les chrétiens les juifs et les musulmans prient le même Dieu.

Ann Coulter une néo-con a proposé d'envahir tous les pays islamiques de tuer leurs dirigeants et d'obliger toutes ces populations à se convertir au protestantisme.

D'ailleurs L'Irak est une première étape.

Un autre néo-con Cristol a écrit un livre "Notre route commence à Bagdad".

Donc entre les fanatiques musulmans et les fanatiques protestants on n'est pas sorti de l'auberge.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Laïcité Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: