Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 799
Dernier: butterfly
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 22
Visiteurs: 22
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
9580859
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - Juste une question?
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Juste une question?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Athéisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tach15
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2005 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pizarro;
En arabe, le mot "Allah" signifie "Le Dieu", qui provient du mot "Ilah" (Dieu) qui est le singulier de "Aliha"(Dieux)
Ce n'est pas un nouveau mot nouveau qui était apparu juste pour l'Islam ou un truc du genre, mais un mot qui a dû être inventé et utilisé par les arabes depuis que l'homme s'est senti trop seul sur cette Terre et qu'il se dit que tout ne pouvait exister par hasard.
Le mot Dieu à en effet été inventé pour designer le/ les créateur(s) ou le/ les force(s) suprême(s) qui fait/font fonctionner le monde voire l'univers. On sait qu'il a été utilisé par les anciennes civilisations dans leur langue à ce but. Les arabes ont font partie.

Le mot "Allah" garde toujours la même signification aujourd'hui et on peut le traduire dans toutes les langues où c'est possible ("Dieu" en français, "God" en anglais, "Deus" en grec...)
Comme t'on dit déjà plusieurs autres membres appeler son fils par un mopt qui designent une divinité n'a aucun sens. Ca revient au même que d'appeler son enfant "montagne"; "eau" ou encore "univers"!
Il n'y a donc rien d'étrange si tu ne trouve personne qui a appelé son enfant par ce mot! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pizaro1
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Non c'est pas vrai tach15:
dieu == ilah
Le Dieu == al ilah

donc Allah n'est pas Le Dieu

Pour les autres, ils peuvent revenir sur mes anciens messages parceque il y a les réponses.

En plus c'est un défi posé par Allah à tous les non-musulmans et les athées, donc c'est inutile de faire des comparaison avec d'autres religions et d'autres non de divinité.

Rq: En espagnol, Dieu =Diaz.
Que dire de Cameroun Diaz ( a part qu'elle de beau yeux bleu Clin d'oeil )

####
GrandChienNoir
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pizaro1 a écrit:

Laughing Laughing ça aide de ne pas savoir l'espagnol Laughing Laughing

Et en allemand, Dieu = Goethe, y'a pas de doute puisqu'il s'est fait musulman sur le tard!

Et en japonais qu'est-ce c'est? Yamamoto Kakapote?
Alice
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pizaro1 a écrit:

Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Vaya con Dios.

Citation:
Que dire de Cameron Diaz ( a part qu'elle de beau yeux bleu Clin d'oeil )

Et l'ancien Sultan Mohamed V du Maroc, fasciné par l'actrice Virgina Mayo, avait dit qu'elle était "la preuve éclatante de l'existence de Dieu." Voilà un argument plus crédible que les tiens (quoique j'aurais choisi Rita Hayworth ou Ava à la place de Virginia).

Alice
tach15
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pizaro1 a écrit:
Salut,

dieu == ilah
Le Dieu == al ilah

Pour les autres, ils peuvent revenir sur mes anciens messages parceque il y a les réponses.

En plus c'est un défi posé par Allah à tous les non-musulmans et les athées, donc c'est inutile de faire des comparaison avec d'autres religions et d'autres non de divinité.

Bonsoir,
N'empêche que cette hypothése n'est pas tout à fait fausse: le mot "Allah" peut bien provenir du mot "Al Ilah", les arabes adorent contracter leurs mots.. Moqueur

Bref je ne vois pas pourquoi cet "Allah" posera un défi aux non-musulmans s'Il sait très bien que ça ne sert à rien. Je dirais plutôt que c'est Mohamet qui a posé ce défi qui n'a, en réalité, aucun sens aux autres afin que le Coran paraisse plus authentique.
Et maintenant, certains chercheurs musulmans s'amusent à étudier ce mot de toutes parts pour y trouver l'introuvable afin de prouver qu'il est vraiment divin (On dit qu'il est "dessiné" sur nos oreilles, qu'il peut être diviser en plusieurs autres mots etc..)
GrandChienNoir
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 11:22 pm    Sujet du message: ui Répondre en citant

tach15 a écrit:

Bref je ne vois pas pourquoi cet "Allah" posera un défi aux non-musulmans

Si j'ai bien compris c'est que ce mot n'existe dans aucune autre langue.
C'est ça le défi: trouvez "Allah", vous le trouverez pas, bisque bisque
ra-ge, na na na !

Dans le genre raisonnnement foireux on fait difficilement mieux.

1. Il y a aujourd'hui dans le monde aux alentours de 6.000 langues,
alors je veux voir une étude détaillée montrant que dans aucune
de ces langues il n'existe d'homophone du mot miraculeux en
question.

2. Je veux aussi voir une étude détaillée de toutes les langues
qui ont disparu depuis que Momo a apporté la Parole de Dieu
en ce Très Bas Monde.

3. Finalement et surtout, je veux voir la preuve qu'il n'existe aucun
autre mot, en quelque langue que ce soit, qui n'ait pas d'homophone.
Parce que s'il en existe, alors "allah" n'a rien d'unique. Et comme
je suis pas vache, je vous en donne un pour commencer: ghalvør
Le v se prononce comme en espagnol, le gh comme le ghaïn arabe
le ø comme eû en français, mais bref. Allez, cherchez-moi ça!
Un tuyau (je suis pas vache): vous pouvez déjà éliminer d'office
le japonais, le cantonnais, et le swahili. Reste plus que 5997 langues
en gros, à passer au peigne fin. Moi, sage comme une image,
j'attends patiemment que vous me trouviez "ghalvør" dans une de
ces langues. Si vous ne le trouvez pas, il rentre au côté d'Allah au
Panthéon des Mots Sans Homonymes. Et je vous en trouverai encore
d'autres pour vous occuper le temps, le soir à la veillée.
Haddock75
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, Mira ! Mira ! Il a fallu que tu réveilles ce vieux fil qui s’endormait dans son coin. Tu n’as pas pu t’en empêcher. Il faut dire qu’il vaut son pesant de cacahuètes, ça aurait été dommage que tu loupes ça, non ? : C’était du grand Pizaro des plus grands jours. Celui qui nous fera toujours rire. Tu as raison quand tu écris à Pizaro : « Tu me fais pitié car moi je les vois d'ici se frapper les cuisses à force de rire. ». Des grands moments on a passé !

Bon, sérieusement, c'est tout de même intéressant ce prénom "alla" qu’a mis Fred et que je ne connaissais pas.
Quand on va sur le site des prénoms qui nous donnent l'attribution des prénoms en France dans les 80 dernières années,
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//genealogie.wanadoo.fr/v2/services-prenom/prenoms
On lit qu’en France, ce prénom a été attribué:
- 4 fois à des garçons en 1992
- 4 fois à des filles en 1944
- 4 fois à des filles en 2002
C'était sans doute des phénomènes de mode.
On y lit aussi qu'actuellement vivent 32 personnes de sexe masculin nées en France avec le prénom Ala, tous nés après 1982 et le maximum est atteint en 1989 avec 7 garçons baptisés Ala
http://www.prenoms.com/recherche/prenom.php/fiche/ALA
C'était aussi une mode?

Par contre dans le livre " Les plus beaux prénoms originaux " de Florence Le Bras aux éditions Marabout:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2501030486/ref=pd_sim_dp_2/171-5054142-1377842
Qui est beaucoup moins sérieux Clin d'oeil , on peut lire l'anecdote suivante, en page 17:
« A la mairie de Sarcelles (Val-d'oise), en 2001, un père est venu déclaré la naissance de son fils et veux qu'il soit prénommé "Allah". L'employé lui dit qu'il n'accepterait que en l'écrivant "alla" sans "h". Le père s'est fâché: "Je veux que mon fils soit prénommé Allah avec un h. Qui c'est d'ailleurs votre alla sans h? Vous essayez de me fourguer votre ermite des Cornouilles, que personne ne connaît! Vous voulez que mon fils aille en enfer?" et il est sorti furieux. Le père s’était bien renseigné. Alla vient du prénom Allan, qui a été effectivement un saint ermite qui a vécu aux Cornouailles au XIème siècle »

Dans un livre encore mieux sérieux que le précédent Clin d'oeil Clin d'oeil , "Choisir son prénom, choisir son destin " de Martine Barbault, Bernard Duboy aux éditions "J'ai lu"
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2290336602/qid=1133349200/sr=2-2/ref=sr_2_11_2/171-5054142-1377842
On peut lire, en page 476:
« Le 21 Novembre 2002, à la mairie du 5ème arrondissement de Marseille, Monsieur Roger Vautre est venu déclaré la naissance de son fils et voulais le prénommé Alla. On ne sait pas si il voulait lettre un "h" ou non à la fin du prénom de son fils car l’employé de la mairie a tout de suite refusé, sans explication aucune !
Il était arrivé la même mésaventure à Monsieur et Madame Bonessoupe et à Monsieur et Madame Tienettienne
»

Haddock
mira1
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens janabus encore un autre miracle à ajouter a ta collection.
Ce thread nous fait marrer comme pas possible et j'avoue qu'il commence à ma manquer le Pizarro. Laughing
J'ose esperer qu'il va bien au moins.
Sinon le sujet de ce fil c'est le miracle du nom Allah qui n'a jamais ete donne a quique ce soit sur terre!
Alors qu'un athée n'avait qu'a donner a son fils le prenom Allah et c'est tout l'islam qui s'ecroulerait! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu ne veux pas repondre a mes questions. Je ne t'en veux pas car je sais qu'il n' ya pas de reponses.
essaie juste de lire tout ce fil .
peut etre arrivera tu a voir que certains s'obstinent a ne voire que ce qu'ils veut voir.?
Et tous les arguments du monde ne peuvent rien y changer! Laughing Laughing

Citation:

Allah rentre en grâce sur Yahoo!
LE MONDE | 28.02.06 | 13h40 • Mis à jour le 28.02.06 | 13h52
D ans Callahan, il y a Allah. Quel rapport entre le patronyme irlandais et le dieu de l'islam ? Aucun, si ce n'est une homonymie partielle qui n'a pas échappé au logiciel chargé d'attribuer des adresses de courrier électronique aux clients de Yahoo! aux Etats-Unis. Or, jusqu'à une date récente, toute demande portant le nom du dieu des musulmans était systématiquement rejetée.

Cet ostracisme numérique a été découvert fortuitement par Linda Callahan, une résidente d'Ashfield, dans le Massachusetts. Elle a tenté sans succès, pendant plusieurs semaines, de s'inscrire sur le portail de Yahoo! Il a suffi que son fils, Ed, et quelques journaux s'emparent de la question pour que Yahoo! fasse machine arrière et autorise à nouveau l'usage des cinq lettres proscrites.

Dans un communiqué diffusé le 22 février, le fournisseur d'accès explique ce revirement soudain : "Nous évaluons continuellement les abus dans l'enregistrement des noms d'utilisateur, pour prévenir le spam (courrier non sollicité), la fraude et les comportements inappropriés", rappelle la firme américaine, qui précise qu'"Allah" a pu être utilisé comme identifiant pour "promouvoir la haine". Le terme n'étant plus employé à cette fin, selon une récente "réévaluation", ajoutait le communiqué, il pouvait à nouveau être utilisé.

Quelques mois plus tôt, un dénommé Kallahar (là encore, un patronyme irlandais) avait fait la même expérience. Comme il l'explique sur son site, M. Kallahar n'avait pas attiré l'attention des médias, mais avait procédé à une série d'essais avec d'autres noms d'utilisateurs, pour tenter de dresser la liste des expressions bannies : hormis Allah, y figuraient des termes liés à la menace terroriste, comme binladen et osama, ou d'autres, sexuels ou injurieux : fuck, asshole, cunt.

Des mots réservés à la gestion informatique du site (yahoo, security, admin) étaient aussi proscrits, mais il était possible de s'inscrire en tant que Bouddha, Jésus, Jéhovah ou Yaveh. Et le logiciel n'avait vu aucune objection à des noms d'utilisateurs comme, dans leur traduction française, tueztouslesmusulmansetlesarabes, lesnazissontmesmeilleursamis, lesjuifsonttuéjesus, et autres, du même acabit. La logique du filtrage de Yahoo! échappe à Ned Callahan. Sur son blog, il passe en revue plusieurs hypothèses : "Pensent-ils qu'Allah est un mot sale ? Croient-ils que quiconque ayant Allah dans son nom d'utilisateur est un terroriste ? Si c'est le cas, présument-ils qu'aucun terroriste ne pourrait contourner leur politique et utiliser le réseau Yahoo! ? Ou bien Yahoo! est-il simplement stupide ?"

Cette nouvelle affaire suit celle, autrement plus grave, de la collaboration de Yahoo!, mais aussi de Microsoft et de Google avec les autorités chinoises, qui rêvent de museler le Web et ses utilisateurs. Elle renvoie aussi aux premières années d'Internet, marquées par la volonté d'épargner aux plus jeunes l'accès aux sites licencieux. Les systèmes de contrôle parental, parfois trop zélés, ont ainsi jeté dans l'enfer des sites mentionnant des termes tels que "breast", au grand dam des associations de lutte contre le cancer du sein.

La gestion des noms de domaine fait aussi l'objet d'une attention sourcilleuse. Le 7 février, lors de l'ouverture des noms en ".eu" (pour Europe), l'EURid, chargé de la sélection, a reçu, en une heure, 71 235 demandes. Le nom le plus demandé était "sex.eu", avec 23 formulaires adressés lors de ces 60 premières minutes. Ce lancement a été précédé de la constitution par la Commission européenne d'une liste de termes interdits. Allah n'y figure pas, mais fuhrer-deutschland y est mentionné.

En France, l'Association française pour le nommage Internet en coopération (Afnic) gère la base de données des noms de domaine en ".fr" (France) et ".re" (île de la Réunion). Elle a dressé une liste des termes dits fondamentaux, soit réservés, soit interdits. Parmi ces derniers figurent "les termes injurieux, racistes, grossiers, liés à des crimes ou des délits", précise l'Afnic (www.afnic.fr). On y trouve, entre autres, Allah, Bouddha, Dieu et dieux, mais aussi diable.

Hervé Morin
Article paru dans l'édition du 01.03.06

Thierry
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Scuse-moi, GrandChienNoir, mais en allemand, dieu ne se dit pas Goethe, mais Gott...

Comme dans "Gott mit uns" (dieu est avec nous), la devise qui figurait sur le ceinturon des soldats allemands pendant la deuxième guerre mondiale...
Mck
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah alors, on a pas encore déplacé (ou doubler) ce sujet en post-it dans la rubrique humour ?

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

A mourir de rire ce sujet !

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

J'en avais déjà vu des excellentes, mais là, on atteint le summum....
Ca faiait longtemps que je n'avais pas autant ri !

(et à quand un single avec "allah pèche aux mollah" ? Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tristan
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

decidement je n'ai jamais rencontré aussi borné que toi! Laughing comment ose -t-on infliger une tel prenom à sa progeniture?penses tu reellement que c'est une fierté que d'etre prenomé allah?
safirbleu
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pizaro1 a écrit:
Salut,

dieu == ilah
Le Dieu == al ilah

Que dire de Cameroun Diaz ( a part qu'elle de beau yeux bleu Clin d'oeil )

####

il parait fort bien que tu fais la honte de l'islam, les miracles du corans, ne sont pas a la porté des cons, et allah ne pose pas des défis, surtout aux cons, et surtout , je crois pas que dieu a a foutre des cons de ce site, pour t'envoyer leur precher ta decouverte, quand , une personne a la foi, c'est elle qui cherche a connaitre dieu, et non le contraire , les miracles du coran, sont pour ceux qui les meritent , et non pour la racaille d'internaute en perte de personnalité ,
le vrais islam, ne cherche pas a convertir les gents, mais ceux qui cherchent les verités, se retouveront dans le chemin qui les menera necessairement a l'islam . et dans son vrais essence.
botchan
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'est encore trouvé quelqu'un pour ranimer ce vieux fil délirant. Je n'y avais pas participé à l'époque, mais puisque l'argument débile présenté par Pizaro était qu'il n'existait pas d'être humain portant le prénom "Allah",
voilà quelques preuves qu'il en existe bien, et pas peu.

On apprend ainsi, que lors de sa revue des troupes en Iraq en mai 2006, Donald Rumsfeld a serré la pince à un vaillant soldat spécialiste des carburants nommé Allah Johnson :

http://pao.hood.army.mil/4id/News/Articles/2006_April/SecDefvisitsIraqiSoldiersattendsluncheon.html

En fait, Allah n'est pas du tout un prénom rare aux Etats-Unis, peut-être juste un peu moins répandu actuellement que dans le passé. Il a semble-t-il la particularité de pouvoir être aussi bien féminin que masculin, comme le montre par exemple cette fiche généalogique d'une certaine Allah Jane Berry, née Clemons, née dans le Tennesse en 1856 :

http://freepages.genealogy.rootsweb.com/~langolier/Benton_County/PS69/PS69_009.HTML

ou celle de Allah Jane Anderson :

http://www.vrhome.com/focus/travis/d0001/g0000098.html

On peut en trouver pas mal d'autres en s'amusant (si on a beaucoup de temps à perdre) à introduire dans un moteur de recherche, plutôt que simplement "Allah", ce prénom suivi de l'un ou l'autre nom de famille typiquement américain, comme "Allah Jones", "Allah Morgan", "Allah Harris", etc...Récolte assurée.

Mais le rendement est encore meilleur en allant dans un site américain consacré à la généalogie (par exemple : http://www.ancestry.com/search/), et en introduisant juste "Allah" dans la zone prénom. Il en sort à la pelle.
AT
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

pizaro1 a écrit:
Salut,

Thierry, le prénom Abdallah en arabe c'est Abd Allah c a d le serviteur d'Allah.

En plus je ne parle pas des musulmans d'appeler leurs fils Allah (Astaghfirallah), mais des athés et islamophobes. C'est un challange qui dure 14 siècle et personne (athé) jusqu'a maintenant n'a eu le le courage de faire ça, bien que c'est une question de volonté personnelle.

Le mot Allah existe en Arabie avant l'islam, et c'est pour ça que pas mal d'islamophobes disent que Allah n'est autres qu'une simple divinité (comme Eros catherine ça ne veut pas dire que Alah est Eros des arabes, mais comme Eros dans le sens une simple divinité dans un panthéon) que Mohamed l'a gardé (la seule) pour construire sa nouvelle religion monothéiste (islam).

Pour un islamophobes, il suffit (pour lui) d'appeler son fils Allah et tout l'islam tombe. D'ailleurs, à travers toutes l'histoire, il y avait des milliers d'orientalistes qui ont passer toute leurs vie pour l'étude de l'islam (Coran, hadith,...) et écrivaient des livres et des livres pour convanicre le public que Mohamed n'était pas un prophète et que le Coran c'est de la poésie. Pourtant, il était plus facile pour lui de nommer son fils Allah puisque il a decidé de consacrer sa vie à combattre l'islam.

Bizare: personne n'a fait ça? Pourquoi

###

pizaro tu dit n'importe quoi ,moi personellement je porte un des 99 prénom d'allah et mon pére a insisté pour qu'il n'y ait pas de "ABD" avant mon prénom vu qu'il est aussi athé que moi !
donc si on ve je porte un des prenoms de Allah ou c'est lui qui porte le mien Clin d'oeil l'islam s'en est remis et je vois pas de miracle a ca !!!

PS: tu mets les atheistes et les islamophobes dans le méme sac ?
moustarchid
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

AT a écrit:
pizaro tu dit n'importe quoi ,moi personellement je porte un des 99 prénom d'allah et mon pére a insisté pour qu'il n'y ait pas de "ABD" avant mon prénom.

Espèce de minable !

Est-ce que ton père connaît le spermatozoïde et l'ovule qui sont à ton orgine pour insiter à ce qu'il n'y ait pas de "ABD" avant ton prénom ?

Est-ce que c'est ton père qui les a créés (le spermatozoïde et l'ovule) ?

Ce que les athées peuvent être lamentables !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Athéisme Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: