Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 17
Visiteurs: 17
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
10102787
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - Dieu existe-t-il?
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dieu existe-t-il?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Athéisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Dieu existe-t-il?
Je n'en ais rien à cirer
24%
 24%  [ 13 ]
Non
45%
 45%  [ 24 ]
Oui
30%
 30%  [ 16 ]
Total des votes : 53

Auteur Message
moussa
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 6:30 pm    Sujet du message: la foi Répondre en citant

salam
beaucoup de gens veulent voir pour le croire un peu comme st thomas,seulement faudrait il y croire pour le voir..voir que le hasard n'existe pas ,ce monde est fait de maniere intelligente donc rien de choquant qu'on puisse croire qu'il est l'oeuvre d'une force intelligente..
"la religion sans la science est aveugle et la science sans religion est boiteuse"dixit Einsten.
J'avoue que la foi est une experience personnel difficilement explicable, dificilement demontrable ,car c'est avant tout une sensibilité que tout le monde ne partage pas..des certitudes ?non ..une intime conviction.Allah ne me demande pas de croire sans reflechir, la raison et la connaissance au service du coeur ,bref j'aime savoir pourquoi j'aime..
Je ne suis suis terre que de passage ,une poussiere à l'echelle du temps..
Si petit et si grand bizarement car j'ai conscience d'etre..Alors je cherche l'impalpable et je sens sa presence la nuit dans mes prieres.Il suffit de lui parler pour qu'il nous parle de mille facons..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mystic
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 7:30 pm    Sujet du message: Re: la foi Répondre en citant

moussa a écrit:
salam
beaucoup de gens veulent voir pour le croire un peu comme st thomas,seulement faudrait il y croire pour le voir..voir que le hasard n'existe pas ,ce monde est fait de maniere intelligente donc rien de choquant qu'on puisse croire qu'il est l'oeuvre d'une force intelligente..
"la religion sans la science est aveugle et la science sans religion est boiteuse"dixit Einsten.
J'avoue que la foi est une experience personnel difficilement explicable, dificilement demontrable ,car c'est avant tout une sensibilité que tout le monde ne partage pas..des certitudes ?non ..une intime conviction.Allah ne me demande pas de croire sans reflechir, la raison et la connaissance au service du coeur ,bref j'aime savoir pourquoi j'aime..
Si petit et si grand bizarement car j'ai conscience d'etre..Alors je cherche l'impalpable et je sens sa presence la nuit dans mes prieres.Il suffit de lui parler pour qu'il nous parle de mille facons..

mon frere Moussa salam aleyk

arrete de parler comme ça à l'heure qu'il est ceux qui t'ont lu t'ont catalogué comme islamiste, egorgeur, lapideur, exciseur, terroriste, dans deux ou trois jours ils vont t'attribuer les attentats de New york, Madrid et Londre, ils vont dire que c toi qui a tué Ilan et que c'est par ta faute que le monde va si mal

si j'ai un conseil à te donner c'est le suivant :

il faut dire que l'islam c'est mal, c'est méchant, que c'est pas beau, et que leur monde est bien, beau et gentil
voila comme ça tu sera quelqu'un de bien, frequentable et tu n'aura aucune insulte
jacqueline
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mystic, ne prends pas ton cas pour une généralité.
Nous savons très bien faire la différence et ce n'est pas avec un seul post d'une personne qu'on peut se faire une idée de ce qu'elle est vraiment.
Par contre toi c'est bon on a tout ce qu'il faut comme matériel.
SlyAndI
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 3:54 pm    Sujet du message: Re: la foi Répondre en citant

moussa a écrit:
salam

Bravo Moussa,

Tu résume bien ce que c'est (pour moi) qu'avoir la foi. Rien de certain et pourtant des convictions. Peut-être juste une envie qui s'exprime plus fort que la raison ? Et alors ? Moi ce que j'en dis, c'est que ça ne me fait que du bien ... Et j'en souhaite autant à tout le monde.

Attention je ne cherche pas à convertir (je n'en ai ni le temps ni le désir profond). Mais je me permet quand même de donner mon avis : La foi sincère en quelque chose de bon apporte paix et sérénité.

Le problème c'est d'arriver à dire cela sans choquer les gens qui ont un dégout inébranlable de la religion, qui ont passé le point de non-retour et qu'AUCUN argument ne peut faire dévier du chemin. Il vaut donc mieux éviter le mot Dieu qui sous entend Bible, Tora ou Coran. Il vaut mieux éviter prière qui sous entend soumission et naïveté.

Mais de toutes facons c'est personnel et quasi impossible à partager.
Axel
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mystic

ce n'est pas parce que tu es un menteur et un islmiste et parfois un gros con, que les autres musulmans doivent l'être...tu vois tu généralise encore !

Moussa dit ce qu'il veut, et nous de même.
http://www.assoaime.net/ftopicp-52519.html#52519
Haddock75
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre Mystic, lui, il fait le contraire. Il a vu que Moussa est musulman, il se jette sur lui pour le mettre dans son camp. C'est de la haute stratégie.
Je ne connais pas encore Moussa mais il a écrit: "la foi est une expérience personnelle difficilement explicable, difficilement démontrable, car c'est avant tout une sensibilité que tout le monde ne partage pas… des certitudes ? Non … une intime conviction".
Ca change tout de même de ces personnes comme Mystic, Moustarchid, Pizaro1 et consort qui veulent absolument affirmer qu'il y a des preuves scientifiques irréfutables qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mohamed est son prophète. Si des gens veulent le croire, ça ne dérange pas les non-musulmans mais quand les musulmans affirment que cela est scientifique et incontestable, ça cause automatiquement des problèmes. C'est ça le plus important à comprendre.
Quand des imbéciles heureux avancent Maurice Bucaille, "Les miracles du Coran" ou Harun Yahya pour dire "Vous les koufars vous êtes des sinistres cons si ce n'est pas des suppôts du Diable de ne pas être musulmans car c'est EVIDENT qu'on a raison", ça fait rire quand ça ne crispe pas car ça peut devenir dangereux. Il y a automatiquement un malaise quand:
- Moustarchid lance des "Défis à tous les athées ou incultes".
- Janabus affirme tout de go "L'Islam est ma religion et la votre aussi".
- Pizaro1 démontre qu'il a raison par "La preuve par le prénom".

Ca fait plus d'un siècle que les Chrétiens, en France en tout cas, ont compris qu'ils ne peuvent pas prouver que Dieu existe mais ils continuent à être croyants sans problème.
Pourquoi beaucoup de musulmans comme mystic ne comprennent pas qu'en voulant absolument prouver qu'ils ont raison et que les autres ont tord, ils doivent automatiquement s'attendre à des retours de bâtons?
mystic
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haddock75 a écrit:

Pourquoi beaucoup de musulmans comme mystic ne comprennent pas qu'en voulant absolument prouver qu'ils ont raison et que les autres ont tord, ils doivent automatiquement s'attendre à des retours de bâtons?

et toi est ce que tu crois que tu as raison cher haddock ?
Axel
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... mais non Haddock enfin tu te trompes ! Comme personne n'arrive a prouver la "non existence de Dieu"... ben Il existe, c'est forcé...

Les islamistes nous servent les mêmes que les créationnistes chrétiens (depuis 200 ans) mais pensent être originaux... c'est fou non ?

Mystic: la terre a t'elle 5000 ans ? oui, non, je ne sais pas...
http://www.assoaime.net/ftopicp-52519.html#52519
Haddock75
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 3:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mon cher Mystic.
Tu m'écris:
Citation:
et toi est ce que tu crois que tu as raison cher haddock ?
Je vais être gentil. Finalement tu as peut-être besoin d'un peu de compassion à ton égard.
C'est vrai, Mystic, tout le monde est persuadé d'avoir raison. Tu vois, ça commence bien, j'abonde dans ton sens, sympa non? Et c'est pareil sur les questions de foi et de croyance, tout le monde est persuadé d'avoir raison. Et en France, ça a donné toutes les horreurs que l'on sait:
- La France a vécu l'Inquisition où des catholiques torturaient et brûlaient ceux qu'ils appelaient les hérétiques, c'est-à-dire tous ceux qui n'étaient pas catholiques.
- La France a vécu des guerres de religion entre catholiques et protestants qui ont été les guerres civiles les plus horribles qu'il n'y a jamais eu dans aucun pays. Non seulement il y a eu le massacre de la Saint-Barthélemy mais on a vu des protestants balancer dans le vide du haut d'une tour des catholiques sur le sol hérissé de lances tandis que de leur côté des catholiques égorgeaient à la chaîne des protestants qu'ils avaient faits prisonniers. Les deux camps ne faisaient pas de quartier!
- La France a vécu des centaines de pogroms contre les juifs.
- Les autorités catholiques Françaises ont condamné un athée à avoir la langue arrachée et à être brûlé juste parce qu'il avait gardé son chapeau au passage d'un cortège religieux.

Tout ça pour dire que les atrocités dues aux religions on connaît en France. Alors au 19ème siècle les gens en ont eut marre. Qu'ils soient catholiques, protestants, juifs, agnostiques ou athées, ils ont dit que le plus important, c'était de garder sa foi au niveau de l'intime conviction. L'affaire Dreyfus a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et on a instauré la laïcité.

Malheureusement il n'y avait pas de musulmans en France à cette époque donc ils n'ont pas pu participé à cette grande idée de paix sinon crois-moi, eux aussi en auraient eu tellement marre des horreurs dues aux croyances qu'ils auraient été d'accord avec la laïcité.
Quand les premiers musulmans sont venus s'installer en France, ils étaient plutôt contents car ils trouvaient la religion dans leur pays un peu trop oppressante. Ici, ils étaient LIBRES. Si ils voulaient faire Ramadan, ils le faisaient, si ils ne voulaient pas le faire, ils ne le faisaient pas. Ils pouvaient ne pas boire d'alcool mais ils pouvaient aussi en boire si ils le voulaient.
Mais depuis une dizaine d'années on voit de plus en plus de musulmans de deuxième ou de troisième génération ne plus accepter cette laïcité et vouloir convaincre qu'ils ont raison.

Quand des fervents catholiques (comme Philippe de Villiers par exemple) entendent que des musulmans veulent islamiser la France, leur sang ne fait qu'un tour. Et ils déterrent la hache de guerre qu'ils avaient enterrer à contre cœur en 1905. Sans manquer de dire en passant que tous les problèmes qu'on a actuellement en France sont dues à la laïcité qu'ils n'ont jamais acceptée.

Alors un conseil: Vous, les musulmans, vous avez raison. Il n'y a de Dieu qu' Allah et Mahomet est son prophète. Mais ne le criez pas si fort, ne le chantez pas sur tous les toits, ça énerve les koufars. Pratiquez votre religion entre vous mais arrêtez de lancer des défis à tout le monde (comme je le vois sur ce forum), ceux qui ne sont pas musulmans prennent ça comme des bravades, des provocations et même des agressions. Vous risquez de rallumer les braises d'une guerre de religion qui ne demande qu'à reprendre et ça ne sera pas joli-joli ce qu'il va se passer. Vous serez massacrés et j'ai bien peur que même Allah, aussi Exalté soit-Il, ne puisse rien faire pour vous.
jacqueline
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haddock75 a écrit:
Quand les premiers musulmans sont venus s'installer en France, ils étaient plutôt contents car ils trouvaient la religion dans leur pays un peu trop oppressante. Ici, ils étaient LIBRES. Si ils voulaient faire Ramadan, ils le faisaient, si ils ne voulaient pas le faire, ils ne le faisaient pas. Ils pouvaient ne pas boire d'alcool mais ils pouvaient aussi en boire si ils le voulaient.
Mais depuis une dizaine d'années on voit de plus en plus de musulmans de deuxième ou de troisième génération ne plus accepter cette laïcité et vouloir convaincre qu'ils ont raison.

Et je peux te dire Haddock que ceux qui arrivent maintenant arrivent avec cette histoire de liberté en tête et lorsqu'ils se font moraliser par un de la 150ème-génération-barbu-en-kamis ça les gonfle et ils le envoient balader sévère.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Athéisme Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: