| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nico Nourrisson

|
Posté le: Ven Mai 19, 2006 8:13 pm Sujet du message: Militantisme Athée et action anticathos |
|
|
Le très mauvais film da vinci code gene bcp nos enemis chrétiens, ils ne se privent pas de distribuer en nombre allah sortie des cinéma des tracts "rectificatif". Ne serais ce pas un moment opportun pour distribuer nos tracts "rectificatifs" bien à nous?
Si il y a des gens qui sont chaud qu'ils me le fassent savoir. |
|
|
 |
Loriemare Vétéran

|
Posté le: Sam Mai 20, 2006 10:25 am Sujet du message: Re: Militantisme Athée et action anticathos |
|
|
| Nico a écrit: | Le très mauvais film da vinci code gene bcp nos enemis chrétiens, ils ne se privent pas de distribuer en nombre allah sortie des cinéma des tracts "rectificatif". Ne serais ce pas un moment opportun pour distribuer nos tracts "rectificatifs" bien à nous?
Si il y a des gens qui sont chaud qu'ils me le fassent savoir. |
Ce qui me gêne dans ton post ... c le début ... commencer par "le très mauvais film ..." as tu pris le temps de le voir ????
Je l'ai vu et je le trouve pas mal ... historiquement parlant il est plausible en plus même si certains voudraient nous faire croire du contraire ... c vraiment possible que JC ait eu une épouse ...
Ce que je ne comprends pas c que tu te dises AT ... par la suite de ton post ... mais que la première partie exprime le contraire ????
Le film "Le Tombeau" a t-il soulevé autant d'indignation ???? non ... parce que son histoire n'était pas plausible ... pourtant tout aussi plausible que Da Vinci Code .... _________________ La colère du Sage ne dure que le temps de remettre son turban ... |
|
|
 |
juju Vétéran

|
Posté le: Sam Mai 20, 2006 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je le trouve pas mal moi aussi ce film. Bon, c'est pas crédible, et quelque part dommage parce que Jésus, s'il a existé, avait bien le droit de se taper des gonzesses quand même ! Fils de Dieu ou pas, il était pourvu d'une paire de... Et puis, ce film/roman fait la part belle à la France. Et ça ne me déplaît pas.
Par contre, cette histoire de mariage de Jésus et de Marie-Madeleine, c'est pas nouveau ! Je le jure, j'ai entendu la même à la radio à l'époque de ma communion. C'était en 1995... L'histoire est ancienne. _________________ Ce terme [almanach], passé dans les langues européennes grâce à l'arabe andalou latinisé, semble être la transcription grecque d'un terme dérivé du syriaque qui désignait les calendriers égyptiens.
Louis Molet |
|
|
 |
Nico Nourrisson

|
Posté le: Sam Mai 20, 2006 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Le fond du film n'est pas de ce quoi je parle. C'était juste une introduction pour la suite : les cathos qui font les entrées des cinémas pour tracter leur indignations face au film. Quand j'ai vu ca j'ai pété un cable. J'ai fait un tract à la va vite assez moyen, vous pouvez le trouver ici : http://www.bigupload.com/d=1F16C9D2 , si il y en a qui se sentent de venir les distribuer avec moi ils sont les bienvenus (sur paris).
Pour répondre à ta question lorimare j'ai lu le livre et j'ai vu le film. C'est une histoire pas mal mais le film n'apporte rien au livre au contraire - je me suis fait chier à mourir. Quand à savoir si c'est vrai c'est encore un autre débat. |
|
|
 |
Loriemare Vétéran

|
Posté le: Sam Mai 20, 2006 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
| juju a écrit: |
Par contre, cette histoire de mariage de Jésus et de Marie-Madeleine, c'est pas nouveau ! Je le jure, j'ai entendu la même à la radio à l'époque de ma communion. C'était en 1995... L'histoire est ancienne. |
Ben moi j'ai entendu ça ya encore plus longtemps ... dans les années 78-80
JC était rabbin ... et il faut savoir que pour être rabbin dans la religion juive il faut OBLIGATOIREMENT être marié ... CQFD ...
Pour moi cette thèse est plus que possible .. surtout quand on se penche sur le Concile de Nicée .. qui .. comme l'explique le livre et le film a tout fait pour sacraliser JC et lui enlever son caractère d'humain pour devenir une divinité ...
Et le film m'a bien plu ... _________________ La colère du Sage ne dure que le temps de remettre son turban ... |
|
|
 |
Nico Nourrisson

|
Posté le: Sam Mai 20, 2006 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
bon tout le monde s'en fout de mes tracts? J'en ai fait 100. J'ai commencé à les distribuer. Ca passe plutot bien, mais impossible de foutre la main sur un group de cathos en train de tracter contre DVC. Quelqun sait ou et quand sont prevues leur manifs?
Il y a tellement d'histoire alternatives de Jésus et du christianisme toutes plsu fondée historiquement les unes que les autres que je me demande bien lesquelles sont les plus pausible. Faut deja se mettre daccord sur si il a exister ou pas(jesus, pas le christianisme)! |
|
|
 |
|