Posté le: Dim Nov 02, 2003 12:13 pm Sujet du message: Est ce qu'on naît homosexuel ou on le devient ?
Salut à tous
Je souhaiterai lancer le débat autour de cette question :
Est ce qu'on naît homosexuel ou on le devient ?
Est ce que ce sont nos gênes qui font qu'on soit attiré par le sexe opposé ou le même sexe, ou c plutôt après au cours de notre éducation que tout ce décide ?
Personnellement, j'opte plus pour la 2ème hypothèse. Je pense qu'on grandissant et après avoir eu des relations sexuelles avec les 2 types de sexe, on choisit selon nos affinités. Mais c juste mon point de vue personnel mais je n'ai aucune connaissance profonde du sujet (sondages, statisiques, résultats d'études...)
Merci à vous. _________________ "Referme ton Coran. Pense et regarde librement le ciel et la terre." Omar Khayyam (1048-1122)
Inscrit le: Aug 10, 2003 Messages: 4031 Localisation: IL SUFFIT DE LE VOULOIR ET CE NE SERA PAS QU'UN REVE ! THEODOR HERTZEL.
Posté le: Dim Nov 02, 2003 2:57 pm Sujet du message:
Bonjour Joe-black,
J'ai trouvé cet article :
L'ADOLESCENCE
Avant de connaître son orientation et son identité sexuelles, l'enfant sait dès l'âge de trois ans environ à quel sexe il appartient ainsi que les conduites socialement attendues. L'enfant s'identifie donc comme étant un garçon ou une fille. Cependant, ceci n'est pas toujours aussi évident que ça...
L'enfant développe et adhère des conduites, des attitudes et des goûts qui sont généralement associés à l'autre sexe. Un exemple très concret, un garçon qui aime mieux jouer à la poupée qu'au hockey. On les appelle les garçons "efféminés".