Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 27
Visiteurs: 27
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
10103349
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - Je me trompe ou ?
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je me trompe ou ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Athéisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zozzo
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 9:37 am    Sujet du message: Je me trompe ou ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis question-girl la fille aux eternelles questions! Où qu'elle aille elle se questionne sur tout et sur rien. Allons y :
Je me trompe ou vous avez fait de l'atheisme une "religion" ?
J'ai l'impression que vous avez peur d'exister seul ai-je tord ?
Sur quoi repose votre foi en "Rien" ( Par rien j'entends "force superieur ouuuuuuuuuuuu #evil #Mad ". Je precise car les humanistes me diront qu'ils ont foi en l'Homme, les scientistes en la sciences... Vous avez compris!

Y as t'il sur ce forum une personne qui était vraiment croyante et pratiquante (peut importe la religion!) et qui ne le soit plus ? Si oui merci j'aimerai bien connaitre ton histoire a toi lol

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axel
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour moi je ne vois pas de différence entre Dieu et le père Noël de ce point de vue.

Tu ne crois plus dans le père noel , ben c'est triste mais c'est une réalité pour beaucoup.

"Avoir peur d'exister seul" peut-être la source de toute religion et la première des religions. question sur quoi se base une foi en Dieu.... hmm , ben pas grand chose à vrai dire. si tes parents t'ont dit que Dieu existe pour toi c'est une réalité ou un mensonge auquel tu tiens...
Sauf que pour le père noel, ce sont tes parents qui t'on dit que c'était pas vrai. pour la plupart des religieux les parents y croient encore...

de +, on a fait des comapraisons entre le comportement d'un fan et celui d'une personne atteinte de TOC. l'idole est le prétexte à un mieux être dès que l'angoisse (ayant provoqué le TOC) revient.
Par exemple certaine femme victime de viol se mette à poser des portraits de johnny partout car Johnny est un échappatoire psy qui permet à la fan d'échapper à une réalité qu'elle ne veut pas.

Si l'on observe le ritualisme frénétique de certaines religions et religieux on peut penser qu'une religion est un TOC organisé à l'échelle planétaire ou chacun entretient le délire de l'autre et s'échappe d'une angoisse primale: la mort.

Question: combien de personnes sont devenues "religieuses" à la suite d'un décès ? Combien de personnes se sont mis à croire après un accident ?
Que penser des femmes voilées sachant que beaucoup d'entres elles sont d'anciennes victimes d'agressions sexuelles sans pourtant se l'avouer ? des nonnes ?

La religion arrive comme un filtre face à une réalité dérangeante, horrible et sans motif quelconque...

Et toi... c'est quoi ton histoire ?
http://www.assoaime.net/ftopicp-52519.html#52519
zozzo
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thanks pour ta réponse!

Mais en faite ma question était sur quoi ce base la "non croyance"!
Je vais te donner un exemple par rapport a l'Islam puisque c'est mon domaine de predilection lol!

Et bien les musulmans se sentent obliger de justifier de leur foi! Pourquoi? Comment? .... ce qui n'est pas trés logique dans le sens ou l'Islam leur dis que tout être né deja muslims. La question qu'ils devraient se poser est donc pourquoi les autres ne croient pas?

J'ai beaucoup questionné des croyants ( de toute croyance) sur l'origine de leur foi...et maintenant ce qui m'interesse c'est l'origine de la non croyance de quelqu'un qui l'était avant!

Question

Pas mal ton interpretation sur Johnny!
Par contre je ne suis absolument pas d'accord sur le fait que tu dise que la majorité des femmes voilées ont été violés. N'abuse pas non plus quand même ! D'ou tire tu cette statistique???
Je crois que la majorité des gens voyent le "croyant" comme un être sans reflexion qui suit les autres comme un mouton alors que c'est certes le cas mais attentio

Comme dis olivia ( la petite dans Cosby show!)
"Pourquoi est ce que les choses extraordinaires ont toujours lieu a des milliers de kilometres de l'endroit où l'on se trouve ....."
Axel
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre je ne suis absolument pas d'accord sur le fait que tu dise que la majorité des femmes voilées ont été violés. N'abuse pas non plus quand même ! D'ou tire tu cette statistique???
Je crois que la majorité des gens voyent le "croyant" comme un être sans reflexion qui suit les autres comme un mouton alors que c'est certes le cas mais attentio

Attention.

Lorsque je parles d'aggression sexuelles, elles sont de tout type:
regards, attitudes, coercition, viols, viols en réunion.

J'ai passé beaucoup de temps sur la question du voile et notamment beaucoup de dialogue avec des femmes voilées:

Une phrase reveint systématiquement derrière le discours pré-maché connu: "ils me respectaient pas avant !".

Tu sais ce que peut vouloir dire "pas respecter une fille" en cité.

terrorismes sexuel, voilà le mot !

les salsfistes s'il n'en sont pas la cause, en usent et en abusent.

En effet pour celle qui sont victimes, le voile apparait comme un sauf-conduit car "on ne viole pas Dieu " ! pour les autres c'ets le fait de voir une d'elle pouvoir se mouvoir librement sous cape qui les incites à se voiler de même, en effet le regard des cailleras se tournant vers elle, elles les "non-voilées".

L'ambition des salafistes (et des autres femmes voilées) est de faire passer les non-voilées pour des putes. Ce qu'elle font très bien dans leur discours anti-string et anti-maquillage et leur maraude en meute dans les couloirs des facs, à la recherche de la moindre magrébine "en cheveux".

Non voilées= salopes, pour une caillera il n'en faut pas plus. et le voile se répend aussi vite que la psychose.

Bien sur a cela il faut ajouter:

l'effet identitaire de meuf qui porte un voile comme on porte une croix gammé.

L'effet mode. certaines femmes expérimentant le voile comme on expérimente le tantrisme.

l'effet rebelle. papa est une gros catho je l'emmerde , je porte le voile.

L'effet rachat de conduite. je suis musulmane et j'ai pourtant sucer 1257 bites, je me rachète une conduite en portant le voile. un en rapport avec l'argument premier mais sans l'effet psychose.

L'effet religion. J'ai vraiment trouver la relgion et mon etre s'habille d'un paraitre de circonstance.

L'effet sexe. le voile me donne une "personnalité" et me permet de meilleur plan drague (passer un interdit, etc...). en effet celle qui pense que le voile rebute les vrais mecs n'ont rien compris à l'art de l'érotisme qui est "suggérer sans montrer ".

En gros, le voile c'est à l'inverse du cochon, y a pas grand chose de bon.
zozzo
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'es jamais dis que pour pas mal d'entre elle! La reflexion, la recherche, l'étude les avaient conduites a le faire ?

Chacun fait ce qu'il veut certes mais s'il te plait arrete de penser que islam=banlieu
c'est peut être le seul endroit où tu as rencontré des femmes voilés en tout cas ce n'est pas le seul endroit où elles sont presentes

Je connais beaucoup de filles voilés qui le sont devenus par l'Etude de l'islam et sans aucun lien avec la banlieu, sans crise d'adolescence tardives....

Bref pour en revenir a ma premiere question :

Sur quoi ce base la non croyance ?????? Comment suite a une croyance ( fondée j'entends par là une croyance qu'on a recherché pas celle qu'on a eu comme héritage) on ne devient plus croyant....
mira1
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Zozzo et bienvenue,

Citation:
Incoherence Theïsme Atheïsme:
Si l'on pose que la question de l'existence de Dieu n'a pas de réponse, y répondre "non" est aussi absurde qu'y répondre "oui".

Je voulais juste te dire, j'aime beaucoup ta signature.
Qui en est l'auteur?

Mira
zozzo
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mira1

C'est une definition que j'ai trouvé sur wikipedia sur la réfutation de l'atheisme !
ibar-aibar
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour detester une religion rien de plus simple :observer ses adeptes
Axel
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu t'es jamais dis que pour pas mal d'entre elle! La reflexion, la recherche, l'étude les avaient conduites a le faire ?

S'il est des conversions sincères à l'islam, né d'une mystique et d'une réflexion déductive, ok. Mais le voile ne semble pas rentrer dans cette catégorie, ou très peu...

Citation:
Chacun fait ce qu'il veut certes mais s'il te plait arrete de penser que islam=banlieu

Toi tu va arrèter de penser "ce que je pense"... stp. Nous parlons du voile pas de l'islam en particulier. Le voile est une dérive salafiste de l'islam.

Citation:
c'est peut être le seul endroit où tu as rencontré des femmes voilés en tout cas ce n'est pas le seul endroit où elles sont presentes

Certes non. il y en a dans les quartiers chics ou vivent des saoudiens. Clin d'oeil

Citation:
Je connais beaucoup de filles voilés qui le sont devenus par l'Etude de l'islam et sans aucun lien avec la banlieu, sans crise d'adolescence tardives....

Le principe théologique du voile n'est pas prouvé, sa finalité spirituel non plus, ni au final son rôle.. car en fait on s'aperçoit que dans les pays ou les femmes sont 100 % voilées. les femmes sont toutes aussi victimes, se font battre de la même façons, et violées de même.
Que dire ? Que le voile est un pansement sur une deliquescence du comportemental masculin mais en aucun cas un remede. pire le voile aggrave la situation en avalisant le comportement macho qui veux que:
"si t'es pas voilé tu m'excites et donc tu me provoques".

Donc c'est excessivement néfaste sur un bon développement des rapports hommes femmes.

Si tes amis avaient lu plus de livre de sociologie plutot que les bouquins de tarik ramadn elle aurait refuser le voile dans leur démarche spirituelle.
Ne serait-ce que d'un point de vuie théologique d'ailleurs.. car l'ostentation en religion est un crime d'orgeuil.

Citation:
Sur quoi ce base la non croyance ?????? Comment suite a une croyance ( fondée j'entends par là une croyance qu'on a recherché pas celle qu'on a eu comme héritage) on ne devient plus croyant....

Une non croyance. c'est un termes galvaudé, puisse que négatif non-truc... je pencherais plutot pour areligieux, ou autre ?

Sinon ca doit se baser sur l'observation des faits et de la science.

En gros: notre existence n'a pas de finalité, nos émotions sont sources d'un comportment bio réglé sur manger-boire-se reproduire. Notre existence n'est pas lié à une notion de bonheur ou de malheur à une conduite "bonne" ou "mauvaise".

En gros tu peux être un parfais enculé, tromper ta femme 1155 fois, abuser de tes gosses, etre violent sans pour autant être malade et en plus tu a de grande chance d'être péter de thune (puisse que t'es un enculé) et de vivre 110 ans grace au bon médecins que tu paies avec ta fortune...
zozzo
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais toujours pas comment "citer " donc je fais des copier coller:

"Le principe théologique du voile n'est pas prouvé, sa finalité spirituel non plus, ni au final son rôle.. "
FAUX ==>

'Le voile a de l’importance en fonction du contexte socioculturel dans lequel il apparaît, il n’est donc certes pas un principe fondamental de l’islam.

En ce qui concerne le sens religieux, le mot « hijab » est utilisé sept fois dans le Coran.
En revanche, le mot hijab à le sens de « rideau » pour désigner l'isolement imposé aux épouses du prophète Mahomet, sourate 33, 53 :

« Quand vous demandez un objet aux épouses du prophète, demandez-le de derrière un voile ! Cela est plus décent pour vos cœurs et leurs cœurs. » Cette séparation, d'abord réservée aux femmes du prophète Mahomet, se seraient ensuite étendue aux femmes musulmanes libres.
On pourrait donc également traduire hijab par « voilement »

Il est toutefois important de préciser que le voile n'est pas une pratique spécifiquement musulmane, mais plutôt arabe et antérieure à l'Islam. Il est d'ailleurs pratiqué dans d'autres aires culturelles et religieuses.

Il a pour premier but de marquer les différences sociales, la respectabilité, le sacré.

Le terme « voile » en français, celui que l’on porte sur la tête est abordé deux fois dans le Coran :

Sourate 24, versets 30,31 : « Dis aux croyants de baisser leur regards, d’être chastes, ce sera plus pur pour eux. Dieu est bien informé de ce qu’ils font. Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d’être chastes, de ne montrer l’extérieur de leurs atours, de rabattre leurs « voiles sur leurs poitrines », de ne montrer leurs atours qu’à leurs époux ou à leur pères, ou aux pères de leurs époux, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs époux, ou à leurs frères, ou au fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs ».
Dans le cas présent de la sourate 24, le but est que les hommes et les femmes soient libres et chastes.

La sourate « Al nour » qui vient d'être citée nous donne le mot « khimar » « Wa liadrabna bi khumurihenna ala jouyoubihenna ». D'après les références de la langue arabe le "khimâr", synonyme de "nasîf" est "ce qui couvre la tête" (un «fichu»).

D'après l'exégète At-Tabariy (IXème siècle), ce passage recommande aux femmes de "cacher leurs cheveux, leur cou et leurs boucles d'oreilles"

Le texte sacré invite les femmes qui, (selon les habitudes bédouines, portaient des étoffes nouées et flottantes) à rabattre leurs amples vêtements sur leurs poitrines à ne se dévoiler que devant les leurs ; à ne pas avoir de comportement provocateur, aussi bien les hommes que les femmes.

Le Coran vise d’abord à la préservation sociale, il invite plus à la bienséance qu’à la pudeur avec la connotation sexuelle, du moins lorsqu’il traite des habits. Les injonctions qui visent à la bienséance vestimentaire des deux sexes :

La sourate 33, verset 59, le Coran donne une liste précise de ce qu’il faut faire et à qui cela s’adresse : « ô Prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de se couvrir de leurs “voile” : c’est pour elle le meilleur moyen pour se faire connaître et de ne pas être offensée. Dieu est celui qui pardonne, Il est miséricordieux ».
Le mot traduit par le voile dans beaucoup de traductions de qualité est en réalité, en arabe « jalbibihenna » , qui est un possessif féminin pluriel de « djellaba » (galabeyya en égyptien).

L’objet de cette sourate n’est pas de « camoufler » d’éventuels charmes féminins mais de permettre aux femmes, anciennement objet de convoitises réductrices de leurs libertés, d’affirmer qu’elles sont libres.'

Pour ce qui est de mon interrogation de depart ta réponse est interessante Très content sauf qu'hors sujet Confus !

Je parle de Non croyance car je veux l'avis de quelqu'un qui a cru à un moment dans sa vie en aucun cas je l'emploi comme terme "galvaudé"

"Si tes amis avaient lu plus de livre de sociologie plutot que les bouquins de tarik ramadn elle aurait refuser le voile dans leur démarche spirituelle."

Le mieu je pense c'est de les laisser choisir et comme tu me l'as suggerer il vaut mieu arreter de penser ce qu'elle pensent! Personne n'as dit ( surtout pas moi" u'elle avait lu davantage de Tarik ramadan que d'oeuvres sociologique ou philosophique Clin d'oeil
mystic
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Axel a écrit:

Toi tu va arrèter de penser "ce que je pense"... stp. Nous parlons du voile pas de l'islam en particulier. Le voile est une dérive salafiste de l'islam.

ça se voit que tu en connais un rayon sur le salafisme. la vierge Marie (ra) etait donc salafiste
Axel
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu parles de la sourate "mariam "

Lorsqu'elle se "couvre pour échapper au regards des hommes".

Un elle sort alors qu'elle ne devrait pas, et tardivement. le voile apparait, exactement comme je le dit un : sauf conduit.
un minable sauf conduit, subit puisque nécessaire, dans un monde de brutes, un monde dans lequel est né christ. UN monde qu'il a tenter de changer !
Hors de ce temps là, la loi du talion n'avait pas été abrogé par christ , ni la femme adultère pardonné. On parlait de polygamie , d'esclave... (tu sais comme dans ton bouquin)

Donc tu fais bien de parler de ça, ca renforce le fait qu'entre christ et les salafistes il existe un fossé, une barrière immuable, celui de la compassion.
Axel
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour zozo.

Citation:
Le mieu je pense c'est de les laisser choisir et comme tu me l'as suggerer il vaut mieu arreter de penser ce qu'elle pensent! Personne n'as dit ( surtout pas moi" u'elle avait lu davantage de Tarik ramadan que d'oeuvres sociologique ou philosophique

Penser que le voile d'une jeune femme de 20 ans née en france est le même qu'une daronne de 60 venue du Bled, c'est ce mettre un énorme doigt dans l'oeil. la mise en avant du voile récente et pour les jeunes femmes est issu d'un mouvement identitaire ethnico-religieux nauséabond, basé sur les activités propagandistes des frères musulmans, dont je te rappelles T. Ramadan sous ses faux airs de beau-gosse modéré est un cheval de troie !

Que les premières qui l'ont mise l'ai choisi, oui. que celels qui ont suivie l'aif fait en pur conscience... non.
Pourquoi ? parce que

1) la violence. souviens toi les salafistes utilisent cette violence. une non voilé c'est une qui a dit NON, donc une mauvaise musulmane, donc une pute, donc une proie...
2) parce que l'oumma, parce maghrébine, parce que "victime" et que mettre le voile c'est comme mettre un drapeau revendicateur d'une communauté fantasmé ou non contre un rejet réel ou pas de la part des "autres", les mangeurs de porcs.
3) parce que le "bled"... écho au 2) parce que déraciné, et nourri de cette image figé et idéelle du bled, parce que mettre une voile c'est revendiqué un statut, celui d'une fille "de la bas", qu'on ne traite pas de "française", mais de haja. le voile c'est un peu comme les triskels bretons de mecs né dans le 14e qui dise Breihz A tao sans vraiment savoir ce que c'est que la bretagne...

Bien sur il est d'autres raisons de mettre le voile... mais tu ne me feras pas dire que sous la pression sexiste, oummatique et identitaire, ces femmes font un véritable choix spirituel et théologique.
Même avec tes sources, tu sais parfaitement que le voile est un artifice religieux dont une vraie musulmane peut faire l'économie !
Le voile n'est rien d'autres qu'une laisse pour musulmane, révée par des musulmans machos ! tu sais parfaitement que dans nune société où les hommes respecteraient vraiement, les femmes le voile serait parfaitement obsolète !

Je t'invites à lire le livre de L. Babès "loi d'alalh, lois des hommes"

Citation:
Je parle de Non croyance car je veux l'avis de quelqu'un qui a cru à un moment dans sa vie en aucun cas je l'emploi comme terme "galvaudé"

qui tu es zozo ? ton paravent de question sur l'athéisme, bizarrement éttoffé de connaissance exégétique sur la question du voile, me laisse dubitatif.

Dis nous plutot ce que tu veux ?

Pour ce qui est de ta question.. moi qui suis au final sur la pente de l'athéisme, je te dirais en substance que c''est par le comportement violamment raciste, fachiste et crétins de personnes comme celle que tu tentes de défendre ou celles qui nous traitent de kouffars sur ce forum qu'on perd peu à peu la foi...

A lire, écouter, entendre les hommes et femmes qui s'enchaine dans une pseudos religiosité, genre bouffer strictement hallal/ cacher par exemple, se voiler (type ninja, tu vois) , parler d'exorcisme, de flagellations, etc... et tuer au nom d'un Dieu (qu'on dit miséricordieux). on en vient à poser à Dieu cette question:

"mais pourquoi a tu créer autant d'imbéciles ???"

Cerner qu'on est par les sots, par des gens qui te jugent uniquement sur le fait que tu aimes le saucissons, que tu n'ai pas la bonne couleur religieuse, que tu n'ailles pas à la messe, que tu ne manges pas cacher, que tu mettent un string, on en vient finalement à douter de l'existence du divin...
zozzo
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour axel. (copiteuseeeeeee) Embarassé

Hum hum ! Allons y

Citation:

Que les premières qui l'ont mise l'ai choisi, oui. que celels qui ont suivie l'aif fait en pur conscience... non.

un choix ? lol

"Grand maman fatma a tu choisi de porter le voile ?"
"choisi ?? quel choisi ?? nan normal ma fille"
Lol porter le voile a l'époque de grand maman ( bisous au passage si tu me lis!) N'avait rien d'un choix c'était une évidence, tu sais c'est comme quand tu te lève le matin et avant de mettre tes baskets tu te dis. Ouuuu la j'ai oublié mes chaussettes ! J'ai intérêt a en mettre sinon quand je vais rentrer ce soir ça va sentir méchant! Et bien le voile pour les premiers ça n'avait rien de religieux, ce n'était pas un choix, c'était simplement culturel, naturel !

Citation:

la mise en avant du voile récente et pour les jeunes femmes est issu d'un mouvement identitaire ethnico-religieux nauséabond, basé sur les activités propagandistes des frères musulmans, dont je te rappelles T. Ramadan sous ses faux airs de beau-gosse modéré est un cheval de troie !

Ca commence à me saouler méchant c'est citation bah oui parce que ça c'est du made in 7 à 8 TF1!
Mais Bordel..... quand on rentre sur la.... nannn je m'égare là ! Je vais pas te demander d'avoir l'esprit critique axel quand même ce serait un comble!
Je vais être obligé de "penser ce que tu penses" tu ne me laisse pas le choix là!
Je vais te dire quelque chose qui va peut être te choquer mais!
Certaines d'entre elles et bin tu sais quoi ? Elle réfléchissent et oui pour certaines c'est l'aboutissement d'une réflexion, de recherches et point point point et puis a la fin certaines ont eu pour réponse un "oui" et puis pour d'autres et bein un "non". Lesquelles ont eu raison lesquelles on fait le bon choix ? Ce n’est pas le problème et puis je m’en fouche incommensurablement.

Citation:

Je t'invites à lire le livre de L. Babès "loi d'alalh, lois des hommes"

1 chat là comme diront certains Très content

Citation:

qui tu es zozo ? ton paravent de question sur l'athéisme, bizarrement éttoffé de connaissance exégétique sur la question du voile, me laisse dubitatif.
Dis nous plutot ce que tu veux ?

Moooo c'est mimiiiii le qui tu es ! Tu vois si tu lisais mes post au lieu de les survoler tu saurais que j'ai déjà répondu a ces questions! Le truc c'est que toi tu t'empresses de me faire des commentaires composés de 20 pages qui au passage 9 fois sur 10 sont hors sujet au lieu de faire attention a ce que les autres te disent " ouvre ta consciences " lolll

Bref qui je suis ? je suis comme je l'ai dit
Question girls la fille aux innombrable questions !
Ce que je veux ? Tout ce que je peux avoir. Nan je veux comme je l'ai dit ( je sais, je me répète mais tu m'y forces!) connaître le parcours d'ancien croyant et PRATIQUANT et qui on basculé vers le coté obscure de la force lolll #evil

Maintenant tu veux savoir si je crois ou pas ? Et en l'"ALLAH" et bien jte dis pas ! Moo fais pas la tête

pourquoi ? d'une parce que c'est perso, de deux parce que j’en vois pas l'intérêt Roulement des yeux et de 3 parce que les questions que je me pose n'obtiendrons pas les même réponses si elles proviennent de la part d'une athée, d'une croyante, d'une agnostique .... alors je prefere rester au milieu car je ne veux ni réponse d’ « amis » ni de réponses d’ « ennemis »

Ne venez pas me dire que je ne le dis pas parce que j'en ai honte please!! Parce que c'est un choix! je ne peux pas en avoir honte! Si ca me plait pas je change Clin d'oeil

Citation:

Pour ce qui est de ta question.. moi qui suis au final sur la pente de l'athéisme, je te dirais en substance que c''est par le comportement violamment raciste, fachiste et crétins de personnes comme celle que tu tentes de défendre ou celles qui nous traitent de kouffars sur ce forum qu'on perd peu à peu la foi...

Ca me convient mais alors pas mais alors pas mais alors pas du tout du tout du tout !
D'après les croyants! Dieu s'oppose en toute manière a l'Homme!
Alors comment est ce que tu peux dire que tu ne crois plus à cause du comportement des Hommes ?
On parle de quoi ? On aurait placé Hommes=Dieu j'aurais compris mais là y'as un truc qui cloche !

Dis-moi tout axel bibi t’ecoutes!

Existe tu ? N'existe tu pas ? Y'en a qui se pose des questions! Et le chat leur a pris leur langue des centaines de fois....

Faut que je me calme ! Je fais comme toi de la correction de copie ( je ne fais que des commentaires de citations !) Promis le prochain post je reprend le droit chemin
Axel
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

face à la vacuité stellaire de tes réponses, j'ai décider d'être solidaire en faisant la grève des miennes.

Je ne réponds donc plus. tcho.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Athéisme Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: