Posté le: Ven Aoû 15, 2003 10:24 pm Sujet du message: "L'assassin souriant" de Bali est ravi de mourir e
Aller je me lance,
voici un article interessant.
"L'assassin souriant" de Bali est ravi de mourir en martyr
Mécanicien de 41 ans, il chante la guerre sainte durant sa détention.
Djakarta de notre envoyé spécial
Le 12 octobre 2002, le petit réparateur de motocyclettes du village de Tenggulun, dans l'est de Java, regardait un match de football sur son écran de télévision quand deux explosions causèrent un carnage sur l'île voisine de Bali. Trois semaines plus tard, Amrozi était arrêté et accusé de complicité dans cet attentat qui a fait 202 morts, dont une majorité d'étrangers.
Le mécanicien, qui revendait également des voitures d'occasion, s'est montré plutôt loquace au cours des mois d'enquête et des auditions de son procès, ouvert le 12 mai à Denpasar, chef-lieu de Bali. Une semaine après son arrestation, lors d'un entretien avec le chef de la police nationale, en présence de la presse, il s'est déclaré "ravi" du succès des explosions et n'a présenté d'excuses qu'à sa famille pour lui avoir créé "autant de difficultés".
La semaine dernière, à des journalistes australiens qui lui demandaient s'il n'avait pas de message à l'intention des victimes australiennes - 88 morts - de l'attentat, il a répondu : "Ils sont déjà morts... Comment pourrais-je leur dire quoi que ce soit ?"
Le sourire aux lèvres, appréciant son rôle bien imprévu de vedette, Amrozi, qui est âgé de 41 ans, a souvent fait preuve d'une insensibilité outrageante. Pendant son procès, il a écouté avec indifférence les témoignages de survivants de l'attentat, même quand ces derniers ont affiché les horribles brûlures dont ils souffrent durablement. Aucun remords ne semblait l'habiter.
TAMPON OFFICIEL
Né dans une campagne pauvre et surpeuplée, il a abandonné les études secondaires qu'il poursuivait dans une institution islamique pour regagner son village puis séjourner pendant six mois, en 1985, en Malaisie. Il y est retourné en 1992, pour reprendre des études dans une école gérée par des islamistes indonésiens, la plupart membres du réseau terroriste régional connu sous le nom de Jemaah Islamiyah (JI). Il est revenu en Indonésie en 1997, apparemment transformé.
En compagnie de deux de ses frères, un cadet, Ali Imron, et un aîné, Ali Gufron, alias Muklas, haut placé dans la hiérarchie de la Jemaah Islamiyah, Amrozi a participé au moins à la préparation de l'attentat de Bali en se chargeant de l'achat du véhicule aménagé en bombe mobile et des produits chimiques transformés en explosifs. Les enquêteurs ont retrouvé sa piste parce qu'il avait oublié de gommer un tampon officiel prouvant que le véhicule avait autrefois servi de transport public. Le témoignage des vendeurs et celui d'Ali Imron, qui s'est retourné contre lui, ont fait le reste.
Amrozi veut mourir "en martyr". "Même si je n'obtiens pas la mort d'un martyr, même si je sors de prison, je reprendrai la guerre sainte", a-t-il récemment déclaré au Sydney Morning Herald. Qu'adviendra-t-il de sa femme et de ses enfants ? A sa femme, il a conseillé la "patience". Quant à ses enfants, "leur futur sera déterminé par Allah, non par les humains", a-t-il dit.
Amrozi, qui n'a "pas du tout peur de la mort", a entrepris, en prison, de composer des chansons à la gloire de la guerre sainte. "Notre mission ne s'arrêtera jamais, un million de gens comme moi suivront", a-t-il encore déclaré à la presse australienne, en ajoutant, de derrière ses barreaux : "Leurs noms seront différents du mien, mais ils se comporteront comme moi. Et leur sourire, lui aussi, sera probablement différent du mien."
A la lecture du verdict assorti de la peine de mort, jeudi 7 août, il souriait encore.
Posté le: Sam Aoû 16, 2003 12:01 am Sujet du message:
J'ai vu ça à la télé.
Il ne faut pas s'étonner de cette attitude : ce type croit qu'il va aller au paradis.
Coran, Sourate 9, verset 111 a écrit:
Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès.
Il faut bien se rendre compte que ceci est écrit noir sur blanc dans le Coran.
Posté le: Sam Aoû 16, 2003 12:40 am Sujet du message:
Oui je rejoins ce que dit Fred. Il s'agit bien d'un bon musulman.
Et d'ailleurs heureusement que la majorité des 20% de musulmans dans le monde ne sont pas des "bons" : au sens ils appliquent tout ce qui est dit dans le coran et le hadith. Sinon on se retrouverait avec un kamikaze sur cinq.
A ces musulmans, je leurs dit qu'ils chosissent un camp : soit celui du bon musulman, soit se libérer totalement de la tutelle de l'islam. Car leur dieu il aime pas trop qu'on fasse les choses à moitié et il l'arrête pas de le répéter le pauvre dans son coran et son choucou mohamed pareil. Ah oui c vrai qu'il sait tout dans il a préssenti le coups. Et qu'ils arrêtent de se réfugier dans les quelques versets qui disent que dieu est miséricordieux en pensant qu'il leur pardonnera de ne pas obéir à ses ordres à la lettre.
Réveillez-vous, et arrêtez de planer !!!!!! _________________ "Referme ton Coran. Pense et regarde librement le ciel et la terre." Omar Khayyam (1048-1122)
Posté le: Sam Aoû 16, 2003 12:48 am Sujet du message:
Oui cela est inquietant,
Mais je plein se pauvre type, il a tue des gens pour son Dieu, se type de personne ne reflechi jamais. sans oublier que leur education est:
TUER DU MECREANT TUER DU MECREANT TUER DU MECREANT
bref je peut etre vous paretre dur mais qu'il creve ( et pour tant je suis contre la peine de mort )
mais apres ce qu'il a fait a tous cest gens cela est ignoble. Tous ces jeunes Australien venu passer du bon temps entre amis ....
Posté le: Sam Aoû 16, 2003 11:57 am Sujet du message:
Je ne suis pas juriste et je ne sait pas rendre la loi.
Le tribunal aurait du le condamner a perpetuité
Et d´une il n´en fera pas un martyr ( et cela fera une sacré frustration pour le gars en question).
Et de deux, cela donnera à ce phenomène le temps de reflechir et de
peut ...etre de se repentir ( mais à quoi bon).
En tout cela fera reflechir les candidats eventuels
Cette culture de martyr est un vrai cancer!!!
Et dire que ce beau monde veut aller à un paradis hypothetique.
Et qu´il vont se rencontrer la bas entre copains , et executer encore d´autres attentats, puisque chacun va essayer de paraitre sympa au yeux d´Allah et Yahvé.
Rappelons aussi que Jesus etait aussi un martyr et qu´il a eté crucifié
pour nous sauver ( de quoi ??? ).
Quelle debilité !!
Posté le: Sam Aoû 16, 2003 1:19 pm Sujet du message:
En effet, ton idée fathi est tres interessente mais croix tu vraiment que se type sera capable de reflichir a l'acte qu'il a commis?
J'en doute fort......
Posté le: Sam Aoû 16, 2003 2:44 pm Sujet du message: si j’étais juge
Oui cette histoire est misérable. Je suis d’accord avec Sirène. C’est un malade, un psychopathe. Et le problème qu’il est conscient et qu’il est fier d’être malade. Moi aussi, je suis contre la peine de mort. Mon cœur me dit qu’il crève mille fois mais ma raison me dit non. Il ne doit pas goûter ce plaisir de mourir comme un martyr. Cela me rappelle Khaled Ibn El Walid (grand guerrier très connu au temps de Mohamed). Il avait du mal à s’entendre avec Omar (le deuxième calife). Au temps de Abou Baker (le première calife), Omar a dit à Khaled qu’il viendra le temps où il le punirait pour ce qu’il venait de faire, un punition la plus terrible qu’elle soit pour un bon musulman…. Et les années se sont écoulées et voilà Omar calife. Devine ce qu’il a fait à Khaled Ibn El Walid ? Et bien ! Justement il ne lui a rien fait. Il lui a juste interdire d’être dans l’armée islamique. Khaled est du rester chez lui jusqu'à sa mort. On raconte qu’avant de mourir, il pleurait tous les jours et il demandait pardon à Omar pour qu’il le laisse participer à la guerre. Mais Omar refusait toujours. Il est mort en la pire mort qui peut être pour un bon musulman comme on dit. A mon avis, il ne faut pas leur donner ce plaisir de mourir parce qu’après tout c’est un soulagement. Mais je crois qu’il faut les mettre dans un centre psychiatrique avec les camisoles blanches et ce toute leur vie. Ajouter à cela des films X toute la journée sans qu’il ait à choisir de fermer les yeux. Dans le cas contraire, il faut les lui ouvrir de force. De la musique rock, hard, métal et techno….et qu’il ne mange que du porc et qu’il ne bois que du vin s’il a soif. Voilà la pire punition pour un bon musulman ….et je te laisse imaginer ce qu’on pourrait lui faire de plus. Le Coran comme papier toilette... ça sera une bonne punition pour un terroriste. Quand il saura ce qui l’attendra, croix-moi il ne va pas rigoler mais il va pleurer et regretter d’avoir tuer des pauvres innocents.
En tout cas c’est mon point de vue. J’exagère certes. C’est même très... Mais c’est-ce que je leur infligerais si j’étais juge.
Posté le: Sam Aoû 16, 2003 3:57 pm Sujet du message: Re: si j’étais juge
Bonjour kamikaze,
Heureux de te revoir.
kamikaze a écrit:
Mais je crois qu’il faut les mettre dans un centre psychiatrique avec les camisoles blanches et ce toute leur vie. Ajouter à cela des films X toute la journée sans qu’il ait à choisir de fermer les yeux. Dans le cas contraire, il faut les lui ouvrir de force. De la musique rock, hard, métal et techno….et qu’il ne mange que du porc et qu’il ne bois que du vin s’il a soif. Voilà la pire punition pour un bon musulman …
Ta raison faut pas que tu soit juge
J'imagine deja les condanations de type 10000 heures de film X.
Avec comme nourriture du porc et du vin ( pas un bon vin j'espere hein...)
kamikaze a écrit:
.et je te laisse imaginer ce qu’on pourrait lui faire de plus. Le Coran comme papier toilette... ça sera une bonne punition pour un terroriste.
ahahahahaha, je vois deja la tete des saoudiens......
kamikaze a écrit:
Quand il saura ce qui l’attendra, croix-moi il ne va pas rigoler mais il va pleurer et regretter d’avoir tuer des pauvres innocents.
En tout cas c’est mon point de vue. J’exagère certes. C’est même très... Mais c’est-ce que je leur infligerais si j’étais juge.
Kamikaze juge ....
Attention les terroristes vous voila averti.
Posté le: Sam Aoû 16, 2003 6:02 pm Sujet du message:
kamikaze a écrit:
Mais je crois qu’il faut les mettre dans un centre psychiatrique avec les camisoles blanches et ce toute leur vie. Ajouter à cela des films X toute la journée sans qu’il ait à choisir de fermer les yeux. Dans le cas contraire, il faut les lui ouvrir de force. De la musique rock, hard, métal et techno….et qu’il ne mange que du porc et qu’il ne bois que du vin s’il a soif. Voilà la pire punition pour un bon musulman ….et je te laisse imaginer ce qu’on pourrait lui faire de plus. Le Coran comme papier toilette... ça sera une bonne punition pour un terroriste. Quand il saura ce qui l’attendra, croix-moi il ne va pas rigoler mais il va pleurer et regretter d’avoir tuer des pauvres
Vive kamikaze le super juge !!!!!!!
Je pense que c la pire punition qu'on puisse infliger à ces fous de dieu.
Maintenant les films X c pas aussi mal que ça car au moins ils seront comment s'y prendre avec les 70 vierges qui leurs sont promises au paradis. _________________ "Referme ton Coran. Pense et regarde librement le ciel et la terre." Omar Khayyam (1048-1122)
Posté le: Sam Aoû 16, 2003 8:08 pm Sujet du message:
Kamikaze,
Bravo pour ce jugement. C’est une punition terrible pour un musulman. On doit vous placer juge pour condamner tous les terroristes. Je vote pour toi. Chapeau ! On doit proposer ce jugement aux autorités compétentes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum