Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 23
Visiteurs: 23
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
10104081
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - Salut
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salut
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Christianisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SlyAndI
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 8:28 am    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Salut les gens,

Je passais dans le coin par hasard et j'ai pris le temps de lire qques échanges au hasard.

J'ai pas l'impression que ça évolue beaucoup par chez vous, et les débats non pas l'air de devenir constructif, c'est triste.

Paix aux hommes de bonne volonté et merde aux autres ....

Tchô
Axel
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben lance un truc plutot que d'être défaitiste !

Mais je vois ce qut u veux dire.

Un intégriste nous balances ces vérités dogmatiques. dès lors que quelqu'un lui réponds= il n'écoutent pas et s'enfonce dans ses préjugés. c'est sur quà la fin ça lasse.
http://www.assoaime.net/ftopicp-52519.html#52519
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mystic
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Axel a écrit:

Un intégriste nous balances ces vérités dogmatiques. dès lors que quelqu'un lui réponds= il n'écoutent pas et s'enfonce dans ses préjugés. c'est sur quà la fin ça lasse.

toi tu es le meilleurs Axel et le plus plus beau aussi et je suis sur que tu es intelligent aussi
Haddock75
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu de la lumière et j'ai été attiré comme un papillon par une lampe. C'était la lumière émise par SlyAndI (à Lui Bénédiction et Salut).
SlyAndI, vous êtes magnanime d'avoir pris un peu de votre temps pour lire quelques échanges que nous avons posté dans nos ténèbres et dans notre médiocrité.
Ne repartez pas tout de suite. Mettez quelques grandes idées dont vous avez le secret et nous allons les étudier, les analyser, en faire l'exégèse, nous vous le promettons. Et dans 2 ou 3 mois, quand nous les aurons bien comprises, bien assimilées, vous reviendrez nous mettre de nouvelles pensées et on vous attendra comme on attend le messie.

Pour le moment, faute de mieux, je propose que nous méditions, mes frères et mes sœurs, sur la pensée que nous a laissé SlyAndI avant de retourner avec ses pairs, tous des hommes de bonne volonté.
Citation:
L'Amour est la lumière. N'ai pas peur de l'allumer dans l'obscurité, car c'est avec elle que disparaît la peur.

L'amour est la lumière!
Qu'est-ce que c'est fort, qu'est-ce que c'est profond, qu'est-ce que c'est puissant. Son esprit a été touché par la grâce divine pour qu'il écrive un aphorisme aussi riche. D'autres, beaucoup moins inspirés, auraient écrit: "Ca fait du bien de tirer un coup!". Avouez que ça a tout de même beaucoup moins de gueule, non?
L'amour, c'est la chaleur qui brûle dans notre cœur, c'est le feu qui circule dans nos veines, c'est l'embrasement de notre âme tourmenté, c'est … c'est … c'est la lumière, je ne pourrais jamais dire mieux que SlyAndI, je ne pourrais jamais dépasser le maître.

N'ai pas peur de l'allumer dans l'obscurité, car c'est avec elle que disparaît la peur.
Moi qui ai peur dans le noir, je n'avais jamais pensé à allumer la lumière. Ma vie commence déjà à changer.

Je propose qu'avec les maximes de SlyAndI nous changions, mes frères et mes sœurs, que nous évoluions, que nous nous améliorions pour que SlyAndI soit fier de nous lorsqu'il daignera redescendre de son piédestal et passer dans notre coin obscur. Il faut qu'on le mérite si on veut que la prochaine fois qu'il passe nous voir, il accepte de laisser des apophtegmes slyandiestes qui feront encore notre joie quand nous les savourerons pendant quelques mois.
jeanmarc
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ô capitaine, mon capitaine!

Ne t'égare pas, ô toi mon frère!

Que vas-tu prôner le sylandisme? Tu es dans l'erreur! repents-toi (avec un "t", pas un "d"... Embarassé )

Abjure cette foi immonde, sinon tu bouilliras éternellement dans le jus de la mécréance!

N'oublie jamais ces Saintes Paroles: #evil Moqueur #Mad Roulement des yeux Maléfique Crying or Very Sad Idée Idée Idée Idée Idée Idée Fou Sourire Surpris Très content Laughing Laughing Laughing
Axel
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Axel a écrit:

mystic écrire: toi tu es le meilleurs Axel et le plus plus beau aussi et je suis sur que tu es intelligent aussi

Ben faut croire que tu t'es senti visé(e) ma poul(e) ( Très content )!

Oui je suis le meilleur, le plus beau, le plus intelligent et j'ai aussi la plus grosse b... bagnole ! Voilà, ca fait du bien...

Pourquoi tu voulais me présenter ta femme (e) ou ton mec (e) ?
SlyAndI
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yo Haddock !

J'aime bien ton style (sérieux) et même si tu en uses pour me descendre, tu le fais bien donc bravo !

Y'a pas de soucis, je passerai tous les deux-trois mois pour t'indiquer la route à suivre et les courants maritimes à éviter.

Sinon sache que tu n'étais pas visé dans mes propos, je pensais plutôt à ceux qui ont l'insulte et le jugement aux bout de leurs petits doigts de fée et qui font de ce forum un endroit vraiment passionnant, où l'on peut vraiment discuter de manière objective, exprimer le fond de sa pensée et attendre en retour des arguments bien sentis.

Hein Axel ?
Hein webmoncul ?
Hein Jeanmarc ?
Hein moi ?
Hein <insérez votre nom> ?

Bon allez franchement dans tout ça en fait l'essentiel c'est que finalement d'un certain point de vue on peut dire qu'en définitive euh ... rien

Voilà,

Bisous,

Le "Mais si" malgré lui ...
Axel
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je pensais plutôt à ceux qui ont l'insulte et le jugement aux bout de leurs petits doigts de fée et qui font de ce forum un endroit vraiment passionnant, où l'on peut vraiment discuter de manière objective, exprimer le fond de sa pensée et attendre en retour des arguments bien sentis.

Ben moi j'appelle ça du jugement de valeurs, mec. Etant donner que tu donnes un avis lapidaires ni circonstancié, ni basé sur des exemples. Megalo SlyandI ?

Au lieu de te plaindre prends part à la discussion, apporte nous des arguments lourds, précis et hop...

Non mais sans blague !
pylynaes
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes ! Au Bowling ca s'appelle un strike en bonne et dûe forme (dûe, parceque tu l'as bien cherché ce strike ...)
Sly and I, J'ai pas d'conseil à t'donner mais si tu veux pas qu'ils glissent, ne cherche pas à parler beauté de la foi, lumière au bout du tunnel ou des infimes bons cotés que tu pourras trouver dans tel ou tel précepte que tu auras lu (des bons cotés, il y en a toujours un peu dans les religions, ça s'appelle des "produits d'appels" ou des "tete de gondole" de nos jours !).
Pour le peu de temps que j'ai passé sur ce site, j'en suis venu à la conclusion que le site AIME et ses forumeurs invétérés s'attachent plus à décortiquer l'actualité des religions, à mettre en relation des contradictions que l'on retrouve systématiquement d'une religion à une autre, et à analyser ce qui fait que la crédulité est un prérequis chez les moutons d'abattoir, plutot qu'a se demander si "le respect pour la foi d'untel mérite qu'on mette son franc parlé en berne".
En ceci je suis d'accord avec le "noyaux" d'AIME : descendre l'idealisme de la béatitude, tout comme on descend un B52 bourré de bombes près à péter, c'est une nécessité pour un moindre mal... N'en déplaise à ceux qui sont passagers du B52...
Si tu te sens "passager" dans l'âme et victime de surcroit, fait demi-tour et rentre au pays car ils t'ont en joue. Si par contre tu veux atteindre ta cible, alors lache des bombes qui en valent le coût et attend la réplique.

Slypayne
Dieu
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Axel a écrit:
Oui je suis le meilleur, le plus beau, le plus intelligent et j'ai aussi la plus grosse b... bagnole ! Voilà, ca fait du bien...

SlyAndI
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu a écrit:
Citation:
Axel a écrit:

Dis donc Dieu !
T'es pas sensé proner la tolérance et le respect ?
C'est pas terrible ça !

Pendant que je t'ai sous la main :

Existe tu ?
Axel
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben quoi il ironise sur de l'ironie... rien de méchant !

tsss Très content
pylynaes
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"L'ironie est une forme d'humour qui consiste, au sens strict, à dire le contraire de ce que l'on pense, tout en montrant bien qu'on n'est pas d'accord avec ce que l'on dit."

Citation:
Axel a écrit:

mdr lol ptdr cqfd ndlr pqdi cbrpp rpr ump aime

Es tu ironique en disant qu'il ironise sur l'ironie ? (ps: tu la sens bien mon ironie ?)

Sly :
Dieu ne prone rien, ça rime à rien de dire que dieu prone quelque chose... puisque tout émane de lui (le bien et le mal, l'intolérance et la tolérence, l'irrespect et le respect)... Comment veut tu faire une bonne pub pour une lessive qui lave plus blanc que blanc sans que dans la pub on te montre une grosse tache bien crade à nettoyer ? Ce sont les gens qui l'ont inventé qui prone quelque chose : le respect ou la charia, la paix ou l'intifada, la monogamie ou la poligamie, l'égalité ou l'esclavage...
Slypayne
SlyAndI
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

pylynaes a écrit:
"L'ironie est une forme d'humour qui consiste, au sens strict, à dire le contraire de ce que l'on pense, tout en montrant bien qu'on n'est pas d'accord avec ce que l'on dit."

Citation:
Axel a écrit:

mdr lol ptdr cqfd ndlr pqdi cbrpp rpr ump aime

Es tu ironique en disant qu'il ironise sur l'ironie ? (ps: tu la sens bien mon ironie ?)

Sly :
Dieu ne prone rien, ça rime à rien de dire que dieu prone quelque chose... puisque tout émane de lui (le bien et le mal, l'intolérance et la tolérence, l'irrespect et le respect)... Comment veut tu faire une bonne pub pour une lessive qui lave plus blanc que blanc sans que dans la pub on te montre une grosse tache bien crade à nettoyer ? Ce sont les gens qui l'ont inventé qui prone quelque chose : le respect ou la charia, la paix ou l'intifada, la monogamie ou la poligamie, l'égalité ou l'esclavage...
Slypayne

Oups, Mea Culpa !

SlyPayne dans sa grande sagesse me permet de rectifier les erreurs de me pensée imparfaite (par définition).

Ironie ?

Bref, mon cher Axel je crois que tu mal-estimes le nombre de degrés d'ironie présents dans ce thread ! Tu m'excuseras si j'ai oublié mon chargement d'arguments lourds et précis !!!!

Je pense quant à moi qu'un débat n'a de sens que si les deux parties sont prètes à lacher du mou. Hors devant un tir de DCA destiné à couler un B52 gavé de "bombes" il n'est point de lachage de mou ! Donc (à mon sens) point de débat. Et c'est à cela que je fais allusion dans le premier post de ce thread (avec un certain manque de clarté ?).

Mais bon comme disait mon prophète à moi "Judge not before you judge yourself". Alors Je m'aplati de honte devant ceux de ce forum (le noyau) que j'ai offensé. Car en effet il est prétentieux de ma part de me pointer la bouche en coeur et les doigts de pied en bouquets de violettes, après un longue période d'absence et de balancer un message "qui juge" et sonne comme une insulte à l'oreille de ceux qui sacrifient leur temps libre (et/ou) professionnel à remplir de leurs idées personnelles les threads de ce forum. Alors à vous qui nourissez ce site je dis quand même :

CHAPEAU !!!!

Voilà !

Sly & I
pylynaes
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais bon comme disait mon prophète à moi "Judge not before you judge yourself". Alors Je m'aplati de honte devant ceux de ce forum (le noyau) que j'ai offensé. Car en effet il est prétentieux de ma part de me pointer la bouche en coeur et les doigts de pied en bouquets de violettes, après un longue période d'absence et de balancer un message "qui juge" et sonne comme une insulte à l'oreille de ceux qui sacrifient leur temps libre (et/ou) professionnel à remplir de leurs idées personnelles les threads de ce forum. Alors à vous qui nourissez ce site je dis quand même :

CHAPEAU !!!!

Allez Sly, déconne pas, t'ironise sur une remarque ironique qui n'avait pour unique but que de montrer l'ironie d'une pensée ironique, non ?
Quoi qu'il en soit, ne prend pas ma remarque pour argent comptant, puisque moi meme je ne fais pas parti de ce "noyau"...

Pour revenir au sujet...

Citation:
Pour le moment, faute de mieux, je propose que nous méditions, mes frères et mes sœurs, sur la pensée que nous a laissé SlyAndI avant de retourner avec ses pairs, tous des hommes de bonne volonté.
Citation:
L'Amour est la lumière. N'ai pas peur de l'allumer dans l'obscurité, car c'est avec elle que disparaît la peur.

Sérieux, ou est ce que t'a été péché ça ???? Ca sort d'ou ?
Cartpayne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Christianisme Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: