Inscrit le: Dec 06, 2004 Messages: 1144 Localisation: 45°N+-5°; 0°W+-5°
Posté le: Sam Avr 08, 2006 1:44 pm Sujet du message:
La foi obligatoire c'est le fait que faire de bonnes oeuvres ne soit pas suffisant pour échapper à l'enfer. Il est aussi obligatoire d'être sûr que le dogme qu'on nous a raconté est la vérité absolue venant de Dieu. Par exemple dans le christianisme, la condition pour être sauvé est de croire que Jésus-Christ est mort sur la croix pour nos péchés. Cett proposition est équivalente avec "la Bible est la parole de Dieu" car si elle contient une seule erreur alors on ne peut plus être sûr que ce qu'elle dit à propos de Jésus est vrai. Donc pour être sauvé, il faut être sûr que ce livre est la parole de Dieu. On peut trouver son enseignement bon, obéir à ses prescriptions, la défendre devant d'autres personnes, travailler pour sa propagation, si l'on n'est pas sûr et certain que c'est la vérité venant de Dieu on va droit en enfer.
Le critère de la croyance est absurde. Un gourou se présente, et ceux qui sont sûrs que l'histoire qu'il raconte est vraie vont au paradis pour l'éternité, ceux qui n'y croient pas ou qui n'ont sont pas tout-à-fait sûrs vont en enfer pour l'éternité... Non, il est beaucoup plus logique que ce soient les actions seules qui comptent, et pas la croyance en telle ou telle religion. _________________ Femme ronde tu es exquise
Tes lèvres larges me fascinent
Tu respires la joie de vivre
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
Posté le: Sam Avr 08, 2006 4:49 pm Sujet du message:
Peine perdue, les amis. Tout ce mal que vous vous donnez pour aider Mystic à apprendre raisonner et à relativiser ne sert à rien.
Si j'avais à dresser son portrait en me fondant sur ce qu'il a posté ici, je dirais ceci : un type borné et de mauvaise foi, un menteur, un falsificateur (citations tronquées pour leur faire dire le contraire de ce qu'elles disent), un lâche, un goujat et, pour tout dire, une canaille.
En examinant son style, on peut se demander s'ils ne sont pas plusieurs à utiliser le même pseudo : au-delà de la synyaxe débile, de la grammaire déficiente et du français approximatif qui frappent à première vue, on note tout de même de flagrantes variations.
Je recomanderais de l'ignorer. Il finira peut-être par comprendre et il ira marauder ailleurs. A nous, il restera de quoi constituer un sottisier avec tout ce qu'il a dit.
Quant à toi Thiery, te voilà débarrassé de ta femme. Tu as eu-là un exemple classique de ce que peut roduire l'islam dans les cerveaux. Rigidité mentale, absence de réciprocité et toujours cette règle : ce qui est à moi est à moi et ce qui est à toi, je le discute. Tu es libre à présent et je t'adresse toutes mes félicitations pour ta liberté retrouvée.
Je suis moi-même impliqué dans une histoire de conversion du christianisme vers l'islam qui, finalement, ne se produira pas. Il s'agit d'une beurette, dont je connais les parents, qui s'est installée il y a six mois avec son petit ami gaouri. Je ne décris pas les pressions, le chantage affectif et les menaces proférées, je suppose que tu as dû en passer par là. J'ai parlé aux parents, de braves gens, sans réussir à assouplir leur attitude. Ils ne voulaient rien entendre au début et ne voilà-t-il pas qu'ils m'ont fait savoir que si le type se convertissait, ils reconsidèreraient peut-être leur position, avec l'espoir, je l'ain compris, que le type refuse. J'ai été un mauvais ambassadeur car j'ai convaincu la beurette que ses parents ne l'aimaient pas car, entre le bonheur de leur fille et le confort de leur mentalité de musulmans basiques, c'est ce dernier qu'ils ont choisi.
Le type, un gentil gars, était prêt à faire une "conversion bidon" pour calmer le jeu et pour ne pas se sentir responsable de la rupture de sa julie avec sa famille. Ce midi, ils sont pasés et nous en avons encore longuement parlé à table. Au dessert, c'est elle qui lui a demandé de n'en rien faire.
Vous salue.
Balzac92
Posté le: Sam Avr 08, 2006 6:57 pm Sujet du message:
Balzac92 a écrit:
Peine perdue, les amis. Tout ce mal que vous vous donnez pour aider Mystic à apprendre raisonner et à relativiser ne sert à rien.
Si j'avais à dresser son portrait en me fondant sur ce qu'il a posté ici, je dirais ceci : un type borné et de mauvaise foi, un menteur, un falsificateur (citations tronquées pour leur faire dire le contraire de ce qu'elles disent), un lâche, un goujat et, pour tout dire, une canaille.
En examinant son style, on peut se demander s'ils ne sont pas plusieurs à utiliser le même pseudo : au-delà de la synyaxe débile, de la grammaire déficiente et du français approximatif qui frappent à première vue, on note tout de même de flagrantes variations.
Je recomanderais de l'ignorer. Il finira peut-être par comprendre et il ira marauder ailleurs. A nous, il restera de quoi constituer un sottisier avec tout ce qu'il a dit.
Quant à toi Thiery, te voilà débarrassé de ta femme. Tu as eu-là un exemple classique de ce que peut roduire l'islam dans les cerveaux. Rigidité mentale, absence de réciprocité et toujours cette règle : ce qui est à moi est à moi et ce qui est à toi, je le discute. Tu es libre à présent et je t'adresse toutes mes félicitations pour ta liberté retrouvée.
Je suis moi-même impliqué dans une histoire de conversion du christianisme vers l'islam qui, finalement, ne se produira pas. Il s'agit d'une beurette, dont je connais les parents, qui s'est installée il y a six mois avec son petit ami gaouri. Je ne décris pas les pressions, le chantage affectif et les menaces proférées, je suppose que tu as dû en passer par là. J'ai parlé aux parents, de braves gens, sans réussir à assouplir leur attitude. Ils ne voulaient rien entendre au début et ne voilà-t-il pas qu'ils m'ont fait savoir que si le type se convertissait, ils reconsidèreraient peut-être leur position, avec l'espoir, je l'ain compris, que le type refuse. J'ai été un mauvais ambassadeur car j'ai convaincu la beurette que ses parents ne l'aimaient pas car, entre le bonheur de leur fille et le confort de leur mentalité de musulmans basiques, c'est ce dernier qu'ils ont choisi.
Le type, un gentil gars, était prêt à faire une "conversion bidon" pour calmer le jeu et pour ne pas se sentir responsable de la rupture de sa julie avec sa famille. Ce midi, ils sont pasés et nous en avons encore longuement parlé à table. Au dessert, c'est elle qui lui a demandé de n'en rien faire.
Vous salue.
Balzac92
tu as fait des fautes de grammaire, etant donné que selon toi nous sommes plusieurs à utiliser le meme pseudo donc il faut ecrire ce qui suit au pluriel :" un type borné et de mauvaise foi, un menteur, un falsificateur (citations tronquées pour leur faire dire le contraire de ce qu'elles disent), un lâche, un goujat et, pour tout dire, une canaille."
Inscrit le: May 01, 2003 Messages: 1008 Localisation: Perroy, Suisse
Posté le: Sam Avr 08, 2006 9:40 pm Sujet du message:
Tout d'abord, cher Mystic, je n'ai JAMAIS menacé mon épouse de divorce... je te dis cela juste pour remettre l'église au milieu du village, des fois que...
C'est par contre très clairement ce fichu islam qui a provoqué les problèmes entre nous. J'ai voulu être de bonne volonté, mais j'ai vu que ça ne servait strictement à rien : c'était toujours à moi de faire le chemin, pas à elle. Hors, je pense que tu seras d'accord avec moi si je te dis que, dans un couple, les deux doivent aller l'un vers l'autre et que les choses ne sont pas à sens unique... je pense même qu'en ton for intérieur, tu dois probablement te dire qu'un homme qui se convertit pour son épouse fait avant tout montre de faiblesse... enfin, je te rappelle que même si cette "conversion" a été faite pour des raisons pratiques, je pensais pouvoir quand même y arriver (à y croire). Heureusement, cela m'a ouvert les yeux, et de tolérant que j'étais par rapport à l'islam avant, je suis devenu foncièrement religionophobe depuis.
Contrairement à toi, je pense que la mixité (comme tu l'appelles, mais moi j'appellerai plutôt cela du métissage) est l'avenir, grâce au mélange de gênes qu'elle provoque. Mais il est hors de question qu'une des deux parties impose sa croyance àl'autre.
Enfin, et jusqu'à preuve du contraire, elle n'est pas encore devenue mon EX-épouse : j'ai pris la décision de divorcer, mais ce n'est pas encore fait. Ne mettons pas la charrue avant les boeufs, tout de même... _________________ "Avoir la foi, c'est être plus sûr d'une chose que la raison ne le permet"
Posté le: Sam Avr 08, 2006 10:22 pm Sujet du message:
Thierry a écrit:
Tout d'abord, cher Mystic, je n'ai JAMAIS menacé mon épouse de divorce... je te dis cela juste pour remettre l'église au milieu du village, des fois que...
C'est par contre très clairement ce fichu islam qui a provoqué les problèmes entre nous. J'ai voulu être de bonne volonté, mais j'ai vu que ça ne servait strictement à rien : c'était toujours à moi de faire le chemin, pas à elle. Hors, je pense que tu seras d'accord avec moi si je te dis que, dans un couple, les deux doivent aller l'un vers l'autre et que les choses ne sont pas à sens unique... je pense même qu'en ton for intérieur, tu dois probablement te dire qu'un homme qui se convertit pour son épouse fait avant tout montre de faiblesse... enfin, je te rappelle que même si cette "conversion" a été faite pour des raisons pratiques, je pensais pouvoir quand même y arriver (à y croire). Heureusement, cela m'a ouvert les yeux, et de tolérant que j'étais par rapport à l'islam avant, je suis devenu foncièrement religionophobe depuis.
Contrairement à toi, je pense que la mixité (comme tu l'appelles, mais moi j'appellerai plutôt cela du métissage) est l'avenir, grâce au mélange de gênes qu'elle provoque. Mais il est hors de question qu'une des deux parties impose sa croyance àl'autre.
Enfin, et jusqu'à preuve du contraire, elle n'est pas encore devenue mon EX-épouse : j'ai pris la décision de divorcer, mais ce n'est pas encore fait. Ne mettons pas la charrue avant les boeufs, tout de même...
ecoute Thierry votre mariage c'etait foutu d'avance ça a commencé par un mensonge et de l'hypocresie, elle croyait peut etre que c'etait une veritable conversion mais tu as usé de la ruse, maintenant elle a découvert qui tu etait vraiment et elle déçue c'est simple, elle ne veut pas lacher ses conviction pour toi et d'ailleur on ne peut pas lacher ses convictions pour qui que ce soit, le naturel revient toujours au galop et tu en es la preuve vivante
c'est trés simple elle s'est marié avec un homme et au fil du temps elle en a découvert un autre, la religion n'a rien a voir la dedant le probleme vient de toi
Inscrit le: Dec 06, 2004 Messages: 1144 Localisation: 45°N+-5°; 0°W+-5°
Posté le: Dim Avr 09, 2006 9:42 am Sujet du message:
Citation:
Je pensais que Mystic critiquait la mixité hommes/femmmes. Qu'en est-il, Mystic?
Citation:
elle ne veut pas lacher ses conviction pour toi
Si elle aime la vérité et qu'elle s'informe sur sa religion, à mon avis sa foi ne survivra pas. _________________ Femme ronde tu es exquise
Tes lèvres larges me fascinent
Tu respires la joie de vivre
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
Posté le: Dim Avr 09, 2006 11:55 am Sujet du message:
mystic a écrit:
Thierry a écrit:
Enfin, et jusqu'à preuve du contraire, elle n'est pas encore devenue mon EX-épouse : j'ai pris la décision de divorcer, mais ce n'est pas encore fait. Ne mettons pas la charrue avant les boeufs, tout de même...
ecoute Thierry votre mariage c'etait foutu d'avance ça a commencé par un mensonge et de l'hypocresie, elle croyait peut etre que c'etait une veritable conversion mais tu as usé de la ruse, maintenant elle a découvert qui tu etait vraiment et elle déçue c'est simple, elle ne veut pas lacher ses conviction pour toi et d'ailleur on ne peut pas lacher ses convictions pour qui que ce soit, le naturel revient toujours au galop et tu en es la preuve vivante
c'est trés simple elle s'est marié avec un homme et au fil du temps elle en a découvert un autre, la religion n'a rien a voir la dedant le probleme vient de toi
Alors là Mystic , t'as encore degringole d'une marche et franchement tu ouches le fond de la basses humaine.
Tu m'ecoeure, tu me donnes la nausée.
Le Thierry qui serait devenu un autre homme, le Thierry hypocrite - hypocrisie et pas pas hypocresie- le Thierry qui n'a que ce qu'il merite.
Pourtant Thierry n'a certainement pas cache a son epouse qu'il se convertissait par pragmatisme et qu'il allait essayer par la suite de connaitre cette religion avant de s'y convertir.
Et pourquoi ca ne serait pas l'inverse? la dame qui aurait epouse un mecreant dans l'espoir de le voir un jour devenir un vrai musulman???
D'autres les epousent pour moins que cela: leur drapeau.
J'ai l'exemple d'une connaissance marocaine qui a epouse un francais grace auquel de sans papier elle est devenue francaise!
Notre gars en plus s'est convertit de bonne foi. il a arrete l'alcool, s'est mis au ramadan a change de prenom et a essaye de priere en arabe.
il a abandonne la priere parce que son epouse ne la faisait pas et s'est contente de partager avec elle le ramadan et le respect des interdits
alimentaires
Puis un beau jour elle a decide de divorcer et a renoue avec son premier amour un marocain. Et tu sais ce qu'elle m'a dit? "Lui c'est un vrai musulman , il fait la priere!!".
Aujourd'hui , madame vit tres heureuse en france comme citoyenne avec son premier amour qu'elle a ramene du maroc!
Ecoeurant. Vous etes ecoeurant d'hypocrisie et d'opportunisme.
Et je conseille aux occidentaux d'y reflechir a deux fois avant de s'enticher d'un(e) musulman(e).
Mira _________________ Le plus important n'est peut etre pas que je croie en Dieu mais que je sois quelqu'un en qui Dieu pourrait croire.
Pierre Elyakim Simsovic
Inscrit le: May 01, 2003 Messages: 1008 Localisation: Perroy, Suisse
Posté le: Dim Avr 09, 2006 6:34 pm Sujet du message:
Mystic... une seule question : pourquoi devrais-je me convertir ??? Pourquoi ne serait-ce pas à elle de le faire ???
Argumernt logique, svp... pas tes assertions que je considère comme des insultes à ma personne.
J'ai toujours dit que c'était zéro avant, et que ce serait zéro après. Je ne vois pas en quoi j'ai été hypocrite ou menteur... _________________ "Avoir la foi, c'est être plus sûr d'une chose que la raison ne le permet"
Posté le: Lun Avr 10, 2006 7:52 am Sujet du message:
Pour Mystic,
Moi je ne vais pas tenter de te raisonner. je vais te donner des chiffres.
10-15 % des baptèmes d'adultes à la foi catholiques en France et par an proviennent de musulmans. ce sont les chiffres de l'église catholiques de ces deux dernières années. Le chiffre des baptèmes d'adultes est grossissant et conséquent plus de 5000. aussi tu à au moins un à deux musulmans qui se convertissent à la religion catholiques par jour...
Comme tu le sais l'église catholique tiens des registres de baptèmes, pire que la fonction publique. Ces baptèmes sont donc vérifiables, à la différence des mosquées qui avancent des chiffres que personnes ne peut vérifier...
Pour finir ce sont les chiffres de la seule église catholiques ! Comme tu le sais peut-être les évangélistes convertissent plus que les catholiques, notamment les adventistes du 7e jour car il ne mangent ni porc ,ni ne boivent d'alcool...
On peut penser que les chiffres sont beaucoup plus conséquent. Le seul problème c'est que les musulmans convertis au christiannisme ne le disent pas pour question de sécurité (apostasie=peine de mort et lynchage chez la religion de tolérance et d'amour des islamistes). Aussi ces conversions sont moins visibles. Comme tu le sais le premier mec venus peut annoncer sa conversion à l'islam sur FR3... pas franchement l'inverse... Je serais tenter de dire qu'on juge la tolérance d'une religion au niveau de la tolérance donné à ceux qui la quitte.....
Pour finir donc, les convertis à l'islam se voit ostensiblement, mais la réalité des vases communiquant chrétien-musulman est tout autre... _________________ « La seule chose que je t'accorde, je dis bien la seule, c'est que tu as raison sur un point : tous les occidentaux ne sont pas condamnables. »
Selia le 27 /12 /2006.
http://www.assoaime.net/ftopicp-52519.html#52519
Posté le: Lun Avr 10, 2006 8:22 am Sujet du message:
Le cas que tu cites Mira est très répandu.
la marocaine qui épouse un français, le convertis (sinon elle se fait déchiré au bled) puis épouse sont amant marocain pour lui donner la nationalité est classique.
Heureusement toutes les marocaines ne sont pas comme ça. _________________ « La seule chose que je t'accorde, je dis bien la seule, c'est que tu as raison sur un point : tous les occidentaux ne sont pas condamnables. »
Selia le 27 /12 /2006.
http://www.assoaime.net/ftopicp-52519.html#52519
oui sana si ton coeur arrive à supporter : le mensonge, la mauvaise foi, l'hypocrésie, l'islamophobie, la vulgarité, le racisme, le lynchage public, les moqueries et que sais-je encore tu peus rester sinon prend tes jambes à ton cou et court le plus loin possible si tu ne veus pas etre heurtée de plein fouet par ces orgeuilleux post coloniaux qui veulent nous apporter la civilisation à nous les arriérés islamiques
Voici les conseils prodigués par Mystic dans un autre topic au pseudo dénommé(e) Sana, le 30 mars dernier. J'y relève mensonge, mauvaise foi, hypocrisie, etc. Toutes qualités par lesquelles le mystique en toc s'est illustré ici.
Balzac92
Posté le: Mer Avr 12, 2006 2:14 pm Sujet du message:
mystic a écrit:
mira1 a écrit:
mystic a écrit:
Contente que ca t'ai amuse bien que je ne vois pas trop ce qui explique ton hilarite.
C'est pas plus ridicule que les occidentaux qui se convertissent à l'islam.
On aurait aime un commentaire plus a propos mais bon avec toi faut pas demander la lune!
Mira
non serieusement Mira je ne pensais pas que tu allais te rabaisser à ça "des dizaines par jour en france" il faut arreter ce que tu fume je ne voudrait pas qu'on t'interne avant que tu es fini avec les "erreurs grammaticales" j'attend la suite avec impatience pourquoi tu ne les post pas vu que tu a fini "le travail" en "une aprés midi" plus mythomane que toi c'est difficile
Pourquoi tu te fous de sa gueule Mystic alors que c'est le même discours que tes collègues barbus ? L'hôpital qui se fout dela charité, ouai ! Ou plutôt le connard qui se fout de la connerie des autres. _________________ Ce terme [almanach], passé dans les langues européennes grâce à l'arabe andalou latinisé, semble être la transcription grecque d'un terme dérivé du syriaque qui désignait les calendriers égyptiens.
Posté le: Sam Juil 08, 2006 2:25 pm Sujet du message:
Bonjour à tous, je souhaite m'adresser à Météo sur ce point précis :
"Par exemple dans le christianisme, la condition pour être sauvé est de croire que Jésus-Christ est mort sur la croix pour nos péchés"
Cela me parait un raccourci abusif. C'est peut être vrai pour certaines formes de christiannisme ( je pense à certains courants protestants, c'est meme un point de division fondamentale) mais on ne saurait le généraliser à l'ensemble du christiannisme, et en particulier au catholicisme.
En effet, dans la religion catholique, le salut n'est pas exclusivement réservé aux croyants : chacun sera jugé selon ses actes , y compris ceux qui n'ont pas cru, et bien sûr ceux qui n'ont jamais entendu parler de Jésus-Christ et donc logiquement ne pouvaient croire en lui (ce qui représente tout de même beaucoup de monde).
Dans cette optique évidemment le jugement divin tient compte de la foi ou de l'absence de foi de la personne, parce que cela fait partie de la personne: mais il ne suffira nullement d'avoir cru, par exemple pour une personne qui a cru et qui a mal agi en toute conscience , on peut imaginer que le jugement soit fort sévère.
C'est le sens de plusieurs paraboles de l'évangile que l'on pourrait résumer ainsi "il sera demandé à chacun en fonction de ce quil a reçu" .
Le fait de ne pas avoir cru n'est pas, en soi, un péché. C'est un sentiment : or seul les actes constituent des péchés.Thologiquement , la Foi est l'une des "vertu théologale": l'absence ou le manque d'une "vertu théologale" chez un individu ne constitue pas un péché en soi, ce sont les actes qui découleront de ce manque qui risquent de l'être.
Enfin croire peut être au dessus des forces de l'individu : comme tu le décris très bien , parfois on peut désirer croire et ne pas parvenir à croire ! Le désir de croire est déjà une forme de foi ("tu ne me charcherais pas si tu ne m'avais déjà trouvé").
Les plus grands saints catholiques ont traversé des périodes qu'ils ont qualifiées eux même de "nuit de la foi" , c'est à dire de doute total. Leur mérite est considéré comme finalement plus grand car alors ils ont pû maintenir leur foi par un effort de volonté et non seulement par conviction intime.
Bref, tu trouveras dans l'évangile de nombreuses allusions au bonheur qui attend ceux qui ont cru ("heureux ceux qui ont cru") et ceux qui ont cru sans preuves (contrairement à saint Thomas, qui a clairement refusé de croire sans conditions, mais n'est il pas saint cependant ? ) , bref aucune phrase vouant aux gémonies ceux qui n'ont pas cru...
Voilà cette petite mise au point étant faite je crois éffectivement qu'il n'en vas pas de même dans le protestantisme,
Cordialement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum