Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 799
Dernier: butterfly
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 20
Visiteurs: 20
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
9570077
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - Musulmans devenus adeptes de Jesus
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Musulmans devenus adeptes de Jesus
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Christianisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mira1
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Musulmans devenus adeptes de Jesus Répondre en citant

Citation:
Plus de 10 000 mahométans se sont convertis récemment au christianisme
25 décembre 2005

Des dizaines de mahométans se convertissent chaque jour au christianisme en France et dans d’autres pays occidentaux.

En France, ils sont algériens, tunisiens, marocains, égyptiens, soudanais et d’autres nationalités du monde arabe et musulman.

La majorité d’entre eux ont demandé de garder leur ancien prénom alors que d’autres ont préféré le changer.

Les choses ont beaucoup changé, a expliqué Houria, que nous avons rencontrée dans une banlieue parisienne. Cette jeune femme nous a confié qu’elle a quitté l’Algérie « à cause des terroristes qui, au nom de l’islam, ont commis des massacres. Nous n’avons jamais cru que des bébés et des vieillards seraient égorgés, des centaines de femmes enlevées, violées et assassinées au nom de l’islam. »

Samira, quant à elle, a quitté l’Algérie dans les années 1990, écoutons-la : « beaucoup de croyants ont laissé tomber le Coran ; les gens étaient vraiment choqués par ce terrorisme aveugle. L’islam est donc capable de faire ça ? Ces massacres ? Ces enfants égorgés ? Ces femmes violées ? Beaucoup se sont demandé : qui est Dieu ? où est-il ? Certains se sont suicidés ou sont devenus athées. D’autres ont choisi Jésus. » Elle fait partie de ceux-là.

« Dieu a tourné le Mal en Bien : il n’y a jamais eu autant de conversions en Algérie que pendant le terrorisme ! Même à l’époque de saint Augustin, il n’y en a pas eu autant ! » a-t-elle conclu.

Une jeune femme algérienne, après avoir subi une formation en théologie, a été nommée pasteur dans une région de France. Les nouveaux chrétiens se retrouvent par dizaines dans les rues de la capitale et autres villes françaises, vendant des bibles et expliquant aux passants leur expérience dans ce domaine. « Le temps où on nous disait que toucher à la bible est un péché est révolu » a déclaré ce jeune qui tenait dans sa main une bible avec une couverture verte.

Dans un marché, nous avons rencontré un groupe de Maghrébins et d’Egyptiens qui vendaient des livres consacrés au Christ. Ils étaient tous mahométans avant qu’ils ne se reconvertissent au christianisme. Nous avons demandé à ces jeunes le pourquoi de la chose, ils ont répondu : « nous ne voulons plus de l’islam de Ben Laden, de Ali Belhadj, Abou Katada ou de Zerkaoui ». Les mêmes personnes ont ajouté qu’elles remercient Dieu de les avoir conduits sur le bon chemin de la foi.

Ces derniers mois, une dizaine de missionnaires algériens sont partis évangéliser au Niger, au Tchad et en Mauritanie. Et pour la première fois aussi, un groupe de trois missionnaires algériens s’est rendu en France pour porter la bonne parole en Alsace, à Lille, à Lyon et à Marseille.

Rappelons que tous ces convertis risquent chaque jour la mort, selon la loi de l’islam, qui, comme tous les hommes politiques qui sont en France le répètent à l’envi, "est une religion de paix et d’amour". Ben voyons.

http://www.chretiente.info/breve.php3?id_breve=1232
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mystic
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
mira1
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mystic a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Contente que ca t'ai amuse bien que je ne vois pas trop ce qui explique ton hilarite.
C'est pas plus ridicule que les occidentaux qui se convertissent à l'islam.

On aurait aime un commentaire plus a propos mais bon avec toi faut pas demander la lune!

Mira
mystic
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mira1 a écrit:
mystic a écrit:

Contente que ca t'ai amuse bien que je ne vois pas trop ce qui explique ton hilarite.

On aurait aime un commentaire plus a propos mais bon avec toi faut pas demander la lune!

Mira

non serieusement Mira je ne pensais pas que tu allais te rabaisser à ça "des dizaines par jour en france" il faut arreter ce que tu fume je ne voudrait pas qu'on t'interne avant que tu es fini avec les "erreurs grammaticales" j'attend la suite avec impatience pourquoi tu ne les post pas vu que tu a fini "le travail" en "une aprés midi" plus mythomane que toi c'est difficile
meteo
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, "des dizaines par jour" ça ne correspond pas à la réalité. Ce n'est que la face visible de l'iceberg. La plupart des apostats ne le crient pas sur les toits, étant donné les risques.
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mystic
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meteo a écrit:
Effectivement, "des dizaines par jour" ça ne correspond pas à la réalité. Ce n'est que la face visible de l'iceberg. La plupart des apostats ne le crient pas sur les toits, étant donné les risques.

oui l'attardé de service les apostats ne crient pas sur les toits mais toi bien sur tu les connais et tu sais qu'ils sont des dizaines par jour en france

je sens une baisse de régime tout d'un coup soyez un peu plus cohérents dans vos propos merci
Thierry
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les chiffres, je ne sais pas...

La question VRAIMENT intéressante est :

-les musulmans se convertissant au christianisme le font-ils sincèrement ?
-les chrétiens se convertissant à l'islam le font-ils sincèrement ?

Personnellement, TOUS les européens s'étant converti à l'islam que je connais (ou presque) l'ont fait pour une seule raison : ils ont marié une musulmane et l'ont fait vis-à-vis de la belle-famille et pour pouvoir voyager au bled en paix. Donc quid de la sincérité de la démarche, je pense...
mira1
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mystic a écrit:
mira1 a écrit:
mystic a écrit:

Mira

non serieusement Mira je ne pensais pas que tu allais te rabaisser à ça "des dizaines par jour en france" il faut arreter ce que tu fume je ne voudrait pas qu'on t'interne avant que tu es fini avec les "erreurs grammaticales" j'attend la suite avec impatience pourquoi tu ne les post pas vu que tu a fini "le travail" en "une aprés midi" plus mythomane que toi c'est difficile

Parce que mon vieux j'ai pas qu'assoaime dans la vie .

"Des dizaine par jour en France" ou as tu vu ca?
moi ce n'est pas ce que j'ai lu dans l'article , et ca ne me dit rien de le relire, j'ai pas le temps.
Bon pour la grammaire allez c'est vrai faudrait en finir , alors je vais t'en remettre un p'tit chouia. J'espere que tu sera encore là a la fin! Laughing

Mira
mystic
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry a écrit:
Pour les chiffres, je ne sais pas...

La question VRAIMENT intéressante est :

-les musulmans se convertissant au christianisme le font-ils sincèrement ?
-les chrétiens se convertissant à l'islam le font-ils sincèrement ?

Personnellement, TOUS les européens s'étant converti à l'islam que je connais (ou presque) l'ont fait pour une seule raison : ils ont marié une musulmane et l'ont fait vis-à-vis de la belle-famille et pour pouvoir voyager au bled en paix. Donc quid de la sincérité de la démarche, je pense...

moi la plupart des convertis à l'islam que je connais ils sont devenu encore plus fondamentaliste que les musulmans de "souche" et les RG de ce cher Sarko ne me dementiront pas
Thierry
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te crois sans problème, mystic... dans le cas de ceux que tu connais, j'ai de la peine à comprendre qu'ils deviennent fondamentalistes : échanger un esclavage pour un autre me semble aberrant... il faudrait aussi savoir pourquoi ils se convertissent : je veux dire, pas simplement parce qu'ils ont eu soudain une révélation, mais surtout, qu'est-ce qui les a amenés à renier des valeurs qui étaient les leurs, au départ (chômage ??? révolte légitime contre notre société de plus en plus agressive et stressante ??? victimes de manipulation ???) ??? Je te prie de noter que je n'affirme rien, et ne lance aucune attaque. Je me pose juste des questions. Quant à ce cher Sarko, il voit n'importe quoi n'importe où, pour justifier sa politique (il n'y a qu'à voir ce qui se passe ces jours avec les manifs anti-CPE, qui elles au moins sont justifiées, pas comme les émeutes de l'année passée... ça fait d'ailleurs plaisir de voir que la conscience de classe se réveille enfin et que les gens commencent à ravoir un peu de conscience politique, comme nos grands-parents dont certains, dont mon grand-père, n'avait pas hésité à prendre les armes et aller, par exemple, rejoindre les Brigades Internationales pour se battre en Espagne contre le fascisme, qui lui était soutenu par l'église, pendant la guerre civile espagnole de 1936-1939...).

les "convertis" que je connais, je les connais par mon épouse marocaine qui a plein de copines ici, en Suisse. Ils se sont "convertis" uniquement pour des raisons que je qualifierais de "bassement pratiques".

Ce qui serait vraiment intéressant, c'est de savoir lesquels sont majoritaires : ceux qui se convertissent et deviennent fondamentalistes, ou ceux qui le font pour raisons pratiques (épouse musulmane, poids de la famille, etc...). Ca, ce serait très intéressant, et je pense que tu en conviens... mais sincèrement, je ne pense pas que ceux qui deviennent fondamentalistes soient majoritaires. Le contraire serait extrêmement inquiétant...
Thierry
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, je peux te citer au moins un cas de "convertis" où cette conversion a fait s'intéresser la personne à l'islam, et où d'une position de "neutralité bienveillante" vis-à-vis de cette confession, cette personne est passée à une position résolument anti-islam au fur et à mesure de ce qu'elle apprenait ce que c'était et ce que ça impliquait.

Cette personne, c'est moi-même, qui me suis "converti" certes pour des raisons "bassement pratiques", puisque je l'ai fait pour que le mariage avec mon épouse marocaine soit reconnu dans son pays, mais pensait quand même "y arriver" (sans devenir fondamentaliste, ce qui n'est absolument pas ma nature). Or, plus le temps passait, plus je m'intéressais aux choses, et plus cette religion m'a dégoûté !!! Et ça continue aujourd'hui... ça nous a même rendus "incompatibles", mon épouse et moi-même, et j'ai pris la décision il y a peu de divorcer, car si elle a voulu que je me rapproche d'elle, ce que j'ai essayé de faire, elle n'a jamais daigné remettre en question ses propres dogmes pour se rapprocher de moi. En clair : il fallait que j'adopte ses croyances et ses coutumes, mais elle ne voulait pas en faire de même en lâchant la moindre parcelle des siennes.

Tu vois, j'ai de bonnes raisons d'en avoir ras-le-bol de l'islam, et de ses principes à sens unique, qui vont bien évidemment uniquement en sa faveur mais jamais en celle des autres... Mais je te rassure : les autres religions me dégoûtent tout autant !!!
meteo
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les 60000 gwères convertis à l'islam, je pense qu'il y en a la moitié qui ne se sont pas convertis de coeur mais, par exemple comme tu dis Thierry, pour un mariage. Il en reste 30000. Ensuite, 25000 sont des jeunes qui ne se convertissent pas en connaissance de cause. J'ai connu beaucoup de ces convertis à l'époque où je faisais des recherches sur l'islam. La grande majorité des convertis que j'ai vu ne connaissaient presque pas l'islam. Quand je leur parlais de la peine de mort en cas d'apostasie (un musulman qui abandonne l'islam doit être tué d'après la charia), ils hallucinaient. Ca marche à presque tous les coups. De même, comme je me sentais très mal en lisant la sourate 9, je suis allé poser des questions à une musulmane ex-chrétienne. Je me disais qu'elle avait dû rencontrer les mêmes problèmes que moi et qu'elle les avait résolu vu qu'elle s'était convertie. Et bien... elle ne connaissait pas la sourate 9... Et elle semblait choquée en en découvrant le contenu...

La plupart des convertis ne se sont pas convertis à l'islam, mais à une autre religion qu'on leur présente sous le nom islam. La propagande islamique mensongère (exemples hallucinants: http://www.anti-religion.net/hamidoullah.htm , http://meteofa.tripod.com/scientifiques_coran.htm ) aidant. Ils ne sont pas en mesure d'accepter le contenu de l'islam. Quand ils le découvrent ils fuient en courant.

Par contre, il y a une petite minorité de réels convertis. Ce sont effectivement des islamistes. J'en ai connu aussi, lorsque que je faisais des recherches sur l'islam. Par exemple, l'un d'eux cautionnait Bin laden et Al Qaïda, il m'a dit que s'il avait l'intention de tuer le chanteur Khaled il le ferait (car c'est un apostat et un chanteur), il a complètement arrêté d'écouter la musique, je ne voyais jamais sa femme, elle frappait à la porte et il allait chercher le plat, elle mangeait à part, etc...

Citation:
oui l'attardé de service les apostats ne crient pas sur les toits mais toi bien sur tu les connais et tu sais qu'ils sont des dizaines par jour en france

Il m'arrive souvent de voir des Maghrébins qui ne croient pas vraiment, ou qui s'en foutent de la religion. Certains sont franchement islamophobes. Je me souviens d'un kabile dans ce cas. Pourtant, tous ces gens sont comptabilisés comme musulmans. Comme ils ne sont pas chrétiens, bouddhistes ou je ne sais quoi, ils ne vont à aucune église et ils ne sont comptés nulle part. Souvent, leurs proches ne sont pas au courant qu'ils ne croient pas. Je reçois souvent des emails d'apostats qui me disent que pour leur famille ils sont musulmans. C'est ça le but de la loi sur la peine de mort en cas d'apostasie: que les apostats se taisent et fassent croire hypocritement qu'ils sont musulmans. Ainsi, ceux qui ont encore la foi ne savent pas qu'ils existent et ça ne les pousse pas à réfléchir. Si les musulmans croyants voyaient des amis ou membres de leur famille quitter l'islam et expliquer qu'est-ce qui les a motivés, ils remettraient leur foi en question, et risqueraient de sortir de l'islam eux aussi. C'est pour éviter que les gens ne réfléchissent et pour faire en sorte qu'ils aient l'illusion que tout le monde croit sans problème que Mohammed a instauré cette loi de la peine e mort en cas d'apostasie. L'islam repose donc sur l'hypocrisie.

En ce qui concerne les conversions christianisme -> islam et islam -> christianisme, ils correpondent à un profil particulier.

Christianisme -> islam : Il s'agit de chrétiens sincères qui découvrent les erreurs de la Bible. Ils en sont traumatisés. Par ailleurs ils croient qu'il existe sur cette Terre une religion qui détient la vérité absolue. La seule alternative à la religion étant, pour eux, l'athéisme matérialiste, ce qu'ils ne peuvent supporter. Il ne leur reste plus que l'islam. La critique du christianisme est à la mode, en revanche il est mal vu de critiquer l'islam. Souvent, les chrétiens sont honnêtes et reconnaissent que la Bible contient des erreurs. De l'autre côté, les musulmans s'obstinent à dire que leur livre est parfait (NB: les chrétiens évangéliques sont aussi malhonnêtes, mais ils sont minoritaires chez les chrétiens). Notre chrétien sincère commence donc par avoir l'impression de retrouver son "livre sacré parfait" qu'il a eu l'impression de perdre. De plus, la propagande islamique est très bien faite. Il sait que la Bible est falsifiée, on lui fait croire que l'islam l'avait prévu. Ce qu'on lui dit sur l'islam ne fait que confirmer ce dont il s'est rendu compte par ses recherches. Sauf que c'est faux: d'après le Coran la Thora et l'Evangile n'étaient pas falsifiés du temps de Mohammed. Nos versions actuelles reposant sur des manuscripts antérieurs à Mohammed, si le Coran a raison, alors la Thora et l'Evangile d'aujourd'hui ne sont pas falsifiés. Mais le Coran contredit ces livres. Donc tout s'écroule: http://www.anti-religion.net/coran_bible.htm . Il y a aussi l'invention des miracles du Coran, dont le miracle sientifique: http://www.anti-religion.net/miracles_coran.htm , http://meteofa.tripod.com/scientifiques_coran.htm .

Islam -> christianisme: ce sont des musulmans blasés par leur religion et ses résultats, qui sont charmés par l'histoire de Jésus dans la Bible. Jésus s'est sacrifié pour eux pour qu'ils soient sauvés, autant d'amour leur change beaucoup du contenu du Coran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mystic
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry a écrit:
Enfin, je peux te citer au moins un cas de "convertis" où cette conversion a fait s'intéresser la personne à l'islam, et où d'une position de "neutralité bienveillante" vis-à-vis de cette confession, cette personne est passée à une position résolument anti-islam au fur et à mesure de ce qu'elle apprenait ce que c'était et ce que ça impliquait.

Cette personne, c'est moi-même, qui me suis "converti" certes pour des raisons "bassement pratiques", puisque je l'ai fait pour que le mariage avec mon épouse marocaine soit reconnu dans son pays, mais pensait quand même "y arriver" (sans devenir fondamentaliste, ce qui n'est absolument pas ma nature). Or, plus le temps passait, plus je m'intéressais aux choses, et plus cette religion m'a dégoûté !!! Et ça continue aujourd'hui... ça nous a même rendus "incompatibles", mon épouse et moi-même, et j'ai pris la décision il y a peu de divorcer, car si elle a voulu que je me rapproche d'elle, ce que j'ai essayé de faire, elle n'a jamais daigné remettre en question ses propres dogmes pour se rapprocher de moi. En clair : il fallait que j'adopte ses croyances et ses coutumes, mais elle ne voulait pas en faire de même en lâchant la moindre parcelle des siennes.

Tu vois, j'ai de bonnes raisons d'en avoir ras-le-bol de l'islam, et de ses principes à sens unique, qui vont bien évidemment uniquement en sa faveur mais jamais en celle des autres... Mais je te rassure : les autres religions me dégoûtent tout autant !!!

tres touchante ton histoire, ça nous apprend pas mal de chose :

- la mixité apporte plus de problemes que de solutions
- la conversion par hypocrésie n'est pas une conversion
- ton ex-femme n'a pas voulu abondonner sa religion malgrés la menace du divorce, tu n'as donc eu aucune influence sur elle, ce qui confirme le verset suivant "Dieu guide qui Il veut, et Il égare qui Il veut"

ecoute, que tu sois dégouté de l'islam c'est pas un probleme, les gens comme toi sont prévu et tout le monde ne peut pas avoir la meme maniére de penser, beaucoup de gens qui ont de tres bonne conditions de vie se sont converti à l'islam et de tout les milieux beaucoup de sportifs de tres haut niveau (ex : Mohamed Ali, Abdel wahad, rebieri,Anelka, Doumi, Troussier,...)
de grand intellectuels et hommes politique (ex: Mohamed Assad (Léopold Weiss), René Guénon, Wilfried HOFFMAN,...)

Des gens trés riche comme la fille d'un milliardaire Jemima GOLDSMITH

il y'a meme un colon juif extremiste qui s'est converti à l'islam Mikhaïl Shirovsky devenu, il defendait les colons contre la résistance palestinienne et maintenant il reve d'un califat Islamique

et tout cela ce n'est que des exemples alors ta petite histoire de dégout de l'islam c'est de la pacotille, rassure toi malgrés que certains ici se prenne pour le centre du monde la verité c'est que nous avons tous des histoires de pacotille, alors nous devons rester humble
mystic
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

meteo a écrit:

Islam -> christianisme: ce sont des musulmans blasés par leur religion et ses résultats, qui sont charmés par l'histoire de Jésus dans la Bible. Jésus s'est sacrifié pour eux pour qu'ils soient sauvés, autant d'amour leur change beaucoup du contenu du Coran.

autant de blabla pour dire ça, Météo l'evangiliste qui fait le beau temps dans le coeur des gens j'en ai les larmes aux yeux tellement c'est beau, Météo tout ce que tu dis ce sont des conneries qui ne reposent sur rien on dirait que tu aime bien t'inventer des histoires.

dis mois Météo tu n'était pas de la meme promotion que Mira par hazard à l'ecole des attardés mentaux
meteo
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effet d'autorité, d'influence.

C'était exactement comme ça quand je lisais ou entendais la propagande islamique. J'avais l'impression que les médias faisaient tout pour noircir le plus possible l'islam, que malgré tout c'était la ruée vers cette religion, que de plus en plus de gens reconnaissaient la vérité dans l'islam (tous ceux qui avaient fait des recherches sur l'islam, sans préjugé, ceux qui étaient contre ne connaissaient rien à l'islam et avaient forcément des préjugés, bien sûr, c'est bien connu), que des scientifiques parmi les meilleurs du monde croyaient que le Coran était la parole de Dieu car ils avaient vu dans ce livre des vérités scientifiques inconnues du temps de Mohammed, etc...

Exemple caricatural de cette propagande: http://www.air-islam.com/liens/Sabre.htm .

Mais quand je lisais le Coran, la sounna, que je parlais avec de musulmans, des imams, à propos du contenu de l'islam, j'avais une très mauvaise impression. Je ne comprenais pas ce décalage entre mes expériences et ce que je lisais et entendais chaque jour sur l'islam à cause de cette fameuse propagande. Ceci avait pour effet de me dire que ça devait être moi qui déconnait et que tous ces gens, tous ces scientifiques, ne pouvaient pas avoir tord. Et donc je continuais à me dire que probablement que l'islam était la vérité, malgré ce que j'avais lu et l'impression que j'en avais eue. De même je connais une "convertie" qui a eu une dépression nerveuse à l'époque où elle lisait le Coran. Elle avait du mal à en supporter le contenu. Mais elle a décidé de se convertir quand même, et de ne lire le Coran que lorsque sa foi serait suffisamment grande pour en supporter le contenu. Un jour elle m'a dit que j'étais le premier qu'elle connaissait qui avait fait des recherches sur l'islam et qui était arrivé à la conclusion que ce n'était pas la vérité. Elle s'était convertie à cause de ce que j'appelle l'effet d'autorité, d'influence qui découle d'une certaine propagande islamique ("Tous ceux qui ont étudié l'islam sans préjugé ont reconnu la vérité", "actuellement c'est la ruée vers l'islam", "les scientifiques, ceux qui savent, ont vu des miracles dans le Coran", etc...). Bien que le contenu du Coran ne lui ait pas plu.

Mais s'il faut citer des apostats célèbres, on le peut aussi. Ayaan Hirshi Ali, Salman Rushdie, Ibn Warraq, Ali Sina, etc... Bien sûr pour certains (comme les deux derniers) il est impossible de vérifier car ils écrivent sous pseudonyme. Et tu sais pourquoi ils sont obligés d'écrire sous pseudonyme Clin d'oeil . Mais ça permet aux musulmans de dire: "Comme par hasard ils se cachent, c'est probablement des Juifs payés pour se faire passer pour des ex-musulmans".

Citation:
ton ex-femme n'a pas voulu abondonner sa religion malgrés la menace du divorce, tu n'as donc eu aucune influence sur elle, ce qui confirme le verset suivant "Dieu guide qui Il veut, et Il égare qui Il veut"

Car elle est obligée de croire pour échapper aux flammes de l'enfer, d'après sa croyance. Elle n'a pas le droit de faire l'hypothèse qu'elle se soit trompée et que peut-être que l'islam n'est pas la vérité. Lorsqu'elle voit quelqu'un de sincère que les recherches sur l'islam ont rendu islamophobe, ou lorsqu'elle trouve un argument qui montre que l'islam n'est pas la vérité, elle interprète cela comme une tentation de Satan à laquelle résister est un bien. C'est ça, la foi obligatoire pour être sauvé. C'est le contraire de l'honnêteté intellectuelle. Il faut rester conscient qu'en tant qu'être humain on est limité et qu'on peut se tromper. Il faut être prêt à accepter la vérité quelle qu'elle soit. Mais les religions à foi obligatoire (christianisme et islam) interdisent d'adopter cette attitude. Moi-même ma sortie du christianisme a été difficile, je connaissais trop d'erreurs de la Bible et je n'arrivais plus à croire, j'avais extrêmement peur de mourir à ce moment-là et d'aller en enfer. J'essayais des heures durant de m'auto-persuader que la Bible était bien la parole de Dieu, que j'y croyais. Je pouvais vivre comme la Bible me le demande, c'est facile. Je pouvais donner de l'argent pour soutenir des missionnaires. Mais croire, être sûr que tout ça c'était la vérité absolue, ça m'était impossible. Donc j'allais droit en enfer d'après la Bible. Souvent je rencontre des chrétiens qui sont totalement incapables de se poser une seule fois la question: "Mais au fait, pourquoi je crois que le christianisme est la vérité? Parce que mes parents me l'ont toujours dit? Mais les parents de tel ami que j'ai, ils lui ont dit autre chose. Pourquoi ce seraient mes parents qui auraient raison? Il faut que je fasse une recherche pour savoir si oui ou non le christianisme est bien la vérité". Pour eux ce genre de remise en question vient du diable. Car il leur est obligé de croire pour aller au paradis, or ça ce sont des pensées mécréantes. Certains considèrent que Descartes était un instrument de Satan. Evidemment, ces gens-là continuent de croire, même devant les plus grandes évidences (qu'ils interprèteront comme un test de la part de Dieu pour voir s'ils ont vraiment la foi). Idem pour l'islam, en pire, surtout que dans le cas de l'islam une apostasie signifie souvent un rejet de la communauté et des risques pour la vie.

Citation:
la mixité apporte plus de problemes que de solutions

Il semblerait que la non-mixité augmente le taux d'homosexuels. Or toi en tant que musulman sunnite orthodoxe tu as nécessairement l'homosexualité en horreur. Contradiction interne donc.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Christianisme Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: