| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eduardo Nouveau né(e)

|
Posté le: Mer Mar 08, 2006 7:55 pm Sujet du message: cheche professeur arabe classique-coranique |
|
|
| Salut tout le monde! Nous avons fait des premiers pas en apprennant l'arabe moderne (dialecte siro-palestinnien) et sommes interessés à continuer en connaissant mieux le Coran. Notre interêt n'est pas religieux. C'est difficile de trouver un guide dans ce terrain sans se heurter aux difficultés naissantes des barrières que lève la religion. Nous habitons en Espagne, non loins du Maroc, et nous cherchons à établir contact avec quiconque puisse nous donner des leçons remunerées d'arabe classique, basées sur la lecture du Coran, sous certaines conditions: a) laïcité b) connaissance profonde de la langue arabe coranique et classique en général. Et mes deux enfants et ma femme participent aussi dans ce projet, bien que nos niveaux actuels soient différents. C'est à dire: est-ce qu'il y a un professeur qui, connaissant le Coran et sa langue, ayant du sens commun (sans Dieu), puisse vouloir nos aider dans cette direction? Merci pour tout renseignement utile ou aide. Eduardo |
|
|
 |
eduardo Nouveau né(e)

|
Posté le: Mer Mar 08, 2006 7:57 pm Sujet du message: Re: cheche professeur arabe classique-coranique |
|
|
| eduardo a écrit: | | Salut tout le monde! Nous avons fait des premiers pas en apprennant l'arabe moderne (dialecte siro-palestinnien) et sommes interessés à continuer en connaissant mieux le Coran. Notre interêt n'est pas religieux. C'est difficile de trouver un guide dans ce terrain sans se heurter aux difficultés naissantes des barrières que lève la religion. Nous habitons en Espagne, non loins du Maroc, et nous cherchons à établir contact avec quiconque puisse nous donner des leçons remunerées d'arabe classique, basées sur la lecture du Coran, sous certaines conditions: a) laïcité b) connaissance profonde de la langue arabe coranique et classique en général. Et mes deux enfants et ma femme participent aussi dans ce projet, bien que nos niveaux actuels soient différents. C'est à dire: est-ce qu'il y a un professeur qui, connaissant le Coran et sa langue, ayant du sens commun (sans Dieu), puisse vouloir nos aider dans cette direction? Merci pour tout renseignement utile ou aide. Eduardo (egzegz@yahoo.com) |
|
|
|
 |
juju Vétéran

|
Posté le: Mer Mar 08, 2006 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
http://www.assoaime.net/ftopict-2971.html _________________ Ce terme [almanach], passé dans les langues européennes grâce à l'arabe andalou latinisé, semble être la transcription grecque d'un terme dérivé du syriaque qui désignait les calendriers égyptiens.
Louis Molet |
|
|
 |
Haddock75 Adolescent(e)

|
Posté le: Jeu Mar 09, 2006 6:30 am Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas encore vu ça.
Eduardo s'inscrit sur AIME et il ouvre 8 fils, dans 8 parties différentes du forum, avec à chaque fois le même post. Et ici, dans la partie "athéisme", il le double en ce citant lui-même.
Ca c'est sûr qu'on ne peut pas le louper.
Mais dis donc, Eduardo, je vois que tu as oublié des parties de ce forum. Pourquoi tu n'as pas ouvert un fil dans la partie "autre croyance", ou la partie "sexualité", ou la partie "humour"? |
|
|
 |
cbc2 Jeune

|
Posté le: Jeu Mar 09, 2006 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Edurado poste mogiquement sa demande sur un site d'échanges laïques entre les deux rives de la Méditerranée. Je ne vois rien d'étrange à son annonce. _________________ Où suis-je? Où vais-je? Dans quel état j'erre?
|
|
|
 |
Haddock75 Adolescent(e)

|
Posté le: Jeu Mar 09, 2006 11:21 am Sujet du message: |
|
|
| cbc2 a écrit: | | Edurado poste mogiquement sa demande sur un site d'échanges laïques entre les deux rives de la Méditerranée. Je ne vois rien d'étrange à son annonce. |
Tu as entièrement raison cbc2. Il n'y a rien d'étrange à mettre NEUF fois le même post. C'est tout simplement "mogique", comme tu l'écris si bien.
Je lui faisais simplement remarqué qu'il avait oublié 9 parties de ce forum et je me demandais pourquoi cet ostracisme? |
|
|
 |
cbc2 Jeune

|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 7:59 am Sujet du message: |
|
|
C'est une question d'efficacité. Je suppose qu'il multiplie les chances d'obtenir une réponse en multipliant le message. Mais pourquoi tant d'agressivité sur un tel point de détail mystère. _________________ Où suis-je? Où vais-je? Dans quel état j'erre?
|
|
|
 |
juju Vétéran

|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un Espagnol. Il a le sancho  _________________ Ce terme [almanach], passé dans les langues européennes grâce à l'arabe andalou latinisé, semble être la transcription grecque d'un terme dérivé du syriaque qui désignait les calendriers égyptiens.
Louis Molet |
|
|
 |
|