Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 799
Dernier: butterfly
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 17
Visiteurs: 17
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
9574327
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - Appel urgent à tous les esprits libres
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Appel urgent à tous les esprits libres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Athéisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lkm
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 3:23 pm    Sujet du message: Appel urgent à tous les esprits libres Répondre en citant

NB : faire passer ce message sur tous les forums et sites

Appel urgent à tous les esprits libres
De culture arabo-musulmane

Un grand magazine français consacre un dossier spécial sur les « athées et les esprits libres d’origines musulmanes » dans son prochain numéro. C’est la première fois dans l’histoire qu’on nous accorde la parole, c’est notre première chance que nous devons saisir de toutes nos forces afin que justice soit faite et que la liberté d’expression et de conscience puisse s’appliquer à tous à égalité. C’est pourquoi, je lance un appel à toutes personnes de part le monde d’origine arabo-musulmane qui se considère comme étant apostats, déistes, agnostiques, sans religion, converties ou athées… de se joindre à nous dans cette première en faisant circuler l’information le plus largement possible auprès de son entourage.

Cette censure dont on souffre depuis bien longtemps devrait cesser afin que les esprits libres puissent s’exprimer en toutes libertés sans craindre pour leur vie. Ainsi, je profite de cette occasion afin de lancer un appel à tous ceux qui subissent ce genre de détresse pour nous faire part de leurs témoignages afin qu’ils soient portés à l’opinion publique.

Toute personne qui souffre de ce genre de censure est priée de nous tenir au courant afin qu’on puisse faire connaître son cas aux médias et ceci sous vraie identité ou sous pseudonyme.

Que vous soyez des artistes, des auteurs, des créateurs dans quelque domaine que ce soit, faites-nous parvenir votre expérience afin que ce genre de chose ne se reproduise plus jamais. Les participations seront pries en compte en fonction de leur arrivage, celles qui arriveront en retard seront prioritaires dans une nouvelle prise de conscience.

Il est temps que les esprits libres de cultures arabo-musulmanes prennent la parole afin de crier haut et fort leur malaise et leur mal être pris en otage entre des dictatures gouvernementales et des extrémistes islamistes auquel s’ajoute un occident qui cherche à maintenir et à limiter cette zone à la consommation non productive.

Tout le monde doit apprendre notre existence et qu’on est la solution idéale pour un monde meilleur. Il est temps de sortir au grand jour afin de mettre en application les solutions adéquates pour que personne ne soit lésé. A vos plumes afin de nous faire parvenir votre témoignage d’ici demain matin parce qu’on est pris par le temps.

Le magazine est prêt à publier dans son prochain numéro la liste des sites et blogs des esprits libres d’origine arabo musulmane censuré ou pas ; les noms des associations connues ou clandestins le seront aussi, ainsi que les noms de personnes qui veulent se faire connaître que ce soit avec leurs vrais noms ou avec pseudos.

Veuillez envoyer un e-mail d’urgence à cette adresse :
soumissionla@yahoo.fr

Merci
Labidi Karim Mohamed
Tunisie – Tunis
NB : faire passer ce message sur tous les forums et sites
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lkm
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour votre soutien et pour vos témoignages, le dossier spécial sur les esprits libres du monde arabo musulman sera publié demain dans le magazine MARIANNE, sous le nom « Les incroyants martyrs d’aujourd’hui

Dans le monde entier, ils sont bâillonnés, niées, opprimées et même massacrés »

Cela n’est qu’une première qui se suivra dans d’autres d’articles… surtout n’arrêtez pas d’envoyer vos témoignages afin de faire face au obscurantisme religieux ainsi que à la censure… il est temps que la minorité puisse s’exprimer dans le monde arabo musulman.

Et dés la semaine prochaine je mettrai l’article du magazine sur mon site

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mira1
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Karim,

Malheureusement , je ne pourrai pas me procurer ce numero de Marianne , n'etant pas en France et je le regrette beaucoup.
Je te prie de nous prevenir lorsque t'auras mis l'article en ligne.

merci d'avance et a bientot.

Mira
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loriemare
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

mira1 a écrit:
Salut Karim,

Malheureusement , je ne pourrai pas me procurer ce numero de Marianne , n'etant pas en France et je le regrette beaucoup.

Mira

Toi aussi t'es pas en France ???? non mais c une emigration de tout le forum ou quoi ????
mira1
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loriemare a écrit:
mira1 a écrit:
Salut Karim,

Mira

Toi aussi t'es pas en France ???? non mais c une emigration de tout le forum ou quoi ????

Ah bon? Qui d'autre à part toi et moi?
Bon moi c'est juste pour des vacances et je serai de retour dans deux semaines. Deja!!!

En tout cas voilà qui expliquerait pourquoi le forum n'est pas très animé ces temps ci...

Mira
ismahane
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon numéro de marianne! les témoignages sont très interessants... je regrette toutefois qu'il n'y ait pas plus de témoignages de femmes athées....
ismahane
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à noter qu'il y a aussi un numéro du "MONDE DES RELIGIONS" consacré à l'athéisme
JoeBlack
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ismahane a écrit:
à noter qu'il y a aussi un numéro du "MONDE DES RELIGIONS" consacré à l'athéisme

Est ce qu'on y parle des athées de culture musulmane ?
Haddock75
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

JoeBlack a écrit:
ismahane a écrit:

Est ce qu'on y parle des athées de culture musulmane ?

Désolé, pas un mot sur les athées de culture musulmane.
Cette revue n'est pas terrible.Ca ne m'étonne pas. La revue "Le monde des religions" ne pouvait pas faire un bon numéro sur l'athéisme (Et maintenant j'ai même des doutes sur la qualité des autres numéros). Il y a 7 articles dans ce dossier sur l'athéisme:
- l'incroyance, une vieille histoire: 4 pages sur l'histoire de l'incroyance, de Socrate à la Révolution. J'ai lu beaucoup mieux.
- Naissance de l'athéisme moderne, les prophètes de la mort de Dieu: 2 pages sur Nietzsche, Feuerbach, Marx et Freud. Bof!
- La foi hors la loi: 2 pages sur les régimes communistes. Du ressassé.
- Les sans-religion en France: 2 pages sur une enquête pour définir le profil sociologique des sans-religion. Hors sujet! Les athées, ce ne sont pas les sans-religion.
- L'Europe des "athées convaincus": 2 pages sur une enquête sur l'Europe. L'article le plus intéressant.
On apprend que les athées sont les plus nombreux dans l'Ex-Allemagne de l'Est (18%) suivi de la France (14%), la Belgique et la Russie (8%).
Dans tous les autres pays, ça oscille entre 6 et 3 %.
Les derniers pays sont l'Autriche et l'Irlande (2%) et enfin la Pologne, la Lituanie et la Roumanie (1%).
On apprend aussi, chiffres à l'appui sur une quinzaine de questions, qu'il y a une énorme différence sur toutes les questions entre les sans-religion non athées et les sans-religion athées convaincus (pour ceux qui ne le savaint pas déjà).
- la galaxie des anti-dieu: 2 pages sur les brights, la Libre Pensée, le Grand-Orient, l'athéisme d'extrême-droite, les Raëliens. Aurait mérité un plus grand développement.
- Paroles d'athées: 3 pages où Régis Debray et André Compte-Sponville répondent à des questions. Rien de nouveau.

Enfin, il y a 6 sites internet indiqués.
http://atheisme.org/
http://atheisme.free.fr/
http://www.croa-at.com/
http://atheisme.ca/
http://cilalp.ouvaton.org/
http://librepenseefrance.ouvaton.org/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Athéisme Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: