Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 799
Dernier: butterfly
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 22
Visiteurs: 22
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
9570167
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - L'humour, ultime rempart contre la barbarie?
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'humour, ultime rempart contre la barbarie?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Humour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fils_de_Dieu
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 11:42 pm    Sujet du message: L'humour, ultime rempart contre la barbarie? Répondre en citant

Selon qu"il est écrit: "Heureux ceux qui savent se moquer d'eux-mêmes,
ils n'ont pas fini de se marrer."
(Evangile apocryphe, fin XXe, début XXI e S. ?)

Une ampoule pour mettre tout le monde d'accord!

----------
Combien de chrétiens fondamentalistes faut-il pour changer une ampoule ?
Aucun. La Sainte Bible ne parle pas des ampoules.
----------
Combien de catholiques romains faut-il pour changer une ampoule ?
Deux. Le premier la change, l’autre culpabilise.
----------
Combien de chrétiens trinitaires faut-il pour changer une ampoule ?
Trois – mais en réalité ils ne font qu’un.
----------
Combien de missionnaires faut-il pour changer une ampoule ?
Un seul, mais il faut qu’il soit au-dessus.
---------
Combien de chrétiens charismatiques faut-il pour installer une ampoule ?
3 : Un pour l'installer et 2 derrière lui pour le rattrapper s'il tombe
---------
Combien de pentecôtistes faut-il pour installer une ampoule ?
6 : Un pour la poser, 2 pour dire qu'ils préféraient l'ancienne ampoule et 3 pour protester si jamais c'est une femme qui a posée l'ampoule.
-------
Combien d'anglicans faut-il pour remplacer une ampoule ?
3 : Un pour la remplacer, un pour servir le thé à la fin du service et un pour servir le pouding.
-------
Combien de télé-évangélistes faut-il pour changer une ampoule ?
10 : Un pour la changer et 9 qui lèvent des fonds pour la poursuite du ministère des ampoules.
-------
Combien d'évangéliques darbistes faut-il pour changer une ampoule ?
Il faut réunir le conseil des anciens pour décider si l'on peut débloquer les fonds nécessaires.
-------
Combien d'adventistes faut-il pour changer une ampoule ?
Ca dépend, est-ce que l'ancienne ampoule a grillé un samedi ?
-------
Combien de catholiques faut-il pour remplacer une ampoule ?
Aucun, les catholiques utilisent des cierges.
-------
Combien de témoins de jéhova faut-il pour changer une ampoule ?
Les TJ ne s'occupent plus des ampoules, la fin du monde est bien trop proche !
-------
Combien de Jésus-Christ faut-il pour changer une ampoule?
Un seul, car il est unique, évidemment.
Mais il ne change pas l'ampoule, il la ressuscite ® FD
-------
Combien de mormons faut-il pour changer une ampoule ?
2 bien sûr, un pour la changer et un pour tenir les vélos pendant ce temps-là.
-------
Combien d'athées faut-il pour changer une ampoule ?
Aucun, les ampoules n'existent pas
--------
Combien d'évolutionnistes faut-il pour changer une ampoule ?
100: Un pour l'installer et 99 pour démontrer qu'elle est apparue du fait du hasard.
-------
Combien d’évolutionnistes faut-il il pour changer une ampoule ?
Un, mais il va falloir attendre un million d’années.
----------
Combien de créationnistes faut-il pour changer une ampoule ?
Aucun, car "Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut." Genèse Chapitre 1, verset 2 ® FD
--------
Combien d'athées libres-penseurs faut-il pour changer une ampoule ?
Aucun. Il n'ont besoin que de la raison pour s'éclairer. ® FD
-------
Combien d'agnostiques faut-il pour changer une ampoule ?
Aucun, ils n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur l'existence des ampoules.
---------
Combien d'ex-colons juifs faut-il pour changer une ampoule ?
Aucun.Pourquoi changer l'ampoule? On va raser la maison en partant. ® FD
---------
Combien de Juifs pour changer une ampoule électrique?
Et pourquoi tu veux la changer cette ampoule? (avec l'accent pied-noir) ® FD
---------
Combien de talmudistes faut-il pour changer une ampoule ?
D’aucuns disent sept, d’autres deux, mais le Rabbi Eliezer de Bratislava a dit: "Le Saint, Béni soit-il..."
---------
Combien de juifs hassidiques faut-il pour changer une ampoule?
Un seul, pourvu que ça n'arrive pas un jour de chabat.
Sinon, il faudra trouver un goy pour le faire. ® FD
-------
Combien d'intégristes chrétiens, juifs, musulmans ou autres?
- CHANGER???????
-------
Combien de laveurs de cerveaux faut-il pour changer une ampoule ?
Aucun : il n’y a jamais eu d’ampoule ici... Répétez après moi...
-----------
Combien de raëliens pour changer une ampoule ?
Aucun, les Elohim reviennent bientôt nous chercher dans leurs soucoupes volantes.
-----------
Combien de scientologues faut-il pour changer une ampoule ?
Êtes-vous à jour de vos cotisations ?
--------
Combien de mormons faut-il pour changer une ampoule ?
Cinq : le mari la change, ses femmes applaudissent.
-------
Combien de druides faut-il pour changer une ampoule ?
30 : un pour l’ampoule, les autres font des cercles de pierre.
------
Combien de satanistes traditionnalistes faut-il pour changer une ampoule ?
Aucun, comme les cathos il se servent de cierges. ® FD
------
Combien de satanistes modernistes faut-il pour changer une ampoule ?
Autant qu'on veut, mais c'est peine perdue: t'as déjà essayé de visser une ampoule à l'envers? ® FD
------
Combien de Maîtres Zen faut-il pour changer une ampoule ?
Aucun. Les Maîtres Zen ont leur propre lumière intérieure.
----------
Trois. Les deux premiers coupent du bambou, le troisième éclaire le novice.
----------
Aucun. L’univers se charge de l’ampoule - le Maître Zen pratique le non-agir.
----------
Un arbre toujours vert dans une forêt dorée.
--------
Combien de bouddhistes faut-il pour changer une ampoule ?
I- Ainsi l'ai-je entendu.
Une fois, l'Honoré du Monde se trouvait à Rajagriha sur le Pic du Vautour, accompagné d'une grande foule de moines et d'une grande foule de bodhisattvas. Il se faisait tard, et à ce moment, quoique la nuit soit sur le point de tomber, l'Honoré du Monde se trouvait concentré sur cette partie des dharmas appelée Profonde Illumination qui le faisait briller doucement dans la pénombre.
II- A ce moment aussi, le noble Seigneur Manjushrì, le Bodhisattva et Mahasattva, dans la pratique de la profonde Perfection de Sagesse jeta un regard ; il vit que les cinq ampoules de 100w dans leur être propre étaient vacuité. Alors, par l'inspiration du Bouddha, le vénérable Bodhideva demanda au noble Seigneur Manjushrì, le Bodhisattva et Mahasattva, «Combien faut-il de fils de bonne famille pour arriver à remplacer une ampoule?» Et le noble Seigneur Manjushrì, le Bodhisattva et Mahasattva, répondit au vénérable Bodhideva comme suit:
«Bodhideva, tout fils ou fille de bonne famille qui souhaite s'engager dans la pratique du changement d'une ampoule devrait concevoir les choses ainsi: il (ou elle) doit voir que les ampoules dans leur être propre, sont vacuité.
III- En réalité l'ampoule est dépourvue d'existence inhérente, il n'y a pas de changement de l'ampoule et il n'y a personne pour la changer, et pourtant par l'inaction, rien ne reste non-fait. L'ampoule n'a pas l'intention de briller, et le Changeur de l'Ampoule n'a aucune intention de la changer.
Bodhideva, avoir pour but le changement de l'ampoule constitue l'assurance de ce que personne ne le fera jamais. Ce n'est que par la non-intention que le but, qui est un non-but, peut être atteint. Et pourtant, il n'y a absolument rien qui soit accompli; c'est pourquoi on l'appelle Accomplissement suprême. Il n'est que ceci: dévisser une ampoule et en visser une autre. N'est-ce pas ordinaire?! N'est-ce point miraculeux?! L'ampoule ne s'est jamais éteinte. Vous êtes déjà dans un état de lumière, et il ne vous reste qu'à le réaliser--
IV- «C'est ainsi, Bodhideva, qu'un Bodhisattva et Mahasattva s'entraîne à la profonde Perfection de Sagesses.»
Alors, l'Honoré du Monde se leva de sa concentration et projeta sur tous le faisceau de ses asankhya de watts, et, faisant l'éloge du noble seigneur Manjhusrì, le Bodhisattva et Mahasattva dit: «Excellent! Excellent! Bien dit, bien dit, ô fils de bonne famille! C'est vraiment ainsi qu'il faut changer les ampoules! C'est bien ça, ô fils de bonne famille, c'est bien ça.C'est précisément comme tu l'as enseigné que devrait être changée l'ampoule et tous les Ainsi-Venus s'en réjouiront».
Alors le vénérable Bodhideva, le noble seigneur Manjhusrì, le Bodhisattva et Mahasattva, et toutes les personnes présentes, y-compris les dieux, les êtres humains, les titans et les gandharvas furent ravis et applaudirent le discours de l'Honoré du Monde.
----------
Combien faut-il de maîtres Zen pour changer une ampoule?
- Deux. Un pour la changer et un pour ne pas la changer.
--------
Combien de VRAIS maîtres Zen?
- Quatre. Un pour la changer, un pour ne pas la changer, un pour la changer et ne pas la changer, et un pour ni la changer ni ne pas la changer.
-------
Combien de maîtres Zen illuminés?
- L'ampoule ne peut pas être changée. Elle est ce qu'elle est.
-------
Combien de maîtres Zen authentiques?
- Le joyau est dans le lotus.
-------
Combien de maîtres Zen parfaits?
- Voyez! Elle est déjà changée!
-------
Combien de bouddhistes faut-il pour changer une ampoule ?
Peut-on avoir une réponse rationnelle à cette question?
Personne ne le saura jamais. Pour un étudiant du Dharma, il y a toujours assez de lumière, l'ampoule n'est qu'une illusion, comme l'est le fait que l'ancienne ait grillé, et il n'a aucun *désir* de changer quoi que ce soit.
Quoique ceci est parfaitement vrai, et que ce serait en soi une raison suffisante pour qu'un Hindouïste s'arrête là, l'étudiant du Dharma, lui, mu par la compassion qui découle de l'énoncé du premier des Quatre Grands Voeux, répare immédiatement la lumière pour le bénéfice de tous ceux qui ne jouissent pas du privilège d'une vision aussi parfaite de l'univers que celle qui est la sienne. Désir ou pas. Il supportera jusqu'aux chocs électriques pour ce faire (eeeeeeuh, beeeeeen, pt'êt pas...)
Evidemment, en réalité, l'ampoule est privée d'existence inhérente, il n'est pas de changement de l'ampoule, et personne qui la change, et pourtant, par l'inaction, rien ne reste non-fait. L'ampoule n'a pas l'intention de briller, pas plus que le Changeur de l'Ampoule n'a l'intention de la changer. Se fixer pour but de changer l'ampoule garantit que personne ne la changera jamais. Ce n'est que par la non-intention que le but, qui est un non-but, peut être réalisé. Et pourtant rien, absolument rien n'est réalisé; c'est pour cela qu'on l'appelle Réalisation suprême. Ce n'est que cela: dévisser une ampoule et en revisser une autre. O combien ordinaire! Combien miraculeux! L'ampoule n'a jamais grillé. Vous êtes déjà dans un état de lumière, et il ne vous reste qu'à le réaliser.La réponse est une. Et vite, qu'il ait le temps de faire encore plus pour le bénéfice de tous les êtres vivants.
Et c'est quoi cette histoire à propos des Hindouïstes? Parce que si c'était le cas, nous ne connaîtrions jamais la réponse à la question. En effet, selon les hindouïstes, c'est le Karma qui a fait griller l'ampoule et on ne devrait pas interférer avec le Karma.

Autres réponses:
Il en faut:
a: Aucun, vu que le changement est inhérent à toutes choses composées.
b: Pas deux.
c. Deux. Un pour changer l'ampoule, et l'autre pour trouver un sens un peu timbré à l'événement.

Qu'est-ce que les hommes aiment la religion, quand même!
Dommage que pour certains, l'humour soit soluble dedans.

J'ai pas réussi à en collecter sur les muslims, curieux, non?
Ce qui prouverait qu'ils sont dramatiquement dénués d'humour...
On s'en doutait déjà un peu, à vrai dire. Ca fait peur...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanmarc
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

#Beer #Beer #Beer #Beer #Beer #Beer #Beer Coeur2 Cheers Cheers Cheers Cheers Cheers Hippi Hippi Hippi Hippi Kissing Kissing Kissing Kissing Kissing Kissing Pash Pash Pash Hug Hug Hug Hug Hug Hug Icecream Icecream Cupidon Cupidon Clap Clap Clap Clapping Clapping Clapping Clapping Clapping Clap Clap Clap Clap Clapping Clapping Clapping Clapping Bye1 Lightbulb Lightbulb Lightbulb Lightbulb Lightbulb Lightbulb Lightbulb Lightbulb Lightbulb Thumbsup Thumbup Thumbsup Thumbup Thumbsup Thumbup Worthy Worthy Worthy Worthy Worthy Worthy Worthy
Fils_de_Dieu
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 1:38 am    Sujet du message: Tchin, tchin ! Répondre en citant

A ta santé, Jeanmarc, c'est ma tournée!!! Clin d'oeil

C'est pas les cons d'intégristes de mes deux qui vons nous empécher de lever le coude, bordel de merde!

Cheers

Combien de mecs bourrés faut-il pour changer une ampoule?

- Deux: un qui tient l'ampoule, l'autre qui le fait tourner pour visser.

PS: Bon, les musuls, on attend toujours que vous nous prouviez que vous êtes pas totalement et définitivement sclérosés du bulbe:
Envoyez vos vannes, merde, décrispez vous un peu les neurones!

Zartregu
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vidéos courtes :

Jésus, la comédie musicale !

Rave party chez les intégristes !

Laughing
Fils_de_Dieu
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Zart!

Dommage, pour la première vidéo que l'acteur ait malencontreusement omis de traverser dans les clous, je l'ai trouvé très doué (bien que moyennement sexy) et j'aurais bien aimé connaître la fin... On reste un peu sur sa faim...

Pour l'autre, y'a pas à chier: Y savent faire la fiesta, ces mecs! Total respect!

Tiens j'en remet une petite couche:

Une vidéo qui déchire sa rasse: (éloignez les enfants!):

http://www.lowcarbcomedy.com/html/videos/therest/passionhill.htm

Et là, très beau, très émouvant: La Compassion du Christ: (ça finit mal, encore, snif...)

http://sexmoneydrugs.com/compassion/

Par contre, là j'ai plus trop envie de rire, et vous? (sérieusement: à déconseiller aux âmes sensibles, c'est plus de la comédie...)

http://www.quacked.co.uk/punished-for-stealing.html

Ca s'appelle la "charia", c'est ça? C dans le koran, la charia?

Loriemare
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fils_de_Dieu a écrit:

Par contre, là j'ai plus trop envie de rire, et vous? (sérieusement: à déconseiller aux âmes sensibles, c'est plus de la comédie...)

La prochaine fois tu ne met pas ça dans la section humour ... cela ne m'a pas fait rire du tout ...

C horrible !!!! ....
mira1
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Loriemare a écrit:
Fils_de_Dieu a écrit:

La prochaine fois tu ne met pas ça dans la section humour ... cela ne m'a pas fait rire du tout ...

C horrible !!!! ....

Salut Fils de Dieu,

Je rejoins Lorie.
La derniere video est atroce. Inutile de te dire que j'ai ete incapable de la visualiser.
Tout ce que j'ai vu c'est un homme dont on etait entrain de trancher la main. je me suis empressée de cliquer pour fermer la fenetre.
Affreux et je suis ahurie de voir ca dans la section humour.

Oui c'est la charia. Non ce n'est pas toujours le Coran.
Plus exactement la charia s'inspire du Coran mais elle est beaucoup plus severe que celui ci.

Par exemple: la lapidation n'existe pas dans le Coran. Mais c'est la charia qui l'a instaurée. Idem pour le meurtre des apostats.
Malheureusement pour ce qui est de trancher la main du voleur, cette peine existe egalement dans le Coran.

Le comble c'est que la charia se base surtout sur les hadiths du prophete et est une invention purement humaine.
L'islam est reformable si l'on se base uniquement sur le Coran etant donne que ce dernier contient tout et son contraire. On peut donc lui faire dire ce qu'on veut .
Mais avec la charia, l'islam est irrecuperable et condamne a n'etre ni plus ni moins une ideologie barbare et inhumaine. La preuve cette video . On pourra toujours dire que c'est de la propagande d'islamophobes , il n'en reste pas moins vrai que c'est une scene parfaitement plausible dans un pays appliquant la charia. Quand je pense que c'est ce à quoi aspirent les islamistes, j'en ai froid dans le dos.

Mira
Fils_de_Dieu
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loriemare a écrit:
La prochaine fois tu ne met pas ça dans la section humour ... cela ne m'a pas fait rire du tout ... C horrible !!!! ....

"Femme, qu'y a t'il entre moi et toi?"* Evangile de Jean 2:4

La prochaine fois, tu évites de m'énerver en postant tes états d'âme dont je me contrefous, tout autant que de tes réflexions affligeantes de stupidité. De plus, évite, mais alors évite avec le plus grand soin de me donner des ordres, même sous forme de conseils "désintéressés et avisés", et tu auras une chance d'éviter de me voir dégainer ma fameuse SULFATEUSE A PURIN, dont tout le monde aura pu constater la redoutable efficacité. (cf "Dieu")

1 -au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, MON FIL s'intitule: "l'humour, ultime rempart contre la barbarie."
Et bien figures-toi qu'on avait eu des échantillons d'humour, et ça, c'était un échantillon de barbarie, c'est pourtant simple, non?

2 - "sérieusement: à déconseiller aux âmes sensibles, c'est plus de la comédie..." est-ce que c'est du français intelligible, ou bien faut-il que je traduise dans d'autres langues, notamment une langue intelligible par les mal-comprenants dans ton genre?

3 - Heureusement que ça ne t'a pas fait rire, je suis quand même rassuré sur ce point quant à ta santé mentale.
Je ne sais pas si ça fera rire les islamistes, en tout cas ça ne pourra pas les choquer: il n'y a pas de caricature de Mohammerde. Oups, j'ai fait une faite de frappe, zut alors!

* Traduction: "T'es qui toi? On se connait? J'te calcule même pas!"ote]
Loriemare
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fils_de_Dieu a écrit:

* Traduction: "T'es qui toi? On se connait? J'te calcule même pas!"ote]

mais j'en ai rien à foutre de ta prose à purin ... Heureusement que tu ne me calcules pas sinon ce serait trois kilomêtres de posts que tu nous aurais pondu ...

Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan j'ai peur ... ya le Fils de D.ieu qui me menace !!! ... oulala j'ai peur ...

Noooooooooooonnnnnnnnnnn arrêtes ... ne fais pas ça j'ai trop peur ...
GrandChienNoir
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de http://sexmoneydrugs.com/compassion/ je viens de le visionner, et c'est d'une débilité abysmale. On croirait un gamin de la maternelle essayant de singer "The Fabulous Furry Freak Brothers". Je dis "The Fabulous Furry Freak Brothers" parce que, comme Allah, je suis plein de compassion. Si j'étais vache (fetchez la vache!) je dirais "Monty Python" et ce serait encore plus débile à côté.

Quant à http://www.quacked.co.uk/punished-for-stealing.html je n'ai même pas fait l'effort, j'ai déjà vu l'opération à la télé et le résultat en chair et en os (à qui le pied et la main manquaient) qui mendiait près du musée d'art moderne à Denpasar. Je n'ai eu aucune compassion pour ce dernier, car il faut en tenir une invraisemblable pocheté pour finir comme ça: Bali (capitale Denpasar) n'étant pas musulmane, il faut qu'il ait été dans les pays musulmans les plus rétrogrades pour que ça lui arrive. Bon, enfin...

C'est Ali dont le fils vient de se convertir au christianisme. Il en est tout retourné, si retourné qu'il va voir son voisin juif, Moshe. "Moshe, sais-tu ce qu'il m'arrive? Mohammed vient d'apostasier, il est devenu chrétien, il se fait même appeler Michel maintenant!" "Ah, Ali, mon voisin, c'est bien triste, c'est bien triste. Moi aussi, sais-tu, mon fils David vient de se faire chrétien!)

Et tous les deux ensemble se mettent à prier qui Allah qui Adonai:

"Dieu tout-puissant, pourquoi nous punis-tu ainsi? Nos fils viennent de se convertir au christianisme!"

Le tout avec maintes lamentations.

Au bout d'un moment Dieu leur répond:

"Arrêtez de me faire chier avec vos jérémiades. Le mien aussi, figurez-vous, et ça fait deux mille ans de ça."
mira1
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est Ali dont le fils vient de se convertir au christianisme. Il en est tout retourné, si retourné qu'il va voir son voisin juif, Moshe. "Moshe, sais-tu ce qu'il m'arrive? Mohammed vient d'apostasier, il est devenu chrétien, il se fait même appeler Michel maintenant!" "Ah, Ali, mon voisin, c'est bien triste, c'est bien triste. Moi aussi, sais-tu, mon fils David vient de se faire chrétien!)

Et tous les deux ensemble se mettent à prier qui Allah qui Adonai:

"Dieu tout-puissant, pourquoi nous punis-tu ainsi? Nos fils viennent de se convertir au christianisme!"

Le tout avec maintes lamentations.

Au bout d'un moment Dieu leur répond:

"Arrêtez de me faire chier avec vos jérémiades. Le mien aussi, figurez-vous, et ça fait deux mille ans de ça."

Laughing Laughing Je la connaissais celle là mais bon c'est toujours avec plaisir qu'on les relis ces anecdotes.

Moi aussi j'en ai une bonne à propos de Dieu des Croyants et des Athées et aussi une autre dont le sujet est les Les Allemands , les Arabes et les Juifs.

Excellentes et venant d'un Musulman en plus. Comme quoi des Musulmans qui savent rire ca existe , meme qu'ils sont publies.

Mais faudrait que je retourne chez moi et que je retrouve les deux chroniques en question.

Mira
GrandChienNoir
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 2:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

mira1 a écrit:

L'islam est reformable si l'on se base uniquement sur le Coran etant donne que ce dernier contient tout et son contraire. On peut donc lui faire dire ce qu'on veut .

Dis-moi où le Coran spécifie qu'il faut manger les bigorneaux à la petite cuiller en sautant à cloche-pied? Et où il dit qu'il ne faut pas cirer sa chaussure droite au beurre d'escargots en frottant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre? (sauf les vendredi 13, bien sûr).

Où c'est dans le Coran tout ça, hein?

GrandChienNoir est le plus savant !!!

attendez, attendez, je réfléchis...

Al-qalbu l-aswadu l-kabiru huwwa a'lam !!!

(c'était bon, ça?)
GrandChienNoir
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 2:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

GrandChienNoir a écrit:

Al-qalbu l-aswadu l-kabiru huwwa a'lam !!!

(c'était bon, ça?)

Ah m.... iel! (Harah dans le texte), je me suis foutu dedans!

"Chien noir" hé, nounouille, pas "coeur noir"!!!

Allez, j'efface tout et je recommence...

Al-kalbu l-aswadu l-kabiru huwwa a'lam !!!
jeanmarc
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mira écrit:

"Oui c'est la charia. Non ce n'est pas toujours le Coran.
Plus exactement la charia s'inspire du Coran mais elle est beaucoup plus severe que celui ci.

Par exemple: la lapidation n'existe pas dans le Coran. Mais c'est la charia qui l'a instaurée. Idem pour le meurtre des apostats.
Malheureusement pour ce qui est de trancher la main du voleur, cette peine existe egalement dans le Coran."

Relis bien ton koran, lapidation, meurtre, torture, tout y est bien. Malheureusement......

Si non, peux-tu me décrire le traitement réservé aux apostats et autres incroyants?

A+, bien chère-soeur.

jeanmarc
GrandChienNoir
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet de cette discussion m'horripile au plus haut point:

«L'humour, ultime rempart contre la barbarie?»

C'est lamentable d'en arriver à mon grand âge (106 ans aux prunes) pour lire des choses comme ça. Vous ne pensez qu'à rigoler, vous, les jeunes. C'est du joli. Pauvre Terre. Vous feriez mieux d'acquérir un peu de sérieux. Est-ce que je fais de l'humour, moi ???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Humour Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: