Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 29
Visiteurs: 29
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
10119649
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - Dieu existe-t-il?
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dieu existe-t-il?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Athéisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Dieu existe-t-il?
Je n'en ais rien à cirer
24%
 24%  [ 13 ]
Non
45%
 45%  [ 24 ]
Oui
30%
 30%  [ 16 ]
Total des votes : 53

Auteur Message
jeanmarc
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 9:09 pm    Sujet du message: Dieu existe-t-il? Répondre en citant

La question semble tourmenter pas mal de personnes sur ce site dédié aux athées, apostats et autres mécréants.... (où êtes-vous?)
Je ne fais pas partie de ces gens. Pour moi la question "dieu existe-t-il" fait partie de ces questions oiseuses qui occupent les temps morts de personnes qui s'inquiètent alors de la vacuité de leur esprit (pour ceux ou celles qui ne suivraient pas bien, la vacuité désigne la notion de VIDE).
A dire vrai, je ne vais pas répondre à cette question, car je n'en sais rien et de plus, je m'en moque complètement.
Par ailleurs, à supposer que dieu existe, ce ne pourrait être que dans l'une ou l'autre des versions suivantes: ou bien il n'intervient pas dans les affaires humaines, et j'ai raison de dire que je ne m'en soucie pas; ou bien il y intervient, et alors je ne pourrais m'empêcher de penser que c'est un beau salopard. A l'appui de ce jugement: les enfants soudanais (entre-autres) mourant de faim, les jeunes femmes croates (entre-autres) violées par les soudards serbes (entre-autres); les prisonniers politiques turcs (entre-autres) torturé dans les sinistres geôles, les innoncentes victimes des tsunamis et autres innondations et tremblements de terre, d'épidémies, nos vieux abandonnés dans des mouroirs, les tauraux sacrifiés à la bêtise tauromachique, les gibiers tombant sous les balles de chasseurs décérébrés, les cormorans englués dans les marées noires, les meutres commis en Son Saint Nom.... les liste est malheureusement encore plus longue...
Si dieu (sous n'importe quelle riante variante) se mêlait réellement de nos affaires, il empêcherait que de telles horeurs se produisent, et, surtotu, que des hommes aillent proclamer qu'elles se produisent au nom de sa Sainte Colère, laquelle serait justifiée par la notoire inconduite des hommes... On me dira que je n'ai rien compris à Ses Desseins, qu'Il ne laisse au mal la bride sur le cou pour qu'un plus grand bien en résulte, que ces malheurs sont le prix à payer pour que se déploie la liberté humaine. Ah bon? Quelle liberté pour le foetus à naître dans le ventre d'une mère à qui un indélicat a refilé le sida?
Admettons donc que je ne comprends rien, qu'il me manque une case et n'en parlons plus.
Car comme le disait Bakounine: "Si dieu existait, il faudrait s'en débarrasser!"
Ambroosaac
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 2:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu non ... au plus grand regret de ma signature No
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hatchar
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voté non.

"merde, un mécréant de plus!"

oui, mais qui a le bon goût de laisser les autres oenser ce qu'ils veulent!
jiembe
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toute l'histoire des religions repose sur une ambuguité, celle d'essayer de dominer l'autre en prétextant avoir reçu le message d'un être supérieur et parler pour lui. C'est la porte ouverte à toutes les conneries, toutes les spéculations. Avec cela, on résume quelques siècles peu glorieux de l'histoire de l'humanité. Admirons l'état du monde et les plus sages comprendront que j'ai des choses plus intéressantes à faire que de chercher ce que Dieu veut exactement. Je me sens apte à répandre un peu de bonheur autour de moi sans Son aide. Bien sûr, je ne promets pas la vie éternelle, mais mes moyens sont limités, vous m'en excuserez. Je pourrais faire comme tout le monde, parler à Sa place. Mais je crois que les athés partagent mon idéal. Celui de préférer le JE au lieu du IL. Mon JE est responsable de ce qu'il dit ou fait. Tandis que Il, je peux lui faire dire ou faire ce que JE veux ou que JE crois avoir compris. Si vous êtes sûrs de son existence, surtout de l'avoir compris, méfiez-vous de ne pas avoir trahi sa pensée... je vous raconte pas ce qui va vous arriver...
De ma vie je ne ferai de concessions envers la religion... sauf au cimetière! Parole d'athée!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanmarc
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sû qu'il est plus honorable de dire JE suis responsable!
Plutôt que de dire IL est responsable, ou mektoub (dans toutes les langues)...
En ce qui me concerne:
De ma vie, je ne ferais jamais de concession avec la religion et/ou l'(in) existence de dieu(x). Je m'en fous complètement, je n'ai pas besoin de ça pour règler correctement ma vie, merci et n'en déplaise aux croyants de tout accabits!
Quant au cimetière, la mort n'a rien à voir avec moi! Vivant, je suis un être sensible; mourir, c'est perdre la sensation. Je demande à mes proches de ne pas donner de connatation religieuse ou pseudo-religieuse après ma mort. La mort est l'échéance de toute vie, point barre. Il n'y a aucun souci à avoir là-dessus.
Slypayne
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
à supposer que dieu existe, ce ne pourrait être que dans l'une ou l'autre des versions suivantes: ou bien il n'intervient pas dans les affaires humaines, et j'ai raison de dire que je ne m'en soucie pas; ou bien il y intervient, et alors je ne pourrais m'empêcher de penser que c'est un beau salopard. A l'appui de ce jugement: les enfants soudanais (entre-autres) mourant de faim, les jeunes femmes croates (entre-autres) violées par les soudards serbes (entre-autres); les prisonniers politiques turcs (entre-autres) torturé dans les sinistres geôles, les innoncentes victimes des tsunamis et autres innondations et tremblements de terre, d'épidémies, nos vieux abandonnés dans des mouroirs, les tauraux sacrifiés à la bêtise tauromachique, les gibiers tombant sous les balles de chasseurs décérébrés, les cormorans englués dans les marées noires, les meutres commis en Son Saint Nom.... les liste est malheureusement encore plus longue...

Salut Jean Marc. Tu connais Phillip K Dick ? On va essayer de faire encore plus taré…

Imagines, c’est pas une idée de moi mais de Bill Hicks, imagines que nous ne sommes tous que des projections de nous même, des hologrammes, et que nous ne vivons pas ici et maintenant, mais dans un endroit style cœur de la Matrice (j’utilise cette image parce que ça parle à tout le monde). Tout les gens que tu croises sont des images d’intentions et de sentiments, de données que tu peux ou non « computer », des choses par milliers qui quoi qu’il arrive, n’attireront jamais toutes ton attention, mais qui portant te sollicite sans arrêts.

L’horreur que tu vois à la télé serait juste là pour que tu ais connaissance de ce qu’est l’horreur. Le bonheur, pareil. Rien ne serait donc réel, personne ne mourrait, puisque personne ne vivrait, à part toi et la vivacité de ton cerveau. La souffrance ne serait que des notions abstraites, sans réelle existence. Connecté à un monde virtuel, tu serais l’objet d’étude d’une déité, pas dans un but scientifique, dans le but de te tester, de voir si oui ou non tu mérite un passage dans un vrai monde, un paradis, en somme.

Imagine ensuite que tu ais un laps de temps définis, genre 70/80 ans (age purement irréelle, sauf pour toi, je rappelle). Que dans l’espace de cette vie, tu sois jugé par quelqu’un qui a accès à toute tes pensées et tes réactions à cet environnement. Qu’il voit ce qui te fait rire dans l’horreur, et ce qui te rend jaloux dans le bonheur des autres. Et ce qui te choques en tant qu’être (tout ce dont, Jean Marc, tu parles), et ce qui te rend heureux.

Et bien voilà, tu es en plein dans la mentalité des ¾ des catho et des protestants, qui font le bien non pas pour aider les autres, mais pour s’aider eux-mêmes. Qui sont contre certains types d’humour même si ça pourrait les faire rire, si ils desserraient les fesses un peu des fois.
Ton argument que dieu est un salaud parce que il n’agit pas sur le monde, est aussi l’argument qui les font penser eux qu’il est bon : parce qu’il te laisse le libre choix de faire le bien ou non.
Il ne faut surtout as oublier que sans Satan, Dieu n’est rien. Ce sont les deux faces d’une même pièce. Donc, l’existence du mal ne justifie pas l’absence de dieu..CQFD
aurelien
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2005 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

DIEU EST TURQUE !!! Laughing
JESUIS
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2005 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu m`avais demandé si Dieu existe il y a 30 ans,je t`aurais dis`;``peut-être!!``
Mais maintenant que la science est là pour nous faire comprendre la vie,comment on peut la créer,aujourd`hui je te dis :``non!! Dieu n`existe pas .``si tu parles d`une personne assis sur un nuage et qui contrôle tout..non,mais si tu me dis que Dieu c`est l`infini,là oui je te comprends!
D`ailleurs,ce mot a été injustement traduit, car dans les anciens écrits religieux,il n`est aucunement question de ce nom,c`est question de ELOHIM!! qui signifie:`` Ceux qui sont venus du ciel``..
Il y a de bons sites à ce sujet,tu peux les visiter comme moi..
www.rael.org www.prorael.org www.raelianews.org www.rael-perspectives.org c`est très enrichissant.. #Mad
Dralnar
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2005 4:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

"
www.rael.org www.prorael.org www.raelianews.org www.rael-perspectives.org c`est très enrichissant.. "

C'est surtout très enrichissant pour "rael"

Qu'est-ce qu'il s'est enrichi depuis qu'il s'est "envoyé en l'air avec ses petits hommes verts"!!
Slypayne
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2005 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jesuis...
Les extraterrestres à l'origine de la conception de Dieu???? C'est de la provoc' ou quoi ??? De "bons" (!!!) sites ???
Eneffet, y en a un au moin pour qui c'est enrichissant...
Slypayne
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2005 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rael a dit

Citation:
QUE S'EST-IL PASSÉ ?

Le 13 décembre 1973, un journaliste Français, Raël, fut contacté par un visiteur venant d'une autre planète et lui demandant de construire une ambassade pour accueillir ces hommes de retour sur terre.

L'extraterrestre mesurait environ un mètre vingt, avait des longs cheveux noirs, des yeux en amande et une peau au teint olivâtre, il rayonnait l'harmonie et l'humour. Raël l'a simplement décrit en disant : "S'il marchait dans une rue au Japon, nous ne le remarquerions même pas." En d'autres termes, ils nous ressemblent, et nous sommes comme eux. En fait, nous avons été créés "à leur image" comme expliqué dans la Bible.

Il a dit à Raël :

"Nous sommes ceux qui ont créé la vie sur terre"
"Vous nous avez pris pour des dieux"
"Nous sommes à l'origine de vos principales religions"
"Maintenant que vous êtes suffisamment avancés pour comprendre cela, nous souhaiterions établir un contact officiel avec vous par le biais d'une ambassade"

LES MESSAGES

Les messages dictés à Raël expliquent que la vie sur terre, n'est pas le résultat d'une évolution due au hasard, pas plus que l'œuvre d'un 'Dieu' surnaturel. C'est une création délibérément choisie par un peuple scientifiquement avancé, qui a créé les humains exactement à son image -- Ce que l'on peut appeler du "créationnisme scientifique". Des références relatives à ces scientifiques, à leur œuvre ainsi qu'à leur symbole de l'infini, figurent dans les textes anciens de nombreuses cultures. A titre d'exemple, dans la Genèse, récit biblique de la création, le mot "Elohim" a été injustement traduit par "Dieu", terme singulier, alors que c'est un pluriel, qui signifie "ceux qui sont venus du ciel", et le singulier est "Eloha" (connu aussi sous le nom de "Allah"). Les populations primitives tout autour de la terre se souviennent de ces "dieux" qui venaient du ciel, incluant nles peuples d'Afrique (Dogon, Twa, etc.), d'Amerique, d'Asie, d'Australie et, d'Europe.

Laissant notre humanité évoluer par elle-même, les Elohim ont maintenu un contact avec nous par le biais des prophètes Bouddha, Moïse, Mahomet..., tous spécialement sélectionnés et formés par les Elohim. Le rôle de tous ces prophètes était d'éduquer progressivement l'humanité à travers les messages qu'ils enseignaient. Ces messages étaient à chaque fois adaptés à la culture et aux différents niveaux de compréhension de l'époque. Ils avaient aussi pour but de laisser des traces des Elohim afin que nous puissions les reconnaître comme nos créateurs et frères humains lorsque nous aurions atteint un niveau scientifique suffisant pour les comprendre. Jésus, dont le père était un Eloha, a eu pour mission de diffuser ces messages à travers le monde en préparation de ce temps dans lequel nous avons le privilège de vivre : L'âge de la Révélation ou âge de l'Apocalypse.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ........ Crying or Very Sad
Brahim
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2005 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

JESUIS a écrit:
Si tu m`avais demandé si Dieu existe il y a 30 ans,je t`aurais dis`;``peut-être!!``
Mais maintenant que la science est là pour nous faire comprendre la vie,comment on peut la créer,aujourd`hui je te dis :``non!! Dieu n`existe pas .``si tu parles d`une personne assis sur un nuage et qui contrôle tout..non,mais si tu me dis que Dieu c`est l`infini,là oui je te comprends!
D`ailleurs,ce mot a été injustement traduit, car dans les anciens écrits religieux,il n`est aucunement question de ce nom,c`est question de ELOHIM!! qui signifie:`` Ceux qui sont venus du ciel``..
Il y a de bons sites à ce sujet,tu peux les visiter comme moi..
www.rael.org www.prorael.org www.raelianews.org www.rael-perspectives.org c`est très enrichissant.. #Mad

Bonjour JESUIS,

Puisque les Elohim ont été à l'origine des êtres humains terrestres (selon les raeliens), je voudrais te poser deux petites questions à toi qui est peut-être en contact avec les Elohim :

1 - D'après ce que vous dites sur les Elohim, ceux-ci doivent doivent être très développés à tous points de vue. Qu'est-ce qu'ils pensent eux de Dieu ? Existe-t-il ou n'existe-t-il pas pour eux ?

2 - D'où viennent ces Elohims ? Ont-ils été eux aussi créés par d'autres extra-terrestres encore plus développés qu'eux ?

Brahim
Haddock75
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2005 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jesuis.

T'as lu le fil que j'ai remonté et qui s'appelle "Athéisme Raélien"?
Haddock75
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 5:04 pm    Sujet du message: bye bye! Répondre en citant

Si je comprends, JESUIS, c'est un raélien qui a ouvert la porte d'AIME, il a posté deux messages, il s'est rendu compte du forum où il était tombé et il est parti en courant. A mon avis, il est déjà retourné sur la planète des ELOHIM!
Slypayne
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit etre ça, ouai... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Athéisme Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: