Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 29
Visiteurs: 29
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
10119692
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - Retrait de Gaza !!!
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retrait de Gaza !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Société/Actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pizaro1
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 9:49 am    Sujet du message: Retrait de Gaza !!! Répondre en citant

Salut,

Il y a des semaines du retrait des militaires israeliens de la bande de Gaza suivi dans ces jours par le retrait des colons juifs et personne dans ce forum en parle !!!! Fou

Peut etre que la majorité sioniste sur ce forum est sur le choc d'avoir la plus puissante armée du moyen orient se trouve incapable de controller et incapable de supporter les attaques des résistants palestinens sur une territoire de 40 km x 10 km Laughing Laughing Laughing

C'est la première étape, et elle sera suivi, In cha allah, par le retrait de Al Quds (Jeusalem), la Cis-jordanie et la Palestine toute entière Sourire Sourire

####
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambroosaac
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi con toi ... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pizaro1
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2005 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ambroosaac: on ne répond pas aux messages des autres pour dire qu'ils sont cons Triste

Les cons et leurs messages sur ce forums se reconnaissent. Ce sont ceux qui écrivent des messages et personnes ne leurs répond. C'est ton cas avec ton message sur l'appel aux meurtres de Chavez qui n'a succité l'attention de personne Laughing Laughing Laughing

Pitié pour toi Embarassé

####
Ambroosaac
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une information ?! il n'y a rien a répondre à cela .... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Haddock75
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2005 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ambroo, Ambroo, on ne dit pas "Toujours aussi con, toi". Ca ne se fait pas. Ce n'est pas poli. Où t'as appris la politesse, hein?
Tu aurais pu dire"Toujours aussi couillon, toi". C'est déjà mieux. Ou alors "Toujours aussi corniaud, abruti, cornichon, bouché (à l'émeri), toi".
Moi, j'aurais dit "Toujours aussi bouffon, toi".
Mais je lui explique aussi pourquoi c'est un bouffon.
Le retrait de Gaza n'est pas une grande victoire des palestiniens. Attention, je pense que ce retrait est très bien car dans Gaza, les routes qu'avaient faites les Israéliens pour relier leurs colonies entre elles instituaient réellement une régime d'apartheid dans ce pays et empêchaient les palestiniens de se déplacer avec tous les inconvénients que cela comporte. Donc, pour les Palestiniens qui habitent Gaza, c'est évidemment beaucoup mieux.
Mais le gouvernement Israélien a monté cette affaire pour que dans toutes les télés du monde entier, on voit ces pauvres soldats israéliens pleurer en évacuant (très gentiment, avec les arabes, ils ne prennent pas autant de précautions) ces familles juives. Et tout le monde pleurait, et devant leur télé, les gens pleuraient en se disant que les Israéliens sont des gentils et qu'ils font ça pour apporter la paix dans cette région.
On dit que le gouvernement américain a insisté pour que Sharon évacue Gaza. Ils sont gentils les américains, aussi. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Mais pendant ce temps là, on sait que les Israéliens continuent, en toute illégalité d'ailleurs, à installer de grande colonies (beaucoup plus grande que celles évacuées à Gaza) en Cisjordanie.

Tu vois, Pizaro1, je t'aime bien et je t'explique pourquoi je pense que tu te trompes.
C'est vrai, les Palestiniens ont affiché leur joie (je les comprends) et certains ont fait de grandes manifestations de victoire. Ca, c'est du tape à l'œil pour les inconditionnels comme toi qui pensent qu' Allah va donner la victoire aux musulmans.
Je ne sais pas si les juifs devront quitter la Palestine un jour comme tu le dis mais ce que je sais, c'est que si cela se fait, ça se fera après la Troisième guerre mondiale, qui sera une guerre de religion entre les chrétiens et les juifs d'un côté et les musulmans de l'autre. Si les musulmans gagnent cette guerre (qui, tu t'en doutes bien, sera horrible et fera des millions de morts), alors, tu as raison, les juifs devront quitter la Palestine. Mais si c'est l'autre camp qui gagne, je te laisse imaginer ce qu'il pourrait se passer.
Tu vas peut-être me dire que tu ne te fais pas de soucis, que tu appelles cette guerre de tes vœux puisque tu es sûr qu'Allah va vous donner la victoire, non?

Allez, je te laisse répondre.

Haddock.
Haddock75
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2005 7:06 pm    Sujet du message: Et les synagogues? Répondre en citant

Après le retrait par les Israéliens de leurs colonies de Gaza, des Palestiniens ont détruit des synagogues. Pizaro1, tu penses peut-être que c'est aussi une grande victoire, non?
Moi, je pense qu'ils sont tombés dans le piège que leur a tendu Sharon. Les Israéliens ont détruit les maisons avant de partir mais ils ont laissé les synagogues. Pourquoi? Parce que tout le monde savait ce qu'il allait se passer. Et toutes les télés étaient là pour montrer au monde entier ces palestiniens détruire ces lieus de culte. Et les gens n'aiment pas qu'on détruise des lieus de culte, même si ce n'est pas leurs lieus de culte à eux.
Dans cette histoire, Sharon gagne sur toute la ligne: Après avoir montrer combien les Israéliens sont gentils en faisant un geste pour la paix, il montre combien les Palestiniens sont méchants en saccageant des lieus de culte. Il a marqué des points, là.
Mais j'ai peur que ceux qui ont surtout marqué des points, c'est les faucons des deux camps, les faucons judéo-chrétiens d'un côté et les faucons musulmans de l'autre. J'entends ici et là qu'avec ce retrait, on a fait un grand pas vers la paix. J'espère me tromper mais j'ai bien peur qu'avec toute cette histoire, on vienne de faire un grand pas vers la guerre.

Dis donc, Ambroosaac, Pizaro1 nous a dit ce qu'il pensait du retrait de Gaza. Moi, j'ai aussi dit ce que j'en pensais. Mais toi, à part le fait que tu ne sois pas d'accord avec Pizaro1 (ce qui n'est pas très difficile), qu'est-ce que tu en penses, de ce fameux retrait?

Haddock.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Société/Actualité Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: