Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 29
Visiteurs: 29
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
10119619
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - Question à Catherine ?
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question à Catherine ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Athéisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pizaro1
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 9:48 am    Sujet du message: Question à Catherine ? Répondre en citant

Bonjour,

Je veux juste te poser une question sur le sort des musulmans de point de vue chrétien (puisque tu est très chrétienne et tu connais très bien les croyances des musulmans).

Es ce qu'un musulman entre à l'enfer chrétien? Si oui, pourquoi?

Qui est meilleur de point de vue chrétien: un athée ou un musulman?

Merci

####
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catherine
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le paradis "chrétien" est ouvert à toute personne de bonne volonté qui oeuvre dans un esprit de bonté ; dans la Bible Esaie montre que Dieu aime aussi ceux qui ne le connaissent pas et croient en des divinités fausses lorsqu'ils se montrent "humains" et charitable. (Episode de la veuve paienne de Sidon)
Jésus a aussi montré qu'il jugeait les coeurs et non les catégories

Citation:
Mt 5:45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes

et il a traité de façon égale Juifs et paiens en fonction de leur esprit. Il a cependant invité à le suivre. Un musulman est une personne qui tout en étant attachée à une iDéologie de mort est capable comme tout un chacun d'aspirer au Bien. Dès lors, elle peut suivre un droit chemin en dépit même de ce vers quoi unE fréquentation assidue du coran mène inexoorablement. En d'autres termes, l'esprit plus que les actes est ce qui sauve.

Les chrétiens ne s'attendent pas à ce que le Ciel soit rempli de chrétiens seulement. L'humanité entière y est invitée, et il s'y trouvera des hommes qui sur Terre étaient musulmans, mais totalement étrangers en fait à Mahomet et ses idées perverses. Lui comme Hitler et Staline, j'ai des doutes qu'ils y entrent jamais. Si les chrétiens trouvaient la force de suivre fidèlement le Christ dans son exemple, ils seraient tous des saints et si les adeptes de l'islam décidaient d'imiter Mahomet en toute chose, ce serait la pire des chose qui soit pour les autres humains. Cela reste la différence irréductible entre Jésus et Mahomet car Jésus lui disait, aimez vos ennemis et priez pour eux quand Mahomet leur promettait mort horrible et supplices infernaux. Pour ma part, je distingue entre les humains pris dans les filets de l'islam (pression culturelle, sociale, familliale etc), et l'islam lui même, entre Mahomet, et les musulmans pacifiques qui ne sont musulmans que très partiellement.
catherine
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de dire qu'il n'y a pas de différence entre un athée et un musulman en tant que tels, ni même avec un chrétien. Ce qui les différencie, c'est leur nature profonde et personnelle. Un chrétien peut dire Dieu par ci et Jésus par là, ce n'est pas ce qui le sauvera s'il est personnellement une crapule. Un athée peut ne pas croire en Dieu, mais ne pas non plus se consacrer à le combattre, et à vivre une vie de vertus et de charité envers toute personne qui souffre et subit l'injustice.
Un musulman peut être une personne à prendre en exemple même quand on est chrétien si il montre de la vertu. Mais ce n'est pas l'islam qui se verra gratifié mais lui, car Mahomet reste au bout de la chaine islamique et lui était un fou génocide.
En vérité, un chrétien a une responsabiité lourde car il a reçu les Evangiles contrairement aux autres. Les autres ne trahissent pas ce qu'ils n'ont pas reçu, lui le peut en permanence.
pizaro1
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 11:21 am    Sujet du message: Question à Catherine ? Répondre en citant

Selon ce que tu viens d'écrire, Je comprends que les musulmans n'ont pas de place dans votre paradis, puisque Mohammed (PBSL) lui meme n'y entre pas.

C'est bizare puisque un musulman croit à la prophétie de Jésus et Marie la vierge et ses commandements, et pourtant il n'entre pas à son "Paradis Chrétien".

En plus à quoi sert la prophétie de Jésus, et quoi sert etre chrétien si enfin il sera saufé de l'enfer chrétien tous humain qui été dans sa vie "humain" (pour dire bon, sicère, ...)

Enfin, je conclue que personne n'entre au Paradis Chrétien puisque meme les vrais et les très bons chrétiens, comme toi Catherine, n'y entre pas. En effet, Jésus vous invite à aimer vos enemis et à priez pour eux, alors que toi tu ne cesse d'insulter Mohammed (PBSL) et les musulmans (insulter Mohammed c'est insulter tous les musulmans) bien que les musulmans ne sont pas tes enemis, et meme si ils le sont, tu doit faire l'exemple de bon chrétien et les aimer et prier pour eux, ce qui est n'est pas le cas (il suffit de voir tes messages sur ce forum à propos de l'islam).

C'est malheureux catherine de découvrir que meme toi tu n'entre pas au paradis chrétien. Tu doit chercher une autre religion pour une autre paradis.

####
catherine
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mahomet est un criminel contre le genre humain. Si il a sa place au paradis, alors je ne vois pas qui ira en enfer.
Si c'est insulter Mahomet que de rappeler ses crimes, son obsession sexuelle, son goût pour les armes, ses Jihads, ses razzias, sa violence non retenue, sa volonté de vengence systématique, alors j'assume.

Ne cherche pas à transposer l'idéologie islamique de la séléction à l'entrée par l'adhésion à la doctrine dans le paradis. Ceci ne marche pas dans le cas de Jésus Christ dont l'islam ne brosse qu'un portrait totalement délirant, et très à même de justifier Mahomet.
Si je devais m'arréter à chaque gourou qui utilise le nom de Dieu et de Jésus en vain, on n'aura pas de tout l'été pour les énumérer. Je te dirais qu'il ne suffit pas de citer Jésus et Marie pour avoir un visa de sincérité, ou alors Rael est héritier de l'islam, lui qui cite Mahomet comme messager des Elohims.
catherine
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'on y est, je te retourne ta question. Qui entre au paradis d'Allah? Y a-til des Juifs dans ton paradis?
pizaro1
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 12:52 pm    Sujet du message: Question à Catherine ? Répondre en citant

Salut,

Catherine, tu continues de faire des péchés chrétiens (insulter Mohammed PBSL) bien que cela n'est acceptable d'un bon chrétien qui sait qui entre au paradis et qui n'entre pas.

Au lieu d'insulter Mohammed et les musulmans par ce que tu les considère comme enemis (jihad, razzias,...), ils faut plutot LES AIMER ET PRIER POUR EUX ma chère catherine LA CHRETIENNE. Ou est l'amour pour autrui que Jésus l'a enseigné.

Si vous dites que les musulmans (les vrais musulmans) sont dangereux et doivent etre traités de façon sévère, alors tu donnes raison à Mohammed (PBSL) pour avoir combattus au 7ème siècle ses enemis (mécréants, juifs,...)

Après la révellation de l'islam (7ème siècle), ce ne sont que les musulmans qui entre au Paradis. Les juifs seront parmi les premiers à entrer en Enfer.

Je peux te donner toutes une liste de versets de Coran à ce propos.

####
catherine
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 1:49 pm    Sujet du message: Re: Question à Catherine ? Répondre en citant

pizaro1 a écrit:
Catherine, tu continues de faire des péchés chrétiens (insulter Mohammed PBSL) bien que cela n'est acceptable d'un bon chrétien qui sait qui entre au paradis et qui n'entre pas. ...

Les juifs seront parmi les premiers à entrer en Enfer.

Je peux te donner toutes une liste de versets de Coran à ce propos.

####

Inutile de te fatiguer à me donner des versets anti-tout ce qui n'est pas adepte d'Allah, j'en connais plus de cent.
Tu peux parler d'insultes si cela te rassure quant à la réalité de la personnalité de Mahomet. Mais tu ne peux nier aucune de ses actions criminelles.
Merci aussi pour avoir rappelé qu'en Islam, les Juifs seront les premiers à entrer en enfer. Tu as le mérite de la franchise.
pizaro1
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 3:37 pm    Sujet du message: Question à Catherine ? Répondre en citant

Salut,

Tu continues encore les péchés #evil !!!

Catherine: le problème n'est pas si Mohammed était criminel on non, c'est plutot que, toi, en tant que chrétienne, tu n'as pas le droit à insulter Mohammed ou autre par ce que JESUS A DIT "AIMER VOTRE ENEMI ET PRIER POUR LUI", et jusqu'a maintenant tu n'a ni aimer Mohammed (puisque tu l'insulte) ni prié pour lui (s'il est bien un enemi pour toi).

Alors avec cette attitude, tu n'es plus un chrétienne puisque tu n'obeit pas à Jésus, et tu continues à faire des péchés.

Enfin, je te trouve très sensibles envers les juifs (moi je demande le sort des MUSULMANS chez les CHRETIENS et toi tu me demandes le sort des JUIFS chez les MUSULMANS !!!!!!!). Tu aurais du demander le sort des chrétiens chez les musulmans ma petite catherine Crying or Very Sad Crying or Very Sad Crying or Very Sad .

C'est une attitude très bizarre des chrétiens: Bien que les musulmans croient en Jesus et à sa mère, et bien que le juifs rejettent la prophétie de Jésus et insultent sa mère (adultère) et étaient responsable de sa mort, les chrétiens ont été toujours avec les juifs contre les musulmans Triste Triste . Explications?

####
catherine
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 4:03 pm    Sujet du message: Re: Question à Catherine ? Répondre en citant

pizaro1 a écrit:
Catherine: le problème n'est pas si Mohammed était criminel on non

Ah bon, tu crois. J'aurais cru pourtant.
Surtout que je ne fais pas dans l'insulte. Enoncer une vérité n'est en rien un insulte. Quant aux béatitudes, je crois que tu n'es pas vraiment en position de me les rappeler. Mahomet en effet s'est sitinguer par ce genre d'horreurs :

Citation:
Sourate 9

Tuez les infidèles où que vous les trouvez, capturez les et assiégez- les et préparez pour eux chaque genre d'embuscade

Alors avant de t'occuper de ce qu'enseigne Jésus Christ, concentre toi déjà sur les monstruosités proférées par un pédophile génocide.
De plus, il n'y a rien de bizarre à ce qu'il y ait des liens forts entre Juifs et Chrétiens. La Bible qu'utilisent les chrétiens est un livre qui fait une place majeur au Tanakh. Le Coran ne reconnait en rien Jésus et Marie, il se contente comme dans diverses secte de se servir de leurs noms. L'islam n'a rien à voir avec la foi Judéo-chrétienne. Tout juste se fait-il fort pour se justifier de citer vaguement, mais avec une formidable ignorance quelques prophètes. Je ne vois pas trace de Ruth, de Daniel, d'Esaie, de Joseph, de Michée dans le Coran. Je ne vois pas trace de Tibériade et de Gethsemani dans le Coran. Le Coran est écrit par des gens qui ont saupoudré de quelques mots leur religion pour se faire passer pour des héritiers spirituels. Mais il reste un livre très approximatif. Mahomet et ses acolytes ne connaissaient rien à la culture biblique et le coran bourré de coquilles le montre indubitablement.
Les Chrétiens savent ce qu'ils doivent aux Juifs, leurs ainés comme l'a rappelé l'Eglise. Ils ont vu dans l'enseignement biblique la puissance intellectuelle juive et l'apport spirituel de ce peuple. Ils savent aussi ce que Mahomet a fait au genre humain, et les massacres attroces qu'il a ordonné contre les juifs et les chrétiens, dont il enseigna la haine à sa succession.

Citation:
s 98 O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers.

et encore

s 5 Les Gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens) et les Païens brûleront éternellement dans le Feu de l'Enfer. Ils sont les plus viles de toutes les créatures

Quand on croit à ceschoses, il est au fond naturel de décreter que les premiers en enfer d'Allah seront les Juifs. Mais on n'est vraiment pas à sa place pour apprendre aux autres le Sermont sur la montagne.
pizaro1
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2005 7:29 am    Sujet du message: Question à Catherine ? Répondre en citant

Bonjour,

Encore des péchés catherine Triste Triste

Tu commence à dire des mensonges. C'est bizare par rapport à quelqu'un qui prétend connaitre très bien le Coran.

Tu dits qu'i n'y pas de trace de Joseph dans le Coaran bien qu'il existe toute une sourate à son nom (12-Joseph, 111 versets). Tu peux vérifier ma petite catherine avant de dire des conneries pareils. Pour le reste des prophètes, le Coaran le dit qu'il d'autres prophètes qui ne sont pas cités dans le Coran.

Mais la bonne nouvelle, c'est que tu dit que "Mohamed et ses acolytes ne connaissaient rien de la culture biblique" parceque on a souvent dit que le Coran n'est qu'une compilation et de copié-collé de texte biblique par un nomade arabe du 7è siècle.

Pour l'islam et les juifs, je t'invite simplement d'aller sur le lien jews-for-allah que toi mème l'a mis dans un autre post.

####
Loriemare
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2005 8:08 am    Sujet du message: Re: Question à Catherine ? Répondre en citant

pizaro1 a écrit:

Pour l'islam et les juifs, je t'invite simplement d'aller sur le lien jews-for-allah que toi mème l'a mis dans un autre post.

####

Dis donc piza puisque tu veux parler de ce site .. c un énorme canular !! .. ce site a été fait pour faire croire que les juifs se convertissent en masse à l'Islam ce qui est loin d'être le cas ...

J'ai relevé tellement d'erreur en lisant ce site que j'ai très vite compris qu'il n'avait été monté que pour faire croire que le judiasme disparaitrait pour laisser sa place à ce que ce site appelle "La Vérité Vraie" ...

Une énorme canular !!!!!!!!!!!
pizaro1
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2005 9:55 am    Sujet du message: Question à Catherine ? Répondre en citant

Loriemare, c'est pas uniquement les juifs qui se convertissent en masse à l'islam, mais c'est tous le monde.

Loriemare, puisque tu est juif (et sioniste, je suppose) je veux te poser cette question: qu'es ce qui pousse un juif à se convertir à l'islam? On a souvent dit que le Coran et anstisémite, contre les juifs...

Quelle est la force surnaturelle qui pousse un individu (un juif) à adopter une religion (islam) qui lui déclare que ses proches (qui sont encore des juifs) sont ses plus grands enemis.

Qu'es ce qui gagne ce juif sur les plans moral, social ou materiel...pour faire une telle aventure dangereuse.

Si ce juif vit en Israel et soit un rabbin, la situation devient encore pire (exp cas récente de Mikhael Shirovsky).

Je te donnes un conseil: au lieu de passer ton temps à encourager la laicité et l'athéisme pour rien chez les musulmans, c'est plus facile de contacter ces juifs convertis et leur expliquer le vrai visage de l'islam.

C'est de l'ironie: au moment ou la presse laic et islamophobe utilise l'image des juifs dans le Coran comme argument contre l'islam, des juifs de leur propre volonté, et grace à la voloté d'Allah, choisissent ce mème islam comme "La Vérité Vraie".

Enfin, rassure toi, le judaisme ne disparaitrait pas jusqu'a la fin du monde.

####
Loriemare
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2005 10:27 am    Sujet du message: Re: Question à Catherine ? Répondre en citant

pizaro1 a écrit:
Loriemare, c'est pas uniquement les juifs qui se convertissent en masse à l'islam, mais c'est tous le monde.

Loriemare, puisque tu est juif (et sioniste, je suppose) je veux te poser cette question: qu'es ce qui pousse un juif à se convertir à l'islam? On a souvent dit que le Coran et anstisémite, contre les juifs...

Quelle est la force surnaturelle qui pousse un individu (un juif) à adopter une religion (islam) qui lui déclare que ses proches (qui sont encore des juifs) sont ses plus grands enemis.

Qu'es ce qui gagne ce juif sur les plans moral, social ou materiel...pour faire une telle aventure dangereuse.

Si ce juif vit en Israel et soit un rabbin, la situation devient encore pire (exp cas récente de Mikhael Shirovsky).

Je te donnes un conseil: au lieu de passer ton temps à encourager la laicité et l'athéisme pour rien chez les musulmans, c'est plus facile de contacter ces juifs convertis et leur expliquer le vrai visage de l'islam.

C'est de l'ironie: au moment ou la presse laic et islamophobe utilise l'image des juifs dans le Coran comme argument contre l'islam, des juifs de leur propre volonté, et grace à la voloté d'Allah, choisissent ce mème islam comme "La Vérité Vraie".

Enfin, rassure toi, le judaisme ne disparaitrait pas jusqu'a la fin du monde.

####

Non mais c du délire !!! .. le monde entier se convertirait à l'Islam .. non mais tu n'as pas peur du ridicule ...

Si tu avais précisé des gens dans le monde entier se convertissent à l'Islam .. cela serait éventuellement vrai .. .mais là tout ce que tu racontes est des crétineries pour faire du prosélytisme interdit sur ce forum ... !!!

Donc ce ne sont que des propos qui visent à faire croire que l'Islam serait la meilleure des religions ce qui est loin d'être le cas ...

Je voudrais quand même te dire que si Cath a été virée de ce forum .. elle n'avait pas tort dans sa critique de l'Islam ... que ce forum et tant d'autres sont ouverts comme des sites qui critiquent l'Islam et qui montrent de manière honnête qu'il faut avoir peur de cette religion de haine vis à vis des autres ...

Les gens de ce forum ne sont pas tous prêts à se convertir .. donc ici tu perds ton temps ..

L'Islam c une énorme merde comme toutes les religions qui se croient supérieures aux autres ... et le site dont tu fais référence n'est qu'une vitrine de propagande visant à faire croire aux crédules que le MONDE entier se convertit à l'Islam ce qui est loin d'être le cas ...

Enfin et pour finir .. je te rappelle au passage que l'Islam prône le meurtre des musulmans qui se convertiraient à une autre religion ... Drôle de religion "tolérante" !!! ... Laughing

La religion musulmane pour moi sont des gens comme Brahim qui ne sont qu'amour et tendresse et surement pas des énergumènes comme toi qui n'a que le mot "haine" à la bouche !!!
juju
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2005 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pizaro1 a écrit:

Ca, c'est ce qui s'appelle un préjugé. Le mythe de la " Conversion de masse "... Ce qui fait la force démographique de l'islam, ce ne sont pas les conversions sur-médiatisées dans une optique de propagande pro-musulmane et qui sont palliées par les apostasies naturelles dans toutes sociétés, c'est la natalité exacerbée qui constituent une arme de pression culturo-politique. C'est une attitude qui n'est pas spécifique aux peuples musulmans mais elle est bien usée par ces derniers.

Louis Molet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Athéisme Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: