Posté le: Lun Mai 02, 2005 4:55 pm Sujet du message:
lkm a écrit:
moez13 a écrit:
salem lkm,
exact nos differences n'empèchent pas la discution et heureusement d'ailleurs lol
100% d'accord avec toi,concernant la critique ou l'analyse d'une religion,si une personne se base sur un texte faux c'est grave et ne l'accepte pas ...
quand quelqu'un s'inscrit c'est pas écrit sur son adresse ip qui il est si il est raciste, humaniste... , j'ai vu beaucoup de provocateur ,des racistes mais les messages sont repris par les moderateurs sur le tchat forum mais des racistes sur le forum avec inscription je n'en ai pas vu ou alors ils ne parlent pas avec moi car je n'aimes pas les racistes tout comme je déteste les antisemite-antisionistes ...
sujet clos pour ma part.
Salam moez
Je te pose juste une question avant de clore ce sujet :
Si des non juifs qui ne connaissent ni l’hébreux, ni le judaïsme, ouvrent un site intitulé www.judaïsme-danger.com. S’ils récupèrent des textes du web qu’ils collent dans leur site où traduisent de l’anglais, écrits par des personnes qui sont pour la plupart non judaïques, critiquant cette religion ou appelant à une autre. S’ils mettent dans leurs liens que des sites qui critiquent le judaïsme ou qui appellent à une autre religion. S’ils ouvrent un forum tout simplement pour se moquer des judaïques, publient des photos truquées pour se moquer des habits judaïques et des rabbins et où tout le monde insulte cette religion et la traite de tous les maux même si ce qui est dit à vrai à 80%. Est ce qu’un tel site est pour toi un site antisémite ou pas ?
La même chose pour islam-danger malheureusement.
A méditer.
Salut Moez et lkm, je me permets de m'imiscer dans votre discussion. Juste pour dire que je partage assez le point de vue de lkm. Islam-danger recèle quelques vérités, mais il tape trop fort et trop brutalement, si bien qu'il perd en crédibilité et qu'à ne lire que ce site on tombe vite dans la parano non pas anti-islam mais bel et bien anti-arabe.
Un amalgame est d'ailleurs fait entre occident et libéralisme, comme si
1) occident était toujours égal à libéralisme, ce qui est une absurdité, puisque l'occident est aussi l'inventeur du communisme, du nationalisme, du nazisme, en fait, de tous les "ismes", et que le "libéralisme" a d'ailleurs aussi été le prétexte des sudistes pour défendre l'esclavage pendant la guerre de sécession américaine. On peut faire dire n'importe quoi au mot "libéralisme";
2) tout ce qui n'est pas occidental était toujours non libéral, par extension, tout ce qui existe en dessous de Marseille... _________________ Où suis-je? Où vais-je? Dans quel état j'erre?
Inscrit le: Aug 10, 2003 Messages: 4031 Localisation: IL SUFFIT DE LE VOULOIR ET CE NE SERA PAS QU'UN REVE ! THEODOR HERTZEL.
Posté le: Lun Mai 02, 2005 5:23 pm Sujet du message:
salut cbc2,salem lkm,
judaisme danger ? envers qui lkm le danger,qui a ce jour peut me dire que la religion juive menace quelqu'un ou un peuple ou tout ce qui n'est pas juifs ,?si il y a danger forcément il y a menace...
critiquer la religion juive,pas de probleme lkm tu me dis la kippa est stupide ok j'accepte (c'est un exemple) ,moi je t'explique pourquoi nous devons avoir une kippa après libre de nous comprendre ou libre de dire vous ètes ouf,critiquer sur des faux textes ou autres documents je dis non comme je dirais non vis a vis de n'importe quelle religion lkm et pas que pour le judaisme...
Posté le: Lun Mai 02, 2005 5:39 pm Sujet du message:
moez13 a écrit:
salut cbc2,salem lkm,
judaisme danger ? envers qui lkm le danger,qui a ce jour peut me dire que la religion juive menace quelqu'un ou un peuple ou tout ce qui n'est pas juifs ,?si il y a danger forcément il y a menace...
critiquer la religion juive,pas de probleme lkm tu me dis la kippa est stupide ok j'accepte (c'est un exemple) ,moi je t'explique pourquoi nous devons avoir une kippa après libre de nous comprendre ou libre de dire vous ètes ouf,critiquer sur des faux textes ou autres documents je dis non comme je dirais non vis a vis de n'importe quelle religion lkm et pas que pour le judaisme...
salam moez
et bien je t’informe qu’il y a des sites en arabe dans le même style que islam danger où ils disent que le judaïsme est un danger mondial et qu’il faut le combattre et il se basent sur de livres judaïques et considèrent le souyounisme est équivalent au islamisme et qui découle du judaïsme pour gouverner le monde économiquement et politiquement, et ils apportent de preuves comme islam danger fait….. et bien je ne participe pas à ces sites puisqu’ils sente le racisme contre les juifs, malgré que ces sites sont tenues par des nationalistes athées arabes, et bien à toi de faire la comparaison
ps : en faite quand je dis que islam danger est un site raciste, je voulais dire que c’était un racisme dirigé vers le monde musulman ainsi que sa tradition et culture, donc c’est un racisme vers les musulmans, moi je fais la différence, et n’oublie pas que 80% des musulmans n’appliquent pas l’islam et loin d’être un danger, donc la question que je me pose : est ce que c’est islam danger ou musulmans danger ??!!!!
merci _________________ Si Satan existait, les religions seraient de son œuvre.
Discuter c’est comme boxer on se donne des coups et après on reste frères.
Posté le: Lun Mai 02, 2005 7:10 pm Sujet du message:
moez13 a écrit:
ps/je finirais plus tard ma réponse
Est ce que cette photo est de l'antisémitisme ou pas ? Est ce qu'elle te fait marrer autant que celle de Nina ?
Et le site ou la personne qui la diffuse, est ce qu'il est antisémite ou pas ?
_________________ Si Satan existait, les religions seraient de son œuvre.
Posté le: Lun Mai 02, 2005 8:11 pm Sujet du message:
Suite à un mp que j’ai reçu, me demandant sur quoi je me basais pour qualifier le site d’islam danger de raciste, je vous publie ici ma réponse.
Salut
Avant j’avais une bonne impression sur islam-danger et j’étais très content que des européens commencent à prendre conscience du danger de l’islam. J’étais donc parmi les premiers à s’inscrire et j’ai du faire pression pour que votre lien figure parmi nos partenaires…Mais malheureusement, avec le temps, les choses ont changé. Malgré le bon travail de l’équipe de ce site et la banque de données qu’il contient sur la critique de l’islam, il est devenu un site contre les musulmans. Peut être que tu ne vois pas la différence entre « islam »( comme étant une religion) et « musulman »(comme un être humain ). Mais moi si, puisque ceux qui appliquent rigoureusement l’islam et qui représentent un danger à mes yeux ne dépassent pas les 20% des musulmans. Et les états islamistes qui appliquent la charia représentent environ 3 ou 4 états sur l’ensemble des 52 pays musulmans. La plupart considèrent qu’être musulman est plus une identité culturelle qu’une religion. Bien sûr, il ne faut pas oublier les musulmans non pratiquants et ceux qui appartiennent à certaines sectes de l’islam, qui ne représentent aucun danger. En fait, si on connaît très bien l’islam, on comprendra que le vrai danger c’est l’islam orthodoxe des imams, mollah et islamistes. Je pense que la critique ne doit, en aucun cas, être dirigée vers les musulmans, mais juste vers l’islam orthodoxe et les islamistes qui sont le vrai danger. Sinon cela tournera au racisme contre l’identité et la culture musulmane.
Quand j’ai qualifié ce site de raciste, je ne voulais pas dire que ce racisme était dirigé essentiellement vers les arabes… Je voulais dire qu’il était dirigé contre le monde arabo- musulman et surtout sa culture. Il ne faut pas oublier que ce monde représente le 1/6 de l’humanité. Ce n’est pas rien !
Nous les athées de ce monde, nous ne nions ni notre origine, ni notre culture. Bien au contraire, nous ne faisons que la critiquer, avec comme objectif de la faire évoluer et rejoindre la communauté international. C’est notre racine et nous ne voulons en aucun cas ressembler à l’occident. Certes, on respecte les occidentaux et on respecte leurs choix. Mais on ne veut ni embrasser leurs valeurs, ni les suivre. On veut avoir nos propres valeurs et notre humanisme qui fait qu’on puisse vivre tous ensemble malgré nos différances culturelles. Certes, il y a des principes humains sur lesquels tout le monde est d’accord. Je prends comme exemple, le fait que la communauté internationale, est majoritairement contre l’occupation d’un pays par un autre, l’utilisation de la force pour imposer telle ou telle chose……. Il est évident que nos démocratie différent des modèles occidentaux. Et c’est pareil pour notre façon de voir les choses.
Je te donne un exemple simple. Je suppose que vous êtes contre la polygamie et vous la considérez comme injuste envers les femmes. Et bien plusieurs athées du monde musulman ne sont pas contre la polygamie, au risque de te choquer!!!! Nous sommes aussi pour la polyandrie et considérons que c’est injuste pour les femmes de ne pas avoir plusieurs hommes. Et on demande l’égalité des droits et la liberté sexuelle d’une façon différente que vous. Cela n’est qu’un exemple parmi tant d’autres…... Comme on ne pense pas que la femme doit être l’égale de l’homme. Loin de là. Mais on pense que la femme doit avoir les mêmes droits que l’homme puisque on ne peut qualifier d’égaux deux choses différentes …
Tout cela, on en discute entre nous pour voir comment construire un modèle social, politique propre à nous, tout en défendant nos origines comme tout peuple sur cette terre.
Vous par exemple, vous êtes arrivés à considérer la vie d’un couple (homme, femme) comme un modèle à suivre, suite à une réflexion sur votre héritage culturel et religieux. Et bien nous, nous faisons la même chose. Sauf qu’on aboutit à un autre résultat, propre à notre culture. Les exemples qui montrent nos différences ne manquent pas. Il faut nous respecter comme nous, les athées et les esprits libres de ce monde, vous respectons. Le sujet est long mais j’ai juste voulu attirer votre attention sur ce point.
Quant à votre soutien à L’USA et au gouvernement israélien, c’est votre droit. Mais il est aussi de notre droit de considérer que votre soutien est injuste. Car vous soutenez ainsi l’injustice, la violence et le terrorisme d’Etat, qui tuent nos enfants, nos femmes et hommes, qui nous forcent à adopter vos voleurs. Et bien sache une chose, que 90% des hommes libres et athées du monde musulman sont contre cette violence d’Etat. Les 10% restant sont pour nous tous, athées et musulmans, des traîtres à nos valeurs. Tu ne peux pas imaginer le mal que ces deux gouvernements nous font depuis le 11 septembre et avant . l’USA soutient l’Arabie et le wahhabisme qu’on combat. Israël soutient la Jordanie et l’Egypte qui emprisonnent les athées et les empêchent de libérer leurs peuples. Et bien pour nous tous, ces deux gouvernements sont des criminels … Nous, nous sommes claires et justes dans notre combat.
On combat la violence partout sans exception, même celle des Etats, pour que tout le monde vive en paix. Par contre vous non, vous soutenez la violence d’Etat et vous appelez à la violence et à la force pour changer notre monde et imposer vos valeurs, au lieu de nous soutenir pour trouver notre équilibre. Vous nous compliquez la tâche au lieu de nous faire confiance. Vous vous croyez les seuls à connaître les vraies valeurs… Je m’arrête là parce que ce sujet me fait beaucoup de mal.
J’espère que vous m’avez compris.
merci _________________ Si Satan existait, les religions seraient de son œuvre.
Posté le: Mar Mai 03, 2005 7:24 am Sujet du message:
Lkm...
La photo que tu as mis représentant un permis de conduire avec un juif religieux est drôle...C'est ce qui fait la différence avec le reste des autres nations : nous sommes les premiers à rire de nous-mêmes...Tu n'as qu'à voir à quel point l'humour juif a essaimé dans le monde !!!
Et il fallait une sacrée dose d'humour pour traverser les millénnaires crois-moi...On a tout le monde au cul...Savais-tu que même dans les camps de concentration, près des chambres à gaz certains n'avaient trouvé que l'humour pour s'en sortir psychologiquement ??? Eh oui...il y a même eu des crises de fous-rires...c'est dire !!!
T'inquiète lkm...des sites juifs athées décapant le jusdaisme sont légions...En Israel même...
Etant de culture judéo-arabe, il est évident que je défend aussi ma culture arabe...
Sur ID. je ne fais que ça de gicler les posts racistes (nous luttons contre l'islam et rien d'autre...Je te conseille à cet effet d'aller jeter un oeil sur mes posts sur le chat-forum et même principal...Je ne cesse de le répéter).
Née en Tunisie, je ne pourrais faire l'impasse sur ce que j'aime : architecture arabe, artisanat, calligraphie somptueuse et par dessus tout : MUSIQUE...C'est un must bon sang...Ma propre mère dépérirait sans sa musique d'Oum Kalthoum et autre Farid El Atrache...!!!
Tu parles aussi d'un autre point : Les apostats musulmans devenus athées sont pour la polygammie à l'instar des juifs qui eux aussi préconisaient cette pratique dans leurs écritures...
Il est vrai que le Lévithique en faisait un éloge, une loi...
Mais l'exégèse, l'évolution des mentalités et le factuels sont entrés en ligne de compte...
En effet, cette polygamie était nécessaire dans l'antiquité...Les hommes faisaient la guerre et les femmes pouvaient se retrouver sans pouvoir avoir d'enfants, de familles...
Je pense qu'historiquement cela pouvait avoir sa place...Mais les temps ont changé et la cellule familiale a évolué pour les mêmes raisons : les hommes ne vont pas en masse en guerre et la démographie galopante peut devenir une entrave à l'évolution des peuples...
L'exemple de l'Egypte est flagrant...Lorsque tu te pointes en Egypte et que tu vois tous ces gosses dans les rues mendiant quelques pièces pour manger tu t'interroges...Puis un égyptologue t'expliquera que le Nil est un poison près du Caire et que beaucoup d'enfants périssent uniquement en s'y baignant...
Comme un bon humaniste tu gueules en disant "mais c'est terrible...c'est dégueulasse...Pourquoi les laisse-t-on se baigner ???"
Le scientiique te répondra alors "c'est nécessaire...les femmes ne veulent pas prendre la pilule...et allah reprend les enfants trop nombreux pour soulager leurs familles..."
Tu parles de pragmatisme...c'est révoltant...mais c'est en adéquation avec l'islam...alors chut...
En ce qui concerne le conflit israélo-palestinien et l'anti-américanisme...tu fais fausse route...
Tes préjugés restent intimement liés à ta situation d'ex-musulman...
En discutant avec Kébir Jbil et d'autres apostats qui avaient vraiment fait le chemin du total décrassage de cerveau mahométan, j'ai pu me rendre compte que même la présence juive en Israel ne les faisait plus bondir...
En regardant de près une carte géographique, en comprenant lentement mais sûrement l'UNICITE de la Shoah et le destin du peuple juif, près de 100 % des maghrébins laics et d'autres apostats musulmans approuvent la nécessité absolue d'un état juif...
Cette pseudo information que tu as et te parvenant d'une certaine presse comme l'AFP te donneront exactement ce dont tu as besoin pour faire croire que les palestiniens ont une légitimité absolue sur ce territoire...
Mais, si un jour tes préjugés commencent à se faire la malle et que tu considères sérieusement l'histoire de ce petit pays, alors de grandes surprises t'attendront...
Dans ce conflit, les juifs et arabes sont surtout l'enjeu d'un terrible DILEMME...
Regarde donc une carte...Et vois combien Israel est si petit : à peine deux fois la Corse...
Regarde à présent l'OCEAN arabe dans lequel il apparaît...
Bien évidemment, il faut comprendre ce problème géo-stratégique...
Tous les pays arabes alentour sont des dictatures...Le seul pays de la région sur des dizaines de milliers de km2 à avoir instauré dès sa naissance une démocratie fut ISRAEL...
Imagine alors quel incroyable bombe à retardement Israel peut représenter pour toutes ces dictatures ????
Et si demain les peuples arabes demandaient la même chose à leurs dirigeants ??? Ne serait-ce pas là quelque chose qu'il faudrait ERADIQUER ???
Pourquoi crois-tu que tous ces pays arabes n'ont jamais offert d'abris aux palestiniens mais étaient prêts à entrer en guerre...contre Israel ???
Pourquoi tous ces pays n'ont pas aidé le PEUPLE palestinien à se doter d'une économie mais ONT FOURNI L'ARGENT NECESSAIRE AU TERRORISME...: argent détourné au trois quarts par Yasser Arafat ???
La légion arabe composée par plusieurs pays ont bien tenté par 5 fois d'éradiquer Israel...Et ce tout petit pays a repoussé ces cohortes SURARMEES PAR L'UNION SOVIETIQUE...PAR 5 FOIS...!!!
Tu répondras invariablement par le même argument éculé selon moi : ISRAEL EST EPAULE PAR LES USA...
OUI...MAIS...DEPUIS SEULEMENT 1967...PAS AVANT...
Et certainement pas par compassion, par sympathie...Non...faut pas rêver mon cher...
Uniquement parcequ'il fallait prouver à l'union soviétique de l'époque que les armes américaines étaient bien meilleures que celles des soviétes...
Et OUI...ça fout les boules quand on est juif de savoir ça...mais faut regarder l'histoire dans son entièreté...sinon ce serait du révisionnisme...
Donc durant la guerre des six jours, quasiment à la fin des hostilités, Israel commence à recevoir des armes...Ouf !!! L'était moins une !!!
Je ne raconterai pas ici l'histoire d'Israel et les différentes guerres par lequelles il est passé....ce n'est pas le propos...!!!
Mais je t'invite à regarder avec plus de parcimonie, plus d'honnêteté intellectuelle les évènements passés et la désinformation permanente que les médias français font passer...
La France a des intérêts pétroliers et soigne avant tout son image pour les gentils dictateurs arabes...
Sache enfin que l'AFP est la première agence de presse mondiale ARABOPHONE...et que les subsides dont elle dépend sont à 70 % de provenance arabe...le reste étant attribué par le quai d'orsay...
Pour l'anecdote et parceque tu auras une vue différente je suppose, il te faut connaître cette histoire :
L'AFP reçoit une dépêche en provenance de Jérusalem de la part d'un journaliste arabe israélien et concernant un TUNNEL qui se creusait sous le mur des lamentations...
L'AFP accuse réception mais....SITUE SCIEMMENT CE TUNNEL SOUS LA MOSQUEE EL AQSA...!!!
EN REFAISANT LE TITRE L'AFP EST RESPONSABLE DES EMEUTES QUI SUIVIRENT ET FIRENT...80 MORTS !!!
EN UNE HEURE DE TEMPS L'AFP PAR UNE DESINFORMATION TOTALE EST RESPONSABLE DE LA MORT DE 80 PERSONNES DONT 17 ISRAELIENS...
Les arabes sur place ont déboulé comme des malades, ont sorti les armes ont tiré partout...
Le temps que le grand mufti de Jérusalem ouvre enfin sa gueule, que les commerçants arabes de la vieille ville se fassent entendre pour dire que c'était pas vrai...LE TITRE DE L'AFP AVAIT DEJA FAIT TOUS CES MORTS...POUR RIEN !!!
C'est une histoire absolument authentique...
Je te laisse méditer sur la pertinence et la probité de l'AFP qui fut mise en demeure (puis mystérieusement pas inquiétée...le quai d'orsay a laissé courir) de s'expliquer par toute une partie des journalistes ETRANGERS...
Posté le: Mar Mai 03, 2005 11:05 am Sujet du message:
Salut Nina
La photo que j’ai postée s’adressait uniquement à Moez et au cas où tu ne le savais pas, c’est un ami à qui je voulais adresser un message qu’il a, d’ailleurs j’espère, très bien compris. Quand à la photo que tu as posté, j’en ai déjà fait bien pire pour plaisanter. L’humour est d’être capable de rire de tout et en toute circonstance. Le fou rire émane généralement de la réalité des choses sans arrières pensées ou préjugées inutiles. L’humour noir est d’être capable de rire des mensonges les plus tristes de notre réalité y compris des religions toutes origines confondues. On peut caricaturer tous les dogmes sans faire de favoritisme puisque toutes les religions tiennent les mêmes discours qu’on soit rabbin, prêtre ou imam. Tous les livres dits sacrés sont destinés à la première poubelle de l’histoire humaine. Celui qui se reconnaît et qui se réfère encore à ce genre de source me fait rire, il n’y a pas que le coran qui est ridicule, la bible et l’évangile, et bien d’autres moins connus, sont voués au même échec.
La question ne se résout pas seulement avec l’athéisme. Dans le monde arabe on trouve beaucoup de sites et des partis politiques athées comme El baath, en Syrie et en Iraq, ou encore les communistes et les nationalistes arabes. Croyez-vous qu’ils sont musulmans ? Absolument pas, ce sont des athées endurcis, seulement ce qui leur manque c’est l’approche humaniste et juste de leur jugement et des solutions qu’ils proposent. La vraie question qu’on doit se poser est sont-ils pour le respect de la différence ? Oeuvrent-ils pour la paix dans le monde. Je préfère un croyant humaniste à un athée barbare et raciste.
J’ai visité le site « islam danger », et j’ai constaté leur rejet total de tout ce qui est d’origine arabo-musulmane comme cette culture et cette civilisation ne pouvait rien avoir de bon. Ce site rejette en bloc le 1/6ème de l’humanité sans faire la part des choses. Cette position est extrêmement injuste et dangereuse puisqu’elle dépasse de loin le racisme, c’est une négation absolue d’une tranche importante de l’humanité.
Quand à la polygamie, je n’ai pas dit que j’y étais pour, j’ai plutôt défendu l’égalité des droits entre les deux sexes et ce qu’on admet aux uns nous devons, aussi, l’accepter pour l’autre. Ainsi qui dit polygamie, autorise, par là même, la polyandrie et le droit de la femme d’avoir, également, plusieurs partenaires.
Je ne suis pas contre la polygamie ni contre la monogamie à condition qu’on autorise aux femmes ce qu’on autorise aux hommes. Tant qu’on est majeur et vacciné et qu’il y ait entente préalable, on est libre de vivre notre sexualité comme on veut.
chacun est libre de ses choix. C’est pour ça que je suis contre l’idée d’instaurer des règles générales en ce qui concerne la vie privée. La loi peut intervenir pour protéger les mineurs contre la pédophilie et le viol, contre le harcèlement sexuel et contre les mariages consanguins ou pour protéger les droits des enfants abandonnés ou maltraités … mais elle n’a pas le droit d’intervenir dans les relations sexuelles des personnes majeures, libres et vaccinées sans ou avec mariage. Chacun est libre d’épouser ou pas la personne ou les personnes de son choix et ce quelque soit son sexe. C’est loin d’être l’affaire de la loi à moins qu’il y ait violation de contrat, s’il y a eu. Le plus important à mon avis est que les femmes aient les mêmes droits que les hommes dans une société. Et pour moi un contrat c’est un accord qui peut être entre deux personnes ou plus, il faut tout simplement préciser les termes du contrat pour que le tout soit clair. En tous cas ce sujet est très vaste et je ne fais que donner mon point de vue personnel.
Donc, on ne peut affirmer que la vie à deux soit la relation la plus parfaite en raison du degré de l’évolution de l’être humain moderne. Le temps change et va changer bien davantage dans l’avenir afin d’accorder plus de liberté sexuelle aux individus afin de vivre leur désirs avec plus de responsabilité et moins de tutelle. De plus en plus le plaisir va prendre le dessus sur le besoin de se reproduire. Ainsi on peut épouser plusieurs femmes et avoir peu d’enfants et inversement. Le nombre élevé d’enfants n’est pas lié qu'à l’islam mais à l’ignorance.
Tous les pays arabo-musulmans sont dirigés par des dictatures qui ne pensent pas à faire évoluer leurs populations afin de se maintenir au pouvoir au détriment de l’ignorance de la masse qui baigne dans la superstition et la tradition abêtissante. Au lieu d’œuvrer à libérer la masse populaire de l’emprise religieuse, ils continuent à financer les constructions des mosquées et les distributions gratuites du coran afin de maintenir la société sous leurs tutelles. A la place que l’Occident fasse pression sur cette partie du globe afin que les Etats cesse de terroriser les esprits libres qui représentent le seul espoir de progrès afin que les choses changent pour le mieux en séparant la religion du politique et du sociale. Ce même Occident soutient ces dictatures et il les protége, si tu es vraiment humaniste comme tu dis et j’espère que tu critiques la politique de ton gouvernent qui soutient ces Etats et demandes à ce qu’il nous donne le droit de s’exprimer. Pour tes informations ils sont interdit de s’exprimer en Occident comme chez nous La différance que en occident c'est que les particulier ont peur (médias, journaux, éditions…) et ils ne pensent qu’à leur intérêt sans prise de risque mais dans le monde arabe c’est la loi qui l’interdit….
Ma critique à l’islam n’a rien à voir avec le racisme ou une pseudo haine contre les musulmans. Ma critique est bien justifiée et bien argumentée. Je refuse un islam orthodoxe majoritaire qui conteste la différence. Je préfère dire les choses clairement et sincèrement et ce même si je sais qu’ils peuvent être choquants. je suis contre tous racismes,…..ma peur de l’islam orthodoxe majoritaire… et je n’ai rien contre les courants tolérants et ouverts de l’islam …. Ce qui compte ce sont les relations humaines et non les titres et les mots.
Je suis ouvert à toutes discussions même avec « Satan » lui-même et je suis pour le dialogue. Et quand je dis qu’au lieu de faire la guerre, d’occuper les pays des autres et de tuer des civils et des innocents, les USA et Israël devront aider les athées et les libres penseurs dans les pays arabo-musulmans et doivent faire pression sur les gouvernements en place pour qu’ils leur donnent la parole pour penser à une solution qui débarrasserai le monde musulman de cette mentalité archaïque. ma protestation, c’est un discours de critique sévère contre les gouvernements de Bush et de Sharon et une invitation à ceux qui veulent la paix dans ces deux pays pour changer les procédés suivis actuellement pour qu’il y ait une liberté d’expression dans notre monde à la place de la guerre pour imposer la démocratie occidentale sur nos peuples. Personnellement, je ne crois pas en leur méthode et je ne crois pas à leur démocratie.
Je crois que le monde arabo-musulman a besoin de plus de liberté d’expression et de mise en cause culturelle et éthique que politique . Toute action militaire ou politique dans le monde arabo-musulman est une perte de temps et un gâchis d’énergie pour le moment et une complication des problèmes à long terme. Le changement doit naître du peuple : de nous, toi, moi et tous les autres. Nous, les simples citoyens, nous devons concentrer nos efforts pour une révolution culturelle et nous devons nous battre pour le droit à la parole et tout le reste suivra après naturellement.
Et je t’informe aussi, au cas où tu n’est pas au courant, que ceux que tu soutien sur tous l’usa ne nous aident pas mais préfèrent aider les islamistes avec tous leurs moyens et ils font tous pour nous interdire la parole et ce en l’Occident qui prétend être pour la liberté. Ils refusent de nous donner la parole alors qu’ils la donnent aux islamistes et peut-être modérément aux soi-disant modérés et refusent la parole et tout accès aux médias à tout esprit libre du monde arabo-musulman parce que ça ne travaille pas leurs intérêts.
Je parle en en connaissance de cause et j’aimerai bien que tu saches ce que nous vivons comme interdiction dans ce monde occidental. Personnellement, je me sens plus libre chez moi « chez moi chez moi »et en sécurité qu’ont occident. Il suffit que tu ouvres la bouche pour qu’on t’accuse d’islamophobe ou d’antisémite… et mon critique est aussi dirigée vers l’Occident qui refuse tout changement de notre monde arabo-musulman sans tutelle occidentale. Mon critique contre les gouvernement d’Israël et des USA qui se disent pour le bien de notre monde n’est qu’un mensonge et qu’ils ne cherchent que leurs biens parce que s’ils étaient vraiment honnêtes, s’ils cherchaient vraiment à instaurer la paix et s’ils voulaient notre bien ils auraient aidé les esprits libres. Ils soutiennent des islamistes et après ils crient qu’il faut les combattre. Leur but c’est d’ancrer encore plus l’ignorance et la fermeture d’esprit dans le monde arabo-musulman pour l’occuper parce qu’ils savant qu’une remise en cause intérieure signifierai un échec de leur plan pour contrôler son économie et sa politique.
Les islamistes et les musulmans orthodoxes travaillent l’intérêt de l’impérialisme pour achever une fois pour toute cette population sous prétexte qu’il n’y a plus rien à faire pour changer leur mentalité archaïque. Je suis contre la violence et je suis sûr que ce peuple et ce monde arabo-musulman participera, comme il l’a déjà fait auparavant, à l’évolution de l’humanité. Il ne faut pas tomber dans piège des politiciennes et ni le gouvernement Israélien, ni le gouvernement américain n’arrêteront les agressions et les injustices que s’ils sentiront que le monde arabo-musulman pourrait mettre fin à cette mentalité bédouine et schizophrène. Alors si changement est, il doit provenir de l’intérieur avec un soutien de tous les pays et esprit libres et humaniste du monde entier qui sont pour ce changement et pour la paix dans le monde.
Il faut quant travailler ensemble dans un cadre de liberté, de droits et de devoirs sans violence pour trouver une issue à notre situation qui fait pleurer les pierres. Notre situation est très grave, c’est une question de vie ou de mort et on n’a ni le temps ni la force pour perdre notre temps à nous haïr. Notre vrai ennemi est clair : toute idéologie totalitaire et toute personne refusant le dialogue et prônant la violence physique et refusant le droit à la différence et ce dans tous les domaine … c’est le vrai combat humain pour l’avenir que personne ne peut s’y opposer sauf les malades
Quand au problème de Moyen-Orient, je vois que tu ne me connais pas encore et par là même tu ignores mon point de vue sur la question. Je pense comme tous les esprits libres issus de la culture arabo-musulmane, tu peux demander à Moez ce qu’il en pense là-dessus. Ma position est très claire et ne mérite pas que je revienne là-dessus. Je vous laisse méditer sur le moyen le plus efficace pour faire progresser l’humanité de quelque origine que ce soit puisque. Nous appartenons tous à la même famille humaine et nous habitons tous la petite planète bleue.
Amicalement.
lkm _________________ Si Satan existait, les religions seraient de son œuvre.
Posté le: Lun Juin 20, 2005 4:31 pm Sujet du message:
Repassant par là...
Surtout, j'aime bien le permis de conduire donné à une voilée comme ça... C'est pratique sur les highways, tu files droit. Mais sur les autres petites routes, ça le fait pas. Durée de vie estimé avec le voile comme ça au volant : Deux kilomètres. _________________ Ce terme [almanach], passé dans les langues européennes grâce à l'arabe andalou latinisé, semble être la transcription grecque d'un terme dérivé du syriaque qui désignait les calendriers égyptiens.
Toutes les heures sont au format GMT Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum