| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aurelien Enfant

|
Posté le: Sam Juin 18, 2005 1:48 am Sujet du message: Trouvez-vous ça normal ? Part I |
|
|
Trouvez-vous ça normal que la plus grande puissance au monde est comme devise " in god we trust " !
Merci de ne pas répondre avec de l'anti américanisme primaire.
Mais comme personnes atachés à la laïcité !
Amicalement,
Aurel.
Tous les matins, je casse du croyant, je fais chier les gnangnans, ça me purifie, c'est important ! |
|
|
 |
Thierry Jeune

Inscrit le: May 01, 2003 Messages: 1008 Localisation: Perroy, Suisse
|
Posté le: Sam Juin 18, 2005 3:36 am Sujet du message: |
|
|
La devise d'un pays n'est qu'une devise, rien de plus... quant à celle des US, n'oublie pas qui étaient les "pères fondateurs" de la nation américaine : des puritains d'origine britannique chassés de leur propre pays... si ces gens vivaient de nos jours, on les appelleraient des "intégristes"... lorsqu'ils ont fondé leur pays, ils lui ont donné une devise en accord avec leurs croyances.
Le fait que cette nation soit devenue la première puissance du monde est une chose qu'ils ne pouvaient prévoir. Donc cette devise ou une autre... ceux qui l'ont mise en place n'avaient pas la science infuse et ne pouvaient pas deviner le futur. _________________ "Avoir la foi, c'est être plus sûr d'une chose que la raison ne le permet" |
|
|
 |
catherine Adulte

|
Posté le: Sam Juin 18, 2005 9:45 am Sujet du message: |
|
|
En France, tout le monde n'est pas Franc-maçon, mais tout le monde vit sous une devise maçonique Liberté Egalité Fraternité. Dans la vie de tous les jours, on n'en est pas spécialement affecté. Aux USA, toutes les croyances ont cours et la devise de la nation ne censure pas celles-ci. _________________ Dieu est infiniment plus fort qu'allah.
satan est déjà vaincu par Celui qui est l'Alpha et l'Omega. |
|
|
 |
catherine Adulte

|
Posté le: Sam Juin 18, 2005 10:04 am Sujet du message: |
|
|
A propos Aurélien ferait bien de s'intéresser à la symbolique maçonique du dollar. Il va aller de surprise en surprise quant au sens même du mot God. Les francs-maçons ne sont pas ce qu'on pourrait appeler "des bos chrétiens". _________________ Dieu est infiniment plus fort qu'allah.
|
|
 |
Max Enfant

|
Posté le: Sam Juin 18, 2005 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Oui sauf que 'Liberté Egalité Fraternité' n'engage aucune conviction religieuse.
Que dirais tu si sur les pièces de monnaie il était écris "en raël nous avons foi" ?
Je comprend bien le pourquoi historique de la présence de cette devise (us) mais cela n'empêche pas de la discuter et pourquoi pas de la remettre en cause pour plus d'équité...
In god je ne trust pas. Mais alors pas du tout ! _________________ Il est iiiiivre Max,
Il est iiiiivre Max,
Y en a même qui disent qu'il l'ont vu bourrééé. |
|
|
 |
catherine Adulte

|
Posté le: Sam Juin 18, 2005 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que quand tu as un dollar en main, tu n'as ps forcément l'impression de tenir un objet religieux. Non? _________________ Dieu est infiniment plus fort qu'allah.
|
|
 |
lidiasch Jeune

Inscrit le: Jan 05, 2005 Messages: 679 Localisation: La Terre, pour les pieds, les nuages pour la tête
|
Posté le: Sam Juin 18, 2005 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Et si le god du dollar, était.... le dollar? hein? ça vous en bouche un coin, hein?
Ca voudrait dire, alors, In Dollar we trust, et là ils sont pas tout seuls.
Bon, bon, c'était une petite théorie bête, frappez pas , aïe  _________________ La tolerance implique penser que l'autre peut avoir raison, avant de penser ce qu'on doit lui répondre
Ne me dites pas que je suis Islamophobe. "Islamistophobe" me convient mieux, si vous tenez à me donner un sobriquet |
|
|
 |
catherine Adulte

|
Posté le: Dim Juin 19, 2005 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Certains ajoutent un L pour faire "In gold we trust". _________________ Dieu est infiniment plus fort qu'allah.
|
|
 |
Max Enfant

|
Posté le: Dim Juin 19, 2005 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Limite blasphème... Remarque ce serait peut être plus représentatif ! _________________ Il est iiiiivre Max,
Il est iiiiivre Max,
Y en a même qui disent qu'il l'ont vu bourrééé. |
|
|
 |
juju Vétéran

|
Posté le: Dim Juin 19, 2005 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ma meilleure amie, c'est plutôt " In gaude, she trusts "...
Mais alors vraiment in, le gaude !  _________________ Ce terme [almanach], passé dans les langues européennes grâce à l'arabe andalou latinisé, semble être la transcription grecque d'un terme dérivé du syriaque qui désignait les calendriers égyptiens.
Louis Molet |
|
|
 |
|