Posté le: Lun Juin 06, 2005 4:26 pm Sujet du message:
Et bien, cela ne doit pas être très amusant d'aller chez vous car si votre plaisir est de casser du sucre sur des dos non présents, bof. Heureusement que je ne fais pas partie de votre cercle. Vous en êtes bien contents et moi aussi.
Quant aux débats des idées si tu es lasse de me lire, ne me lis pas. En plus, je n'asticote pas, je réponds, mais cela semble te gêner, pourquoi ? Ne sommes nous pas sur le forum "guerre des idées" ?
Je n'ai rien contre un forum où on se défoule entre amis. On rit, on dit des choses parfois absurdes, on se moque gentiment des uns et des autres surtout si se sont des amis avec qui l'on s'entend bien etc... On se change les idées comme tu dis et cela fait du bien.
Vous répétez Loriemare et toi "que rien n'a été dit là bas de plus que ce qui a été dit ici". Et bien c'est faux. Sinon, pourquoi aurais-je mis ce qui a été dit là bas ? Par méchanceté ? Sache que méchanceté, jalousie, haine etc... abaissent les gens et c'est vrai, que je n'aime pas m'abaisser à ce niveau.
Pour moi, dénoncer une idéologie abominable comme l'islam n'est pas du même niveau que de dénoncer ou traiter les personnes comme un certain docteur dralnar l'a fait sur votre forum. _________________ Dieu est infiniment plus fort qu'allah.
satan est déjà vaincu par Celui qui est l'Alpha et l'Omega.
Posté le: Lun Juin 06, 2005 4:32 pm Sujet du message:
Je tenais juste à rajouter que ce que disent dralnar, jacqueline et d'autres sur moi, en fait, cela ne me fait rien sinon sourire.
C'et juste le principe que je dénonce. Principe qui créé des choses toujours malsaines car pas franches et malhonnêtes. _________________ Dieu est infiniment plus fort qu'allah.
satan est déjà vaincu par Celui qui est l'Alpha et l'Omega.
Inscrit le: Jan 05, 2005 Messages: 679 Localisation: La Terre, pour les pieds, les nuages pour la tête
Posté le: Lun Juin 06, 2005 5:04 pm Sujet du message:
catherine a écrit:
Et bien, cela ne doit pas être très amusant d'aller chez vous car si votre plaisir est de casser du sucre sur des dos non présents, bof. Heureusement que je ne fais pas partie de votre cercle. Vous en êtes bien contents et moi aussi.
Quant aux débats des idées si tu es lasse de me lire, ne me lis pas. En plus, je n'asticote pas, je réponds, mais cela semble te gêner, pourquoi ? Ne sommes nous pas sur le forum "guerre des idées" ?
Non Catherine, j'insiste, tu n'as pas du lire mon post jusqu'au bout:
Citation:
Tu parles de débats d'idées: tant que ça reste dans cette frontière tout va bien. Mais lorsque, à partir d'une phrase, une citation, un geste, tu en déduis des appartenances, des cultures, des origines, des caractères, et que tu commences à asticoter tout le monde, avec des "tu es ceci" tu es cela", "prouve moi que tu n'es pas ci ou ça" là, ce n'est plus le guerre des idées, mais la guerre tout court, et c'est fatigant, et usant.
Voilà, c'est de ça qu'on est fatigués, de ta façon de mettre des etiquettes sur tout un chacun. Le débat d'idées nous plaît, sans ça nous ne serions pas là. Mais pour le reste:
Citation:
Je crois plutôt que certains, fatigués de ton aggressivité et ta trop grand tendance à jouer au Profiler (et à te tromper la plupart du temps, soit dit en passant), partent se défouler sur "l'autre forum", et parlent de toi, car c'est bien toi qui les fatigues.
et ben, ça fatigue, à la longue, de t'expliquer qui on est, pourquoi on est ici, avoir à te prouver chaque chose. Ce n'est plus du débat d'idées mais la défense devant un juge très sevère. Or, ce n'est pas pour ça qu'on vient là, mais bien pour échanger des idées. Et normalement, dans un forum, je n'ai pas à décliner mon identité. Ce que je dis doit suffire, je n'ai pas à être jugée sur ce que je suis, mais sur ce que je dis!
Imagine que ta première hypothèse sur moi soit vraie: supposons que je sois vraiment une musulmane chiite, comme tu l'as déduit d'une citation: en quoi mon jugement est-il moins valide? au lieu de juger ce que je disais, tu as interpreté à partir de ce que tu croyais que j'étais, pourquoi je disais cela, et tout ce qui s'est ensuivi.
Et c'est là qu'on arrive à une situation perverse: DD faisait de même, sauf que lui, il detestait plutôt les juifs.
Marinette, étati sans doute un des pires: dès que tu disais que tu étais juif, une pluie d'insultes s'abattait sur toi, incluant ta famille jusque dans des générations fort éloignées. Et lui aussi, jouait à imaginer qui pouvait être sa nouvelle victime, en lui attribuant des qualités, age, sexe encore plus faintaisistes (à moi, il m'a dit que j'étais le président du UEJF, or je suis mère de famille, et pourrait même être grand mère . En fait, cela m'a flatté un peu: ça prouve que je reste suffisamment jeune dans ma tête pour que l'on me prenne pour un jeune étudiant. C'est pas pour me déplaire )
Et, donc, dès qu'on émet une opinion, on est là à se défendre des accusations diverses et variées, les unes plus fantaisistes que les autres, et à essuyer la haine des uns et des autres, envers les juifs, les musulmans, les protestants, les blondes et les chats verts (on n'en a pas encore vu, des chatvertophobes, mais je suppose que ça viendra, pourquoi pas?)
Bon, tout ça pour te dire que je n'ai rien contre toi, tu m'es plutôt sympatique, mais je pense, vraiment, qu'il y a certains points à travailler chez toi (comme chez tout le monde, je le sais) qui permettraient que des situations comme celles-ci ne se réproduisent pas. _________________ La tolerance implique penser que l'autre peut avoir raison, avant de penser ce qu'on doit lui répondre
Ne me dites pas que je suis Islamophobe. "Islamistophobe" me convient mieux, si vous tenez à me donner un sobriquet
Toutes les heures sont au format GMT Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum