| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pizaro1 Enfant

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 7:26 am Sujet du message: Projet laic |
|
|
Salut,
J'ai trouvé sur le web cette citation:
"Tout projet laic n'est en faveur que des minorités religieuses"
Que pensez vous de ça? Pour moi, c'est 100 % vrai.
#### |
|
|
 |
lkm Jeune

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 7:33 am Sujet du message: Re: Projet laic |
|
|
| pizaro1 a écrit: | Salut,
#### |
salam pizaro1
et la minorité athée??????  _________________ Si Satan existait, les religions seraient de son œuvre.
Discuter c’est comme boxer on se donne des coups et après on reste frères. |
|
|
 |
arn Jeune

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 7:35 am Sujet du message: |
|
|
Salut
Je dirais en faveur de toute les religions pizaro mais on peut le prendre comme tu le dis d'une certaine façon oui.
Encore faut il etre reconnu comme religion, je ne sais pas si tu parles de sectes dans ton affirmation dans ce cas ca n'est pas forcément en leur faveur.
En général il y a deux types de religions celle qui vises le nombre et celle plus élististe qui vise un controle.
Pour celle qui vise le nombre c'est un frein indéniable, leurs prosélythisme est freiné et règlementé, par contre pour la deuxième catégorie ils se font bien a l'idée de la laicité pour certain mais avec des limites car ils ne peuvent y faire leur apologie mais ca leur permet une certaine sécurité.
Une société non démocratique mais laiques serait plus en faveur des "religions" élitiste je pense ca leur permet d infiltrer , de controler sans avoir de compte a rendre. |
|
|
 |
pizaro1 Enfant

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 7:44 am Sujet du message: Projet laic |
|
|
Salut,
L'athéisme, lkm, est considéré aussi comme une "religion" puisque il est défini par rapport aux religions.
#### |
|
|
 |
Loriemare Vétéran

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 7:50 am Sujet du message: Re: Projet laic |
|
|
L'athéisme, lkm, est considéré aussi comme une "religion" puisque il est défini par rapport aux religions.
#### |
??????? ... ne pas croire en D.ieu serait une religion ??? avec des dogmes et des rites ?????  _________________ La colère du Sage ne dure que le temps de remettre son turban ... |
|
|
 |
arn Jeune

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 8:00 am Sujet du message: |
|
|
Salut a tous
Dans mon post je ne faisait pas allusions aux athées car étant moi meme athée je ne considère pas cela comme une religion, un athée n'a pas la foie il nie dieu car il voit dans les "livres saint" des supercheries et des archaisme et il tente de répondre a la question 'y a t'il un dieu" non par la foie mais par la raison.
L'athée si il veut sortir s'extirper de la morale religieuse doit remplacer le bien et le mal si présent encore par des raisons, des motivations INDEPENDANTES des morales de bien et de mal par exemple. |
|
|
 |
pizaro1 Enfant

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 8:45 am Sujet du message: Projet laic |
|
|
Salut,
Loriemare, un boudhiste ne croie pas en Dieu et pourtant le boudhisme est une religion!!!.
Apparament, vous etes tous d'accord avec ma citation. C'est bien alors!!
Donc la majorité religieuse dans un pays a raison (et c'est son droit légitime) de refuser et meme de combattre la laicité puisque il s'avère que c'est l'oeuvre des minorité religieuses (y compris les athées, pour faire plaisir à lkm) qui se cachent derière pour réaliser leurs interets.
#### |
|
|
 |
Loriemare Vétéran

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 9:01 am Sujet du message: Re: Projet laic |
|
|
Loriemare, un boudhiste ne croie pas en Dieu et pourtant le boudhisme est une religion!!!.
Apparament, vous etes tous d'accord avec ma citation. C'est bien alors!!
Donc la majorité religieuse dans un pays a raison (et c'est son droit légitime) de refuser et meme de combattre la laicité puisque il s'avère que c'est l'oeuvre des minorité religieuses (y compris les athées, pour faire plaisir à lkm) qui se cachent derière pour réaliser leurs interets.
#### |
le bouddhisme n'est pas une religion mais une philosophie ... je vois que tu as encore tout compris ... _________________ La colère du Sage ne dure que le temps de remettre son turban ... |
|
|
 |
lkm Jeune

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 9:23 am Sujet du message: Re: Projet laic |
|
|
#### |
salam
non, l'athéisme est contre les relgions et l'idee de dieu _________________ Si Satan existait, les religions seraient de son œuvre.
|
|
 |
pizaro1 Enfant

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 10:04 am Sujet du message: Projet laic |
|
|
Salut,
Loriemare, tu confonds "religion" et "religion monotheiste" (islam, christianisme et judaisme). Pour toi toute religion ou il n'y a pas le concept du Dieu créateur est une philosophie est pas une religion.
Dans ce cas les tibetiens de Chine n'ont pas de religion. Bien que ils ont des rites, des sanctuaires (Lhasa), des traditions, un habit spécial (orange), un chef (Delai Lama)....pour toi c'est insufisant pour dire que la religion des tibétien est le bouddhisme!!!!
Dans ce cas aussi, on peut etre chrétien boudhiste ou musulaman budhiste (comme chrétien démocrate....).
Pour lkm, si l'athéisme n'est pas considéré comme religion, pourqoui dans votre forum l'athéisme est palcé dans croyances humaines (avec islam, christianisme, ....). Pourqui ne pas le mettre avec politique, art, science ou apart ?
N'oublions pas notre sujet de départ. Jusqu'a maintenant personne n'est opposé au fait que la laicité n'est en faveur que des minorités religieuses (y compris les athées )
#### |
|
|
 |
lkm Jeune

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 10:41 am Sujet du message: Re: Projet laic |
|
|
[quote="pizaro1"]
Pour lkm, si l'athéisme n'est pas considéré comme religion, pourqoui dans votre forum l'athéisme est palcé dans croyances humaines (avec islam, christianisme, ....). Pourqui ne pas le mettre avec politique, art, science ou apart ? quote]
salam pizaro1
Il faut faire la différence entre une croyance et une religion. La croyance se réfère à l'être humain, alors que la religion parle au nom de Dieu et d'une force extérieur à nous. L'athéisme est le fait de croire en la non existe de Dieu.
Ceci ne fait de lui une religion, mais une création et un besoin purement humain qui a besoin de croire en lui même au lieu de se référer systématiquement à Dieu.
merci _________________ Si Satan existait, les religions seraient de son œuvre.
|
|
 |
Loriemare Vétéran

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 11:36 am Sujet du message: Re: Projet laic |
|
|
| pizaro1 a écrit: |
N'oublions pas notre sujet de départ. Jusqu'a maintenant personne n'est opposé au fait que la laicité n'est en faveur que des minorités religieuses (y compris les athées )
#### |
en fait faut que tu m'explique en quoi une loi sur la laïcité ou un concept laïk puisse ne pas être en faveur des AT ... la laïcité n'é elle pas le concept de la religion et des croyances pour tous mais uniquement dans le domaine du privé ??? en quoi ce concept peut remettre en cause les AT ??? ...
Là ya mal donne ... _________________ La colère du Sage ne dure que le temps de remettre son turban ... |
|
|
 |
pizaro1 Enfant

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 4:55 pm Sujet du message: Projet laic |
|
|
Salut,
En considérant l'athéisme comme une minorité religieuse, la laicité alors ne réalise que les interets de ces minorités.
Prenons le cas du judaisme en France. C'est une religion minoritaire (à peine 1%) pourtant avec la laicité, les juifs se sont réussis à avoir un pouvoir enorme, impossible à imaginer si il n' y a pas de laicité en France.
Alors c'est clair que la laicité était et elle est toujours en faveur des minorités religieuses comme les juifs en France.
Le fait que les juifs défondent la laicité dans un pays ou ils sont minoritaire n'a rien à avoir avec la liberté, l'égalité, l'humanisme et tous ses grands mots qu'on utilise souvent. C'est avant tous un projet pour réaliser leurs interets communitaire égoiste.
Ces mème juifs qui défondent la laicité en France, peuvent devenir lorsque ils passent en Israel les pires enemis puisque la situation religieuse est inversée (ils deviennent majoritaires).
Pour finir, le succès d'un projet laic est avant tous en fonction du degré de conscience de la majorité religieuse dans un pays. Heureusement que la mjorité musulmane dans les pays arabes est avertie et n'est pas aussi naive que les majorités europeenes chrétiennes du debut du 20ème siècle pour que le nouveau complot laic (soutenu par les minorités religieuses tel que l'athéisme et le s.....) puisse aboutir.
Question à lkm: franchement, y a t-il une différence entre un athée et un musulman qui se dit laic?
#### |
|
|
 |
Loriemare Vétéran

|
Posté le: Jeu Mai 12, 2005 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Franchement tu racontes n'importe quoi pour pouvoir défendre ta haine du juif .. en passant par les AT ... tu ratisses large !!! ...
Premièrement être AT signifie " ne pas avoir de religion" et "ne pas croire en D.ieu" ... pour toi le fait de ne pas avoir de religion ... ben c une religion !!! ... drôle de raccourcis en fait !!! ... J'aimerai que tu me donne les livres saints de référence des dogmes des AT ... qui en est le gourou ??? !!! ... Essaie de trouver sur internet (google) le Messie des AT ... tu ne trouveras rien de semblable ...
Les AT sont des gens libres de religion .. Libres de dogmes .. et ce n'est surement pas une religion ... quoique tu en penses d'ailleurs !!!
Deuxio ... tu nous parles des juifs qui seraient défendeurs de la laïcité pour des desseins de lobbys ... Est tu stupide ou tu crois vraiment que 1 % de la population (c toi en plus qui avance le chiffre) ... puisse obtenir tous les postes cléfs afin de diriger la nation france ????
Tu veux parler de laïcité .. alors parlons-en ...
Je trouve que nos lois sur la laïcité sont une très bonne chose car elle met en avant ce qui a de pire dans le religieux ...
Nous avons nos lois en France et tous ceux qui y vivent doivent les respecter ...
Le port du voile n'est rien mais il s'accompagne pratiquement toujours avec un refus pour les filles de suivre un cursus scolaire normal ... refus des cours d'histoire où l'on parle de Charles Martel ... refus des sciences parce que le Coran affirme le contraire .. refus du sport cause mixité ...
Je vais te dire mon cher piza ... nos lois sur la laïcite ne vont pas assez loin car si les filles voilées sont un aspect des lois de laïcité en France ... malheureusement nos lois ne peuvent rien contre les "barbus" qui eux fréquentent les écoles publik en toute impunité ...
Etre un "barbu" se voit moins que porter un voile ...
Le voile est encore une manière d'annihiler les femmes et de les soumettre encore plus au pouvoir des hommes ...
Nos lois sur la laïcité existent ... et chacun de nous est tenu de les respecter ... La France n'est pas encore Terre D'Islam .. donc chacun habitant de ce pays doit respecter ces lois ... qu'elles plaisent ou pas ...
Quand un Européen va vivre dans un pays musulman il est tenu de respecter les lois des pays où il séjourne ... Nous français attendons de même des gens qui vivent dans notre pays ...
La laïcité sans être parfaite nous protège encore de l'invasion des extrémistes ... que cela plaise ou pas ... _________________ La colère du Sage ne dure que le temps de remettre son turban ... |
|
|
 |
Hatchar Enfant

|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 7:47 pm Sujet du message: Re: Projet laic |
|
|
#### |
et "la déclaration des droits de l'homme n'est en faveur que des opprimés", tu la trouves différentes de celle que tu cites? _________________ L'homme qui cherche la connaissance ne doit pas seulement savoir aimer ses ennemis, mais aussi haïr ses amis. |
|
|
 |
|