Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 29
Visiteurs: 28
Membres: 1

En ligne:
01 : caius

Stats
Il y a eu en tout
10096701
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - livre antisemite/celine
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

livre antisemite/celine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moez13
Vétéran
Vétéran

Localisation: IL SUFFIT DE LE VOULOIR ET CE NE SERA PAS QU'UN REVE ! THEODOR HERTZEL.

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2005 6:03 pm    Sujet du message: livre antisemite/celine Répondre en citant

http://www.guysen.com/print.php?sid=3243
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
moez13
Vétéran
Vétéran

Localisation: IL SUFFIT DE LE VOULOIR ET CE NE SERA PAS QU'UN REVE ! THEODOR HERTZEL.

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2005 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://perso.wanadoo.fr/d-d.natanson/celine.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
juju
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2005 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et t'as essayé d'avoir d'autres sources d'informations, plutôt que des sites genre Guysen ?
juju
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2005 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, t'as essayé d'autres sites d'informations ! C'est bien petit Clin d'oeil
moez13
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2005 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju,tu peux toujours démentir ce que je mets comme textes ou liens ;n'hesite pas surtout... Laughing Laughing Laughing
juju
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2005 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Céline, je l'ai étudié au collège. Je me rapelle qu'on l'avait accusé d'antisémitisme mais certains affirmaient (Ou l'excusaient, va savoir) d'être dans la folie douce vers la fin de sa vie.

Et toi, as-tu lu Céline ?
moez13
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2005 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju le peu que j'ai lu de celine et mon avis perso est qu'il est a 100 % antisemite ... Maléfique
webmoncul
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

S'il était pas antisémite il le cachait bien.
Ca doit pas être facile à vivre pour l'Académie française qu'un des plus grands écrivains français fut un antisémite notoire.
GrandChienNoir
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

webmoncul a écrit:
S'il était pas antisémite il le cachait bien.
Ca doit pas être facile à vivre pour l'Académie française qu'un des plus grands écrivains français fut un antisémite notoire.

Je ne sais vraiment pas pourquoi on l'oint du titre de grand écrivain. J'ai lu "Mort à crédit", "Voyage au bout de la nuit" etc. et il m'a fait l'effet d'un pauvre type qui passait sa vie à se plaindre. C'est la faute à Voltaire, c'est la faute à Rousseau si je suis tombé par terre, le nez dans le ruisseau, mais c'est jamais la mienne!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmoncul
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, ce fut un putain de sacré bon écrivain, qui aura consacré de sa plume à se plaindre, comme d'autres ont passé leur vie à raconter des âneries, d'autres à écrire pour d'autres et d'autres à tenter de vivre de l'écriture.

C'est en dépit de ses travers dégueux, que les gens reconnaissent son talent. Mais tout est subjectif. Aucune compassion chez Céline, aucune condescendance ni misérabilisme, si ce n'est éventuellement envers lui-même. C'est assez fortiche.
Il faut d'urgence lire "Voyage au bout de la nuit" pour comprendre ce que signifie "oeuvre littéraire" - en laissant de côté toute moraline.
A+
frunobulax
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A lire sur le sujet : Céline en chemise brune, de H.E. Kaminski (par ailleurs biographe de bakounine). On peut le trouver aux éditions mille et une nuits (N°166)

Texte de quatirème de couverture :

"La fabrication du mythe Céline, qui s'est nourrie de toutes les lectures d'allégeance et de célébration, a fait oublier les lectures à rebours. Par un curieux retournement, le scandale aujourd'hui, ce serait d'oser rappeler les enjeux historiques et politiques d'une oeuvre pourtant tellement ancrée dans l'histoire. Celà fut fait dès 1938 par H.E. Kaminski, juif allemand en exil, qui livre ce texte antidote, la première analyse lucide sur celui qui "voulait être le plus nazi des collaborateurs".
webmoncul
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux est encore de lire sa biographie et un parmi ses bouquins : sans l'ombre d'un doute, Céline fut un sacré fils de pute de collabo et d'antisémite. Un mec peu recommandable.

Ca n'empêche pas d'être un excellent romancier. Heisenberg fut un sacré bon physicien aussi, et un nazi... Konrad Lorenz un autre célèbre éthologue nazi. Il y en eut plein à cette époque.
la_poignee
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GrandChienNoir a écrit:

Je ne sais vraiment pas pourquoi on l'oint du titre de grand écrivain. J'ai lu "Mort à crédit", "Voyage au bout de la nuit" etc. et il m'a fait l'effet d'un pauvre type qui passait sa vie à se plaindre. C'est la faute à Voltaire, c'est la faute à Rousseau si je suis tombé par terre, le nez dans le ruisseau, mais c'est jamais la mienne!

Oui mais quel style quand même.
GrandChienNoir
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

la_poignee a écrit:

Oui mais quel style quand même.

A ce compte-là, je préfère, et de loin, "Last Exit to Brooklyn" de Hubert Selby. Ou, pour un style et un contenu diamétralement opposés, Jorge Luis Borges.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: