Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 15
Visiteurs: 15
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
10091331
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - athées arabes
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

athées arabes
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Athéisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kamikaze
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2003 3:50 am    Sujet du message: athées arabes Répondre en citant

Salut tout le monde,
Je suis nouvelle et je suis follement amoureuse de ce site qui est notre seul espace pour les athées arabes. Bienvenue à tout le monde. Tous les athées du monde soutiennent notre action. Je vais être brève cette fois. Je veux juste dire que je suis la gardienne du forum après votre permission bien sur. C’est ma page dans Islam, je vais suivre à la lettre tout et je vais animer ce forum pour qu’il marche bien. Merci pour votre participation.
Merci.
Kamikaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kissmi
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2003 2:05 pm    Sujet du message: pourquoi n'y a t il pas plus d'athes arabes? Répondre en citant

pourquoi n'y a t 'il pas plus d'athes arabes?

comment pronouvoir cet etat sans perdre toute legitimite dans le monde arabo musulman? Comment reagir face a la pression de sa famille?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamikaze
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2003 3:20 pm    Sujet du message: quelle question? Répondre en citant

Salut kissmi
Oh ! Quelle question (pourquoi n'y a t-il pas plus d'athées arabes?) Ce n’est pas facile de répondre à cette question très importante que vient de poser kissmi. Une question qui montre à la fois qu’elle ne connaît pas très bien les arabes et l’islam (ce n’est qu’une impression) et que c’est une personne profonde. Je suis maghrébine. J’estime alors que ma réponse va l’éclaircir un peu plus. Je vais essayer d’être brève. Tout simplement parce qu’on n’a pas le choix d’être athée dans le monde arabo-musulman. Tu n’as de droits ni social ni familial ni culturel ni religieux ni politique ni même économique. Etre athée dans un pays arabe ou même musulman c’est ne pas l’être. Tu ne peux imaginer ce que veut dire être athée dans un pays arabe sauf si tu es arabe toi-même. Le chien quand il te rencontre dans la rue, se sauve de peur qu’il soit sali ou qu’un châtiment lui soit infligé par Allah. Dans les pays arabo-musulmans il y a deux choses à éviter et qu’un vrai musulman n’acceptera jamais, à savoir dire à haute voix qu’on est athée ou qu’on est homosexuel, chose que la plupart ignore. Ce sont 2 choses totalement inadmissibles et leur punition est la peine capitale. Les morts sont en plus brûlés et leurs cendres sont jetées dans une poubelle. Je crois que tu commences à comprendre pourquoi n’y a t-il pas beaucoup d’athées arabes et même s’il y en a, ils ne le disent pas. Il faut être courageux, kamikaze, pour le dire et moi je le dis et je suis prête à mourir pour ma cause qui est l’athéisme. C’est pour cela qu’on a besoin du soutien de tous les athées du monde. Il va y avoir beaucoup de « martyrs » athées dans le monde arabo-musulman s’il y a de plus en plus d’athées qui ont le courage de le dire. Ce site est le premier à franchir le pas et la preuve que les athées arabes bougent et réclament leurs droits avec insistance parce que contrairement à ce que l’on pense, ce n’est pas une simple conviction, on a la foi. On croit à la non existence d’Allah, de Dieu ... la foi athée en d’autres termes.
Pour les autres questions (comment promouvoir cet état sans perdre toute légitimité dans le monde arabo-musulman? Comment réagir face à la pression de sa famille?) Pour le moment la seule solution c’est de ne rien dire et de se cacher. Malheureusement, il n’y a pas d’autres solutions. Mais, jusqu'à quand va-t-on se cacher. Jusqu’à quand va-t-on se comporter comme des lâches ? Quand est-ce que nous réclamerons nos droits ? De mon côté, je vois qu’il faut le dire haut et fort et ce qui arrivera arrivera. Un, deux …. des centaines de morts mais après ça deviendra normal d’être athée dans le monde arabo-musulman. La vraie solution c’est dans les mains des athées arabes. Notre action est légitime, me semble-t-il. A présent, t’as une petite idée sur ce qui se passe dans ce monde. Merci beaucoup pour ton soutien en participant à ce forum même si tu n’es pas athée et que c’est par simple curiosité, ça me fait vraiment plaisir.
Kamikaze la kamikaze
Eve
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2003 9:48 am    Sujet du message: C’est une honte que de voir des athées et arabes ... Répondre en citant

Au nom de Dieu,
Assalmou alaykom,
C’est quoi ce site de mécréants, ennemis d’Allah et de la vérité absolue. Il ne manquerait plus que ça. Voilà que ce fléau nous atteint les arabes. C’est une honte que de voir des athées et arabes en plus. Vous avez l’air d’oublier le châtiment que va vous infliger Allah le tout puissant. Vous avez déviez du droit chemin, vous ne suivez plus la parole divine transmise par notre grand et dernier prophète Mohamed, qu’Allah le bénisse et prie pour lui. Il me semble que vous avez oubliez qu’il a été envoyé par Allah. Franchement, vous n’avez pas honte de faire ce site surtout venant de vous qui connaissez si bien l’islam et la vérité divine. Si vous croyez qu’avec ces propos et ces appels vous arriverez à rassembler des gens autour de vous, détrompez-vous. Personne ne vous suivra et encore moins vous soutiendra parce que Dieu merci tout le monde sait que vous vous êtes égarés du droit chemin et que forcément des mains sionistes se cachent derrière vous. Vous encouragez les ennemis d’Allah qui veulent stopper la progression de l’islam. Ils vous manipulent. Ils se sont sûrement dit : tiens, on prendra des arabes qui feront le travail à notre place, c’est plus facile. Sachez que seule la parole d’Allah vaincra à la fin. Quoi que vous faites vous n’aboutirez à rien. Bien au contraire le châtiment d’Allah vous poursuivra et vous brûlerez tous en enfer. Bientôt, quand vous serez seuls dans vos tombeaux, vous chercherez de l’aide, vous allez regretter tous vos actes mais hélas ça sera trop tard. Réveillez-vous avant que ce ne soit trop tard et retournez au droit chemin et demandez pardon à Allah le miséricordieux s’il vous reste encore un peu de dignité de vous-même et de votre peuple. Vous croyez que vous défendez ce pauvre peuple. En réalité, vous le faites sombrer encore plus dans l’ignorance. Je ne peux malheureusement rien faire à part parler. Qui sait, peut-être que vous entendrez la voix d’Allah au fond de vous et que vous reviendrai au droit chemin, celui des bons musulmans qui hériterons la terre avec toutes ses richesses. Qu’Allah vous montre le chemin. Lui seul pourra vous guider et pourra vous faire retourner au droit chemin, inch’Allah.
Adam & Eve.
Fred
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2003 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Eve, tu parles au nom de Dieu ?

Je ne vais pas m'étaler sur le châtiment promis aux athées par les trois religions monothéistes. Sache simplement que ce discours qui nous promet l'enfer et les pires atrocités dans l'au-dela ne peut que nous faire sourire, étant donné que Dieu n'existe pas.

Je parle du Dieu des religions du Livre, bien entendu. Car de toute évidence, ces religions sont sorties de l'imagination des hommes et il suffit de les étudier de suffisamment près pour s'en convaincre. De fait, les grands monothéismes sont truffés de superstitions et de chimères. Pire encore, ils posent en dogmes certaines idées erronées, qui ont clairement été démenties par la science moderne. À titre d'exemple, rappelons juste que la Bible et le Coran prétendent que les étoiles ont été créées après la Terre, erreur grossière que pourra rectifier n'importe quelle personne honnête. Où est la "vérité absolue" dans tout cela, Eve ?

Il faut remettre les choses dans leur contexte pour comprendre le succès historique des religions. En fait, le contenu du Coran, de la Bible (et autres) reflètent juste la manière de penser des gens qui les ont écrits. À l'époque, les hommes croyaient sincèrement que les étoiles avaient été créées après la Terre. En fait, dès que l'homme a commencé à réfléchir à sa condition, il s'est heurté à tout une série de questions métaphysiques sans réponses: "qui suis-je?", "d'où viens-je?", "où vais-je?". Naturellement, les religions sont venues répondre à ces angoisses. Et le phénomène ne s'est pas trouvé isolé: il suffit de jeter un oeil sur l'Histoire de l'humanité pour constater que de tous temps et en tous lieux, l'homme a été enclin à se créer des dieux. Mais avec le temps, les explications qui faisaient bien l'affaire initialement sont apparues de plus en plus farfelues, ce qui a amené les religions à la situation de crise qu'on connait aujourd'hui. Maintenant, certains croyants s'efforcent de réconcilier science et religion. Tâche ardue s'il en est tant le fossé qui les sépare est profond. Ce n'est pas pour rien que les gens se prétendent de plus en plus athées ou agnostiques de nos jours.
Eve
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2003 11:12 pm    Sujet du message: Fred délire et vit une crise d’existence Répondre en citant

Salamou alikom,
Tu veux parler au nom du diable ! Bien sûr que je parle au nom de Dieu, c’est tout a fait normal. Dieu est notre créateur. C’est lui qui jugera nos actes. Il est seul notre maître. Il nous a appris qu’il est le maître du monde et qu’il y aura un jour de jugement. Malheureusement, il existe encore beaucoup de personnes vivant dans l’obscurité. Que Dieu les guide dans le droit chemin.

Rigole bien aujourd’hui, durant cette très courte vie mais une fois mort, tu te rendras compte que Dieu existe bel et bien et qu’il s’apprête même à te juger. Que vas-tu faire à ce moment ? Tu continueras à sourire ? Hélas, non. Tu ne pourras plus le faire, ton visage deviendra tout noir. Regretter, ne te sert plus à rien. C’est bien trop tard. Tu ne connaîtras plus jamais le sourire. Tu brûleras en enfer toute l’éternité. Tu rongeras tes ongles jusqu’au sang de regret pour ne pas avoir cru à l’islam, la seule religion vraie qui te montre l’unique chemin vers le Dieu éternel. Réfléchis bien avant que la mort te tombe dessus et tu seras seul dans ton tombeau. Je ne fais que te rappeler la parole de Dieu. C’est à lui seul de te guider vers le droit chemin. Je prie Dieu pour te guider et guider tous les égarés comme toi. Que Dieu te pardonne tes péchés.

Je te parle de l’islam parce qu’il détient le seul livre sacré qui n’a connu aucune modification. Tous les autres livres sacrés des autres religions monothéistes ont été modifiés. La bible contient des informations erronées mais en aucun cas le coran. La parole divine ne se trompe jamais. L’islam est venu comme la dernière religion pour les compléter. Il les englobe toutes. Tu n’as plus besoin des autres religions. Etudie l’islam profondément et tu comprendras que la vraie voie est celle du salut de Dieu. Il est clair que tu ne connais rien sur l’islam et sur le coran, ce livre sacré parole de Dieu l’absolu. Le coran a été toujours protégé par Dieu. On n’y trouve que des vérités. Le coran dit que Dieu a créé les cieux puis la terre. Tout est clair. Pourquoi tu cherches ailleurs ? Sans même avoir lu avant le coran. Connais bien l’islam et puis après on pourra discuter. N’essaie pas de jouer avec les mots. Et même si la science confirme le contraire. Et alors ? La science est la parole des Hommes qui peuvent se tromper mais le coran est la parole de Dieu tout puissant qui ne pourra jamais se tromper. Le temps te montrera que Dieu a dit la vérité et que tous les autres se sont trompés.

Je crois que Fred délire et vit une crise d’existence. C’est normal après tout. Tu ne crois à rien. Le diable rode autour de toi et te voile la lumière de Dieu. Tu vis dans l’obscurité et c’est ce qui te procure ce sentiment de malaise. Cherche et sois logique. Tu ne peux devenir du rien. Il y a sûrement une force qui t’a donné la vie, qui te regarde et qui te jugera un jour. Soumis-toi à elle, tu seras heureux et tu trouveras le chemin de la vérité. Tu me fais pitié. Que Dieu te guide vers le droit chemin tant qu’il est encore temps. Presse-toi avant que tu te trouves seul loin de cette vie.
Adam & Eve
Que Dieu te guide et guide tous les égarés de ce site.
kamikaze
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2003 2:49 am    Sujet du message: ce site est pour les êtres humains libres de leurs pensés Répondre en citant

Salut Eve,
Ce site, au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, est un site pour les êtres humains libres de leurs pensés. Ce site s’adresse à tous les athées du monde en général et aux athées arabes en particulier. Il se veut un portail pour les personnes qui réfléchissent et qui évoluent. Il est destiné aux êtres humains non suivistes et responsables. Il assure notre droit à la parole et à la critique des religions spécialement l’islam. Tu es quand même la bienvenue dans la «Guerre des idées». J’espère en tout cas que tu seras bien armée avec des armes telles que la logique et la réalité parce que si ça va être comme ton premier message : Dieu a dit, Allah a dit, tel prophète a dit ou le coran a dit, je peux t’informer à l’avance que tu perdras facilement cette guerre. Il faut que tu saches qu’avant de dire Dieu a dit, il faut prouver déjà qu’il existe. Qu’avant de dire le prophète a dit, il faut montrer qu’il y était pour de vrai … Ce n’est pas la peine de répéter des propos appris par cœur. Ce n’est pas un concours pour celui qui a appris le coran en entier et capable de le réciter ensuite. Ce forum est fait pour nous montrer ce que ton raisonnement a accouché. Libère-toi, dis ce que tu penses vraiment et que tu n’oses dire. Surtout essaie d’être logique. C’est indispensable pour ta survie au sein de ce forum sinon tu risques de suivre le sort de tes partenaires, plutôt tes frères qui à peine entrés, ils sont partis.
Fred a bien répondu à ton message. Ça ne sert absolument à rien de répéter ce qu’on connaît déjà par cœur. Nous sommes assez bourrés de ces propos. Depuis le temps qu’on se les transmette, on a fini par retenir ne serait-ce que quelques versets ou hadiths. A force de les entendre, on finit par croire que c’est vrai. C’est si facile de dire ce que les autres ont déjà dit ramène-nous les nouveautés, des idées toutes fraîches sinon pars, tu nous fais perdre notre temps avec ton paradis et ton enfer imaginaires. Nous vivons la réalité et non le rêve. Nous avons les pieds sur terre. Notre combat pour être reconnu continuera toujours. On ne baissera jamais les bras. Tu te trompes, si tu crois que nous croyons à rien. Au contraire on croit fermement que Dieu n’existe pas et que c’est l’Homme qui a créé l’idée de Dieu qui est devenu Dieu tout court. Nous défendons notre cause. Ce que tu as écrit, tu peux le dire à un attardé mental ou à un suiviste comme toi mais surtout pas à nous : Hommes libres, responsables qui croient à la sacralité de l’être humain. Prêche ailleurs, loin d’ici. Je suis sûre que personne ne t’entendra, nous ne sommes pas des moutons. NOUS SOMMES DES ETRES HUMAINS LIBRES.
Kamikaze contre les moutons.
Drizzt
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2003 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tous le monde,

Chere Eve as-tu deja penser a consulter un medecin car honnetement croire tous et n'importe quoi c'est grave.
"site de mecreants, ennemis d'allah et de la verite absolue" -> alors la, je suis mort de rire : le coran verite absolue .... Veriter absolue sur le traitement des femmes dans les pays musulman?, sur le traitement des personnes non musulman? etc...
Tu n'as cas demander aux personnes de ce forum et verra bien, si toute fois tu as encore un esprit logique...
De plus la science moderne devrait te faire changer d'avis non, car actuel la recherche montre simplement que les livres de religions mono sont TOUS erronnés.
Tu devrait sortir de chez et pensez a t'amuser un peu, la vie est courte apres tous.
Dieu n'ai qu'une hypothese et jusqu'ici personne ne la vue...
sauf peut etre quelque cretin, ils ont dut oublier de metre une creme solaire et une casquette.

Drizzt
Eve
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2003 5:26 pm    Sujet du message: C’est toi le crétin.... Répondre en citant

Salamou alikom
Je crois que c’est à toi de consulter un imam pour te faire déposséder. Le diable qui est en toi s’est emparé de ta cervelle. Il utilise ta langue, tes mains ... ton corps. Un mauvais esprit ou Satan en personne te possède. Que ton Dieu te guérisse ... inchaallah

Et bien sache que tous les ennemis d’Allah. Ce dernier est aussi leur ennemi et qu’ils vont être brûlés en enfer s’il n’implorent pas son pardon et ce avant de mourir. Quant aux droits de la femme, que sais-tu sur les femmes pour en parler ? Chez nous, elle sont respectées et vivent comme des reines, mieux que les femmes en Europe qui sombrent dans la drogue, l’alcool et la prostitution. L’islam respecte la femme. Je te le rappelle au cas où tu l’as oublié.
Nous, on ne suit ni les Hommes ni leurs sciences, on suit Dieu et le chemin des prophètes, seul chemin ramenant au paradis éternel.
Justement, c’est parce que la vie est courte qu’il faut penser vite à ta fin. Cette vie n’est qu’un simple passage. Je n’aime pas le plaisir qui ne dure pas, je cherche le plaisir éternel au paradis.

Dieu, on ne le voit pas mais on le sent avec nos âmes et si tu n’arrive pas à le sentir cela veut dire que le diable te possède.
C’est toi le crétin. Tu ne crois pas à celui qui t’a créé et t’a donné la vie. Tu t’es éloigné du droit chemin. Tu t’es bien protégé derrière tes lunettes et ta crème anti-solaire. Tu ne vois plus rien. Que Dieu te pardonne et te montre le droit chemin.
Eve
Drizzt
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2003 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je reve ou quoi? un iman comme psy, desoler mais ce n'est qu'un pauvre type de plus sur cette terre. Je te remercie comme meme de t'inquiete pour mon âme.
De plus je n'ai pas l'intention de demander pardon a une chose issue de l'imagination des Hommes.

La religions n'avaient que pour but que de detourner la verite sur notre existance ainsi que ce qui nous entour. Maintenant nous avons de plus en plus d'explication sur la creation de l'univers, sur l'evolution de l'Homme
(le singe et l'Homme).

Tous pays islamiques sont tres en retard sur les pays non musulman et a ton avis pourquoi?
Islam est la seul religion a ne pas vivre avec son temps, les musulmans des pays du golfe n'ont pas une belle vie sauf les dirigeant et les imans qui sans met plein les poches !!!!

Tu as ecris "Nous, on ne suit ni les Hommes ni leurs sciences" Tu n'es pas un etre humain, tu ne vient pas de la Terre, donc cette haine de la vie et des autres qui est en vous ne vient de la Terre Ouf Je suis soulagé !!!!

Je suis surpris que tu parles des femmes ainsi. Celle-ci vivrait donc comme des reines !!! tiens donc, Les femmes en Europe ne tombe dans la Prostition comme ça. Celle qui se retrouve sur nos trottoires sont exploitées par des Albanais donc des musulmans !!! et dans le but de s'acheter des grosses voitures, des villas, etc...
SAns oublier pour un musulman la femme ce n'est qu'un objet a reproduction. Tu me feras signe le jour un femme dans un pays musulman aura un poste important comme Mme alliot-Maries: ministre de la defense d'une puissance nucleaire.

Quand t-a l'alcool, les chiffres eux son clair les ne sont pas tres nombreuses, li doit y avoir 10000 fois plus de femmes maltraiter dans des pays musulman ou assassiner que de femme alcooliques en Europe.
De plus l'alcool a toujour exister sur cette terre, l'alcool pour la France, fait integrante de notre Histoire et de notre culture (le vin, le cognac, le champagne, le cidre, l'eau de vie,etc...).

Je sais que tu vas reponde et bassiner avec ton allah et autre connerie, alors a plus.

Drizzt
kamikaze
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2003 6:01 am    Sujet du message: Eve tu délires encore Répondre en citant

Ah ! Eve tu délires encore. Tu rêves ou quoi en écrivant tes messages ? Drizzt a voulu te réveiller, Fred avant lui et me voilà maos rien à faire. Tu ne veux ni te réveiller ni regarder la vie en face. Ils t’ont fait avaler beaucoup trop de somnifères. Je crois que tu as abusé de l’islam jusqu’à ne plus pouvoir bouger. T’es une morte. Bouge-toi, un peu de courage, tu vas t’en sortir, t’inquiète pas. Aie les yeux grands ouverts et tu t’apercevras que Dieu n’existe pas et qu’il est uniquement dans ta tête. Un grand mensonge inventé par l’homme. Bonne chance et que la logique t’emporte.
Kamikaze
fathi
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2003 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toutes et à tous.

En postulant que Dieu existe.

1/-Pourquoi fait -il du mal aux creatures qu´ila crée??
Guerres , maladies , desastres,..

2/-Pourquoi sommes nous obligés de croire en lui?
Pourquoi il ne nous a pas programmé comme tel.
Ils aurait pu ainsi , s´economiser:
- ses prophetes.
- les guerres de religions inutiles.
- Les multiples editions de ses livres saints.

3/-Les hommes musulmans sont sensés retrouver au paradis
des houris et vierges encores.
La j´attend.
Faut -il amener des capotes ??
Faut t-il d´abord draguer et esperer tirer son coup plus tard ?
et par qui commencer la nan no.2 ou no. 15 ??

Et qui va m´entretenir ces nanas ?? Dieu...c´est pire que le ClubMed
alors!!!
Et quést ce que je doit faire avec ma moitié actuelle.

Et qu´est ce qu´on promet aux femmes....des gigolos bien membrés
bouffant du viagra dans leurs " bsisa/ rouina" (=sorte de Kellogs pour les roumis)??

Tout ca c´est du zina deguisé.

Wake up and start thinking.

4/- Et aussi " L´EDEN " ( Janaouta adnen tajri min thatha al anhar khalidina.. " .
ces fleuves dans lequel coulent du miel , alors attention aux mouches et aux abeilles
Les nanas et les gars , ca me coupe le souffle et ca me bousille le rest de mon pancreas= je suis diabetiques et je crois qu´il me faut un baril d´insuline par jour. En plus je me demande si la securité social existe au paradis, ou si c´est le bon dieu qui casque.

J´arrete la derision et je passerai plus tard pour evoquer une autre facette de ces faceties fallacieuses de mes fesses

Embarassé
Drizzt
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2003 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Derision mais je suis d'accord avec toi

1)peut etre qu'il ne nous a pas créer....
ou alors nous ne somme que des jouets ...

2)Comme toute personne fassinné par le culte de la personne ou de Dieu

3)Des vierges.... tu veut des jeunes vierges....
attend j'arrive.... Moqueur Moqueur
ah oui j'ai oublié suis pas musulman, donc pas pour les jolie filles ouin ouin ouin!!!!!
Quand aux capotes, on tu n'a pas besoin dans amener, c'est Dieu qui les fournies, il PDG d'une fabrique de capote lol
d'apres les integristes non, les vierges te seront offerte comme un cadeau
de bienvenue
Et oui le paradis est un vrai bordel, partouze a gogo...,

4)fait gaffe a ne pas plonger le miel ca colle lol
et pour la secu, apparament ils sont endeter jusqu'au coup, trop nombreux lol

Drizzt
Brahim
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2003 12:20 pm    Sujet du message: Athées arabes Répondre en citant

Sourire
Bonjour à toutes et à tous,

Je pense que la discussion sur l'existence ou la non existence de Dieu est stérile bien qu'elle soit très intéressante. Jusqu'à ce jour, il n'a pas encore été possible de prouver scientifiquement l'existence de Dieu. De même que scientifiquement, on ne peut pas non plus prouver sa non existence.

En fait, à mon avis, c'est une question "d'intuition", encore que le mot intuition n'est en réalité pas tout à fait le bon terme. Il ya des gens qui ont "l'intuition" que Dieu existe et ils essayent par tous les moyens de le prouver. Il y en a d'autres qui ont "l'intuition" que Dieu n'existe pas et ils essayent également de le prouver. En fait, où est la vérité ? Je n'en sais rien ... bien que personnellement je crois en l'existence d'une "Intelligence Supérieure" qui régit l'univers et tout ce qu'il contient. Et puis, n'y a-t-il qu'une seule vérité ? Mais ceci est un autre sujet de réflexion.

Ce dont nous avons le plus besoin dans nos pays arabo-maghrébins, c'est surtout de TOLERANCE. Il faudrait que les musulmans qui habitent ces pays apprennent à accepter l'existence d'athées parmi eux et à les respecter. Il faudrait également que les athées ne se sentent pas obligés de porter systématiquement en dérision tout ce qui se rapporte à Dieu et à la religion. Nous avons besoin de nous respecter et de nous accepter mutullement quelles que soient nos croyances.

Nos pays ont besoin de TOUTES leurs composantes, qu'elles soient athées, musulmanes, chrétiennes, juives, bouddhistes, déistes ou autres, cela n'a aucune importance. La richesse de l'humanité réside dans sa diversité et non pas dans l'uniformité.

Brahim.
Drizzt
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2003 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Brahim,

En effet la question de l'existence ou non de Dieu n'aura jamais de reponse fiable.
Mais je ne crois pas l'islam soit capable de vivre en parfaite armonis avec lesautres religions ou les athées.
Je suis européen vivant en France et je peux te confirmer qu'une partie des musulman (UOIF pour ne site qu'eux) sont tres agressives envers les autres.
Oui, il faudrait pouvoir en paix et en armonie ensembles, mais la societe a surtout besoins de personnes ou de choses qui evolue, l'islam refuses d'evolue et d'avoir comme les chretien par exemple une croyance privée.
Tu peux peut etre m'expliquer pourquoi un certain nombre de musulman vivant dans un pays appartement au monde libre font pour que la situation explose?
Pour la France leur intention sont clair, detruire les pillier de la republique en commencant par la laiciter.

Drizzt
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Athéisme Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: