Posté le: Mar Sep 30, 2003 3:34 pm Sujet du message:
Juste un petit detail Tamere parlais d´Algerie et de Tunisie et apparament il ne connait pas som Maghreb ??
Je suis moi meme originaire du Nord Ouest Tunisien, et ma mere est algerienne,: eh oui il a y a les memes tribus qui vivent de part et d´autres de la frontière.Et il y des milliers de cas pareils.
J´ai travaillé a Skikda , Annaba , et le Sud algerien.
Et les problèmes tuniso-algeriens qu´il y a : c´est qu´on evoque le footbal
pour les reste je n´ai pas noté de differences, les meme gouts , le meme sens de l´humeur, les memes problèmes , les memes traditions,...
Bref ce qui fait mal a l´Algerie me fait mal !
Je pense qu´il ya aussi des algeriens du coté de Tlemcen par ex. qui ont la meme perception envers les marocains de Oujda ou d´ailleurs
Posté le: Mar Sep 30, 2003 4:51 pm Sujet du message:
Bonjour Fathi,
Je suis entièrement d'accord avec toi. Les peuples d'Afrique du Nord ont une histoire commune. Ce sont des frères et il y a beaucoup de liens de parenté entre algériens et tunisiens d'un côté et entre algériens et marocains de l'autre côté. Ce serait une grossière erreur que de vouloir séparer les uns des autres ou de monter les uns contre les autres.
Quant au football ... c'est normal. Il y a toujours de grosses rivalités même entre deux villes d'un même pays. Mais en général ce n'est pas très méchant.
Amicalement,
Brahim
Posté le: Mer Oct 01, 2003 8:49 am Sujet du message:
Puis bon... nazisme et soviétisme peuvent sous bien des aspects être comparés à des religions de par bien des aspects : ils avaient leurs "croyants", les membres du parti, leur "clergé", les dirigeants du parti, leurs "intégristes", SS ou marxistes, et leurs "hérétiques", SA ou trotskystes...
Donc on peut presque dire que le soviétisme et le nazisme sont des religions !!! D'ailleurs, on y entrait un peu comme on entre en religion... _________________ "Avoir la foi, c'est être plus sûr d'une chose que la raison ne le permet"
Posté le: Mer Oct 01, 2003 10:18 pm Sujet du message:
Thierry a écrit:
Puis bon... nazisme et soviétisme peuvent sous bien des aspects être comparés à des religions de par bien des aspects : ils avaient leurs "croyants", les membres du parti, leur "clergé", les dirigeants du parti, leurs "intégristes", SS ou marxistes, et leurs "hérétiques", SA ou trotskystes...
Donc on peut presque dire que le soviétisme et le nazisme sont des religions !!! D'ailleurs, on y entrait un peu comme on entre en religion...
Toutes les heures sont au format GMT Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum