Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 18
Visiteurs: 18
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
10097720
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - la laicite et l'atheisme ont tue plus que toutes les religio
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la laicite et l'atheisme ont tue plus que toutes les religio
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Société/Actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tamere
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2003 6:34 pm    Sujet du message: la laicite et l'atheisme ont tue plus que toutes les religio Répondre en citant

EN effet le regime de Sadaam etait laic et persecutait surtout le clerge chiite et a declanche une guerre contre l'iran parce que les mollah etait arrive au pouvoir....
Les Etats unis pourtant laic ont fait de nombreux morts (vietnam,dictature en amerique du sud....) et en font toujours sous de faux prétexte. Ils disent qu ils ont donne la liberte en Irak maisils ne comptent que les morts americains(qui sait combien d 'irakiens sont mort) et c est le chaos plus que la liberte la-bas. ils ne veulent pas donne la democratie aux irakiens car ils ont peur de l'instauration d'une republique islamique
La France et l'Angleterre en decoupant l'afrique et l'asie selon leur priorite a eux
le regime de polpot ou de staline ont fait plus de 30 millions de morts dont une grande partie de musulmans pour l'epoque staliniste qui les considerait comme arriere( cf Tchetchene ou Ingouches ou Ouzbeke...)
Le regime nazi se disait athe et vous avez vu le resultat: hitler disait qu'il n avait pas peur de Dieu
La France colonial avec un regime laic en Algerie a fait plus de 1million et demi de morts Choqué Choqué Choqué Choqué
alors pourquoi se vante d'être athee ou laic c est une honte ( c est de la provoc c est pour voir ce que vous allez repondre.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moez13
Vétéran
Vétéran

Localisation: IL SUFFIT DE LE VOULOIR ET CE NE SERA PAS QU'UN REVE ! THEODOR HERTZEL.

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2003 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis tu confons la laicité et le fait d'ètre athé...

ta définition des etats-unis d'Amérique ne me convient pas mais bon chacun pense ce qu'il veut et les générations futures jugeront...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tamere
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2003 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais la France en Algerie elle etait laic, les USA sont laic, lirak etait laic...
lkm
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2003 8:53 pm    Sujet du message: Re: la laicite et l'atheisme ont tue plus que toutes les rel Répondre en citant

tamere a écrit:
EN effet le regime de Sadaam etait laic et persecutait surtout le clerge chiite et a declanche une guerre contre l'iran parce que les mollah etait arrive au pouvoir....
Les Etats unis pourtant laic ont fait de nombreux morts (vietnam,dictature en amerique du sud....) et en font toujours sous de faux prétexte. Ils disent qu ils ont donne la liberte en Irak maisils ne comptent que les morts americains(qui sait combien d 'irakiens sont mort) et c est le chaos plus que la liberte la-bas. ils ne veulent pas donne la democratie aux irakiens car ils ont peur de l'instauration d'une republique islamique
La France et l'Angleterre en decoupant l'afrique et l'asie selon leur priorite a eux
le regime de polpot ou de staline ont fait plus de 30 millions de morts dont une grande partie de musulmans pour l'epoque staliniste qui les considerait comme arriere( cf Tchetchene ou Ingouches ou Ouzbeke...)
Le regime nazi se disait athe et vous avez vu le resultat: hitler disait qu'il n avait pas peur de Dieu
La France colonial avec un regime laic en Algerie a fait plus de 1million et demi de morts Choqué Choqué Choqué Choqué
alors pourquoi se vante d'être athee ou laic c est une honte ( c est de la provoc c est pour voir ce que vous allez repondre.)

Salut tamere ;
Et bien c’est simple pour te répondre, tout ce que tu as cité comme exemple ne sort pas de l’idiologie de masse. Peut être que tu ne me connais pas assez, mais avec le temps tu vas me connaître. Je suis contre toutes idiologies de masse qu’elle soit religieuse ou athée ou laïque. Pour moi, c’est la même chose, mais le combat c’est pour que l’Homme pense par lui-même et ne pas suivre les autres. C’est le vrai combat, après si tu arrives seul à croire en dieu ou ne pas croire, là c’est ton problème personnel et je te respecte et je respecte ton choix. Quand tu parles, il faut que ce soit avec ton propre nom et que tu défends tes propres idées et tes convictions personnelles et que tu ne viens pas me dire Mohamed a dit ou Marx a dit ou Heitler a dit …C’est vrai que la plupart des membres de l’association sont des athées mais par conviction personnelle et ceci n’empêche pas que parmi nous, il y a ceux qui croient en dieu. Personne ne croit à une religion ou au une idiologie de masse mais plutôt à sa propre façon de voir les choses. Quant à ceux qui fréquentent ce forum, ils y a de tout de l’athée à l'intégriste…Tout le monde sans exception a le droit de parler, et personne sur notre forum ne serai banni et personne ne va lui dicter ce qu’il va dire. Il est complètement libre de critiquer les idées des autres, on respecte les personnes bien sur et même s’il ne respecte pas les autres, ceux qui ont été attaqués sont libres de répondre ou de ne pas répondre. Donc, je crois que t’as bien compris « tamere », que je suis contre tout ce que tu as cité plus toutes les religions et sectes. Toute personne libre pense par lui-même et indépendant sera respecté même s’il va a l’église ou a la synagogue ou bien qu’il fait ses cinq prières par jour.
Je te souhaite la bienvenue parmi nous, et exprime-toi librement, sans aucune crainte et au plaisir de te revoir parmi nous.

lkm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tamere
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2003 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais cxe site c est de l'endoctrinement de masse(meme si il ya personne) en effet voir la reponse de Samia. Nous combattrons, nous eduquerons les gens ...mais pour qui vous prenez vous avec votre instinct de superiorite .....
Pour lklm, sache que le message que j'ai ecrit plus haut reprends les meme methodes que ceux de samia : tu pars d' un constat (situation historique) et tu elargis a une religion (islam pour elle et atheisme ) pour moi et tu prouuves que c est eux qui ont tort .....sauf qu a la difference d'elle je n'elargit pas sur des conclusions du genre il faut debarrasser une religion d'un pays ou les gens de ce pays sont trop bêtes pour reflechir tout seul( c est l'argument colonial de mission civilisatrice)
JoeBlack
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2003 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tamere a écrit:
oui mais cxe site c est de l'endoctrinement de masse(meme si il ya personne) en effet voir la reponse de Samia. Nous combattrons, nous eduquerons les gens ...mais pour qui vous prenez vous avec votre instinct de superiorite .....

Salut tamere

Un conseil si tu veux mériter le respect des users de ce forum, la moindre des choses c quand tu lances des allégations, fais les suivre par des preuves concrêtes vérifiables par tous. Par contre si tu veux fantasmer et bien précise le pour qu'on n'interprète pas mal tes propos.
Je te dis que t'as tout faux par rapport aux objectifs de ce site qui sont très clairs et annoncés partout. Donc je t'invite à t'informer sur notre action tout simplement en parcourant les différentes rubriques de ce site. Et tu verras par toi même qu'on ne cherche à endoctriner ou convaincre personne, mais juste inviter les gens à réféchir et remettre en question les dogmes qui les accablent.

Merci
JoeBlack
fathi
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2003 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1/ -les USA laics ???
Ils ont sur leur monnaie, le $ "In god we trust",
Dans les hotels aux USA, on trouve toujours la bible au chevet...
Bush nous a parlé justement de croisade..
Dans beaucoup d´Etats le darwinisme et l´Avortement sont interdits.
La peine de mort ( confer "oeil pour oeil , dent pour dent") est appliquée.

2/-La France pretendait qu´elle avait "une mission civilisatrice??" en Afrique du Nord et sub-saharienne: On envoyé des missionaires pour propager la foi, et à titre d´anecdote Cardinal Lavigerie a fait un grand "synode ?? ( en 1930 ??)" à Tunis pour rechristianiser le pays ...
3/-Saddam pour donner un autre ton à sa guerre et pour avoir plus de supporters arabo musulmans , a ajouté " le allahou akbar" au drapeau irakien.
4/-Les nazies etaient de connivence avec le vatican.

A part le stalinisme je ne voit pas beaucoup de doctrines guerrières qui sont laiques, mais le stalinisme procedait de la lutte de classes et de la paranoia de Staline,

La laicíté est a mon avis interressante et aussi utile par ce qu´elle cherche à separer l´eglise / la mosquée de l´Etat
et aussi par ce qu´on pas besoin ni de mollah , ni de pretres pour communiquer avec son Dieu.
Que de crimes et d´abus ont ete commis au nom de la religion , la liste n´est pas exhaustives , je cite:
-Lois obsolètes et perimées
-Conquetes= colonisation , donc oppression d´autres peuples et de leurs cultures
-Deni des minorités
-Pensée unique , tout ceux qui veulent en devier sont dans le collimateur..
-Regnes de pretendus commandeurs de croyants , Gardiens des lieux saints et autres descendants du propehete,
etc, etc,...

Salut
tamere
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2003 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'oubliai le regime laic d'Attaturk qui a tue plus de 1 millions d'armeniens......
ELKAFER
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2003 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tamere a écrit:
Ah oui j'oubliai le regime laic d'Attaturk qui a tue plus de 1 millions d'armeniens......

C’est encore moi, tamere t’es encore là et bien je te réponds vite fait et grave bien ceci dans ta cervelle.
Le premier homme qui a eu des couilles dans le monde musulman est Kamal Atatürk
Le premier homme qui a eu des couilles dans le Maghreb : Habib Bourguiba
Le premier homme qui a eu des couilles chez le peuple juif : Sharon
Le premier homme qui a eu des couilles dans l’occident : Bush fils

Ces quatre hommes je les respecte énormément. Ce sont les seuls hommes dans le monde qui ont su il où est le danger et comment le combattre directement. Et j’espère que le monde connaîtra d’autres hommes comme ceux là pour qu’il puisse avancer.
Je leur dis bravo encore une foi et que tous les gouvernements du monde prennent leur exemple.
ELKAFER
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2003 7:57 pm    Sujet du message: Re: la laicite et l'atheisme ont tue plus que toutes les rel Répondre en citant

tamere a écrit:

Tamere t’as pas de père ?? Je vais te dire la différence entre les victimes des religieux et ceux des laïques athées :
Les athées et laïques tuent : les terroristes, les intégristes, les têtus, les suivistes, les bêtes, les malades de la religion, les tarés, …..je te laisse imaginer le reste
Les religieux et les islamiste tuent : les artistes, les penseurs, les hommes libres, les gens bien, les peintres, les scientifiques, les philosophes, les écrivains, les chanteurs, ….et tu connais bien le reste
Et bien dis moi qui sont les meilleurs parmi ces deux catégories ?
Je te laisse réfléchir
moez13
Vétéran
Vétéran

Localisation: IL SUFFIT DE LE VOULOIR ET CE NE SERA PAS QU'UN REVE ! THEODOR HERTZEL.

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2003 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis à 1000% d'accord avec ce que vient de dire Elkafer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lkm
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2003 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut el kafer
Pour ton deuxième post, je suis 100/100 d’accord avec toi. Quant au premier, je suis à d’accord à 50/100 seulement. Pour Bush fils et Sharon, j’ai rien contre eux et je ne suis pas juge pour les juger parce qu’ils ont certainement leurs arguments que j’ignore. Mais en tant que simple citoyen, quand je vois ce qui se passe dans le monde arabo-muslaman, l’ampleur de la haine contre l’occident qui profite aux islamistes, je ne peux qu’être contre cette politique des gouvernements occidentaux. Et je ne peux pas accepter qu’on tue sous prétexte de chasser les islamistes parce que ce sont des civils qui trinquent. Comme si on punissait tout un peuple parce qu’il y a dans ses rangs quelques islamistes. Je ne trouve pas ceci logique. Mais bon je respecte votre point de vue et celui de moez mais je ne le partage pas.
merci
lkm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ELKAFER
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2003 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

moez13 a écrit:
je suis à 1000% d'accord avec ce que vient de dire Elkafer...

quidair moez13
J’ai voulu te dire une chose et j’espère que tu ne le prendras pas mal. Mon drapeau est plus grand que le tien. Ce n’est pas parce que nous les algériens on se croit meilleurs. C’est juste parce que l’Algérie est plus grande en taille que la Tunisie. Donc ne prends pas mal la grandeur de mon drapeau, nous sommes tous des maghrébins et on aime le bien pour notre pays et on veut retrouver notre identité tolérante loin des religions et de leur haine.
moez13
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2003 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Elkafer, aucun problème pour le drapeau,il ne faut pas t'inquièter...

J'aurais aimer visiter l'Algérie car j'ai des amis Algériens, et des kabyles mais malheureusement ce n'est pas possible d'après ce que l'on m'a dit,remarque je n'ai jamais posé la question a l'ambassade,un jour peut-ètre...

Pour ton premier message c'est vrai que tu as indiqué Sharon et j'ai approuvé car je pense que c'est bien la première foix dans l'histoire d' Israel qu'un gouvernement de droite a ouvert le dialogue mème si actuellement il n'y a plus d'accord mais j'espère sincèrement que cela va abboutir,ce que je peux dire de Sharon c'est qu'il n'a pas besoin de l'autorisation des states pour agir contre les terroristes et ça franchement j'approuve...Lors des fètes de nouvelan,un ex détenu qui venait d'ètre libèré a tué des familles ce week end,voila une preuve de plus ,Sharon par contre devrait vite rendre les territoires occupés et construire une véritable frontière pour préserver la sécurité...

LKM, moi aussi je déplore les morts civils mais essaye de comprendre, les terroristes eux ne s'occupent pas des civils,c'est dans un café,dans le métro de paris (il y a quelques années,jerba également,maroc,discothèque etc...pour moi il faut vraiment tout faire pour arrèter ses terroristes et surtout leur boss qui eux ne se font jamais éclater la tète avec leurs bombes humaines comme c'est bizarre les commanditeurs sont toujours bien tranquille a ordonner a des jeunes de mourir en martyr et jamais tu verras un chef s'engager lui mème dans un attentat toujour il va envoyer quelqu'un...
Brahim
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2003 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Elkafer,

El Kafer a écrit :
Citation:
Le premier homme qui a eu des couilles dans le monde musulman est Kamal Atatürk
Le premier homme qui a eu des couilles dans le Maghreb : Habib Bourguiba
Le premier homme qui a eu des couilles chez le peuple juif : Sharon
Le premier homme qui a eu des couilles dans l’occident : Bush fils

En général, je n'aime pas parler de politique, mais je ne peux pas laisser passer une affirmation comme celle-ci.

Parmi les quatre hommes d'état que tu viens de citer, le seul qui mérite le respect est Habib Bourguiba. Je le dis en toute sincérité et en toute franchise et pourtant je ne suis pas Tunisien. Bourguiba est un grand homme, visionnaire et qui a beaucoup fait pour l'évolution des mentalités dans son pays. En plus, c'est un homme de paix.
Quant aux trois autres, ce sont des guerriers qui ont des milliers, voire des dizaines de milliers de morts sur la conscience.

En ce qui concerne Ataturk, il faut tout de même lui reconnaître quelques points positifs, à savoir :
- l'abolition de la polygamie et l'instauration du mariage civil obligatoire en 1925,
- La séparation de l'Islam et de l'État en 1928,
- Le droit de vote accordé aux femmes dès 1934 (10 ans avant la France).
Mais malgré cela, il a participé au génocide des Arméniens qui a été commencé par ses prédecesseurs et est responsable de la mort de milliers de personnes, voire plus.

Elkafer a écrit :
Citation:
Je leur dis bravo encore une foi et que tous les gouvernements du monde prennent leur exemple.

Si tous les gouvernements du monde prennent leur exemple, il va y avoir des millions de morts sur la planète et peut-être même l'extermination de l'expèce humaine.

Cordialement,

Brahim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Société/Actualité Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: