Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 18
Visiteurs: 18
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
10097741
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - la pratique de" l' égorgement " dans l' islam !
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la pratique de" l' égorgement " dans l' islam !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Islam
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brahim
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2005 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Axel,

Axel a écrit:
Salut Brahim,

Je te remercies des ces éclaircissements. Très enrichissants.

C'est bien que tu cites pour louange les bienfaits de l'Algérie pour la Kabylie, peut-être que l'Algérie se rappellera t'elle l'investissement à perte que la France à fait pour elle pendant 130 ans (route, hopitaux, école, emploi...)

Je ne cherche pas à louer les bienfaits du pouvoir central algérien vis à vis de la Kabylie. C'était juste pour répondre à ceux qui disent qu'il n'a rien fait. Le gouvernement n'a fait que son devoir ; je dirais même qu'il aurait pu et aurait dû faire mieux.

Je ne veux pas revenir sur la période coloniale, mais parler d'un "investissement à perte que la France aurait fait pour l'Algérie pendant 130 ans" est totalement faux. Il ne faut pas se leurrer, la France avait colonisé l'Algérie et beaucoup d'autres pays pour en tirer des profits et elle ne s'était pas gênée pour le faire. Bien sûr, la France avait construit quelques routes, quelques écoles et une seule université (celle d'Alger), mais c'était surtout et avant tout pour faciliter la vie de ses citoyens (les pieds noirs) et pour mieux gérer les "indigènes"; entendez par là, les autres habitants de l'Algérie (Kabyles compris). Le taux des analphabètes avoisinait les 90 %. Les Algériens étaient des citoyens de seconde zone, chez eux, mais quand il s'agissait de les envoyer faire la guerre, la France ne les avait pas oubliés. Des dizaines de milliers d'algériens sont morts pour la France (durant les deux guerres mondiales et en Indochine) alors qu'ils n'avaient même pas le droit à la nationalité francaise. La France avait largement profité de l'agriculture algérienne (jadis florissante) et du pétrole et du gaz naturel algériens. Pour finir, elle avait fait "cadeau" à l'Algérie de sa bombe atomique car, pour ceux qui ne le savent pas, le premier essai nucléaire français a eu lieu dans le sahara algérien, à Reggane. Je vais m'arrêter là car çà peut aller encore très loin.

Axel a écrit:
La question n'est pas de savoir si La Kabylie DOIT être indépendante, mais si elle le pourrait si elle le désirait. ce n'est pas le cas. ça vient d'où des arabes algériens (la marche berbère de 1994 ça te dit rien ? ).

Je pense que le plus important est de savoir si la MAJORITE des Kabyles veulent l'indépendance. Moi je pense que non, mais au fond, je n'en sais rien.
Maintenant, si la Kabylie voulait réellement son indépendance, est-ce qu'elle pourrait l'avoir ? J'avoue que la partie est loin d'être gagnée. Cette opposition vient d'une partie des kabyles eux-mêmes (dans quelle proportion ?) et des AUTRES algériens (arabes ET berbères).

Axel a écrit:
1 millions, c'est à croire qu'il y a plus de Kabyle en France que sur le "territoire Algérien"... à quand la kabylie européenne ! sans rire.

N'exagérons rien ! Ce n'est pas sûr qu'il y ait plus de kabyles en France qu'en Algérie (hors Kabylie).
Kabylie européenne ? Pourquoi pas ? Axel, tu veux prendre chez toi, en France, le million de kabyles disséminés sur le terrotoire algérien ? Clin d'oeil En cas d'indépendance de la Kabylie, il faudra bien leur trouver une solution à ceux-là.

Axel a écrit:
C'est effectivement une mesure arbitraire ! et le descendant de croate que je suis ne peut accéder à ton schéma ! Ce qui a foutu la merde c'est justement ces frontières arbitraires: on parle d'EX yougoslavie ! mais ce nom ne veut rien dire !
Nombres de conflits actuelles résultent de ces frontières arbitraires, israel, le soudan, le rwanda en sont des exemples frappants !
Mettre le bordel ? l'afrique est un bordel sans nom depuis la nuit des temps,, et alors, l'est t'elle plus que l'europe aur regard du nombre de conflit ? guerre de cent ans, 1870, 1914, 1940... pour ne citer que ça.

ON dirait un arbitre qui ne siffle plus parce qu'il n'a pas sifflé les fautes d'avant.

Qui te dit qu'un redécoupage intelligent et cohérent "ethinequement" de l'afrique ne serait pas plus juste et ne permettrait pas un nouvel essort, puisque stable économiquement ?

On résolverait le drame sarahouis en leur rendant le sahara occidentale, le drame soudanais en libérant les blacks du régime de khartoum et fondant deux à trois état, la kabylie serait indépendante (et alors ?) et pourrais pleinement se constuire et exister par elle-même sur une base culturelle et ethnique cohérente.

Faire la même chose en Europe:
Moi je n'en ai rien à foutre des basques ! qu'on leur rendent leur terre ! pareil pour les corses et les alsaciens si il le veulent ( surtout l'alsace).
L'italie pourrait se scinder en deux Nord et Sud, mais qu'est ce que putain les lombards on a voir avec les napolitains ? L'italie est une "invention" du 19e, le duché de Milan n'a pas besoin de la sicile pour survivre ! et vive la catalogne libre ! Ou est le problème !???
Avec une "supra identité" européene ou maghrébine ou panafricaine, c'est possible... il est possible de former de gros blocs issus de petits états tranquilles. on a bien la lettonie et chypre ! Laughing

non ?

Vouloir redécouper le monde ! ? Ouai ! c'est une façon de voir les choses. Je ne suis pas sûr que çà soit la meilleure solution.
Si les êtres humains apprenaient à s'accepter les uns les autres et à apprendre à vivre ensemble, ce serait encore beaucoup mieux. Ne crois-tu pas ?

Brahim

Axel
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2005 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Salut Axel,

Axel a écrit:
Salut Brahim,

Je te remercies des ces éclaircissements. Très enrichissants.

C'est bien que tu cites pour louange les bienfaits de l'Algérie pour la Kabylie, peut-être que l'Algérie se rappellera t'elle l'investissement à perte que la France à fait pour elle pendant 130 ans (route, hopitaux, école, emploi...)

Je ne cherche pas à louer les bienfaits du pouvoir central algérien vis à vis de la Kabylie. C'était juste pour répondre à ceux qui disent qu'il n'a rien fait. Le gouvernement n'a fait que son devoir ; je dirais même qu'il aurait pu et aurait dû faire mieux.

Oui, cela vaut pour les aurès !

Citation:
Je ne veux pas revenir sur la période coloniale, mais parler d'un "investissement à perte que la France aurait fait pour l'Algérie pendant 130 ans" est totalement faux. Il ne faut pas se leurrer, la France avait colonisé l'Algérie et beaucoup d'autres pays pour en tirer des profits et elle ne s'était pas gênée pour le faire. Bien sûr, la France avait construit quelques routes, quelques écoles et une seule université (celle d'Alger), mais c'était surtout et avant tout pour faciliter la vie de ses citoyens (les pieds noirs) et pour mieux gérer les "indigènes"; entendez par là, les autres habitants de l'Algérie (Kabyles compris). Le taux des analphabètes avoisinait les 90 %. Les Algériens étaient des citoyens de seconde zone, chez eux, mais quand il s'agissait de les envoyer faire la guerre, la France ne les avait pas oubliés. Des dizaines de milliers d'algériens sont morts pour la France (durant les deux guerres mondiales et en Indochine) alors qu'ils n'avaient même pas le droit à la nationalité francaise. La France avait largement profité de l'agriculture algérienne (jadis florissante) et du pétrole et du gaz naturel algériens. Pour finir, elle avait fait "cadeau" à l'Algérie de sa bombe atomique car, pour ceux qui ne le savent pas, le premier essai nucléaire français a eu lieu dans le sahara algérien, à Reggane. Je vais m'arrêter là car çà peut aller encore très loin.

Je ne me leurre pas, j'ai regardé les chiffres. Que se soit pour les pieds noir ou pas, les "indigènes" ont profité indirectement de cette manne non ?
90 % analphabète ? Pire que sous les corsaires turques ? C'est la jeunesse algérienne diplomé et instruite qui est à l'origine de l'Algérie non ?
Citation:
alors qu'ils n'avaient même pas le droit à la nationalité francaise.

C'est faux ! la nationalité française fut autorisé mais l'islam-oumma l'a freiné (nationalité = apostasie), il est plein d'algérien qui ont joui de la nationalité franaçaise de plein droit ! Je ne nie pas l'hostilité des pieds à voir les "bicots" devenir français, enfin eux après tout n'était que des "rûmi" ! hey?
Ton raisonnnement sur la bombe ne m'atteint pas, à ce moment là les USA ont fait cadeau de la BOMBE aux USA, non ? Projet Manhattan. Nous avons bien parler de désert ?
Je nie pas l'attitude déplorable des colons, du racisme ambiant (partagé de manière égale), qui a regné en Algérie. la guerre témoigne de ce fait. Cette guerre fut atroce, simplement entre paranthèse nous attendons toujours le devoir de mémoire de boutef' sur les massacres honteux et bestiales de CIVILS français de la part du FLN ? toujours pas, nationalisme oblige...

Si je te dit tout cela c'est parce que je suis français, et que personne de ma famille n'a été se battre la bas, que je n'ai aucun regret de l'algérie française et que je peux regarder avec distance ce conflit, ce pays et te dire que au vu de ce qu'on voit, lit, "j'aurais pu croire en l'algérie mais je n'y crois pas", même pas dans 20 ans, alors autant que les kabyles quitte le navire !

Citation:
Je pense que le plus important est de savoir si la MAJORITE des Kabyles veulent l'indépendance. Moi je pense que non, mais au fond, je n'en sais rien.
Maintenant, si la Kabylie voulait réellement son indépendance, est-ce qu'elle pourrait l'avoir ? J'avoue que la partie est loin d'être gagnée. Cette opposition vient d'une partie des kabyles eux-mêmes (dans quelle proportion ?) et des AUTRES algériens (arabes ET berbères).

Qu'elle est l'alternative des kabyles à part se tourner vers Alger pour le moment ? Il est d'autres pays qui pourrait être partenaire d'une construction kabyle si Alger ne détournait pas se partenariat là à son seul profit...

Citation:
N'exagérons rien ! Ce n'est pas sûr qu'il y ait plus de kabyles en France qu'en Algérie (hors Kabylie).
Kabylie européenne ? Pourquoi pas ? Axel, tu veux prendre chez toi, en France, le million de kabyles disséminés sur le terrotoire algérien ? En cas d'indépendance de la Kabylie, il faudra bien leur trouver une solution à ceux-là.

Et pourquoi pas la kabylie européenne, on a plus en commun avec les kabyles qu'avec les turques, il me semble ! il en va de même pour le maroc.

Citation:
Axel, tu veux prendre chez toi, en France, le million de kabyles disséminés sur le terrotoire algérien ?

Il me semble pas que ce soit l'immigration kabyle qui pose le plus de problèmes en France... si tu veux qu'on parle franchement.
Indépendance de la kabylie voudrait t'elle dire persécutions des kabyles en algérie ? Les algériens vivent bien ici pourtant, les mêmes qui ont foutu dehors les français, et pourtant la jeune génération dont je fais partie connait le nom de Palestro.
Si tu parles emplois, sache que je suis persuader la Kabylie indépendante recevrait des mannes dont l'algérie ne peut pas réver... ce millions pourraient rentrer à la maison je pense.

Citation:
Vouloir redécouper le monde ! ? Ouai ! c'est une façon de voir les choses. Je ne suis pas sûr que çà soit la meilleure solution.
Si les êtres humains apprenaient à s'accepter les uns les autres et à apprendre à vivre ensemble, ce serait encore beaucoup mieux. Ne crois-tu pas ?

Je ne veux redécouper le monde arbitrairement à mon tour, mais laissez au peuple le "droit à disposer d'eux mêmes" ! je crois dans un monde plus juste, et cette justesse doit passer par une remise en cause des nationalismes post-coloniaux.

Citation:

D'accord avec toi 100%, faudrait alors qu'une partie de ces humains apprennent l'autocritique et cesse de prendre l'autre moitié pour des cons ? Ne crois tu pas ?

Brahim
http://www.assoaime.net/ftopicp-52519.html#52519
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brahim
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2005 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne me leurre pas, j'ai regardé les chiffres. Que se soit pour les pieds noir ou pas, les "indigènes" ont profité indirectement de cette manne non ?

Non, les "indigènes" avaient été exploités et laissés dans l'ignorance ... à part quelques rares exceptions.

Citation:
C'est la jeunesse algérienne diplomé et instruite qui est à l'origine de l'Algérie non ?

C'est la jeunesse algérienne diplômée et non-diplômée qui avait été à l'origine de l'Algérie. Ils avaient fait avec les moyens du bord. Lors de l'indépendance de l'Algérie, il ne devait même pas y avoir deux mille étudiants algériens, toutes disciplines confondues, en tout et pour tout.

Citation:
C'est faux ! la nationalité française fut autorisé mais l'islam-oumma l'a freiné (nationalité = apostasie), il est plein d'algérien qui ont joui de la nationalité franaçaise de plein droit !

Tu dis n'importe quoi. Les seuls qui avaient droit à la nationalité française étaient les Caïds, les Bachaghas et leurs familles, c'est-à-dire les serviteurs de la France. Les "indigènes" ne pouvaient même pas en rêver.
Ce n'est qu'à partir de 1958, en pleine guerre pour l'indépendance, que le Général De Gaulle avait proposé à tous les algériens de devenir français (plan de Constantine) ; mais çà n'avait pas marché car cette proposition était venue trop tard. En 1958, les algériens n'aspiraient plus à l'intégration avec la France mais à l'indépendance.

Citation:
Cette guerre fut atroce, simplement entre paranthèse nous attendons toujours le devoir de mémoire de boutef' sur les massacres honteux et bestiales de CIVILS français de la part du FLN ? toujours pas, nationalisme oblige...

Oui, cette guerre fut atroce. Il y eut beaucoup de civils français massacrés par l'ALN (Armée de Libération Nationale). Mais il y eut aussi des centaines de milliers de civils algériens massacrés par l'armée française et celle-ci ne faisait pas de différence entre les kabyles et les autres. C'était tous des indigènes et des bicots.
OUI, je suis POUR le devoir de mémoire de la part des français ET de la par des algériens. Il faut assainir cette situation.

Citation:
Si je te dit tout cela c'est parce que je suis français, et que personne de ma famille n'a été se battre la bas, que je n'ai aucun regret de l'algérie française et que je peux regarder avec distance ce conflit,

Je ne cherche pas à te culpabiliser, ni toi quelqu'un d'autre. En fait, je n'aurai jamais abordé ce sujet si ce n'était pas toi qui avait commencé.

Citation:
au vu de ce qu'on voit, lit, "j'aurais pu croire en l'algérie mais je n'y crois pas", même pas dans 20 ans,

C'est ton problème ; personne ne te demande de croire en l'Algérie.

Citation:
alors autant que les kabyles quitte le navire !

Ce n'est pas à toi mais aux kabyles de décider eux-mêmes s'ils veulent quitter le navire ou pas.

Citation:
Et pourquoi pas la kabylie européenne, on a plus en commun avec les kabyles qu'avec les turques, il me semble ! il en va de même pour le maroc.

En ce qui me concerne, cela ne me pose aucun problème.

Citation:
Il me semble pas que ce soit l'immigration kabyle qui pose le plus de problèmes en France... si tu veux qu'on parle franchement.
Indépendance de la kabylie voudrait t'elle dire persécutions des kabyles en algérie ? Les algériens vivent bien ici pourtant, les mêmes qui ont foutu dehors les français,

Oui, en effet le problème ne devrait pas se poser. Mais moi je suis réaliste ... et malheureusement, cela peut causer des problèmes.

Citation:
et pourtant la jeune génération dont je fais partie connait le nom de Palestro.

Dans les gorges de Palestro, ce fut une patrouille de soldats français qui étaient tombés dans une ambuscade tendue par l'ALN et avaient été tués. Que veux-tu ? C'était la guerre. Ces soldats auraient fait la même chose pour les autres s'ils l'avaient pu.

Citation:
Si tu parles emplois, sache que je suis persuader la Kabylie indépendante recevrait des mannes dont l'algérie ne peut pas réver... ce millions pourraient rentrer à la maison je pense.

Tant mieux pour eux.

Citation:
Je ne veux redécouper le monde arbitrairement à mon tour, mais laissez au peuple le "droit à disposer d'eux mêmes" ! je crois dans un monde plus juste, et cette justesse doit passer par une remise en cause des nationalismes post-coloniaux.

Je suis d'acord avec çà.

Citation:
D'accord avec toi 100%, faudrait alors qu'une partie de ces humains apprennent l'autocritique et cesse de prendre l'autre moitié pour des cons ? Ne crois tu pas ?

Entièrement d'accord avec çà. Est-ce que tu as l'impression que je suis en train de prendre quelqu'un pour un con ? Loin de moi cette idée.

Encore une fois je ne suis pas contre l'autonomie ou même l'indépendance des kabyles si telle est leur volonté. Est-ce que c'est clair ?

Brahim

Axel
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2005 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Citation:
Non, les "indigènes" avaient été exploités et laissés dans l'ignorance ... à part quelques rares exceptions.

Je loue ton expertise et ton expérience (vécue ? ) je ne te contredirais pas. nombres de livres et commentaires semble plus nuancé.
J'espères que l'algérie à su combler cela (?)

Citation:
C'est la jeunesse algérienne diplômée et non-diplômée qui avait été à l'origine de l'Algérie. Ils avaient fait avec les moyens du bord. Lors de l'indépendance de l'Algérie, il ne devait même pas y avoir deux mille étudiants algériens, toutes disciplines confondues, en tout et pour tout.

La théorie de terreur et de provocation puis de guérilla, fut "pensée" et théorisée par des gens instruit qui ont appris des guerres de l'indo.

Citation:
Tu dis n'importe quoi. Les seuls qui avaient droit à la nationalité française étaient les Caïds, les Bachaghas et leurs familles, c'est-à-dire les serviteurs de la France. Les "indigènes" ne pouvaient même pas en rêver.
Ce n'est qu'à partir de 1958, en pleine guerre pour l'indépendance, que le Général De Gaulle avait proposé à tous les algériens de devenir français (plan de Constantine) ; mais çà n'avait pas marché car cette proposition était venue trop tard. En 1958, les algériens n'aspiraient plus à l'intégration avec la France mais à l'indépendance.

Possible, là dessus je vérifierais. je n'ai pas les dates exactes des différents plans.

Citation:
Oui, cette guerre fut atroce. Il y eut beaucoup de civils français massacrés par l'ALN (Armée de Libération Nationale). Mais il y eut aussi des centaines de milliers de civils algériens massacrés par l'armée française et celle-ci ne faisait pas de différence entre les kabyles et les autres. C'était tous des indigènes et des bicots.
OUI, je suis POUR le devoir de mémoire de la part des français ET de la par des algériens. Il faut assainir cette situation.

Je n'ai pas parler de différence entre kabyle et autres pendant la guerre d'Algérie. hors sujet. L'ALN n'a jamais effectué ce devoir de mémoire ! pourtant les massacres ont d"abord commencé sur des populations arabes, puis sur des civils français.
"Massacre" ? même le pire des paras français n'a pas torturé et tuer comme les fellagas, et ça personne ne peut y redire. Tu as été soldat Brahim? moi oui, et l'esprit de corps compte. En parlant de palestro je parle aussi des réactions qui en découlent. réactions voulu par l'ALN
Citation:
Ces soldats auraient fait la même chose pour les autres s'ils l'avaient pu.
Non je pense qu'en terme de "violence corporelle" l'ALN remporte haut la main...

Je ne cherche pas à te culpabiliser, ni toi quelqu'un d'autre. En fait, je n'aurai jamais abordé ce sujet si ce n'était pas toi qui avait commencé.

C'est vrai. Si tu veux on en parle plus. moi je ne culpabiliserais jamais dessus, je n'étais pas para ni colon, et mes pères n'ont pas fauté. par contre tant que l'ALN (FLN) et donc boutef ne s'excusera pas devant la nation française, je ne laisserais pas dire sans commenter !

Citation:
C'est ton problème ; personne ne te demande de croire en l'Algérie
.

Je précises cela par rapport à l'allegorie de juju sur le mariage d'amour. quand un mec boit et frappe, et ne rapporte pas de thune, la femme a tout les droits pour se casser !

Citation:
Ce n'est pas à toi mais aux kabyles de décider eux-mêmes s'ils veulent quitter le navire ou pas.

Je n'ai jamais dit cela, bien sur que ce n'est pas à moi d'en décider... mais par contre si nous parlons du problèmes chrétiens kabyles, là je me sens concerné !

Citation:
Citation:
Indépendance de la kabylie voudrait t'elle dire persécutions des kabyles en algérie ? Les algériens vivent bien ici pourtant, les mêmes qui ont foutu dehors les français,

Oui, en effet le problème ne devrait pas se poser. Mais moi je suis réaliste ... et malheureusement, cela peut causer des problèmes.

Et bien c'est cette réalité qui me chagrine... et c'est bien ça le coeur du problème. beaucoup d'algériens demande la tolérance ici et ne le donne pas la bas...

Citation:
Entièrement d'accord avec çà. Est-ce que tu as l'impression que je suis en train de prendre quelqu'un pour un con ? Loin de moi cette idée.

Je ne parles pas de toi Brahim, mais d'une situation "puante", comme tu dit, "à assainnir". Je pense que les français en ont marre de cette culpabilité coloniale qu'on agite sous leur nez à la moindre occasion, que les algériens prenne acte des agissement de l'ALN, de la situation kabyle et de leur arrogance nationaliste, et peut-être qu'on pourra parler plus calmement. en tout cas la France en'a plus aucune leçon à recevoir de boutef', ni de quelconque gouvernement algériens lorsqu'on voit que sa police se comporte plus mal que des paras !

Citation:
Encore une fois je ne suis pas contre l'autonomie ou même l'indépendance des kabyles si telle est leur volonté. Est-ce que c'est clair ?

Je pense que c'est clair. Tous ne pense pas comme toi, et ce sont pourtant ceux qui nous casse les burnes.

Bien à toi.

Axel.

Brahim
croyante
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2005 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AXEL

Citation:
Tu sais certaines de tes réponses sont obsolètes, ne te sent pas obliger de "me répondre" quand tu n'a rien à dire.

Je vais éviter de TE répondre. Mais ne crois pas que mes interventions (pourries peut être !) te sont exclusivement réservées.

Citation:
Remmettre en cause le drame palestinien ? jamais, je souffres pour eux aussi. je le remettais dans son contexte, dans une perspective mondiale, où bizarrement, le nombre de mort en palestine est ridiuclement petit comparé au nombres de morts chrétiens assassinné par des musulmans !
Mais là pas de solidarité arabo-musulmane, pas plus aux molluques qu'au
Darfour.

Citation:
Hypocrites, anti-chrétiens, racistes !!! votre compassion n'irait t'elle qu'au votre

Faux ! tu n’as visiblement même pas pris la peine de lire ma réponse qui t’était pourtant destinée !!!!!!

Bonne ou mauvaise foi de ta part ou de la mienne? Je ne sais plus sur quel pied danser !

J’ai la nette impression que tu voudrais que je te dise ce que tu veux entendre. Désolée je ne suis pas ta marionette.

Citation:
la palestine ne sert elle que votre haine antisémite ?

Je vois pas où, dans mes propos je parais de près ou de loin être antisémite ! Alors le « votre » est très très mal plaçé.

Citation:
MOI j'ai dénoncé la politique de tsahal, le nettoyage ethnique en tchétchénie... Les chrtzeines le font tousn les jours et pour tous les morts quelques soient leur confession !

Idem. Il te suffit de remonter un peu pour voir que moi , bien que MUSULMANE je les dénonce AUSSI.

Citation:
et moi je ne souhaite les milles tourments aux auteurs de ces crimes je souhaites qu'ils trouvent la lumère et comprenne la splendeur du pardon !

T’as raison. C’est sur le coup de la colère.

Mais dis moi, ……. Tu souhaites donc

Citation:
la splendeur du pardon

aux dits musulmans qui ont faits tant de mal aux chrétiens aussi alors?

Citation:
Dans tous les pays musulmans !

Je ne sais pas je ne vais pas mettre tout les pays musulman dans le même sac. Je ne sais pas forçément ce qui se passe dans TOUSSSSSS les pays musulmans. Pour ne pas accuser d'innocents je dis "certains".

Citation:
Aveugle, hypocrite !

Merci, c’est une autre gentillesse ?

En tout les cas non je ne suis pas mal voyante ni hypocrite.
T’as du te gourer de personne. Rend le compliment à la bonne personne, j’aime pas trop prendre ce qui ne m’appartient pas.

Citation:
mais qu'est ce que tu crois minimiser avec ton "certains" !? C'est ça la réalité de l'islam en maitre chez lui ! la dhimmitude ou la mort (lorsqu'on peut choisir la dhimmitude) ET ne me parle pas des croisades c'était il y a 600 ans !

Alors est ce que tu va le reconnaitre ou pas ???!!!

Non , je ne suis pas eux donc je ne vais pas m’identifier avec ceux que tu prends comme exemple pour parler "d’Islam intolérant".

Citation:
non la Kabylie n'est pas Algérienne de fait, pourquoi ? Puisque d'ailleurs comme tu le dit on parle exclusivment kabyle à tizi et que les arabes algériens y sont mal vu ?

ET pourtant.

En tant que kabyle sache que mon passeport est ALGERIEN. De ce fait je suis ALGERIENNE. Et si on me demande d’où et bien là je dirais de Kabylie.

Ne pas confondre région et nation.

Citation:
Le gouvernement algérien est un échec, l'algérie du FLN est un échec au regard de la progression du Maroc et de la Tunisie,

Je n’ai jamais dit que le gouvernement algérien était une réussite. C’est un échec pour qui? tu crois que c’est un échec simplement pour les kabyles ? Et bien non ! Toute la POPULATION ALGERIENNE (d’est en ouest et du nord au sud + les non résidents) subit cet échec.

Citation:
et je ne vois pas pourquoi et pour quelle raison, la kabylie devrait se sentir solidaire du naufrage poltique et économique d'Alger.

Simplement parce Alger est la capitale du pays auquel appartient la région de la Kabylie.

Citation:
La Kabylie peut saisir une chance inestimable de devenir le 4e pays du maghreb, en bénéficiant de l'aide internationale, comme l'irlande renait de ses cendres grâce à l'Europe !

Pourquoi vouloir faire de la Kabylie un état indépendant ? Ce n’est pas notre volonté ! Nous ce qu’on veut c’est que l’Algérie (pas seulement Alger !) reconnaisse nos spécificités et nous accorde autant de droit que n’importe quel autre algérien (non berbère).

Citation:
Pour ton histoire de kabyle.com,
1) je ne te crois pas sur parole, tu nous a déja montré ta mauvaise foi

Je t’informe d’une chose et c’est vrai que rien ne prouve ma bonne foi, mais je vois pas l’intérêt de te raconter cela.
Prend le donc comme tu le sens.

Par contre j’aimerai bien que tu détailles un peu « ma mauvaise foi »

Est-ce parce que tu es chrétien et moi musulmane ? Ou simplement je ne réponds pas comme tu voudrais que je réponde à tes questions ? (Ce qui est donc du à la première différence !)

Tu dénigres ma croyance que tu dis être basée sur du vent. A partir de ce moment là, je ne vois pas quoi t’apporter de NOUVEAU pour te démontrer le contraire puisque tu es sourds à mes avis, mes propos.

Pourquoi continuer ? Tant que je n’admettrais pas que Islam = … ce que tu veux me faire dire.

Je n’entre donc pas dans la catégorie des personnes de bonne foi.

Pas grave AXEL, c’est ton avis. Exclamation

Je suis tout (en terme d’insulte) ce que tu veux.
Et je vais te laisser dire ce que tu veux à mon sujet.

Sache simplement que tu ne connais pas une once de ma foi (bonne ou mauvaise) donc observe la tienne (et surtout ton caractère) en long, en large et même en travers, y a plein de chose à dire.

Mais par bonne foi ou mauvaise, qu’importe, je ne vais pas entrer dans ton jeu qui ne me parait pas très chrétien.

Citation:
2) si c'est vrai c'est regrettable, j'en conviens

C’est pas que c’est regrettable, c’était juste pour te dire que ce site n’est pas objectif à mon sens puisqu’il exclut toute participation « étrangère » même si c’est as tout à fait le cas.

Citation:
3) excusable, vu les emmerdes que tu as lorsque tu te converti dans un pays musulmans, c'est de bonne guerre,

Je ne leur fais pas la guerre et c’est pas à moi d’endosser la responsabilité des dégât commis par d’autres personnes.

Citation:
mais j'espères que ça évoluera dans le bon sens.

Tu espères ? Est ce que toi déjà tu acceptes un autre point de vue que le tien ? J’en doute un peu ………. Peut être que je me trompe.
Brahim
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2005 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Axel,

Le problème de la guerre d'Algérie est un sujet très sensible. La guerre est toujours quelque chose d'horrible. Il y a eu des atrocités DES DEUX COTES et on ne peut pas dire que l'un ou l'autre parti détienne la palme de la violence.

Je pense qu'à l'heure actuelle les français et les algériens devraient être en mesure de prendre du recul par rapport à ce problème, reconnaitre les tords que les uns et les autres avaient commis et se demander pardon mutuellement. Ce n'est que de cette manière que l'on peut tourner la page et passer à autre chose.

Quant au problème des chrétiens kabyles, j'avoue que je suis mal placé pour en parler. Je vis en France depuis dix-sept ans et je suis un peu coupé par rapport à ce qui se passe là-bas. Il faut dire aussi que ce n'est pas un sujet qui m'intéresse particulièrement. La seule chose que je sais, c'est que, avant même l'indépendance de l'Algérie, il y avait quelques petits villages kabyles évangélisés (pas beaucoup). Mais ces chrétiens se faisaient très discrets et on n'entendait jamais parler d'eux.
Dans le sud algérien et plus exactement à El-Goléa, il y avait aussi quelques personnes d'obédiance chrétienne. C'étaient des personnes "élevées" par les soeurs (chrétiennes) et qui avaient été évangélisés.

Brahim

Axel
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2005 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excuses moi croyante, mais je ne suis pas du tout d'accord avec le ton de martyria que tu emplois.

Je ne t'ai pas demander de te sentir "solidaire de" mais de "recconnaitre", ce que tu n'a pas encore fait.

c'est sur on est passer de "certains" à "je ne suis pas sur que TOUSS", on est en progrès.

DANS L ENSEMBLE DES PAYS MUSULMANS IL EST TRES TRES DIFFICILE A UN CHRETIEN D EXPRIMER SA FOI, SURTOUT SI CELUI CI EST UN ANCIEN MUSULMAN !!!! Je me suis fais comprendre ?
Les persécutions vont de différent degré du "non emploi" à la persécution "physique" et au "nettoyage ethinco-religieux".... capiche ?

Citation:
Je vais éviter de TE répondre.

T'ai demander de me répondre quand tu aurais soit des choses à apporter, soit quand tu reconnaitrais les faits. je t'ai posté 12257 efois des sourates... tu n'a simplment fait aucun commentaire dessus...

Ma personnalité t'arrange puisque tu peux y redire "o le méchant Axel", mais si j'étais plus calme et plus posé tu ferais quoi ?

Tu veux dialoguer, mais non ! tu veux parader, avec ta palestine et ta religion d'amour ! L'islam n'est pas une religion d'amour ou du respect ! on arrète pas de te le montrer. mais dès lors que tu es contrairé hop je disparais ou je viens pleurer parce que "Axel m'a fait mal ". je suis croyant, on nous ménage pas ici, mais je dialogue, si un mec à raison, il a raison point, je le lui dit. ok? et toi tu m'insultes en me prenant pour un con, ok ?

Le pardon au pays musulmans qui font du mal aux miens ? mais bien sur ma chérie, encore faut til qu'il le reconnaisse, parce qu'on ne pardonne pas à quelqu'un qui ne reconnait pas sa faute ! c'est pour ça que je ne te pardonnes pas non plus !

Citation:
Citation:
Aveugle, hypocrite !

Merci, c’est une autre gentillesse ?

En tout les cas non je ne suis pas mal voyante ni hypocrite.
T’as du te gourer de personne. Rend le compliment à la bonne personne, j’aime pas trop prendre ce qui ne m’appartient pas.

Je n'ai pas à être gentil avec toi ! je discute, et là encore tu pleures mais tu ne réponds pas, il est une raison pour laquelle je te traite d'hypocrite ? non ?! #evil #evil #evil alors pourquoi tourner autour du pot ?
Si tu interviens et que tu n'aimes pas nos réponses... je peux rien faire pour toi si tu argumentes pas !

Citation:
Non , je ne suis pas eux donc je ne vais pas m’identifier avec ceux que tu prends comme exemple pour parler "d’Islam intolérant".

ON te demande pas ce que TOI tu fais mais en QUOI tu crois et en QUOI ils croivent et sur queles basent et comment les leurs diffèrent des tiennes ! Je suis sur que tu es toute mimi et que tu as un très joli cul mais ça ne change rien à ce que tu racontes et à ce que le Coran racontes et qui sont souvent des choses différentes ! bizarrement.

Citation:
En tant que kabyle sache que mon passeport est ALGERIEN. De ce fait je suis ALGERIENNE. Et si on me demande d’où et bien là je dirais de Kabylie.

Pour ma part cette question est réglée. Je suis pour les indépendantistes, toi pas. off. la couleur de ton passeport je m'en fous.

Citation:
Par contre j’aimerai bien que tu détailles un peu « ma mauvaise foi »

je viens de le faire...

Citation:
Est-ce parce que tu es chrétien et moi musulmane ? Ou simplement je ne réponds pas comme tu voudrais que je réponde à tes questions ? (Ce qui est donc du à la première différence !)

TU NE REPONDS PAS A MES QUESTIONS !!!! La voilà ta mauvaise foi. le coran est t'il sexiste oui ou non, les pays de la charia s'appuie sur quel livre sacré !!!???? bordel !

Citation:
Tu dénigres ma croyance que tu dis être basée sur du vent. A partir de ce moment là, je ne vois pas quoi t’apporter de NOUVEAU pour te démontrer le contraire puisque tu es sourds à mes avis, mes propos.

non, non stp, pas cette tactique discursive de la "projection"... tu m'ennuies, je te montres les arguments et tu ne réponds rien, tu réponds à coté ou tu me parle de mon attitude... mon attittude avec toi n'est pas chrétienne, elle est du débat. point. Tu ne débat pas, tu pleurniches.

Vous les islmaistes vous vous trop habitué à parler avec des cons, du coup, vous nous prenez pour des cons ! c'est incensé ça !

Citation:
Je suis tout (en terme d’insulte) ce que tu veux.
Et je vais te laisser dire ce que tu veux à mon sujet.

Mais j'en ai rien à foutre de ta vie je te demandes de répondre à des questions puisque tu prends le temps de venir ici "commettre" tes posts !

Citation:
Sache simplement que tu ne connais pas une once de ma foi (bonne ou mauvaise) donc observe la tienne (et surtout ton caractère) en long, en large et même en travers, y a plein de chose à dire.

J'en ai rien à foutre de ta foi de savoir si toi ou pas tu fais le zakhat, c'est à Allah que ça appartient. si je parle coran, tu me réponds coran ou alors tu dis: "moi je pense ça", ce qui est très différent, et tu mélanges les deux... à dessein.
Quand à mon caractère, que veut tu que je te dise ? est ce que je m'emporte comme ça avec d'autres lorsqu'il réponde ?
ON couche pas ensemble, je suis pas le père de tes enfants ? alors laisse mon caractère où il est, cosette, et débat sur ton coran avec objectivité stp ! Choqué

Citation:

TON prophète s'est permi de critiquer MA croyance, pour ensuite travestir les paroles de MON prophète pour exciter des sots ! Il s'est permi d'utiliser le Nom du Tout Puissant pour baiser et assoir son pouvoir !
Ce n'est pas ta foi, ni ta spiritualité (qui est certainement très belle) que je critiques c'est le message de TON prophète sur lequel tu n'argumente en rien, sur lequel tu ne redis rien et pas même l'évidence, a tel point que je suis devnu sourd d'entendre ton silence ! #evil #evil

Halas ! #evil
croyante
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2005 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais te paraître pathétique mais je m’en fiche !

Triste

Tu m’as fait bobo alors je te cause plus.

Et puis comme je t’ennuis ça tombe bien.

Je répondrais, quand j’aurais du temps, aux personnes qui respectent un minimum la personne à qui elles posent une question.

Comme c'est pas ton cas ... #Sleep
Axel
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2005 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La plus belles armes des hommes c'est l'indiférence, moi je ne l'utilise pas parce qu'elle est plus cruelle et coupe tout dialogue.

Je t'ai fait bobo ? certes, dumoins je t'ai bousculer pour te faire réagir !

Ce qui te fait le plus mal croyante c'est justement TA croyance, si tu avait raison tu me l'aurais prouver. Or cette religion est mélée à tes tradition, à ta famille . tu ne peut la remettre en question, ou accepter les critiques que l'on fait dessus sans penser que tu remet en question ta famile, les senteurs de ton enfance (ah l'innoncence) et el bladi. c'est caractéristique de beaucoup de croyant et surtout de musulmans, ou religion et "sang" font un...

Alors quoi ? face aux preuves, aux textes, vous vous débattez pour nous montrer l'indémontrable, et vous chutez souvent... alors vous vous braquez (bismaelli), ou louvoyez (selia) et esquivez, comme toi derrière un "Axel pratique" rustre et bourru....victimisation ? Mais on te redemendera les mêmes réponses avec les mêmes sourates, croyante et là encore tu esquiveras (le boulot) et cette fois çi tu n'auras plus d'"Axel pratique", que feras tu alors ? tu iras te réchauffer la subjectivité sur oumma.com ?
Je ne suis même pas islamophobe et tu le sais bien, pas même raciste, pire ... croyant. Mais ce site bouscule, Croyante, il prend aux trippes, Dieu existe t'il ? Je n'en suis plus si sur mais j'y crois, tant bien que mal.. que feras tu toi ?
Parce que là je ne te parles pas d'Allah (c'est mon Dieu) je te parles de ton prophète... Les preuves s'accumule contre lui et son livre, et tu es bien trop intègre avec toi même pour ne pas le voir... je le sais. Alors voilà, tu fais des pirouettes, des sélection d'interlocuteur plus sympa (à la George Bush Très content ), une petite phase de victime et un petit bobo... mais les crimes de Muhammad sont là, à peine cachés parmi les sourates... Ce n'est pas moi, ce n'est pas ma faute, et ce n'est pas non plus à toi d'en répondre,.. finalment mais simplment le reconnaitre.
Et surtout le remettre en cause lui, ce n'est pas remettre en cause l'enfance, les parents, l'oumma... c'est "grandir" et quelque part conquérir la vraie liberté en croyance... le "je" devant Dieu.

Je comprends que tu ne veuilles plus me parler. C'est dommage mais c'est aussi de ma faute (je suis comme ça...). mais si tu ne me parles plus j'espères au moins que tu commenceras à parler avec toi même, en conscience et en honnèteté et que tu te poseras la question :
"mais quel genre d'homme finalement était Muhammad" ?

Salam.
croyante
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2005 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
La plus belles armes des hommes c'est l'indiférence, moi je ne l'utilise pas parce qu'elle est plus cruelle et coupe tout dialogue.

C’est la pire punition, à mon sens.

Citation:
Je t'ai fait bobo ? certes, dumoins je t'ai bousculer pour te faire réagir !

Tu sais quoi Axel ?
Au départ j’ai effectivement tout pris au premier degré puis après je me suis dit « laisse tomber !».
ET je t’avoue que j’avais même pas envie de revenir te répondre. Si c’est pour m’embrouiller que je viens ici, mieux ne vaut pas venir. C’est ce que j’ai fait.
Par manque d’argument ? peut être ! Mais ce qui m’a motivé, c’est plus que toi tu as ton avis et mois le mien. On a beau t’apporter toutes les preuves nécessaires tu ne changeras, à priori, pas d’avis. Et bien sache que c’est quasiment la même chose pour moi. A partir de là, je ne vois pas quoi t’apporter de supplémentaire. D’ailleurs, ma venue ici n’est nullement dans ce but.

Citation:
Ce qui te fait le plus mal croyante c'est justement TA croyance, si tu avait raison tu me l'aurais prouver.

Te prouver quoi ?
Je la vie parfaitement bien, elle a un degré particulier qui n’est peut être pas assez intense aux yeux de certains, mais quoi qu’il en soi, elle me convient au jour d’aujourd’hui.
Je fais mes obligations, parce que j’y crois. Elles sont faites à ma manière et étant donné que D. est miséricordieux , je souhaite qu’Il accepte ce qui est fait. Ce ne sont, à mes yeux, pas des contraintes. Personne (en tant qu’êtres humains) ne me force à les faire. Tu disais d’ailleurs un peu plus haut dans tes posts, que j’ai baigné dans l’islam. C’est faux, mes parents n’étaient absolument pas dedans. Donc si je l’ai fait c’est par simple envie d’être guidé dans le chemin qu’est l’Islam.
C’est un CHOIX qui me convient à moi et qui convient à d’autres mais pas à tous. C’est la différence et c’est le choix de la différence. Que je ne critique pas.
Tu vas sans doute rebondir avec un verset qui constituait, jusque là ta signature. J’ai mon explication qui peut être n’est pas parfaite et pas la bonne. Mais elle me contente.

Tu as ta foi et moi la mienne.

Tu vas peut être dire que je suis classé ainsi dans la catégorie dite : des « hypocrites ». Peut être. D. seul sais réellement. Ma pratique est loin d’être celle du Prophète, enfin je pense. Mais tout cuit à point à qui sait t’attendre. J’observerais (rites et autres) ce qui est observable pour ma personne. On fait ce qu’on peut.

Jugera qui veut juger (hommes) mais je n’attend la critique d’aucun mortel (athés, autres croyants ou musulmans). Il peut y’en avoir et il y’en aura (encore et encore) mais cela ne me pourrira pas l’existence.

Citation:

Or cette religion est mélée à tes tradition, à ta famille . tu ne peut la remettre en question, ou accepter les critiques que l'on fait dessus sans penser que tu remet en question ta famile, les senteurs de ton enfance (ah l'innoncence) et el bladi.

T’as tout faux. Je n’ai pas eu le droit à cette innocence là.

Citation:
c'est caractéristique de beaucoup de croyant et surtout de musulmans, ou religion et "sang" font un...

Peut être. Mais je crois que ce n’est pas le cas de tous ! t’es dans un site maghrébin où tous sont loin d’être resté musulman.

Citation:
Alors quoi ? face aux preuves, aux textes, vous vous débattez pour nous montrer l'indémontrable, et vous chutez souvent... alors vous vous braquez (bismaelli), ou louvoyez (selia) et esquivez,

Tu dis bien « l’indémontrable » ! a partir de là on fait quoi ? J’ai très bien compris que c’est INUTILE de te démontrer à toi et à tous que l’ Islam n’est pas une religion néfaste si elle est pratiquée normalement avec un souci d’équité et de tolérance.

Citation:
tu iras te réchauffer la subjectivité sur oumma.com ?

Je vois que oumma est une référence sur ce site ! C’est bien dommage car vous êtes à l’ouest ! Tous les musulmans n’ont pas d’actions d’oumma.com !
Hormis ce site, je ne vais sur aucun autre site musulman ou non (sauf sur yahoo). Le manque de temps ( dont tu doutes) est la principale cause.

Citation:

Mais ce site bouscule, Croyante, il prend aux trippes, Dieu existe t'il ? Je n'en suis plus si sur mais j'y crois, tant bien que mal.. que feras tu toi ?

La même chose, j’y crois et parfois je me pose des questions.

Citation:
je te parles de ton prophète... Les preuves s'accumule contre lui et son livre

Les preuves ? ce ne sont que des points de vus divergents ! D’un côté t’as les musulmans qui racontent et qui en rajoutent et de l’autre t’as les anti qui réfutent et qui en rajoutent!

Toi comme moi et comme la majorité des êtres n’avons pas vécu à CETTE époque. Donc les témoignages (bons ou mauvais) vont servir de preuve pour ceux et celles qui veulent y croire.

Citation:
Alors voilà, tu fais des pirouettes, des sélection d'interlocuteur plus sympa (à la George Bush ), une petite phase de victime et un petit bobo...

Lol, non je ne sélectionne pas, je répondais simplement à ceux et celles qui étaient un petit chouya plus respectueux. Enfin j’espère.

T’es arrivé un peu bizarrement quand même. Et c’est ta façon d’être injustement impoli qui m’a presque mise à bout.

Je ne dis pas que je ne déconne pas, simplement je le fais avec ceux et celle que je connais un minimum. Et avec des mots mesurés !

Se faire traiter de connasse (et autres ptits mots doux)par un gars que tu ne connais même pas (du site), ça fait plus provocation que volonté de discuter.

Citation:
mais les crimes de Muhammad sont là, à peine cachés parmi les sourates... Ce n'est pas moi, ce n'est pas ma faute, et ce n'est pas non plus à toi d'en répondre,.. finalment mais simplment le reconnaitre.

Encore une fois, je ne vis pas à cette époque ! Des batailles y’en a eu.

A savoir si elles sont justes, je ne sais pas ! J’étais pas dans le contexte, mais c’était surement dans un but précis. Légitime si ce l’était effectivement.
Ni toi ni moi ne pouvons réellement dire comment ça s’est passé !

Citation:
Et surtout le remettre en cause lui, ce n'est pas remettre en cause l'enfance, les parents, l'oumma...

Je peux MOI me remettre en cause parce que je suis moi. Le prophète ()était un prophète qui a du s’imposer afin de faire (re)découvrir la parole divine. L’hostilité du climat dans lequel il vivait a provoquée les diverses batailles.

Il voulait quoi le prophète ? Le pouvoir ?

Il vivait dans quoi le prophète ? Dans un palace ?

Il mangeait quoi ce prophète ? du caviar ? …

Le pouvoir ? Non c’est pas ce qu’il voulait ! Ce qu’il voulait c’était simplement apporter un message au peuple. Il l'a fait softement sans profiter de l'amour des musulmans de l'époque. Chose que très très peu d'homme aurait fait dans son cas!

Son époque était telle que ça c’est passé comme ça et pas autrement.

….. ça c’est mon avis. Et c’est donc la conception que j’en ai de ce fameux prophète qui aujourd’hui attise bien des critiques.

Prophète qui est portant décédé depuis des annnnnnées mais qui est mentionné par bien des hommes et des femmes dans leur fameuse profession de foi et autre.

C’est peut être ça qui gène le plus ? Que ce cher Monsieur, malgré sa disparition, soit considéré comme le Saint des Saints ? Troublant non ? A oué carrément troublant ! Choqué

Aicha ? ….. c’est vrai que madame Aicha () a été vachement troublée, affaiblie psychologiquement … par son mariage avec Mohammed () …. A tel point qu’elle en est devenue la mère des croyants. Quel triste sort surtout qu’elle a, avec joie, participée au développement de l’Islam. Alors qu’elle n’était pas tenue de le faire.

Et là , encore c’est ma vision de musulmane qui me fait dire cela.
Erronée ? peut être mais en tout les cas elle est à mon sens très juste. Exclamation

c'est "grandir" et quelque part conquérir la vraie liberté en croyance... le "je" devant Dieu.
Je crois en DIEU et au dernier message. Le « je » est bel et bien devant !

Non sans plaisanter, je réfléchis, ne t’inquiète pas. Dieu à sa place et moi la mienne.

Citation:
Je comprends que tu ne veuilles plus me parler.

Ce n’est pas du à tes questions mais à ta façon de considérer autrui et plus particulièrement ceux qui ont décidé de s’aventurer dans le chemin de l’Islam.

Citation:
C'est dommage mais c'est aussi de ma faute (je suis comme ça...)

« Aussi » ? c’est peut être un mot en trop.

Citation:
mais si tu ne me parles plus j'espères au moins que tu commenceras à parler avec toi même, en conscience et en honnèteté et que tu te poseras la question :

Je me parle, j’analyse, j’écoute comme tu peux le faire.