Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 23
Visiteurs: 23
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
10091510
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - Perles Islamiques !
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perles Islamiques !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Islam
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lkm
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2003 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un autre problème de traduction. Une fois le nom de Mohamed prononcé, les musulmans disent en arabe salla allahou alayhi wa sallama (Que Dieu prie sur lui et le salue). Eh bien la traduction en français est que la paix de Dieu soit sur lui. Et on n’évoque pas la prière. Ce n’est ne pas gentil de cacher de tels trucs. Il faut faire attention aux traductions qui essaient d’embellir l’islam et véhiculer le fait qu’elle est une religion de paix et de tolérance.
lkm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lkm
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2003 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut brahim,
Le Coran ce n’est pas une preuve pour moi. « Que tout existent prie dieu ». Moi aussi dans mon Coran Dieu n’existe pas. Est-ce une preuve pour toi ? Bien sûr que non. Dire que Dieu peut prier sur le prophète ce n’est pas logique et la preuve que ceux qui expliquent le coran appellent ce verset « verset difficile » à comprendre et ils donnent comme explication que Dieu a voulu dire par prière remerciement mais même cette explication n’est pas claire parce qu’il y a les ange avec lui. Eux ils vont le remercier aussi ? Donc c’est bien clair, ce verset montre une fois de plus que Mohamed dans un moment de gloire il en a eu marre de prier pour Dieu. Donc il a dit, dieu et ces anges doivent prier pour moi Clap , ce qui montre que le coran viens de Mohamed.
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Brahim
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2003 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Fathi a écrit :
Citation:
Est ce que prier dans ce sens et pour les hommes s´entend , signifie systematiquement prier avec ablutions, genuflexion, et je dirait tout le mic mac ??

Salut fathi. Non, prier pour les hommes ne se limite pas aux cinq prières rituelles (chez les musulmans) précédées par les ablutions et "tout le mic mac". Il existe de très nombreuses façons de prier, de même que la prière et l'adoration de Dieu ont de très nombreuses significations. Mais pour que la prière et l'adoration aient un sens, il faut que la personne croie en une vie dans l'au-delà. Dans le cas contraire, les mots prière et adoration ne veulent rien dire et ne servent à rien.
Comme je sais que la majorité des "forumeurs" de ce site ne croient ni en Dieu ni en l'au-delà, je vais vous épargner de vous parler plus longuement sur ce sujet.

lkm a écrit :
Citation:
Une fois le nom de Mohamed prononcé, les musulmans disent en arabe salla allahou alayhi wa sallama (Que Dieu prie sur lui et le salue). Eh bien la traduction en français est que la paix de Dieu soit sur lui. Et on n’évoque pas la prière. Ce n’est ne pas gentil de cacher de tels trucs.

Salut lkm, je confirme ta traduction de l'expression arabe "salla allahou alayhi wa sallama". La traduction littérale est effectivement : "que Dieu prie sur lui et la salue".
Je respecte ta façon d'interpréter cette expression, mais moi je l'interprète autrement, à savoir : étant donné qu'il y a de nombreuses façons de prier et que ces prières varient selon le "monde" auquel on appartient, j'en conclue que la prière de Dieu n'est connue que par Lui et que personne d'autre ne sait en quoi cela consiste.

Cela est ma version des choses, elle vaut ce qu'elle vaut. Encore une fois, je parle en mon nom personnel et non pas au nom de l'islam.

lkm a écrit :
Citation:
Le Coran ce n’est pas une preuve pour moi. « Que tout existent prie dieu ». Moi aussi dans mon Coran Dieu n’existe pas. Est-ce une preuve pour toi ? Bien sûr que non

Mon cher lkm, je sais très bien que le Coran n'est pas une preuve pour toi. Mais comme il s'agissait de comprendre un de ses versets qui parlait de la prièe de Dieu, le meilleur moyen était de comparer ce verset et de le confronter à d'autres versets de ce même Coran.

Lorsque l'on ne comprend pas très bien un passage dans un livre, quel qu'il soit, le meilleur moyen c'est de comparer et de confronter ce passage à d'autres passages du même livre. C'est dans cette optique là, et uniquement celle-là, que j'ai cité quelques autres versets du Coran.

Cordialement,

Brahim

lkm
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2003 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut brahim

J’espère que tu n’es pas fâché de ma réponse. J’ai juste voulu savoir si tu croyais à cette prière que Dieu aurait faite exceptionnellement à Mohamed. Je m’en fous de la façon avec laquelle il prie. L’idée est quand même assez dangereuse parce que d’abord tu dis que tout le monde prie pour Dieu et puis tu dis que Dieu prie pour Mohamed ce qui veut dire que tout le monde prie pour Mohamed. En plus dire que Dieu prie uniquement pour Mohamed, je pense que c’est grave. Au moins dire que Dieu prie pour les pieux ou n’importe quelle autre chose comme le fait que Jésus est le fils de Dieu chez les chrétiens alors nous somme tous fils de Dieu… Je trouve l’idée que tu avances n’est pas logique. Merci pour les explications même s’il y a beaucoup d’athées sur ce site. Ceci n’empêche pas que tout le monde puisse y participer et donner ses points de vue sur la religion. En tout cas les uléma disent que Dieu prie avec ces anges pour Mohamed mais ils ne savent pas comment et on n’a pas le droit de chercher comment. C’est du domaine «crois et ne cherche pas à comprendre» sinon tu n’es plus croyant. Et moi je refuse de croire à ce que je ne comprends pas. Je ne croirai qu’une fois compris. Et en fin sincèrement, est-ce que tu crois que Dieu et ses anges prient pour Mohamed ou non ? Merci brahim et excuse-moi si je me suis emporté un peu.

lkm
Brahim
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2003 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lkm,

lkm a écrit :
Citation:
J’espère que tu n’es pas fâché de ma réponse

Rassures-toi, je ne me fache pas lorsqu'on me contredit. C'est dans les échanges, le dialogue et la confrontation des idées qu'on avance. Cela permet à chacun de se remettre en question et c'est toujour une bonne chose.

lkm a écrit :
Citation:
J’ai juste voulu savoir si tu croyais à cette prière que Dieu aurait faite exceptionnellement à Mohamed. Je m’en fous de la façon avec laquelle il prie. L’idée est quand même assez dangereuse parce que d’abord tu dis que tout le monde prie pour Dieu et puis tu dis que Dieu prie pour Mohamed ce qui veut dire que tout le monde prie pour Mohamed. En plus dire que Dieu prie uniquement pour Mohamed, je pense que c’est grave.

Je n'ai jamais dit que Dieu priait uniquement pour son prophète Mohamed. Ce serait totalement illogique et injuste. Moi je pense que Dieu prie pour toutes ses créatures et pour l'univers dans sa totalité, sans aucune distinction.Maintenant, en quoi consiste la prière de Dieu ? Je pense sincèrement qu'il n'y a que Lui qui le sait. Mais cela n'empêchera pas chacun d'entre nous, en tant qu'être humain, d'essayer de comprendre ce qui se passe, contrairement aux "ulémas" qui veulent garder le monopole de l'interprétation coranique.

Comme je l'ai déjà dit, il existe de nombreuses façons de prier et d'adorer Dieu. Par exemple :
- Lorsqu'un volcan est en train de cracher du feu et de la lave, on peut dire qu'il est en train d'adorer Dieu car il est en train de faire ce pourquoi il a été créé.
- Lorsqu'un arbre fleurit au printemps et donne des fruits par la suite, c'est sa façon à lui d'adorer Dieu car c'est le propre de cet arbre que de donner des fruits.
- Lorsque des oiseaux chantent et gazouillent, on peut dire qu'ils sont en train d'adorer Dieu, car c'est le propre des oiseaux que de chanter et c'est aussi leur manière d'être.
- Lorsqu'une abeille produit du miel dans sa ruche, on peut dire qu'elle est en train d'adorer Dieu car elle est en train de faire ce pourquoi Dieu l'a créée.
- Lorsqu'un être humain fait un travail honnète, et bénéfique aux autres, en vue de gagner sa vie et celle de sa famille, on peut dire qu'il est en train d'adorer Dieu, car c'est l'un des rôles de l'être humain que de subvenir à ses besoins et à ceux des personnes qui sont à sa charge.
- Lorsqu'un chef d'orchestre dirige une partition afin de faire passer des moments agréables à son public, on peut dire qu'il est en train d'adorer Dieu, car il est en train d'exercer son talent et d'exécuter ce pourquoi il est ici sur Terre.
- etc.

A partir de ces exemples on peut dire que, pour chaque créature, l'une des formes de prière de base consiste à mettre en application et à exécuter la fonction pour laquelle Dieu l'a créée. On peut dire également, et d'une façon plus générale, que cette forme d'adoration consiste tout simplement à être soi-même.
En partant de ce principe, on peut dire que l'une des formes de prière de Dieu consistera tout simplement à être Lui-même, c'est à dire assurer sa fonction de Dieu vis à vis de l'univers et de toutes ses créatures.

Cette interprétation de la prière de Dieu est tout à fait personnelle. Je ne peux absolument pas affirmer qu'il en est ainsi dans la réalité. Aussi, je concluerai par cette expression bien connue des musulmans : "allahou aalam" (Dieu seul le sait).

En ce qui concerne l'être humain, il existe encore de nombreuses autres façons de prier et d'adorer Dieu. J'aurai peut-être l'occasion de revenir la-dessus une autre fois.

lkm a écrit :
Citation:
le fait que Jésus est le fils de Dieu chez les chrétiens alors nous somme tous fils de Dieu…

En ce qui concerne Jésus, je pense qu'il ne peut y avoir que deux éventualités :
- ou bien Jésus est le fils de Dieu et, dans ce cas, tous les êtres humains sont des fils (filles) de Dieu,
- ou bien il n'est pas fils de Dieu.

Je m'excuse auprès des chrétiens croyants, mais je ne crois pas un seul intant à ce que Jésus soit le fils unique de Dieu.
Cela dit, si l'on tient absolument à ce que Jésus soit le fils unique de Dieu, c'est possible. J'ai ma petite idée la-dessus. Dans ce cas, il faudrait envisager un scénario que je n'ose pas développer ici afin de ne pas choquer les âmes croyantes sensibles.

Cordialement,

lkm
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2003 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Brahim

Je te remercie infiniment pour les explications. J’admire ta façon de croire malgré que je n’en sois pas convaincu parce que je n’aime pas croire sans comprendre. Je suis réaliste et je veux du concret. Je n’insinue pas que tu ne sois pas réaliste. Loin de là. Je respecte beaucoup ta personne et tes idées et ta façon de voire les choses qui est loin très loin du discours religieux. Je la trouve enrichissante bien que je ne partage pas tous tes avis. Si tu n’y vois pas d’inconvénient, j’aimerais bien que tu nous expliques comment tu vois l’idée de Jésus comme étant le fils de Dieu dans le forum christianisme. Personnellement, je ne partage pas cette idée. Je doute même de son existence. Savoir c’est évoluer. Je suis tout à fait d’accord avec toi là-dessus. Merci beaucoup.

lkm
Fred
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2003 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le lieu de production du sperme, selon le Coran :

Citation:
Coran, sourate 7, verset 172 : http://oregonstate.edu/groups/msa/quran/quran_f/7.html#172
172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam

Coran, sourate 4, verset 23 : http://oregonstate.edu/groups/msa/quran/quran_f/4.html#23
23. Vous sont interdites ... les femmes de vos fils nés de vos reins

Coran, sourate 86, versets 5-7 : http://oregonstate.edu/groups/msa/quran/quran_f/86.html#5
5. Que l'homme considère donc de quoi il a été créé.
6. Il a été créé d'une giclée d'eau
7. sortie d'entre les lombes et les côtes.

Et les testicules, ça sert à quoi ? Décoration ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2003 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le naissance de Jésus, selon le Coran :

Citation:
Coran, sourate 19, versets 22-26 : http://oregonstate.edu/groups/msa/quran/quran_f/19.html#22

22. Elle [il s'agit de Marie] devint donc enceinte [de l'enfant], et se retira avec lui en un lieu éloigné.

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: <Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!>

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant:] <Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.>

26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humaines, dis [lui:] <Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être Humain>.

Beaucoup de gens ont polémiqué sur le mot "source" du verset 24.
Je m'attarderai pour ma part sur le verset 25.

Premièrement, il faut savoir que les dattes mûrissent uniquement en été, or Jésus est né... un 25 décembre (selon les Chrétiens).

S'agit-il d'une énième erreur du Coran ?
Ou s'agit-il de contredire les Chrétiens ? Dans ce dernier cas, pourquoi ne pas le dire clairement ?

Mais le plus étonnant dans tout ça c'est qu'il faut être vraiment super balèze pour arriver à secouer un tronc de palmier au point d'en faire tomber les dattes !
Juste après avoir accouché en plus. Choqué

Est-il question d'un miracle dans ce verset ?
Là encore, si c'est le cas pourquoi ne pas le dire clairement ?

moez13
Vétéran
Vétéran

Localisation: IL SUFFIT DE LE VOULOIR ET CE NE SERA PAS QU'UN REVE ! THEODOR HERTZEL.

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2003 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fred,

Je pense qu'il y a bien une erreur, je suppose qu'a l'époque le copié-collé n'existait pas... Moqueur

grace a ta question,j'ai pu apprendre que JC n'est pas né un 25 décembre...

Les Romains et les tribus moins civilisées du Nord de l'Europe fêtaient le jour le plus court de l'année ou solstice d'hiver. Ces festivités devaient les aider à oublier les nuits longues qui étaient devant eux.

Les Romains fêtaient le solstice du 17 décembre aux calendes de janvier, c'est à dire le nouvel an, les calendes étaient le jour d'échéance des dettes au début de chaque mois, c'est de là que vient le mot calendrier, comme aujourd'hui à Noël, on échangeait des cadeaux et on décorait sa maison.

Quoique nous pensions, ces vieilles coutumes ont persisté jusqu'à nos jours, ce qui nous étonne peut-être c'est qu'elle n'ont rien à voir avec le personnage central de Noël qui est Jésus.

Cela ne veut pas dire qu'elles n'ont pas de valeur mais dans notre recherches de la signification de Noël, nous découvrons qu'elles ne sont que l'emballage ou la boîte qui contient ce qui donne son vrai sens à Noël : la personne de Jésus.

L'église primitive ignorait la vrai date de la naissance de Jésus et ne célébrait pas son anniversaire. Le récit biblique mentionne le fait que des bergers passaient la nuit dans les champs pour garder leurs troupeaux au moment où Jésus est né. Ce n'était donc pas en décembre car ils auraient gelés pendant les nuits froides de l'hiver palestinien. La première indication que la naissance de Jésus a été fêtée le 25 décembre se trouve dans un document romain daté de l'année 336, on avait simplement repris et christianisé la fête romaine du soleil invincible, à cette époque de l'année, le soleil qui semblait sur son déclin retrouvait peu à peu sa vigueur.
Lorsque le Pape Grégoire 1er envoya Augustin de Canterbury évangélisé les tribut barbare anglo-saxonne en Europe septentrional, il lui conseilla d'adapter les fêtes chrétiennes au traditions locales et c'est de là que vient le 25 décembre. Fin décembre ces peuplades célébraient elles aussi la renaissance du dieu soleil. Lorsqu'Augustin leur eu parlé de Dieu fait Homme, ils décidèrent de célébrer le Fils de Dieu au lieu du dieu soleil.
Fred
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2003 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout-à-fait Moez, on sait maintenant que la date du 25 décembre a été choisie pour coïncider avec une fête païenne (sûrement pour susciter des conversions). Cette date aurait aussi permis de faire correspondre la date de la mort de Jésus avec celle de sa conception. On peut remarquer que les musulmans ont fait le même genre de cuisine avec leur prophète.

Le fait est qu'on ne sait pas quand Jésus est né. Certains affirment même qu'il n'a jamais existé (voir le livre La Fable du Christ de Luigi Cascioli). Ce n'est donc pas la date de naissance en elle-même qui est intéressante, mais plutôt la manière dont le sujet est abordé dans le Coran. Ce qui est sûr c'est qu'à l'arrivée de l'Islam cette date du 25 décembre était communément admise par les chrétiens. Comment se fait-il que le Coran, sensé rectifier les prétendues erreurs des religions précédentes, ne contredise pas clairement cette croyance comme il le fait pour le dogme de la Trinité dans le verset 5:73 par exemple ?

Cela nous amène vers une autre contradiction coranique. Pour les chrétiens la Trinité regroupe Dieu, Jésus et le Saint-Esprit.
Marie - la mère de Jésus - n'en fait pas partie.

Or le Coran stipule :
Citation:
Coran, sourate 5, verset 116 : http://oregonstate.edu/groups/msa/quran/quran_f/5.html#116

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: <<Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah" ? >>

Mahomet croyait donc que la Trinité regroupait Dieu, Jésus et Marie !
Alain75
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2003 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin, le statut de la vierge est quand même spécial, puisqu'elle est la Mère de Dieu ! Et oui, puisque Jésus est également Dieu ! d'ailleurs:

"Je vous salue, Marie, pleine de grâce,

Le Seigneur est avec vous,

Vous êtes bénie entre toutes les femmes,

Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu,

Priez pour nous, pauvres pêcheurs,

maintenant et à l'heure de notre mort."

Amen.

Il y a d'autre part le mystère de l'assomption, officialisé sous forme de dogme qu'en 1946 !

------------------------
L'Histoire
L'église de la Dormition de Jérusalem évoque, ou plus encore, symbolise, ce en quoi croient les chrétiens : après sa mort, la Vierge aurait été préservée de la corruption fondamentale, entraînée chez tout autre humain par la séparation de la chair vivante de l'âme. Pour les croyants, cette corruption ne pouvait en aucun cas concerner celle qui avait porté le Sauveur pendant neuf mois. Donc, le fidèle est convaincu que la Vierge a été enlevée au ciel corps et âme. Elle n'aura donc pas à attendre la résurrection des morts pour voir son corps rejoindre le Paradis. Le concept « moderne » de l'Assomption ne remonte qu'au 8e siècle, au moment où apparaît une représentation de l'événement : une fresque encore visible dans la basilique souterraine de Saint-Clément, à Rome. Mais vers 750, le prédicateur saint Jean de Damas écrivait déjà à ce propos : « Comment la mort l'aurait-elle (Marie, mère de Jésus) gardée ? Comment la corruption aurait-elle envahi ce corps où la vie de toute vie a été accueillie » (Homélie sur la Dormition de la Vierge).

Le dogme
En 1946, le pape Pie XII affirmait que « La Vierge glorieuse était entrée triomphalement dans la patrie céleste et s'était vue élevée à travers les hiérarchies et les choeurs angéliques jusqu'au trône de la Très sainte Trinité (...) ». C'est ce souverain pontife qui a promulgué l'Assomption comme dogme catholique le 1er novembre 1950. En réalité, le pape n'a fait que transcrire l'ancienne tradition en dogme (un point fondamental et incontestable de la foi catholique). Il l'a fait mettre noir sur blanc dans la bulle (une constitution apostolique) intitulée « Munificentissimus Deus », après avoir consulté, il est vrai, les évêques du monde entier. Selon l'Eglise, la tradition a été inspirée par l'Esprit saint : « C'est un dogme révélé par Dieu, dit le texte, que Marie, l'Immaculée, mère de Dieu toujours vierge, à la fin de sa vie terrestre, a été élevée en âme et corps à la gloire céleste ». C'est cet aspect de leur foi qui réunira les catholiques en ce 15 Août.

http://www.alsapresse.com/jdj/00/08/13/IRF/article_15.html

Fête nationale
En tant que fête chômée, l'Assomption existait déjà en France avant la Révolution. Sous l'Ancien Régime, le 15 Août a même été considérée comme fête nationale. Louis XIII avait consacré la France à Notre-Dame, demandant que chaque paroisse fît une procession en son honneur. Lors du concordat signé entre Bonaparte et Pie VII, l'empereur avait accepté que l'Assomption restât jour férié et chômé aux côtés de Noël, Ascension et Toussaint. Ici, quand on parle de chômage, il s'agit d'un chômage légal qui, soulignons-le, n'a pas été remis en cause lors de la dénonciation du concordat par le libre penseur Combes en 1905.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moez13
Vétéran
Vétéran

Localisation: IL SUFFIT DE LE VOULOIR ET CE NE SERA PAS QU'UN REVE ! THEODOR HERTZEL.

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2003 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fred,

Tu as tout a fait raison,si le coran est le livre qui est "juste" et non les précèdents il y a bien des anomalies... Moqueur

Ce qui me choque,ce n'est pas les erreurs, ce sont les fanatiques qui nous rabachent que la thora ou le nouveau testament est faux et que le coran est le livre "officiel",personne peut dire qu'il détient la vérité,chacun est libre de croire en la religion qu'il veut ,mais que les fanatiques musulmans arrètent de crier haut et fort qu'ils détiennent la "vérité",ils ont largement à faire avec le coran...
Fred
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2003 8:43 pm    Sujet du message: Re: Perles Islamiques ! Répondre en citant

Hadith Sahih Bukhari, volume 8, livre 81, hadith 791 :
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamentals/hadithsunnah/bukhari/081.sbt.html#008.081.791
Citation:
Mahomet a dit : "Allah maudit le voleur qui vole un oeuf ou une corde : sa main doit être tranchée."
Rapporté parAbu Huraira

Fred
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2003 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Coran parle dans plusieurs passages du peuple de Aad, et de leur extermination par un vent envoyé par Dieu.
Mais le Coran se contredit lui-même sur le nombre de jours que dura l'hécatombe :

Citation:
Coran, sourate 41, versets 15-16 : http://oregonstate.edu/groups/msa/quran/quran_f/41.html#15

15. Quant aux Aad, ils s'enflèrent d'orgueil sur terre injustement, et dirent: <Qui est plus fort que nous?> Quoi! N'ont-ils pas vu qu'en vérité Allah qui les a créés est plus fort qu'eux? Et ils reniaient Nos signes.
16. Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes (...)
Citation:
Coran, sourate 54, versets 18-20 : http://oregonstate.edu/groups/msa/quran/quran_f/54.html#18

18. Les Aad ont traité de menteur (leur Messager). Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?
19. Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable.
20. Il arrachait les gens comme des souches de palmiers déracinés.
Citation:
Coran, sourate 69, versets 6-7 : http://oregonstate.edu/groups/msa/quran/quran_f/69.html#6

6. Et quant aux Aad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux
7. qu' [Allah] déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées.

Selon le verset 54:19, le vent dura un jour seulement, mais les deux autres passages montrent qu'il dura plusieurs jours.
Fred
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2003 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le Coran :
Citation:
Coran, sourate 41, versets 9-12 : http://oregonstate.edu/groups/msa/quran/quran_f/41.html#9

9. Dis: <Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux?> Tel est le Seigneur de l'univers,

10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: <Venez tous deux, bon gré, mal gré>. Tous deux dirent: <Nous venons obéissants>.

12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes[étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

En résumé, la chronologie coranique est :
  1. Création de la Terre.
  2. Placement des ressources alimentaires sur la Terre (arbres fruitiers, gibier, eau ?).
  3. Organisation du ciel en 7 cieux.
  4. Décoration du ciel avec des étoiles.

Le Coran nous explique donc que les étoiles ont été placées dans le ciel APRÈS la création de la Terre !

Mais tous les scientifiques vous diront le contraire :
Il y avait déjà des étoiles dans le ciel avant la formation de la Terre.

La Terre est âgée de 4,5 milliards d'années. (*)
Il y dans le ciel des tas d'étoiles âgées de 10 ou 15 milliards d'années. (*)

Eh oui, c'était finalement pas une bonne idée de plagier la Bible... M. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Islam Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 3 sur 20

Sauter vers: