Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 23
Visiteurs: 23
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
10097618
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - la pratique de" l' égorgement " dans l' islam !
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la pratique de" l' égorgement " dans l' islam !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Islam
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jenny
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 1:05 pm    Sujet du message: la pratique de" l' égorgement " dans l' islam ! Répondre en citant

tout le monde sait que chez les musulmans , un animal doit être tué de cette façon pour être consommable . Je ne veux pas jouer les brigitte bardot mais chaque année je pense à la souffrance de ces pauvres animaux lors des fêtes musulmanes . J'imagine aussi les enfants qui sont témoins de ce spectacle macabre et où le mot " fête " rime forcément avec cette " orgie " de sang dès leur plus jeune âge , alors comment peuvent-ils connaitre par la suite dans leur vie ce sentiment naturel que l'on appelle la " compassion " ??? Après l'on s'étonnera qu'en Algérie , par exemple, lors des années noires , des centaines de milliers de gens ont été aussi tuées de cette façon barbare et horrible ! A croire que c'est en forgeant que l'on devient forgeron et qu'à force de voir des animaux égorgés dès le plus jeune âge , il n'y a qu'un pas pour agir en faire de même avec tout ce qui vit et sans aucun état d'âme ! Vous allez me dire que cette pratique ignoble existe aussi dans d'autres religions ( judaisme notamment ) mais pour l' heure, je n'ai encore jamais entendu parler de juifs s'égorger entr'eux ou tuer un être humain de cette façon alors qu'elle est monnaie courante chez les musulmans ! alors problème d'évolution des individus tout simplement ??? là çà me parait clair mais bon .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baye-fall
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour la nouvelle année,

Tous les chats sont mortels. Socrate est mortel donc Socrate est un chat. (Ionesco)
Ce type de raisonnement est appelé syllogisme. On le doit à Aristote, tout au moins on lui en doit la théorisation. C'est un genre de raisonnement trés rigoureux dans sa forme, mais qui peut s'avérer faux et aberrant dans le fond.

On peut être tenté d'assimiler le raisonnement (ou plutôt les raisonnements) de Jenny à des syllogismes. Seulement, ils ne remplissent pas les conditions de rigueur requises. J'ai essayé de tourner ses propos dans tous les sens pour en faire des prémisses, en vain. Voilà néanmoins ce que ça donne:

Citation:
Il y a des jeunes de cité qui volent, or il y a beaucoup de musulmans qui volent donc les musulmans sont des voleurs.

J'ai beau me triturer les méninges, je n'ai pas trouvé mieux. Son raisonnement s'apparente à celui de l'autre simpliste qui disait:

Citation:
Cinq millions de fachos ont voté Le Pen, or ces gens sont des français donc les français sont des fachos.

Au fait j'oubliais, les Musulmans égorgent des êtres humains. Robespierre a égorgé des êtres humains donc Robespierre est un musulman, de même que les Hutus, les Serbes... la liste est longue.

Baye-fall.
Fred
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2005 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Jenny,

Le prophète de l'Islam en personne a fait égorger des centaines de personnes.

On peut rappeler par exemple le sort des Banû Qurayzah, tribu juive de Médine que Mahomet fit exterminer sauvagement. Les hommes de cette tribu (entre 700 et 900 personnes selon les sources) furent décapités à la chaîne et enterrés dans une fosse commune. Les femmes et les enfants furent réduits en esclavage, et Mahomet prit l'une d'elles - Rayana - pour épouse.

Quand les intégristes égorgent froidement des êtres humains en criant "Allahu akbar", ils ne font hélas que suivre la trace de leur prophète.

Baye Fall,

Il faudra que tu revois tes cours de logique. Ton exemple sur Socrate est absurde. Le raisonnement est faux aussi bien sur le fond que sur la forme.

Mais je vois bien où tu veux en venir. Tu es en train de nous dire qu'il ne faut pas faire de quelques exceptions une généralité.

Le problème est que malheureusement les intégristes ne sont pas des cas isolés (combien d'organisations terroristes islamiques dans le monde ?). Ils représentent une frange non négligeable des musulmans, tout simplement parce qu'il y a dans le Coran et la Sunna des passages qui cautionnent leurs actes. Pire, ces "fous d'Allah" sont tacitement soutenus par les masses musulmanes silencieuses qui refusent de faire le ménage dans leurs croyances. Il y a des pages et des pages de hadiths débiles qui empêchent les musulmans d'évoluer. Comment peut-on faire croire que les égorgements, les lapidations et autres peines barbares d'un autre temps sont contraires à l'Islam alors que les textes islamiques les approuvent ?
jenny
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2005 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fred a écrit:
Salut,

Jenny,

Le prophète de l'Islam en personne a fait égorger des centaines de personnes.

On peut rappeler par exemple le sort des Banû Qurayzah, tribu juive de Médine que Mahomet fit exterminer sauvagement. Les hommes de cette tribu (entre 700 et 900 personnes selon les sources) furent décapités à la chaîne et enterrés dans une fosse commune. Les femmes et les enfants furent réduits en esclavage, et Mahomet prit l'une d'elles - Rayana - pour épouse.

Quand les intégristes égorgent froidement des êtres humains en criant "Allahu akbar", ils ne font hélas que suivre la trace de leur prophète.

Baye Fall,

Il faudra que tu revois tes cours de logique. Ton exemple sur Socrate est absurde. Le raisonnement est faux aussi bien sur le fond que sur la forme.

Mais je vois bien où tu veux en venir. Tu es en train de nous dire qu'il ne faut pas faire de quelques exceptions une généralité.

Le problème est que malheureusement les intégristes ne sont pas des cas isolés (combien d'organisations terroristes islamiques dans le monde ?). Ils représentent une frange non négligeable des musulmans, tout simplement parce qu'il y a dans le Coran et la Sunna des passages qui cautionnent leurs actes. Pire, ces "fous d'Allah" sont tacitement soutenus par les masses musulmanes silencieuses qui refusent de faire le ménage dans leurs croyances. Il y a des pages et des pages de hadiths débiles qui empêchent les musulmans d'évoluer. Comment peut-on faire croire que les égorgements, les lapidations et autres peines barbares d'un autre temps sont contraires à l'Islam alors que les textes islamiques les approuvent ?

Tout à fait Fred . J'ai même lu, à plusieurs reprises , des articles concernant des crimes d'honneur commis notamment dans les pays du Moyen-orient et dont des filles , soit-disant déhonorées ou mêmes violées, étaient victimes et se faisaient égorger par leurs familles ( frères notamment) . Brahim me faisait remarquer dans un autre post que cette pratique ne devait pas être confondue avec l' islam , mais celle-ci est tellement récurrente et omniprésente dans les sociétés musulmanes en particulier qu'on est bien obligé de considérer cette pratique comme un vrai phénomène culturel et une seconde nature chez les musulmans ! et c'est là où je me dis qu'à force d'égorger des moutons , cette pratique finit par devenir un geste banal dans ces sociétés au point de l'utiliser même pour tuer des humains !
myLEne
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2005 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les ISLAMISTES sont-ils des humains, ou bien sortent-ils des enfers ?? (si l'Enfer existe bien sûr). Des humains, hélas, cerveau atrophié par le coranisme accru d'un enseignement d'un autre âge ... .
croyante
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour la nouvelle année,

Citation:
Tous les chats sont mortels. Socrate est mortel donc Socrate est un chat. (Ionesco)
Ce type de raisonnement est appelé syllogisme. On le doit à Aristote, tout au moins on lui en doit la théorisation. C'est un genre de raisonnement trés rigoureux dans sa forme, mais qui peut s'avérer faux et aberrant dans le fond.

On peut être tenté d'assimiler le raisonnement (ou plutôt les raisonnements) de Jenny à des syllogismes. Seulement, ils ne remplissent pas les conditions de rigueur requises. J'ai essayé de tourner ses propos dans tous les sens pour en faire des prémisses, en vain. Voilà néanmoins ce que ça donne:

Citation:
Il y a des jeunes de cité qui volent, or il y a beaucoup de musulmans qui volent donc les musulmans sont des voleurs.

J'ai beau me triturer les méninges, je n'ai pas trouvé mieux. Son raisonnement s'apparente à celui de l'autre simpliste qui disait:

Citation:
Cinq millions de fachos ont voté Le Pen, or ces gens sont des français donc les français sont des fachos.

Au fait j'oubliais, les Musulmans égorgent des êtres humains. Robespierre a égorgé des êtres humains donc Robespierre est un musulman, de même que les Hutus, les Serbes... la liste est longue.

Baye-fall.

Exactement l'ami!

La haine juxtaposé à la bêtise empêche d'être lucide!
juju
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que ce soit une affaire de haine, même si je ne suis pas d'accord avec l'analyse de Jenny...

Non, vous n'êtes pas haïs.

A mon sens, dire qu'il s'agit de haine (Ce que tu sous-entends en nous donnant cette bonne parole, qui n'est d'ailleurs pas fausse) est comme dire que les musulmans ont une facilité à égorger, c'est aller vite en besogne.

Et puis, j'aime pas quand ont dit " Nous sommes haïs ", surtout quand c'est pas le cas.

Roulement des yeux

Louis Molet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jenny
Adolescent(e)
Adolescent(e)

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

myLEne a écrit:
Les ISLAMISTES sont-ils des humains, ou bien sortent-ils des enfers ?? (si l'Enfer existe bien sûr). Des humains, hélas, cerveau atrophié par le coranisme accru d'un enseignement d'un autre âge ... .

bjr Mylène

J'ai essayé plusieurs fois de suite de répondre à ton message mais j'avais tellement de choses à dire sur cette religion " mortifère et diabolique " que çà aurait été trop long et j' ai annulé mes posts ! alors je résumerai en disant simplement que cette religion n' a aucune raison d'être dans notre monde évolué . La civilation des Incas ( qui sacrifiaient des Humains sur l'autel dédié à des Dieux iniques et sadiques ) a complètement disparu de la surface de la Terre , j'espère qu'il en sera de même pour l' islam qui, avec ses préceptes et ses traditions d'un autre âge, n' a rien à faire dans notre monde d'aujourd'hui !
croyante
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ptit Juju !

Comment vas-tu ?
Bien, bien ou bien ?

Je ne parlais pas de toi ! Mais de celle qui avait posté le sujet. Je soulignais le fait que la haine et la bêtise ne pouvaient aboutir à autre chose que la connerie: conférer Hiltler.

Ptite nature Clin d'oeil
juju
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais très bien que tu ne parlais pas de moi.

Je ne crois pas que tu ais sorti anodinement le terme " Haine ".

Je pense juste qu'il est " éxagéré ".

Comment ça " Ptite nature " ??? #Mad

Je me sure 1M84, je ne suis pas petit. Roulement des yeux

Louis Molet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
myLEne
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
C'est vrai que les barbus (les brutes qui tuent, battent, lapident les plus faible, en loccurence les femmes) cachent la forêt (les musulmans qui vivent dans le respect mutuel et la laïcité), et que donc ils conduisent à une attitude de haine LARGEMENT partagée par nos pairs.
Tous les pratiquants ne sont pas des extremistes, je le reconnais, mais parfois je m'emporte ... et me laisse envahir par ce sentiment barbare !!!
La paix entre HUMAINS, est-ce une utopie ?
cbc2
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

myLEne a écrit:
Bonsoir
C'est vrai que les barbus (les brutes qui tuent, battent, lapident les plus faible, en loccurence les femmes) cachent la forêt (les musulmans qui vivent dans le respect mutuel et la laïcité), et que donc ils conduisent à une attitude de haine LARGEMENT partagée par nos pairs.
Tous les pratiquants ne sont pas des extremistes, je le reconnais, mais parfois je m'emporte ... et me laisse envahir par ce sentiment barbare !!!

Oui Mylène pour une fois je suis d'accord avec toi à 100% Laughing

Je pense que notre force ne peut résider que dans notre calme: nous ne sommes pas comme eux, nous ne sommes pas fanatiques. Une critique posée, pacifique et rationnelle de l'islam, une critique calme et sans invective, ça, ça dérange VRAIMENT.

Pour deux raisons:

1) Parce que les croyants dits "modérés" (en fait, les gens normaux qui n'ont pas particulièrement envie de nous couper les doigts quand on se met du vernis à ongles) comprennent, grâce à ntore calme, qu'on n'est pas leurs ennemis, mais de simples citoyens qui débattons avec eux du bien-fondé de nos convictions respectives; le calme est un vecteur de dialogue, et les fanatiques n'aiment pas le dialogue.

2) Parce qu'on ne donne pas aux fanatiques la possibilité d'instrumentaliser d'éventuels énervements ou gestes violents: ils n'ont pas de grain à moudre, donc, pas de prise sur nous dans le débat public.

J'espère parvenir à respecter cette ligne de conduite.

Brahim
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour myLEne

myLEne a écrit:
Bonsoir

Je voudrais tout simplement te dire que j'aime bien lorsque tu tiens ce genre de discours. On peut ne pas être d'accord entre nous sur un certain nombre de sujets et c'est normal ; mais le fait de garder notre calme nous permet de rester lucides et je suis sûr qu'en dialoguant d'une façon franche et sincère, un climat de confiance s'établit entre nous et on arrive ainsi à trouver un terrain d'entente.

Brahim

Brahim
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cbc2 a écrit:
myLEne a écrit:
Bonsoir

Oui Mylène pour une fois je suis d'accord avec toi à 100% Laughing

Je pense que notre force ne peut résider que dans notre calme: nous ne sommes pas comme eux, nous ne sommes pas fanatiques. Une critique posée, pacifique et rationnelle de l'islam, une critique calme et sans invective, ça, ça dérange VRAIMENT.

Pour deux raisons:

1) Parce que les croyants dits "modérés" (en fait, les gens normaux qui n'ont pas particulièrement envie de nous couper les doigts quand on se met du vernis à ongles) comprennent, grâce à ntore calme, qu'on n'est pas leurs ennemis, mais de simples citoyens qui débattons avec eux du bien-fondé de nos convictions respectives; le calme est un vecteur de dialogue, et les fanatiques n'aiment pas le dialogue.

2) Parce qu'on ne donne pas aux fanatiques la possibilité d'instrumentaliser d'éventuels énervements ou gestes violents: ils n'ont pas de grain à moudre, donc, pas de prise sur nous dans le débat public.

J'espère parvenir à respecter cette ligne de conduite.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur çà.

Pour myLEne, j'ai oublié de répondre à ta question :
"La paix entre HUMAINS, est-ce une utopie ?"
Cela peut paraître effectivement une utopie car ceux qui sont sur les devants de la scène, dans le monde actuel, sont plutôt du genre guerrier. Mais personnellement, je reste convaincu que la guerre n'est pas une fatalité et que la paix entre les humains est vraiement possible. Il faut le vouloir ... y croire ... oeuvrer dans ce sens ... et on finira bien par y arriver un jour.

Brahim

Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2005 1:06 am    Sujet du message: Re: la pratique de" l' égorgement " dans l' islam Répondre en citant

jenny a écrit:
tout le monde sait que chez les musulmans , un animal doit être tué de cette façon pour être consommable . Je ne veux pas jouer les brigitte bardot mais chaque année je pense à la souffrance de ces pauvres animaux lors des fêtes musulmanes . J'imagine aussi les enfants qui sont témoins de ce spectacle macabre et où le mot " fête " rime forcément avec cette " orgie " de sang dès leur plus jeune âge , alors comment peuvent-ils connaitre par la suite dans leur vie ce sentiment naturel que l'on appelle la " compassion " ??? Après l'on s'étonnera qu'en Algérie , par exemple, lors des années noires , des centaines de milliers de gens ont été aussi tuées de cette façon barbare et horrible ! A croire que c'est en forgeant que l'on devient forgeron et qu'à force de voir des animaux égorgés dès le plus jeune âge , il n'y a qu'un pas pour agir en faire de même avec tout ce qui vit et sans aucun état d'âme ! Vous allez me dire que cette pratique ignoble existe aussi dans d'autres religions ( judaisme notamment ) mais pour l' heure, je n'ai encore jamais entendu parler de juifs s'égorger entr'eux ou tuer un être humain de cette façon alors qu'elle est monnaie courante chez les musulmans ! alors problème d'évolution des individus tout simplement ??? là çà me parait clair mais bon .....

BRAVO JENNY POUR TON ANALYSE DES PLUS STUPIDES !!!

Citation:
J'imagine aussi les enfants qui sont témoins de ce spectacle macabre et où le mot " fête " rime forcément avec cette " orgie " de sang dès leur plus jeune âge , alors comment peuvent-ils connaitre par la suite dans leur vie ce sentiment naturel que l'on appelle la " compassion " ???

Je savais pas que le fait de tuer des animaux (choses qui se fait depuis la nuit des temps) nous empêchait de nous comportement comme des êtres humains normaux. Là ton raccourci est splendide de bétise.

Citation:
Après l'on s'étonnera qu'en Algérie , par exemple, lors des années noires , des centaines de milliers de gens ont été aussi tuées de cette façon barbare et horrible ! A croire que c'est en forgeant que l'on devient forgeron et qu'à force de voir des animaux égorgés dès le plus jeune âge , il n'y a qu'un pas pour agir en faire de même avec tout ce qui vit et sans aucun état d'âme !

Non mais tu relis des fois avant de poster des trucs pareils ? Ne laisses ta haine t'aveugler, tu en deviens ridicule.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Islam Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: