Inscrit le: Aug 10, 2003 Messages: 4031 Localisation: IL SUFFIT DE LE VOULOIR ET CE NE SERA PAS QU'UN REVE ! THEODOR HERTZEL.
Posté le: Dim Déc 19, 2004 10:51 pm Sujet du message:
Bonjour à tous,
erev tov yo,
possible,je trouve inacceptable les propos de meteo,de plus il mélange tout,comparer des personnes incomparables du style moche rabbenou a jc franchement il faut vraiment ètre fada pour faire de telle comparaison ,j'ai rien contre jc je me suis déja exprimé a ce sujet mais il faut comparer ce qui est comparable et non utiliser des noms sans savoir ,après il évoque les falachas c'est du n'importe quoi pffffffffffff
Inscrit le: Dec 06, 2004 Messages: 1144 Localisation: 45°N+-5°; 0°W+-5°
Posté le: Dim Déc 19, 2004 11:24 pm Sujet du message:
Je m'excuse auprès de vous pour mes propos qui ont pu vous paraître agressifs. Je me laisse vite emporter moi aussi. Yo, toi je dois dire que j'admire ton calme.
Si le Judaïsme c'est d'aimer son prochain comme soi-même là je suis d'accord. Mais par contre dans les commentaires là... Enfin bon je n'ai rien à vous apprendre sur cela puisque vous possédez la Torah et que vous pouvez vous faire votre propre opinion. Si j'ai dit du mal d'Hillel le Sage c'est parce qu'il me rappelle certains religieux qui m'ont mentis pour essayer de me convertir. Notamment, le sous-président d'une mosquée qui m'a nié la peine de mort en cas d'apostasie (pour dire le contraire quand il s'est rendu compte que c'était trop tard j'étais au courant).
Pourquoi les Juifs athées seraient Juifs? Une religion et un peuple, ça n'a rien à voir. Donc en fait moi je vais créer une religion à mon goût, qui sera l'identité française-même. Quiconque ne croira pas ne sera pas vraiment Français (alors que cette religion, au départ, n'a rien à voir avec les Français, c'est moi qui l'ai créée, à mon goût). Pareil par exemple pour les Arabes: est-ce que l'identité arabe c'est la cruauté de Mohammed? Ca pourrait très bien être l'idolâtrie des Mecquois, pourquoi pas? Ou le Judaïsme, puisque cette religion, semble-t'il, était bien présente dans certaines parties de l'Arabie, avant l'avènement de l'Islam. Ou bien le Christiannisme? Ou bien on peut dire que tout ça c'est du passé, l'identité arabe est ce que les Arabes en font. De même pour les Juifs.
Sinon, c'est quoi Falacha? _________________ Femme ronde tu es exquise
Tes lèvres larges me fascinent
Tu respires la joie de vivre
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
Posté le: Lun Déc 20, 2004 7:05 am Sujet du message:
meteo a écrit:
Pourquoi les Juifs athées seraient Juifs? Une religion et un peuple, ça n'a rien à voir. Donc en fait moi je vais créer une religion à mon goût, qui sera l'identité française-même. Quiconque ne croira pas ne sera pas vraiment Français (alors que cette religion, au départ, n'a rien à voir avec les Français, c'est moi qui l'ai créée, à mon goût). Pareil par exemple pour les Arabes: est-ce que l'identité arabe c'est la cruauté de Mohammed? Ca pourrait très bien être l'idolâtrie des Mecquois, pourquoi pas? Ou le Judaïsme, puisque cette religion, semble-t'il, était bien présente dans certaines parties de l'Arabie, avant l'avènement de l'Islam. Ou bien le Christiannisme? Ou bien on peut dire que tout ça c'est du passé, l'identité arabe est ce que les Arabes en font. De même pour les Juifs.
Sinon, c'est quoi Falacha?
Parce qu'être juif c éternel .. parce que les progroms et l'histoire nous ont appris que même les convertis ne sont pas à l'abri des massacres et des holocaustes ...
Combien de maranes en espagne sous l'Inquisition sont morts parce que juifs convertis depuis plusieurs génrérations ????? .. Les nazis n'ont plus n'ont pas épargnés les convertis ....
Je connais des juifs qui ne croient en rien sauf en leur idendité juive !!! ... car être juif c'est une identité que te donne les autres et à force elle est pour le juif sa seconde peau ... son âme ...
Je ne suis pas du tout religieuse ... étant en colère contre les hommes qui ont modifiés la parole de D.ieu ... mais je suis juive et fière de l'être !!! ... et je le resterai à jamais .. parce que c moi ... mon moi profond .. Je suis dépositaire de toute l'histoire du peuple juif à travers le temps et la vie ... tout comme Moez qui lui est religieux ... Je suis la mémoire de tous ces massacres .. pogroms .. convertions de force .. spoliations .. viols ... autodafés que "Mon Peuple" a subi depuis des siècles ...
Je resterai éternellement tout cela ...
Les felachahs ???? ... tu sais pas ??? ben c pas toi qui parlaient des juifs d'Etiopie ???? ... ben c eux les félachahs !!!! ...
Posté le: Lun Déc 20, 2004 9:52 am Sujet du message:
D'accord. Je savais qu'il y avait des Juifs, puis après Jésus-Christ aussi des Chrétiens, mais en ce qui concerne leurs noms...
Sinon pour Hitler lui la religion c'était peu important, c'était un problème racial qu'il avait. Les catholiques en Espagne à une époque ont décrété qu'il était impossible pour un Juif de se convertir au Christiannisme, mais comme il fallait être catho pour ne pas être tué, on devait tuer tous les Juifs. Dans le Dar-Al-Islam, en revanche, la conversion à l'Islam protège de tout. A plusieurs reprises il y a eu des pogroms contre les Juifs mais ceux qui se convertissaient n'étaient pas tués. Même si l'on a commis un crime qui mérite la mort, si on se convertis à l'Islam c'est oublié, on n'est pas puni (par contre au prochain crime là ça ne sera pas oublié, on ne se convertis pas deux fois). Sinon pourquoi toutes ces persécutions envers les Juifs je ne sais pas, ou en tout cas pas avec certitude. Les Chrétiens disent que c'est la preuve que c'est le peuple de Dieu, et que cela reflète le refus de Dieu par le monde. Moi je pense que si c'étaietn les Gaulois ou un autre peuple qui avaient étés dispersés par les Romains ils auraient eu les mêmes problèmes, car les gens étaient incroyablement racistes et n'acceptaient pas une minorité différente à cette époque. _________________ Femme ronde tu es exquise
Posté le: Mar Déc 21, 2004 2:43 pm Sujet du message: Tous n'est pas si noir.
Citation:
Les Chrétiens disent que c'est la preuve que c'est le peuple de Dieu, et que cela reflète le refus de Dieu par le monde. Moi je pense que si c'étaietn les Gaulois ou un autre peuple qui avaient étés dispersés par les Romains ils auraient eu les mêmes problèmes, car les gens étaient incroyablement racistes et n'acceptaient pas une minorité différente à cette époque.
Tu ne penses pas mal mais tu omets un parametre, et ce parametre est encore la loi de Moïse, lois qui gère les relations sociale entre les individus et qui s'articule autour du plus grand principe de la Loi de Moïse, "tu aimeras ton prochain come toi meme", durant 1500 ans ce peuple, meme si il n'était pas toujours en conformité avec ce commandements avait accepté ce principe, une fois éparpillé parmi les nations, il devient de par son caractère un empecheur de tourner en rond, qui de plus est étranger, avec un esprit de rebellion envers les injustices social qu'il subit lui meme et que d'autres subissent aussi, il devient donc un danger pour tous ceux qui exploitent leurs prochains, qui exploitent la veuve et l'orphelin, pour tous ceux qui font leurs richesses sur la vie des autres, souviens toi du jour du Shabat qui impose au hommes un jour de repos, et bien Météo ce sont ces choses là qui ont fait le destin particulier des Juifs, ils se sont attiré les foudres des puissants et malgré ce qu'ils ont subis, je trouve que celà en valais le coup car les idées pour lesquelles ils se battaient et se faisaient assassiné ont fait avancé les sociétés et accepter les differences, meme si tout n'est pas parfait le monde a évolué.
Les lois socials, l'accession aux soins pour tous etc...
Beaucoup d'hommes et de femmes se sont battu pour ça, et parmi eux beaucoups de la petite minorité Juive, et tu sais bien que quand on se bat contre quelques chose d'injuste on trouve beaucoup de violence en face, car l'injustice est toujours violente.
Sais tu que la déclaration des droits de l'homme ce base sur le décalogue ?
Posté le: Mar Déc 21, 2004 5:40 pm Sujet du message:
Il est vrai que beaucoup d"avancées sociales ont été acquises grâce à des Juifs, il y a vraiment de quoi être reconnaissant pour cela. Mais le problème mainteant c'est: est-ce que cela provient de la religion ou pas? Il est vrai qu'il y a de bons points dans la Torah dans ce domaine, comme:
Deutéronome 24:14-15
"Ne profitez pas de la pauvreté ou de la misère d'un ouvrier, que ce soit un compatriote ou un étranger vivant dans une ville de votre pays. Versez lui chaque jour son salaire; qu'il reçoive son dû avant le coucher du Soleil. En effet, il est pauvre et a un besoin urgent de a paie. S'il adressait au Seigneur une accusation contre vous, vous seriez coupable d'un péché."
Deutéronome 24:19-22
"19 Lorsque vous moissonnerez, si vous avez oublié une gerbe dans le champ, vous ne retournerez pas la prendre ; vous la laisserez pour les étrangers, les orphelins et les veuves. Alors le Seigneur votre Dieu vous bénira dans tout ce que vous entreprendrez.
20 De même, lorsque vous récolterez les olives, vous ne passerez pas une seconde fois pour recueillir les fruits oubliés ; vous les laisserez pour les étrangers, les orphelins et les veuves.
21 Enfin, lorsque vous vendangerez, vous ne repasserez pas dans la vigne pour ramasser les grappes oubliées ; vous les laisserez pour les étrangers, les orphelins et les veuves.
22 Souvenez–vous que vous avez été esclaves en Égypte. C’est pour cela que je vous ordonne de mettre en pratique ces commandements."
Il est bien de le lire, d'accepter ce qui nous parait bien, éventuellement de l'actualiser au monde où l'on vit; mais de rejeter ce qui ne nous parait pas acceptable. Par contre, lorsqu'on a une religion, qu'on croit que c'est la vérité, on est obligé d'obéir à tout ce que dit le livre saint de cette religion, sans se poser la question si c'est bien ou pas. Se poser cette question serait une insulte à Dieu: c'est se considérer plus intelligent que lui. Et là, c'est dangereux, dans certains cas. _________________ Femme ronde tu es exquise
Posté le: Mar Déc 21, 2004 7:04 pm Sujet du message: les bons et les méchants
Non ,non, Météo, c'est une insulte pour D.ieu à chaque fois que l'on sort ses Paroles (dix commandements) de leur contexte, et le contexte c'est l'amour du prochain, l'homme pour le croyants est une créature de D.ieu qu'il a doté d'un sens qui lui permet de choisir entre une chose et une autre ce qui implique une capacité de jugement, et comme tu sembles connaitre les textes biblique, tu as du te rendre compte qu'ils demandent un travail, un effort de l'homme, que l'homme s'interroge, doute mais avec le problème il nous a aussi donné la clé, "aimer son prochain comme soi meme". Parcequ'en fait on insulte D.ieu quand on traite mal ses créatures.
C'est à ça que l'on reconnait les "bons" des "méchants", les "bons" respects les créatures, qu'ils croient en D.ieu ou non, les "méchants" ne respectent pas les créatures, qu'ils croient en D.ieu ou non.
Posté le: Mer Déc 22, 2004 10:17 pm Sujet du message:
Oui. Alors c'est vrai que dans un sens ce que dit Paul semble se rapprocher des lois de Noé, mais c'est un leurre. Par exemple, d'après toute nourriture était autorisée (c'est notamment dit dans... la lettre aux Hébreux!!! Enfin cette lettre est anonyme, il est vrai que l'attribution à Paul est plus que douteuse, comme pour les lettres signées de Paul d'ailleurs). En voyant ton point de vue, je comprends l'attitude des disciples. Je me disais que quand même ils allaient un peu loin en supprimant toutes les interdictions à part les interdictions de l'immoralité, de la chair d'aliments étouffés, et de sang (les deux dernières sont permises par Paul) alors que Jésus avait dit que pas un détail de la Loi ne serait supprimé, qu'il faut obéir à tous les points de cette Loi. Maintenant, je comprends: ils pensaient probablement comme toi: ils pensaient que les païens n'étaient pas encore prêts à obéir à cette loi comme ils le faisaient eux. D'où le Concile de Jérusalem rapporté en Actes 15. Sachant cela la trahison de Paul est encore plus impressionnante. Voici le dogme de sa religion (notre Christianisme): l'Homme n'a pas réussi à obéir à la Loi de Moïse, selon cette Loi nous sommes tous coupables et sommes tous condamnés. C'est pour cela que Dieu a envoyé son Fils Jésus-Christ. Désormais, pour aller au paradis, il ne faut plus obéir aux Lois de la Torah mais croire au Fils de Dieu (seule et unique condition pour aller au paradis). L'ancienne Loi (la Torah) a été abolie parce qu'elle était "faible" et "inutile" dit Paul. Plus besoin d’obéir à la Torah, la circoncision, les interdits alimentaires, etc… c’est du passé, maintenant il faut juste avoir la foi que Dieu a envoyé son Fils pour sauver les hommes (blasphème d’un point de vue judaïque, Jésus n’a pas de Fils, c’est le seul être divin), qu’il est mort, ressuscité. Ceci dit dans la pratique de tous les jours, la différence se voit très peu. Les « Chrétiens » des églises pauliennes appliquaient presque ce que les apôtres avaient demandé (pour ne pas précipiter les choses mais à terme ces « nouveaux Chrétiens allaient devoir obéir à la loi de Moïse), sauf que dans leur tête ils se disaient que c’est parce que cette Loi avait été abolie (ce que les apôtres n’ont jamais dit). Pas de différence dans la pratique (ou peu), mais différence dans la croyance. La trahison de Paul est donc presque invisible. Ou il aurait fallu qu’un apôtre vienne rendre visite à Antioche par exemple et pas en coup de vent, mais qu’il discute longuement avec les « Chrétiens » locaux. D’ailleurs Paul a failli se faire avoir lorsqu’il s’est rendu à Jérusalem (Actes 21). Les disciples lui disent :
(Actes 21 :20b-25)
« Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs sont devenus des croyants : ils sont tous très attachés à la Loi. On leur a déclaré que tu enseignes à tous les Juifs qui vivent au milieu d’autres peuples à se détourner de la Loi de Moïse et que tu leur dit de ne pas circoncire leurs enfants et de ne pas suivre les coutumes juives. Que faire ? Car ils vont certainement apprendre que tu es arrivé. Eh bien, fais ce que nous allons te dire. Nous avons ici 4 hommes qui ont fait un vœu. Emmène-les, participe avec eux à la cérémnie de purification et paie leurs dépenses, pour qu’ils puissent se faire raser la tête. Ainsi, tout le monde saurra qu’il n’y a rien de vrai dans ce que l’on a raconté à ton sujet, mais que, toi aussi, tu vis dans l’obéissance à la Loi de Moïse. Quant aux non-Juifs qui sont devenus Chrétien, nous leur avons écrit pour leur dire ce que nous avons décidé : ils ne doivent manger ni viandes provenant de sacrifices offerts aux idoles, ni sang, ni chair d’animaux étouffés, et ils doivent se garder de l’immoralité. »
Mais les rumeurs qui courent au sujet de Paul ne sont pas fausses…
Déjà contrairement à ce que croient les disciples ce dernier ne vie pas dans l’obéissance à la Loi de Moïse :
1 Corinthiens 9 :20a
« Lorsque je travaille parmi les Juifs, je vis comme un Juif, afin de les gagner ; bien que je ne sois pas soumis à la Loi de Moïse. »
Hébreux 7 :11-12
« La prêtrise Lévitique était à la base de la Loi donnée au peuple d’Israël. Or, si les prêtres Lévitiques avaient accomplis une œuvre parfaite, il n’aurait pas été nécessaire qu’apparaisse un prêtre d’une autre sorte, un prêtre dans la tradition de Melchisédec et non plus dans la tradition d’Aaron. Car lorsque la prêtrise est changée, il faut aussi qu’il y ait un changement de Loi ».
Hébreux 7 :18
« Ainsi, l’ancienne règle a été supprimée, parce qu’elle était faible et inutile. La Loi de Moïse, en effet, n’a rien amené à la perfection. Mais une espérance meilleure a été introduite, grâce à laquelle nous nous approchons de Dieu. »
De plus, Paul désobéis aux apôtres en supprimant même le peu de lois que ceux-ci ont gardé pour les non-Juifs : pour lui, toute nourriture est autorisée.
Les apôtres sont trompés. Une nouvelle religion est née, celle que l’on appelle aujourd’hui « Christianisme ». Paul n’est pas dans ton optique, contrairement aux apôtres. Paul est un traître. _________________ Femme ronde tu es exquise
Toutes les heures sont au format GMT Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum