Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 26
Visiteurs: 26
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
10094812
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - Retour de Hulk de Juif et de Spiderman de Christ- pour Juju.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour de Hulk de Juif et de Spiderman de Christ- pour Juju.
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Christianisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Jésus est-il un mec sympa ?
Ouais, trop cool.
50%
 50%  [ 3 ]
Ah ben non alors !
16%
 16%  [ 1 ]
C'est quiii ?
33%
 33%  [ 2 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Axel
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 1:54 pm    Sujet du message: Retour de Hulk de Juif et de Spiderman de Christ- pour Juju. Répondre en citant

Bah alors Juju ?

Y rien dans ton forum judéo-christiannien ?

C'est tout ?

Des problèmes d'enfance chez les nonnes de Jacqueline ? l'avortement en Pologne dont j'ai rien à cirer ? La virginité de la Maman de Jésus ? Des non preuves de l'existence du Christ ? Crying or Very Sad

PAs UN débat de fond putain !!! #Mad #Mad

Bon je te propose d'oublier les juppes des cardinaux (je n'en portes pas), les positions du Pape (je préfères le 69), l'église rétrograde (moi j'ai passé la seconde !) Voilà je te propose un débat de fond sur le Christ, sur ce qu'il à dit, l'exigence de sa foi, le Dieu d'amour et les prolife. ok ? Très content

Alors vas-y toi le megathéen, fais moi une lecture critique des béatitudes ou de "aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimez". ok ? Très content

Allez viens j't'attends !!! Boxing Boxing Boxing Boxing
http://www.assoaime.net/ftopicp-52519.html#52519
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me chantes quoi là ???

Attends, il est où le site qui parle du type qui porte plainte contre l'église catholique ?

Louis Molet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
moez13
Vétéran
Vétéran

Localisation: IL SUFFIT DE LE VOULOIR ET CE NE SERA PAS QU'UN REVE ! THEODOR HERTZEL.

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

non il ne peut pas ètre sympas jc vu qu'il s'est fait baptiser avec de l'eau alors que c'est INTERDIT ,de se revendiquer fils de D. est également INTERDIT donc peut-ètre qu'il était gentil mais a mes yeux vouloir transformer ou travestir les mitsvoth est grave ou est la emouna (la foi) de jc,as t-il oublié les lois et l'attente de machia ?????

si il était machia ou est donc la prophètie de machia ??? axel prouve moi par a + b que jc est machia et direct je deviens at vu que la prophetie que j'ai appris concernant machia n'est pas arrivé ...dans l'hyppothèse ou tu ne peux pas m'apporter de preuves concrète je reste tel quel et j'attends machia...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Axel
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu me chantes quoi là ???

Attends, il est où le site qui parle du type qui porte plainte contre l'église catholique ?

Bah, viens débattre avec moi, discutons, asseyons nous et prenons un café...

tiens première question que penses tu de l'église catho, que penses tu du christ ?

Un mec qui porte plainte contre l'église ? Choqué Tiens ben je vais porter plainte contr el'histoire de l'humanité parce que je suis pas né Roi du Maroc... allons y, je connais une bonne avocate qui... merde j'ai pas le droit de lui faire de pub.
Axel
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salutr moez.

Interdit, interdit, t'a que ce mot la à la bouche.... tsss, ttoi et tes putains de loi !

Loi du talion, le christ l'a trangressé puisqu'il a tendu l'autre joue, que penses tu de cela ?

Changer des loi iniques, ou est le mal ? On a bien décriminalisé l'adultère !

Citation:
si il était machia ou est donc la prophètie de machia ??? axel prouve moi par a + b que jc est machia et direct je deviens at vu que la prophetie que j'ai appris concernant machia n'est pas arrivé ...dans l'hyppothèse ou tu ne peux pas m'apporter de preuves concrète je reste tel quel et j'attends machia...

Mais comment te prouver que Christ est macchia selon tes critères, puisque Christ se soustrait au critère pharisien. Tu crois que Machia viendra résoudre les problèmes, non il viendra exorté l'homme à l'amour et lui donner des commandement nouveaux, libre qu'il est de les respecter ou pas. c'est ce qu'a fait christ, voilà ppourquoi il est messie.

Si D. te veut libre, pourquoi faire tout le boulot à ta place ? Non il te montre ce qu'il faut faire, à toi de jouer.
"aimez vous les uns les autres et aimez vos ennemis", y a quoi de plus divin que ça, ya quoi de plus libre que ça ? de plus exigeant que cela ?

c'est bien plus difficile d'aimer Dieu en aimant l'autre que de réduire sa religion à ne pas manger de porc, Moez...

Tu penses quoi de Machia, que pourrais t'il dire de plus que que Christ à dit ? réfléchis.
moez13
Vétéran
Vétéran

Localisation: IL SUFFIT DE LE VOULOIR ET CE NE SERA PAS QU'UN REVE ! THEODOR HERTZEL.

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

axel,ce ne osnt pas "mes critères" mais les critères écrit donc ou est la prophetie de machia ? ou est la collone de feu ? ou est la construction du temple ??? pourquoi il y a des juifs en diaspora encore ? désolé la prophétie n'est pas venu...
juju
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moez13 a écrit:
Bonjour à tous,

non il ne peut pas ètre sympas jc vu qu'il s'est fait baptiser avec de l'eau alors que c'est INTERDIT ,de se revendiquer fils de D. est également INTERDIT donc peut-ètre qu'il était gentil mais a mes yeux vouloir transformer ou travestir les mitsvoth est grave ou est la emouna (la foi) de jc,as t-il oublié les lois et l'attente de machia ?????

Critique pas le christianisme vis-à-vis de ta religion aussi ! #evil

Louis Molet
Axel
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une relgion critique souvent une autre par rapport à ses valeurs propres. Clin d'oeil

Fous nous la paix avec tes valeurs d'athéens et ton Dieu républicaniens, laisse moi donc mettre une branlée messianique à Moez ! #evil

Bon Moez... adma et eve, c'est pas vrai... donc la collonne de feu c'est une image... le temple, ça peut être un temple spirituel.... la diaspora... attend un peu.

A époque de Christ les juifs étainet réunis...

Moez voit comme Dieu t'aime et comme ta loi est dépassé !
moez13
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

Hello juju,

je cherche a comprendre l'après du judaisme vu que deux religions se sont octroyés le droit légitime ou pas de prendre comme racine la tora et a pratiquer hors tora...

je constate aussi que dans les deux religions D. ne sait pas révèlé en direct sauf chez moi ou le peuple a entendu (voir moise au sinai)...et toc !!! Laughing

Hello axel,

un temple spirituel ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? tu vas bien axel ou t'es légèrement fatigué now ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

une image ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????non désolé attends machia et tu verras si c'est une image !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si tu allais voir le post que j'ai écrit cette nuit dans athéisme tu verrais que le président israelien a parlé d'union entre nous tous (liberaux,religieux,etc...) et c'est bien la force du peuple juif malgré nos différences entre nous kippa et pas kippa nous restons unis et attendons machia !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Axel
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je dois y aller on se réecrit pour un débat hautement mystique...

A+
Brahim
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Moez,

Quelles sont, selon le judaïsme, les prophéties qui doivent se réaliser afin que le Messie puisse arriver ?
Merci,

Brahim

Drizzt
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Marrant le sondage Laughing bon moi je voter "mec super cool" ou un truc de se type Roulement des yeux
Because pas envie d'avoir des ennuies avec le fils de Dieu moa Laughing

Drizzt qui pense qui vient de tomber sur des fous Laughing
moez13
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hello Brahim,

chaque juif croyant et pratiquant attend machiah,dans chaque génération il y a un machiah (certains disent que l'ancien rabbi de loubavitch était le machiah) voici un texte justement des loubavitch :

Citation:
Machia'h maintenant

LE MACHIA'H DANS LA FOI JUIVE

Pourquoi le Machia'h ?

La foi en la venue du Machia'h - le Messie - est un élément central de la religion juive, l'un des "treize principes de la foi" énoncés par Maïmonide selon lequel chaque Juif se doit de croire en lui et d'attendre sa venue. Parmi les dix-huit bénédictions que compte la prière tri-quotidienne de la Amida, pas moins de six expriment la demande à D-ieu que la Délivrance intervienne au plus tôt.

Pourquoi ce sujet, qui semble a priori secondaire en regard de l'importance de croire en D-ieu et d'accomplir Ses commandements, revêt-il un caractère si fondamental ?
De prime abord, il semble que la venue du Messie soit un fait qui ne concerne que l'avenir. La Torah écrite contient de nombreuses prophéties qui traitent de "la fin des temps", en lesquelles, en tant que Juifs croyants, nous avons évidemment foi. Cependant, concernant le Machia'h, la Torah nous enseigne que la simple "foi" n'est pas suffisante.

Au-delà de la croyance, il nous est requis au quotidien une attente impatiente, une prière continuelle, une expectative empreinte d'un espoir vers lequel s'oriente toute notre vie. Ceci nécessite d'être bien compris car, en effet, pourquoi un "bon Juif" ne pourrait-il pas étudier la Torah et servir convenablement son Créateur sans qu'on exige de lui d'attendre la venue du Machia'h avec une telle intensité ?

La question est d'autant plus forte si l'on considère qu'à notre époque il nous est possible de vivre un judaïsme riche et entier. Le temps des pogroms, des autodafés et des conversions forcées est en effet révolu. Le temps où les Juifs étaient exclus de la plupart des métiers et vivaient dans la misère l'est aussi.

Aujourd'hui, au contraire, les institutions vouées à l'étude de la Torah et du Judaïsme ne cessent de prospérer. Il peut, dès lors, sembler paradoxal de réclamer à cor et à cri un Messie qui vienne arranger nos problèmes.
Que manque-t-il donc de nos jours à un Juif qui souhaite servir D-ieu de tout son cœur, pour qu'il souhaite la venue du Machia'h avec tellement d'ardeur ?

La plénitude

La réponse à ces questions est contenue en substance dans le corpus législatif de Maïmonide, au chapitre 11 des "Lois des Rois" : " Le Roi Machia'h se lèvera un jour pour restaurer la royauté de David telle qu'elle était jadis. Il reconstruira le Sanctuaire et rassemblera les exilés d'Israël et toutes les lois seront rétablies comme auparavant ".
Fait remarquable, dans cette définition légale du Machia'h, Maïmonide ne parle nullement des changement miraculeux dans le monde que les Ecritures annoncent pour l'ère messianique. Il ne traite que de la plénitude de la Torah et du Judaïsme qui reviendra par l'action du Machia'h.

L'attente du Machia'h exprime en premier lieu le souhait d'un Juif de parvenir à la perfection dans l'accomplissement de la Torah et des Mitsvot. Nous savons qu'il est aujourd'hui impossible d'accomplir toutes les lois de la Torah. Pas seulement à cause de nos ennemis ou du mal présent dans le monde mais aussi parce que des parties entières de la Torah sont hors de notre portée.

Parmi les 613 Commandements que celle-ci nous ordonne, nous ne pouvons en accomplir aujourd'hui que seulement 207. Toutes les Mitsvoth concernant le Roi, le Sanhédrine (le grand tribunal rabbinique), le Temple et son service, l'année chabbatique et celle du jubilé, etc.. nous sont aujourd'hui inaccessibles.
Il ne s'agit pas là que d'un problème quantitatif. La vie juive dans son ensemble s'organise actuellement autour de l'individu et non de l'ensemble en tant que peuple, à l'opposé de la structure prévue par la Torah. La Torah est aujourd'hui majoritairement théorique et non pratique.

En son for intérieur, un Juif ne peut se résoudre à une situation dans laquelle la Torah ne peut être vécue intégralement. Il croit en la Torah et en son caractère éternel et refuse qu'une partie si importante et essentielle soit mise de côté. Il est persuadé qu'en définitive cette situation ne peut être que temporaire et que très bientôt seront rétablies les conditions qui permettent son accomplissement.
C'est là la teneur de la foi en la venue du Machia'h : la foi en l'avènement d'une ère de plénitude dans l'accomplissement de la Torah et des Mitsvoth.

Le Machia'h ne se contentera pas de restaurer la situation qui prévalait avant l'exil mais amènera une plénitude jamais connue auparavant. L'une des preuves sur lesquelles s'appuie Maïmonide pour démontrer que le sujet du Machia'h est mentionné dans le Pentateuque est l'un des versets qui concerne les "villes de refuge". La Torah nous ordonne en effet : "Lorsque D-ieu élargira ta frontière, tu ajouteras trois autres villes" (Devarim 19, Cool. Or, cet évènement ne s'est pas encore accompli.
C'est donc le Machia'h, au temps duquel s'accomplira la promesse "Lorsque D-ieu élargira ta frontière", qui dirigera la manière dont le Peuple Juif "ajoutera trois autres villes".

Etre disponibles

Tous les prodiges que le Machia'h accomplira auront pour but d'atteindre cette plénitude dans le Judaïsme : Les Nations du monde n'auront plus la capacité de gêner le Peuple Juif dans son service divin ; l'abondance des bienfaits permettra à chacun d'être disponible pour s'adonner à l'étude de la Torah ; le dévoilement des secrets de la Torah par le Machia'h permettra de s'attacher toujours plus profondément à D-ieu.

La centralité de la croyance en la venue du Machia'h est, dès lors, tout à fait compréhensible. Un Juif qui a foi en la Torah et les Mitsvoth et qui sait que leur accomplissement ne peut se faire pleinement à l'heure actuelle a donc nécessairement foi en l'avènement d'un jour où ceci sera rectifié.

Et lorsque la Torah et les Mitsvoth sont sa raison de vivre, cette foi se traduit par une attente impatiente et un espoir constant.

Pour un plus complet développement sur le sujet :
http://www.machiaharrive.com
Thierry
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2004 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

juju :

Citation:

Le site, je sais plus... cherche notamment le Magazine du Lac Léman par Google...

Le type en question, c'est Luigi Cascioli.
Axel
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2004 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars,

Bon je vais être en off pour quelques temps, j'ai un salon multimedia hyper bizness pendant une semaine. ca veut dire beaucoup de boulot et pas mal de soirée in between "alcool, pouf et cocaine Très content ".

Je vous retrouve après ma cure...
Sorry de vous lacher en plein super "débat"

A bientot

Axel.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Christianisme Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: