Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 27
Visiteurs: 27
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
10095142
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - ras-le bol
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ras-le bol
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Judaïsme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moez13
Vétéran
Vétéran

Localisation: IL SUFFIT DE LE VOULOIR ET CE NE SERA PAS QU'UN REVE ! THEODOR HERTZEL.

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2004 10:19 pm    Sujet du message: ras-le bol Répondre en citant

Bonjour à tous,

ce sujet n'est pas a la bonne place mais c'est fait exprès ben quoi moi aussi j'ai le droit d'ètre fada aussi il n' y a pas de raison Embarassé

je suis énervé ,je suis grave fatigué de toujours me battre moralement devant la bètise,la haine de certains citoyens français et étrangers (ben oui je n'ai pas l'identité de certains) exemple sur oumm je trouve aujourd'hui quoi : un post sur qui corinne lepage la le titre du post ne parle pas de critique sur sa politique mais uniquement sur sa judaicité,c'est grave de faire de telle rapprochement,parceque x est juive direct boycott (le mot boycott est pas juste mais j'ai résumé lol),jusqu'a quand nous allons subir ces fameuses listes wanted ? parceque x est juif il faut considèrer x en ennemi ,nous allons ou là ? direct dans l'horreur et pas autres choses bientot nous serons interdit de sortir du fait d'ètre juif,la nous revenons a porter l'étoile certe plus en tissus pour l'instant mais de quoi certains se mèlent ? que x soit juive c'est pas le problème qu'ils discutent sur sa politique ok je suis d'accord mais parlé juste de sa judaicité c'est grave Maléfique

le KKL en partenariat avec l'armée Israelienne organise un gala, payant uniquement pour les invités et non ceux d'oumm et hop pareil "il faut interdire cet évènement" et certains se sont permis d'accuser les directeurs de la salle de "complice de crimes de guerres" c'est grave de se permettre d'écrire cela alors je demande a tous jusqu'a quand ces comportements non républicains ? pourquoi certains divisent,nous sommes tous égaux en droit oui ou non ? pourquoi certains muslims ne veulent pas admettre que x est juif il est au mème titre que lui citoyen français ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
moez13
Vétéran
Vétéran

Localisation: IL SUFFIT DE LE VOULOIR ET CE NE SERA PAS QU'UN REVE ! THEODOR HERTZEL.

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2004 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Réaction du KKL aux attaques visant à interdire la soirée '' KKL pour Tsahal ''
Par Philippe SARFATI, Directeur KKL Sud de la France, pour Guysen Israël News
22 novembre 2004 / 22:21

Depuis plusieurs années, des associations s’opposent à la tenue de soirées au profit d’œuvres sociales de Tsahal. Parmi ces associations, figurent Euro-Palestine et la CAPJPO (Coordination des appels pour une paix juste au Proche-Orient) menées par Olivia Zemor.

Le site internet d’Euro-Palestine et celui de Oumma.com appellent à s’opposer à la soirée du 29 novembre 2004, au Théâtre du Gymnase, au profit d’aires de rencontre à l’entrée des bases militaires dans le Néguev afin que les parents des jeunes soldats effectuant leur service militaire puissent retrouver leurs enfants pendant shabbat. De nouveau, ces associations usent de moyens de pression pour faire interdire la soirée : campagnes par fax, courriels, etc.

Ma réaction est celle du dédain et du dégoût.

Dédain parce qu' à Paris, le 29/11/2004 ce sera la 10ème représentation de cette troupe, et que malgré les manifestations pro-palestiniennes de Montpellier et de Lyon, manifestations qui furent PACIFIQUES et TRES BIEN contenues par la Police, le spectacle a bien eu lieu, dans la joie et en TOUTE SECURITE.
Nous n'avons eu qu'à subir les slogans RACISTES et haineux d'une bande d'excités, qui étaient pour la plupart d'ailleurs des Français d'extrème gauche.

Les fonds récoltés lors de nos concerts ne sont pas destinés à acheter du matériel militaire, mais à créer des Aires de Rencontres Famille/Soldat à l'entrée des bases militaires dans le Néguev, Néguev, qui pour l'instant, n'est pas un "territoire" réclamé par les Palestiniens, puisque ancestralement juif.
Mais il est vrai que pour ces énergumènes, tout est bon pour attiser la haine.

Ma réponse à ces allégations fallacieuses est la suivante :
Nous Israéliens, nous n'utilisons pas la terreur comme moyen de pression.
Dans le début de ma réponse j'évoquais le "Dégoût"
Dégoût car, annoncer que l'Armée d'Israël serait complice de la mort de soldats Français est une hérésie, un mensonge éhonté, une manipulation médiatique, une contre vérité, une de plus me direz vous, c'est vrai, c'est le lot quotidien de ces "personnes" qui propagent le mensonge chaque jour, et ce dans le seul but de créer la haine entre Français et Israéliens, entre les Français et la communauté juive, entre la communauté juive et la communauté musulmane.
A de telles inepties, je ne peux qu'exprimer mon dégoût.

Concernant le Keren Kayemeth LéIsraël, dont j'ai l'honneur et le privilège d'être le Délégué Régional pour le Sud de la France, je tiens à rappeler ici que nous sommes une O.N.G. Ecologique reconnue par l'O.N.U., O.N.U. que personne ne pourra qualifier de Pro-Sioniste.
Les réalisations de notre Institution, car nous sommes une Institution en Israël, sont nombreuses et variées, elles s'étendent de la création et de l'entretien des Parcs et Forêts en Israël, mais aussi des routes, de la création et de la construction de localités, de la recherche agricole, du développement durable, de l'eau, de la terre, de la VIE.
Et quand nous annoncons que nous cultivons la vie, ce n'est pas un slogan, mais une réalité, l'ONU l'a constaté.

Pendant que nous KKL, étions occupés à créer et à fabriquer cet Etat, si beau, si vert, si pur, où étaient les terroristes du Hamas et autre Djiad Islamique ?
Ils s'occupaiennt de détourner des avions dans le monde entier, ils faisaient sauter des écoles en Israël, ils envoyaient des missiles sur les villes de Galilée, ils ne cherchaient que la guerre, et à faire régner la terreur.
Nous, nous sommes des bâtisseurs,des écologistes sionistes, des fabriquants d'avenir, des fabriquants d'Espoir depuis 1901, date de la création du KKL par Théodore Herzl.

Alors, et en conclusion, je vais rappeler un proverbe français bien connu par tous :
"Le chien aboie et la caravane passe"
Qu'ils organisent leurs manifestations, qu'ils continuent avec leur slogans haineux et antisémites, ce ne sont pas quelques braillards énergumènes sur un trottoir qui empecheront la Troupe de l'Armée de l'Air de chanter à Paris le 29/11 au Théatre du Gymnase, et dans les autres villes où leurs concert est prévu.

La Police et les CRS feront leur travail. Ils protègerons nos concerts, qui sont autorisés EUX, ce ne sont pas comme les manifestations de certains individus qui, elles, ne le sont pas.

Nous construisons la Paix depuis plus d'un siècle, ce ne sont pas des manifestants qui nous empêcherons de continuer.

Un dernier mot encore, j'invite TOUTE la communauté juive de Paris, à se mobiliser autour de cet évenement qui est au profit du KKL, afin de prouver au MONDE ENTIER, que PLUS JAMAIS, PLUS JAMAIS, le peuple juif ne se laissera intimider par quiconque, Venez nombreux, pour écouter ces adolescents, le spectacle est MAGIQUE, envoutant, époustoufflant, exceptionnel, vous ne le regretterez pas, la cause qui nous anime est la plus belle du monde à nos yeux : ISRAEL
Am Israël Haï !!![/

je traduis au cas ou pour certains fada qui penserait autre choses : ISRAEL AM ISRAEL HAI !!! = le peuple d'Israël est vivant ! Clin d'oeil

d'après oumm il y aurait eu affrontement lundi soir ,voila d'une soirée privée cela se termine en limite guerre civil en pleins paris c'est super non ? Embarassé #Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
moez13
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2004 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

nous ne sommes plus a une connerie prèt ,donc voila une phrase prise au hasard chez oumm , la bètise de l'auteur qui parle sans savoir,je compare l'auteur a une poule qui aurait trouvé un oeuf et bonjour la comparaison !!! Maléfique :

Citation:
et en plus (haï) ce n est pas un signe NAZI !? ce qui ne m étoone plus.
salam 3laycom

hai veut dire la vie,et n'a rien a voir avec les nazis car c'est de l'hébreu cela se porte en pendentif,c'est juste deux lettres en hébreu qui veulent dire la vie mdr Laughing Laughing Laughing

ça devient dangereux toutes ces histoires il manquerait plus que les ns nazi viennent chez moi pour me commander des hai Embarassé Laughing Laughing Laughing
Axel
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2004 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
http://www.assoaime.net/ftopicp-52519.html#52519
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moez13
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2004 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

shalom axel,

c'est quoi qui t'amuses je peux en profiter ou pas ? vas y stp stp stp stp stp axel ne joue pas l'écossais avec moam Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Alice
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2004 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais sur le fil qu'a relevé cbc concernant le PS conspué par les fora d'oumma et où certains en arrivaient presque à "préferer" le FN, j'avais vu qu'il y en avait 1 qui critiquait France Télévision. Comme l'a bien noté Jacqueline (ou cbc ?) ce sont bien certains leaders issus du PS qu'on doit nos avancées sociales et surtout pour les droits des femmes (la Loi Veil... oups je crois qu'elle est juive^^), et donc ça expliquerait ces réactions rageuses de certaines personnes pour qui les droits des femmes ne sont pas une cause primordiales...
Dans le cas de France Télévision, est-ce que Elkabach est toujours aux manettes ? Ceci expliquerait cela...

NB Je précise que le PS m'irrite profondément, de même que certaines émissions de télévision.

Tu avais suivi le fil des discussions sur Oumma suite au reportage de Chouraqui ? Personnellement, je trouve Chouraqui n'est pas un réalisateur de grand talent (je parle de ses films), le reportage en question avait certaines faiblesses et manquait de rigueur (on est loin de la précision méticuleuse de l'auteur de l'excellent le "Monde selon Bush"), mais j'en ai rien à fouttre qu'il soit juif ! Scorsese ou Kiarostami ratent bien des films de temps en temps, je ne met pas ça sur le compte de leur éducation religieuse !

Au moins, ils sont plus directs, ce n'est même plus les écrits ou les oeuvres qui sont critiquées en elles-mêmes, mais bien la judaïté, voire un nom vaguement "juif".

Alice
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moez13
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2004 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hello Alice,

c'est bien ce qui m'inquiète ,l'histoire des noms de famille,direct sur oumm par exemple untel est juif ,lui est juif lui lui lui lui ,des fois cela m'amuse car il y en a qui ont un nom sans pour autant ètre juif soit ces personnes sont uniquement d'origine et ne sont pas juif (ex née de père juif) soit pas du tout carrément ... Laughing

ça devient très dangereux,la ils ont fait fort pour le gala du kkl,je me demande ce que va décider la préfecture après leur chantage ignoble ,au passage cela ne sert a rien car mème si il n'y a pas le gala cela n'empècheras pas les dons aux kkl mais cela montrera une foix de plus en france que nous (la communauté juive) nous ne sommes pas estimé et considèré comme citoyen français au mème titre que x et y ,de plus leur slogan style armée nazi ne tient pas la route mais en france ils ont l'appui de l'extrème gauche et d'autres encore,pour moi ce sont des antisemite ...

@+
Loriemare
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2004 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alice ... et Bonjour Moez

Le "boycott" du gala du KKL me fait moins peur que l'acceptation du CSA à la diffusion de la chaine du Hesbollah - AL Manar !!! ...

Tout cela me fait penser à une vaste "opération" pour installer un antisémitisme de bon aloi ...

Je m'explique ...

Cette chaine de télé va diffuser des émissions carrément judéophobe ??? Comment le CSA va réagir ???? ...

Comment contrôler la diffusion d'image tronquées et fausses alors que même France 2 raconte des bobards dans son journal ????

Ou sera la contre vérité ??? le contre pouvoir ??? ...

Biensûr il y a la chaine TJ .. la télévisionjuive sur le cable et le sattelitte mais cette chaineest culturelle et elle débat pacifiquement ... Elle ne pourra jamais faire le contre poids à cette chaine de la haine raciale !!!! ...

Je suis révoltée !!! ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
moez13
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2004 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

salut loriemare,

ok pour la chaine de tv ,mais pour le gala du kkl c'est autre choses déja de quel droit une soirée privée serait interdite ? de quel droit en france il est possible de faire de la propagande anti Israeliennne,de voir des drapeau palestinien en france a quel titre ?,des affiches comme quoi Israel est une armée de nazi ? c'est grave loriemare imagine un simple d'esprit a chaque fois qu'il croisera un juif sa réaction sera laquelle a t'on avis ? regarde les sites ns nazi ce qu'ils attendent ? regarde oumm et compagnie,regarde le "bordel" qu'ils ont fait depuis lundi...

le kkl est reconnu de par le monde entier cette propagande de toute façon ne sert a rien et encore moins a la cause dite palestinienne car nous tombons un peu plus dans la parano et envoyons un peu plus de dons ...et au passage nous sommes libre d'envoyer de l'argent ou nous voulons !!!
Loriemare
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2004 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

moez13 a écrit:
Bonjour à tous,

salut loriemare,

ok pour la chaine de tv ,mais pour le gala du kkl c'est autre choses déja de quel droit une soirée privée serait interdite ? de quel droit en france il est possible de faire de la propagande anti Israeliennne,de voir des drapeau palestinien en france a quel titre ?,des affiches comme quoi Israel est une armée de nazi ? c'est grave loriemare imagine un simple d'esprit a chaque fois qu'il croisera un juif sa réaction sera laquelle a t'on avis ? regarde les sites ns nazi ce qu'ils attendent ? regarde oumm et compagnie,regarde le "bordel" qu'ils ont fait depuis lundi...

le kkl est reconnu de par le monde entier cette propagande de toute façon ne sert a rien et encore moins a la cause dite palestinienne car nous tombons un peu plus dans la parano et envoyons un peu plus de dons ...et au passage nous sommes libre d'envoyer de l'argent ou nous voulons !!!

C pas à moi qu'il faut convaincre ... je sais tout ça ... l'an dernier il y avait même eu des reportages à la télé sur ce gala ... nous serons toujours d'accord pour dire qu'il y a toujours deux poids et deux mesures en france ...

D'ailleurs j'ai lu un article de Josy Eisenberg dans le MOnde ... et cela résume tout ce qui se passe actuellement ... http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-388262,0.html ... c tout aussi affolant ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
moez13
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2004 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

hello loriemare,

merci pour l'article du "monde"... Idée t'as eu une bonne idée car moi et le monde ça fait deux Laughing Embarassé

d'après l'afp la capjpo assigne en réfèré le théatre ou aura lieu le gala et bien sur le kkl ,motif de l'assignation ben c'est pas précisé ,bizarre pourquoi le silence radio sur le motif de l'assignation,moi je veux savoir a quel titre il y a une assignation,bientot il nous sera interdit de faire des dons,bientot l'ensemble des boites de tsedaka seront interdites dans les magasins et nos maisons ,allez un peu plus dans l'horreur merci qui ? Maléfique #Mad #Mad #Mad #evil
moez13
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2004 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
DU GYMNASE COMPARAIT DEVANT LE TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE LUNDI
Monsieur Jacques Bertin, directeur du Théâtre du Gymnase et l'agence KKL, qui organise une tournée de la "Troupe de l'armée de l'air d'Israël", dans le cadre d'une collecte de fonds pour "Tsahal", devront comparaître devant Le Tribunal de Grande Instance de Paris, lundi 29 novembre, l'association CAPJPO (Coordination des Appels pour une Paix Juste au proche-Orient) ayant demandé l'interdiction de ce gala au profit de l'armée israélienne, programmé le jour même sur les Grands Boulevards.

Nous estimons en effet que l'indignité d'une telle collecte de fonds au profit d'une armée étrangère d'occupation, en plein centre de notre capitale, justifie de saisir la justice et de faire inscrire noir sur blanc une telle ignominie, là où les pouvoirs publics essaient d'entretenir une zone grise en ne délivrant ni autorisation, ni interdiction, tout en mobilisant la police contre les protestataires, et en demandant la plus grande discrétion aux médias.

Nous saisirons, en ce qui nous concerne, tous les moyens à notre disposition pour dénoncer une telle complicité d'apologie de crimes de guerres.

Ci-joint la dépêche AFP

Référé lundi pour faire interdire un gala en faveur de l'armée israélienne

PARIS, 26 nov 2004 (AFP) © 2004 AFP France-Israël-justice

L'association pro-palestinienne CAPJPO assigne lundi en référé devant le tribunal de Paris les organisateurs d'un gala au profit de l'armée israélienne prévu le soir même au théatre du Gymnase à Paris, dont elle demande l'interdiction, annonce-t-elle vendredi dans un communiqué.

La CAPJPO (Coordination des appels pour une paix juste au Proche-Orient) assigne en référé d'heure à heure "la direction du théatre du Gymnase et l'agence KKL, qui organise une tournée de la troupe de l'armée de l'air d'Israël dans le cadre d'un collecte de fonds pour +Tsahal+", précise le texte.

L'audience aura lieu à 11H30, confirme-t-on de source judiciaire.

Chaque soir depuis lundi, des militants pro-palestiniens manifestent à partir de 19H30 aux abords du théatre contre la tenue de ce gala, en bloquant la circulation sur le boulevard Bonne Nouvelle (Xe arrondissement), selon un de leurs porte-parole, Nicolas Shahshahani, de l'association Euro-Palestine.

source : la paix juste aux proche-orient

impatient d'avoir le verdict de l'audience Laughing Embarassé
moez13
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2004 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis aux anges !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing

le gala aura bien lieu et en plus la partie adverse va verser 900 euro certe c'est symbolique mais c'est 900 euro qui vont aller directement au profit du kkl Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

La demande d'interdiction du gala au profit de Tsahal au théâtre du Gymnase rejetée ; la CAPJPO condamnée à payer 900 euros au KKL

Citation:

AFP – Paris. Le juge des référés a rejeté lundi la demande d'interdiction du gala en faveur de l'armée israélienne prévu lundi soir au théâtre parisien du Gymnase que réclamait l'association pro-palestinienne CAPJPO.

La Coordination des appels pour une paix juste au Proche-Orient (CAPJPO) a été condamnée à payer 900 euros de frais de justice à l'organisation sioniste KKL (Keren Kayemeth LeIsrael) qui organise la tournée en France de "la troupe de l'armée de l'air israélienne" dans le cadre d'une collecte de fonds.

Lors de l'audience, le procureur avait estimé que le juge des référés n'était pas compétent pour se prononcer sur la demande de l'association qui avait assigné en référé d'heure à heure la direction du théâtre et KKL. La procureur Pauline Caby avait notamment considéré qu'"il n'y a avait aucun élément venant étayer le trouble manifestement illicite à l'ordre public ou le dommage immédiat" qu'exige la procédure d'urgence devant le juge des référés.
Elle avait souligné qu'il s'agissait d'"un spectacle lyrique payant comme il s'en joue tous les jours" n'y voyant "rien de répréhensible".

Sept cents spectateurs sont attendus à la soirée "KKL pour Tsahal" lundi soir "en faveur de la création d'aires de détente et de rencontre parents-soldats à l'entrée des bases de Tsahal dans le Néguev".
moez13
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2004 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

LA HAINE
Par Claude Bensoussan pour Guysen Israël News
29 novembre 2004 / 23:22

Ainsi, la CAPJPO refait des siennes. Après avoir inondé son site de propos anti israéliens, antisionistes, et souvent antisémites, souvenez vous de la traduction de la Zemor quant à la « Juiverie Internationale » pour « American Jewry », la voilà qui revient à la charge pour empêcher une soirée de gala au profit du KKL, première ONG écologiste au monde.

Mais ne tournons pas autour du pot : les aires de repos bénéficieront aux soldats de Tsahal ? Normal. La quasi totalité des soldats de l’Armée de Défense d’Israël, est constituée de soldats citoyens. Ainsi, vous avez une chance sur deux pour que l’homme ou la femme, qui se reposera dans l’un des jardins publics ainsi créés soit, a été ou sera en uniforme.
Mais toutes les excuses sont bonnes pour vilipender et insulter Israël.

La Paix juste et durable n’est qu’un prétexte qui ne saurait cacher les tonnes de fiels déversés sur le petit pays qui fait baver les haineux. Cette organisation, dont le nom déjà résonne bizarrement à l’oreille, n’est qu’une succursale infestée de néo-nazis et de révisionnistes qui ne se servent des Palestiniens que pour poursuivre leurs menées antisémites.
Le langage employé lors de leurs manifestations ne laisse aucune place au doute. N’étaient-ils pas en première ligne lorsqu’il s’agissait de défiler contre la guerre du Golfe conjointement avec ceux dont les slogans allaient de « Bush Sharon assassins » à « Mort aux Juifs » avec des banderoles qui n’avaient rien à envier à celles de la peste brune.
Qu’il y ait des Juifs dans ce mélange hétéroclite n’est pas gage de lettres de noblesse. Il y a des gens qui ont la haine d’eux mêmes, avant d’avoir celle des autres. Parce qu’il existe des Juifs qui ont la haine d’Israël et ce sont ceux là qui le plus souvent passent sur les ondes ou apparaissent à la télé. Eliane Amado Lévy Valensi avait illustré cela par une formule : « Certains juifs croient que l'objectivité c'est adopter la subjectivité de l'autre". Ce sont eux que l’on met en première ligne alors que ceux qui se sont libérés de la désinformation de nos médias ou qui prennent leurs informations à l'étranger, sont systématiquement ignorés quand ils ne sont pas combattus.
Madame Zemor a un passé « glorieux ». Elle fut journaliste à l’AFP, que l’on appelle aujourd’hui l’Agence Franco Palestinienne. Quant à sa CAPJPO, il est amplement reconnu qu'elle ne recherche plus la paix au Moyen Orient, mais la destruction d'Israël.
Des textes truffés des réelles intentions de ces promoteurs de « Paix juste et durable » (comme s’il y avait des Paix injustes et brèves…), vous en voulez ? En voilà :
Lettre d’un sympathisant votant pour la ligue Euro Palestine, sécrétion CAPJPiste pour importer le conflit en Europe. Elle est datée d’Août 2004 et s’intitule « Lettre ouverte à 0livia Zemor ». C’est, comme on dit, un jeune issu de l’immigration. Après s’être félicité du score obtenu en Seine Saint Denis lors des élections européennes, il développe sa thèse Appréciez…

…/« Israël, est Israël tant qu'il existe. Mais tout a un temps, tout finit. »
…/«Les sionistes sont aussi ici, sur place. Ils nous cherchent, ils nous menacent. Ils nous comptent. Ils nous haïssent. " Trop de musulmans, trop d’arabes". Ils n'y arriveront pas, ils ne nous épureront pas. Il n’y aura pas d’autre Nakba. Nous sommes chez nous, nous sommes l’avenir, nous sommes la jeunesse de la France, la banlieue vivante, le monde de la solidarité, de l’entraide, du travail: nous ne sommes pas des " barbares " et personne ne nous virera. Il n’y aura pas d’autre Nakba! Tu peux en rêver le jour, Strauss-Kahn, le matin quand tu te rases et le soir quand tu te couches, la France n'appartient pas à Israël. Elle ne le copiera pas. Et nous ne serons plus jamais des " sans droits ", ni des " petits droits ". »
Pour Olivia, pour Oberlin, pour Dieudonné, pour la liste, pour nous tous, la Palestine, c’est plus que la Palestine.
…/ Qui croit que les Palestiniens ont ou vont abandonner la lutte? Pour leur terre, pour leurs pères, pour leurs droits. Pour le retour! Jusqu’au bout: contre le colonialisme, la discrimination, l’injustice, la violence, le racisme. De Haïfa à Jaffa, de Tel Aviv à Jéricho, Gaza, Jérusalem. Jusqu’au bout et partout.
Accords d’Oslo? Réponse : Intifada! Le peuple palestinien dit non. Le peuple palestinien résiste. Il lutte. Pour la libération de la Palestine. De toute la Palestine. En prenant le temps qu’il faut. Contre l’Etat sioniste, raciste, colonial. »

Voilà pour la Paix juste et durable des amis de Zemor. Laquelle Zemor, prêcheuse de haine, a récolté samedi soir les fruits de sa violence. Parce que les policiers qui l’ont un peu bousculée ne lui ont pas fait perdre connaissance. Sa pathologie morbide est celle d’une juive honteuse qui en étouffe à en faire une crise de spasmophilie (hystéroïde pour les anglo-saxons), et accuse les forces de l’ordre de l’avoir étranglée.
Mais Zemor a perdu le procès qu’elle a intenté en référé au Théâtre du Gymnase où doit se tenir la soirée du KKL. Le Procureur de la République a estimé qu'aucun élément ne venait étayer '' un trouble illicite à l'ordre public ou un dommage immédiat '' et qu'il s'agissait d'un '' procès d'intention ''.
Elle est aussi déboutée de ses propos que l’on retrouve sur son site, qui allient toujours une haine à une rancœur dont on se demande bien où est l’origine :
« tout comme la justice devra se prononcer, lundi au Tribunal de Paris, sur la plainte que nous avons déposée contre la Direction du Théâtre du Gymnase, ainsi que l'agence de colonisation israélienne KKL, pour leur sale projet d'apologie de crimes de guerre. »
Ces deux expressions suffisent à situer le débat. Ce n’est pas une « coordination des appels pour une paix juste et durable » mais bien une « succursale de l’OLP ». Madame Zemor et ses acolytes feraient le bonheur de la chaîne Al Manar ou comme conseillers pour les émissions de celle de l’Autorité Palestinienne.

Ne lui en déplaise, le KKL et d’autres organisations continueront à œuvrer pour le bien être des soldats de Tsahal. Pourquoi ? Parce que Tsahal n’est pas une armée d’occupation au sens donné par les ennemis du peuple juif.Parce que ce sont les israéliens qui mènent aujourd'hui une guerre de libération de leur pays envahi au cours de l'histoire par des occupants étrangers.
Que ces guerres actuelles nous ont été imposées, et que les défaites subies par nos ennemis n’ont pas à être remises en question. Les peuples de la terre n’ont tracé leurs frontières qu’à coups de conquêtes et si aujourd’hui l’Alsace ou la Lorraine sont françaises, elles auraient tout aussi bien pu être allemandes. Israël n’est pas dans ce cas de figure. Le peuple juif a failli se contenter du petit lopin de terre attribué par la société des nations. Les arabes ne l’ont pas voulu. Ils ont perdu à plate couture comme disait Moshé Dayan. Qu’il n’y aurait pas eu de victimes palestiniennes si leurs dirigeants fous n’avaient ouvert les hostilités en tuant des civils israéliens et en envoyant à la mort des adolescents de leur propre camp. Là sont les crimes de guerre.
Si Olivia Zemor fait une fixation sur Sharon, si elle accuse les juifs français d’être des supporters du Premier Ministre israélien, ce qui est loin d’être le cas, elle devra se souvenir que celui ci, contrairement aux dirigeants arabes qui restent au pouvoir ad eternam, a été élu démocratiquement par un peuple responsable qui peut à tout moment le renvoyer dans son ranch pour y cultiver les oranges…
Les Juifs de France se sentent solidaires d’Israël. Cela dérange tellement la dame Zemor qu’elle risque d’en faire une attaque d’apoplexie. Mais les Juifs de France sont des gens qui se sont intégrés dans la République, qui ont le sens du civisme, et qui ont toujours prouvé leur attachement aux valeurs de cette République. Ils se sont pliés, comme tous les autres français, aux règles de la laïcité entre autres. Ils se sont intégrés dans ce pays qu’ils aiment et n’ont jamais cherché, eux, à le désintégrer…
Madame Zemor, en juive honteuse, a bien raison de redouter que « cela va mal se terminer pour les Juifs de France ».
D’autres soirées auront lieu pour les soldats de Tsahal.
Car ils sont nos enfants, nos petits enfants, nos neveux, nos nièces, cousins, petits cousins, oncles et tantes. Nous avons tous un parent dans ce pays que nous aimons par dessus tout. Car demain, si le malheur survenait, à D.ieu ne plaise, c’est là bas que nous trouverons le seul et unique refuge. Ce que nos frères et sœurs des années noires n’ont pas eu la chance de connaître.

Parce que, c’est dans ce seul pays, Israël, que des Juifs sont défendus par des Juifs…
Loriemare
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2004 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que, c’est dans ce seul pays, Israël, que des Juifs sont défendus par des Juifs…

En une seule phrase le "problème" d'ISraél est résumé !!!! ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Judaïsme Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: